Retirage Sherlock Holmes ?

Lapinesco dit:Les chiffres de la dernière étude en date viennent de tomber, on s'enfonce et c'est pas fini...
Les jeunes ne lisent plus, surtout les garçons, au lycée seulement 11% lisent (toute lecture confondue) mais pire sur les jeunes (collège) c'est "naze" de lire, signe d'être un intello (sic!).
Donc oui il y a de lecture dans Shdc, tant mieux et que ça reste comme ça!!!

Bah oui, maintenant on a trop de bons jeux, plus le temps de lire ! :babypouic:

Bon, et faut voir aussi que tout le monde va sur internet donc lit et écrit, juste pas des livres... Et je vois pas trop en quoi c'est un terrible mal.

Sinon, pour revenir dans le sujet, les pistes lues ça pourrait participer à l'ambiance aussi. Et seulement 3% des adultes (chiffres entièrement pipoté) écoute encore des histoires racontées, ce qui est souvent un signe de sénilité (pas sic). Par contre je pense que c'est effectivement plus dur pour prendre des notes. Mais avec le support écrit ça peut le faire. (Moi j'aime bien suivre un truc raconté sur le texte lui même. Mais bon, il m'arrive de lire... Par contre, j'aime pas lire à voix haute et dans ce cas ça peut servir).

Un truc certain, c'est beaucoup de boulot.

Au fait, quelqu’un utilise de la musique d’ambiance pour SHDC ?

Si oui, quel type ?

recrax dit:
Karis dit:
Manfred dit:
Karis dit:Hello,
Oui c'est bien en cours. Courant septembre...
Il y aura également en septembre un nouveau scénar en standalone (La piste tordue).

hello,
courant septembre c'est le retirage du jeu de base ou la sortie de l'extension ?
le nouveau scénar en stand alone sera t'il au même format/prix que l'enquête 11 ?
merci

Le retirage en septembre. De même que l'enquête 12 qui sera au même prix...

Bon, c'est bientot la fin du mois... :wink:

Pour info,

L'enquête 12 part à l'impression cette semaine.
Pour le retirage, il attend le bon vouloir de nos amis de Ludofact, sachant qu'ils ont juste à le mettre en boîte (le reste étant fait en France). Grrr...

Merci pour ta reponse Karis, je serai patient, car je prefere faire vivre ma petite boutique de Besançon, que de le commander sur internet.

Sub-Zero dit:Au fait, quelqu'un utilise de la musique d'ambiance pour SHDC ? Si oui, quel type ?

Tu peux essayer avec la musique de Robert Carli pour la série Murdoch (diffusée sur FR3) qui ont aussi pour thème des enquêtes fin de 19eme.:1900pouic:

http://www.cdbaby.com/cd/robcarli

Pour ma part je joues avec la BO de Sherlock Holmes.

Des retours sur le résultat du concours d’écriture ?
Nombre d’enquête reçues, qualité, longueur, difficulté, originalité ?
- et si c’était à refaire…
- y’aura t-il un “gagnant”, plusieurs ?
- un petit mot pour conclure ?

:pouicintello:

Oui… Moi aussi simple lecteur, j’aimerai avoir une petite conclusion sur ce concours, voir une publication des meilleurs enquetes…

Lapinesco dit:Les chiffres de la dernière étude en date viennent de tomber, on s'enfonce et c'est pas fini...
Les jeunes ne lisent plus, surtout les garçons, au lycée seulement 11% lisent (toute lecture confondue) mais pire sur les jeunes (collège) c'est "naze" de lire, signe d'être un intello (sic!).
Donc oui il y a de lecture dans Shdc, tant mieux et que ça reste comme ça!!!

Perso je lis tout sauf des romans mais je crois qu'il faudrait se poser la question sur la manière d'aborder les livres dans l'éducation, tout est fait pour te dégoûter de mon point de vue . Mais la on s'égare.
pilpoil dit:Est ce que le jeu Sherlock Holmes ( version YSTARI) peut etre acheter avec des chèques LIRE ?

Je me réponds à moi même après avoir interrogé une boutique : Oui, le jeu est elligible au chèque lire. :D
Lapinesco dit:Donc oui il y a de lecture dans Shdc, tant mieux et que ça reste comme ça!!!

Je n'avais pas dans l'idée de substituer enitèrement le support écrit, nécessaire à mon sens pour le jeu : C'est bien de pouvoir relire un passage, un peu comme un enquèteur relis une déposition.
Par contre, tous les joueurs n'ont pas des talents de lecteur ( c'est un peu mon cas par exemple ... mais y a pire :P ). Et pour l'ambiance et une bonne compréhension d'un passage, je pense que ce serait un vrai plus pour les joueurs de se faire "raconter l'histoire" (avec le ton et éventuellement quelques des bruitages/musique) lorsqu'ils vont pour la première fois à un paragraphe.

Après j'entends bien les problèmes de droits d'auteur et l'importance du travail qu'il y a derrière. Mais bon, proposer un support audio complémentaire pourrait faire une bonne petite extension pour tablette ... plus ou moins lucrative :mrgreen:
Pilpoil dit:ca gonfle certains joueur de lire :roll:

Bien dans ce cas, c'est peut-être pas un jeu pour eux :pouicgun:

Ah, il s’agit de lire à haute voix ! !

C’est en soit un excellent exercice respiratoire et de confiance en soi, qui sera utile dès que tu aura l’occasion de prendre la parole en public (réunion, exposés, etc.).

Hé bien tu as sans doute dans le groupe de joueur quelqu’un qui aimera le faire, un acteur né qui y mettra les intonations, le jeu, etc, bref qui y prendra du plaisir là où tu vois un exercice qui te met mal à l’aise.

Il n’y a rien dans le jeu qui empêche cela. Par contre, mettez vous bien d’accord sur les modalités de prise de décision : collégiale, soit soumise au vote, soit prise par celui dont c’est effectivement le tour (même si donc il ne lit pas).

Sada-le-retour dit:Des retours sur le résultat du concours d'écriture ?
Nombre d'enquête reçues, qualité, longueur, difficulté, originalité ?
- et si c'était à refaire...
- y'aura t-il un "gagnant", plusieurs ?
- un petit mot pour conclure ?
:pouicintello:

On va annoncer ça début octobre. Il y a un gagnant oui, et même un podium.

Par ailleurs, SHCD est produit les boites seront donc de nouveau dispo prochainement.

Karis dit:On va annoncer ça début octobre. Il y a un gagnant oui, et même un podium.

Un podium ? Avec des bimbos et du champagne qui mousse ? Chic !

Super nouvelle, encore un peu de patience, donc...

Merci pour cette réponse et bon week end !
Sada-le-retour dit:
Karis dit:On va annoncer ça début octobre. Il y a un gagnant oui, et même un podium.

Un podium ? Avec des bimbos et du champagne qui mousse ? Chic !

Super nouvelle, encore un peu de patience, donc...

Merci pour cette réponse et bon week end !

Zut alors... Pourquoi j'ai pas participé à ce concours...

Peut être que la dame sur ton avatar veux venir pour le podium ;) ?

Karis dit:Peut être que la dame sur ton avatar veux venir pour le podium ;) ?

La ou plutot le premier Cylon ?
C'est collector !!! Il est hors de question !!!

Merci Vinciane et Recrax pour vos retours…

Je suis en mode “dessins à fond pour Ystari” en ce moment. Du SHDC, mais pas que…

Comme le sujet est sur le retirage de Sherlock et pour ne pas polluer trop, une petite preview d’un dessin destiné à une future extension :

HOUAHHH !!! :pouicbravo: :pouicbravo: