Retour de "Fury of Dracula" par FFG

Epuisé depuis un moment aussi bien en vo qu’en vf, Fury of Dracula à été annoncé par FFG pour le 4° trimestre 2015 et sera présent en démo à la Gencon 2015.

The most notorious vampire of all rises again in this third edition of Fury of Dracula, a board game of deduction and gothic horror based on Bram Stoker’s classic novel. One player takes control of the legendary Count Dracula as he stealthily crosses Victorian-era Europe, spreading his diabolical vampirism everywhere he goes. Up to four other players govern Mina Harker and her determined companions as they try to locate and destroy the fiendish Count before he plunges Europe into horrific darkness. But in this heated game of cat and mouse, the hunted prey may also be preying on his hunters. Any day’s travel might bring the hunters to Dracula’s location. On any night the Count may attack.
This edition features all-new art and graphic design crafted to complement the game’s intuitive, thematic mechanics. Rounds are now broken into day and night: hunters take actions during both, but Dracula can only act at night. Combat is now more streamlined and decisive, and new rumor tokens allow Dracula to mislead hunters and extend the terrible reach of his influence. Count Dracula triumphs if he advances his influence track to thirteen; if the hunters can defeat him before then, they save the continent of Europe and win the game.

Il s’agit bien d’une 3° édition et non pas seulement une réimpression, qui espérons le rendra Dracula un peu plus puissant que celui de là précédente édition qui était un reproche assez récurrent parmi les joueurs.
Fortes chances à mon avis que Edge soit de la partie pour la vf, le contraire serait assez étonnant.
Source : https://boardgamegeek.com/blogpost/44240/new-game-round-gen-con-2015-last-minute-edition-at

https://www.fantasyflightgames.com/en/n … f-dracula/

il ne laisseront donc jamais mon compte en banque tranquille… :pouicboulet:

J’aime bien le design de cette nouvelle version, très inspiré par Bela Lugosi le Dracula de la boîte.

genesteal dit:J'aime bien le design de cette nouvelle version, très inspiré par Bela Lugosi le Dracula de la boîte.

Inspiré de qui ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trêve de plaisanteries, ce qui m’intéresse c'est qu’apparemment ils ont revu certaines mécaniques. Une bonne nouvelle pour moi qui trouvait que la précédente édition de FFG était trop lourde et trop longue.
Sils ont trouvé moyen de faire plus léger et un poil plus court, je serais peut être de la partie !

Mouais…pas vraiment fan du nouveau design. :?
Et à propos de règles ?

A priori, ce qu’il y a de différent dans Dracula: Fury Road

-No dice???
-Art (box/in game art)
-Map: Sea zones (Bay of Biscay removed, Atlantic Ocean broken into 2 zones and ports redistributed), St. Joseph and St. Mary location removed, strange symbol at certain location (e.g. Budapest, Rome, Madrid)
-Hunter movement (Can save train movement)
-Combat
-Turn structure (rounds broken into day and night: hunters take actions during both/Dracula can only act at night)
-Rumor tokens
-Does not seem to have resolve track for hunters
-Does not seem to have a vampire track
-May instead have and influence track (which might go from 0-13)
-Dracula wins when he gets to 13 influence

Bref un jeu sensiblement différent de la 2ème édition…

et c’est quoi comme genre de jeu ? :)

Oh yeah moi qui attendais de l’occaz !!! :^:

Foussa dit:et c'est quoi comme genre de jeu ? :)

Déduction, c'est un peu comme si tu jouais à Scotland Yard, sauf que Mr. x peut essayer de te bouffer si tu le colle de trop près.

D’ailleurs j’espère qu’ils reverront leur système de combat qui était apparemment laborieux…

du coup, si on a déjà Lettres de Whitechapel, ça fait doublon, non ?

Non du tout ça ne se joue pas pareil, ici il me semble y a un aspect combat.

Foussa dit:du coup, si on a déjà Lettres de Whitechapel, ça fait doublon, non ?

non, j'ai les deux, Whitechapel est plus simple à assimiler et la traque aussi est différente.
J'ai revendu mon Dracula en V.O à 150 euros sur EBay :shock:
franchement, je trouve le jeu poussif, pas mal de règles qui allourdissent le jeu pour avoir des stratégies qui se cassent la gueule.....
je me demande ce qu'ils vont pondre cette fois ci......

J’avais pas accroché au gameplay de la deuxième édition (le joueur de Dracula nous expliquant qu’avec un Dracula ‘bien joué’ ça déchirait mais que lui l’avait joué trop gentil) mais le bouquin était vachement bien repris

Moi je revends le mien ( cf signature)

Je ne trouvais la seconde édition ni lourde (on est en dessous de Arkham Horror ou Eldritch Horror par exemple), ni long (2 heures maxi la partie, juste bien). Le manuel était même à peu près clair, ce qui pour du ffg de cette période était assez prodigieux. Et le jeu était bien plus équilibrée que la première édition (même si un peu moins belle) !
Je trouve la nouvelle boîte ridicule, naze. Mais bon le jeu sort cet hiver, elle va peut-être changer…
Le système de règles va changer, pourquoi pas, j’ai assez confiance à FFG, les derniers jeux/révisions que j’ai eus de chez eux étaient vraiment bien (Eldritch Horror, Dungeonquest Revised). :)

quel joie d’apprendre que le jeu va ressortir normalement en mieux car je recherche de puis longtemps et même en occasion il est super cher donc tres bonne nouvelle pour mou et tous ceux qui le cherche vivement que edge lache un peu d’infos sur la VF mais a mon avis cela sera pas avant la moitie de 2016, pas grave suis patient et je prendrais.

J’attens avec impatience de lire le détail des regles !

ah j’avais pas vu qu’il y avait déjà un topic :mrgreen: