[Sherlock Holmes - Détective Conseil]
Bonjour,
Ayant des difficultés à trouver ce jeu, je voulais savoir si un retirage était prévu chez ystari ?
Est-ce que la 11ème énigme serait placée alors dans les boites ?
merci d’avance pour l’info.
J’avoue que je serais bien intéressé aussi.
J’étais pas plus motivé que ça, mais après avoir lu les bouquins cet été (il n’est jamais trop tard), je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté quand il était disponible.
Mais avant de le chercher en occasion, je préfèrerais savoir si c’est la peine d’attendre un retirage.
Hum, il reste quand même encore pas mal d’exemplaires neufs de dispo dans les boutiques, en ligne ou “en dur”.
http://www.knapix.com/comparateur.php?n … ve+Conseil
je confirme qu’il en reste dans plusieurs boutiques en dur, si vous voulez des noms: MP
Vu que l’extension Carlton house devrai sortir d’ici quelque mois je ne doute pas que retirage du jeu de base soit dans les tuyaux aussi
Hello,
Oui c’est bien en cours. Courant septembre…
Il y aura également en septembre un nouveau scénar en standalone (La piste tordue).
Karis dit:Hello,
Oui c'est bien en cours. Courant septembre...
Il y aura également en septembre un nouveau scénar en standalone (La piste tordue).
hello,
courant septembre c'est le retirage du jeu de base ou la sortie de l'extension ?
le nouveau scénar en stand alone sera t'il au même format/prix que l'enquête 11 ?
merci
Karis dit:
Excellente nouvelle. Je me languissais, merci beaucoup.
D'autant que septembre, c'est maintenant.
Manfred dit:Karis dit:Hello,
hello,
courant septembre c'est le retirage du jeu de base ou la sortie de l'extension ?
le nouveau scénar en stand alone sera t'il au même format/prix que l'enquête 11 ?
merci
Le retirage en septembre. De même que l'enquête 12 qui sera au même prix...
Merci Karis pour ces infos.
Une nouvelle enquête???
Cool, cool, cool!!!
A ce propos, Arnaud a posté l’illu de couverture sur son blog…
Pour ma part, comme pour les autres livrets, j’ai fourni quelques dessins noir et blanc.
Toujours splendide Neriac, ton travail pour SHDC est époustouflant.
La dentelle est parfaite.
Je ne possede pas encore le jeu (reservation dans ma boutique pour la prochaine fournée) mais les illustations sont vraiment superbes
Encore Bravo
C’est un peu HS, mais bon … j’ai pas envie de creer un fil pour si peu.
Est ce que le jeu Sherlock Holmes ( version YSTARI) peut etre acheter avec des chèques LIRE ?
Sinon, savez vous si quelqu’un a eu le courage de faire une version audio de certaines enquètes ? ( ca gonfle certains joueur de lire )
Pilpoil dit:Sinon, savez vous si quelqu'un a eu le courage de faire une version audio de certaines enquètes ? ( ca gonfle certains joueur de lire)
Pas à ma connaissance.
Mais la lecture et la recherche d'indices étant un peu la base de SHDC, si ça gonfle certains joueurs de lire, il vaudrait mieux qu'ils jouent à autre chose, ou qu'ils regardent "Les Experts" (Ca passe à peu près tous les jours en ce moment....)

Karis dit:Manfred dit:Karis dit:Hello,
hello,
merci
Le retirage en septembre. De même que l'enquête 12 qui sera au même prix...
Bon, c'est bientot la fin du mois...

Pilpoil dit:
Sinon, savez vous si quelqu'un a eu le courage de faire une version audio de certaines enquètes ? ( ca gonfle certains joueur de lire)
Ca demanderait du budget du temps et de la maîtrise technique mais je me dis que ce jeu serait complètement adaptable en faisant jouer les scènes par des gens et de façon interactive tu pourrais choisir la suite de l'enquête.
Malgré tout, ce n'est pas bête car je suis persuadé qu'une lecture avec le ton permettrait de "réfléchir mieux".
Moi j'avoue honteusement que ne lis jamais et je me demande si quelqu'un qui est habitué à lire n'arrive pas mieux à résoudre les enquêtes et à apprécier mieux le jeu.
Les chiffres de la dernière étude en date viennent de tomber, on s’enfonce et c’est pas fini…
Les jeunes ne lisent plus, surtout les garçons, au lycée seulement 11% lisent (toute lecture confondue) mais pire sur les jeunes (collège) c’est “naze” de lire, signe d’être un intello (sic!).
Donc oui il y a de lecture dans Shdc, tant mieux et que ça reste comme ça!!!
Niveau ambiance et qualité de la lecture, j’avais envisagé un truc dans le genre à partir de mp3 sur une page web locale en ajoutant des sons/musiques dans le ton de chaque paragraphe. Mais :
1/ Ca demande un gros boulot qui ruine les enquêtes si fait en avance
2/ Sans doute plein de pbm de droits si publié (on aurait de quoi jouer complètement sans avoir le jeu de base)
3/ Parfois il y a vraiment de petits éléments cachés dans le texte. A l’oral je les trouve beaucoup plus durs à attraper. Enfin en tout cas personnellement à l’écrit c’est plus facile et je les note tout de suite.