Peut-être ça n’intéresse personne dans ce cas désolé…
Pirates de Maracaibo: Deux parties au compteur et vraisemblablement une troisième ce soir. J’ai adoré ce titre, fort élégant et très “combinatoire”. la base du jeu est simple, on déplace son bateau et on résout ou non la carte lieu sur laquelle on atterrit. Un beau matos, et une belle profondeur. Coup de coeur.
Fourmis: bobo à la tête, un jeu pour le moins compliqué, la faute à notamment une surabondance d’icones différents, pas toujours heureux d’ailleurs, et quelques micro-règles qu’il faut bien avoir en tête. L’animal se laisse dompter après une partie sacrificielle, et on maitrise complètement à partir de la troisième. Joué qu’à deux pour le moment, en un peu moins de deux heures, je pense que ça doit être bien trop long à 4…mais pas essayé dans cette configuration. Le jeu est très intelligent, la mécanique est bien imbriquée dans son thème, un jeu exigeant et très très calculatoire. Mon fils adore et on aime se prendre la tête dessus.

Les derniers droides: Le jeu ne m’a pas embarqué. Visuellement c’est réussi mais je dois avouer que malgré quelques originalités, je n’ai pas trouvé le jeu fort intéressant.
Echoes of emperor version 4 joueurs: Un jeu qui est sorti en catimini suite à un KS. Un jeu très intelligent, avec un certain charme à l’ancienne. J’ai bien aimé à deux, j’ai trouvé le jeu trop long à 4.
Neuroshima Hex dernière édition: Le matos est top, le jeu n’a pas pris une ride. Une merveille impitoyable tant à 2, 3 ou 4 joueurs. Une interaction folle entre les joueurs à plus de deux. Mention spéciale au jetons de PV et filets plastifiés qui apportent un confort certains. Le livre de mission est aussi un plus.
Rebirth: Mais quelle élégance. Tant visuellement que mécaniquement. Si la première face du plateau apporte un jeu simple et fluide, la seconde est bien plus brûle neurones. Les deux jeux dans le jeu sont réussis. Un coup de cœur.
Castle Of Burgundy Legendary: Un des meilleurs jeux qui revient dans une des meilleures éditions de jeu. J’ai eu toutes le versions du jeu, et j’attendais une bonne affaire pour acheter cette dernière. Ce jeu est une pépite ludique intemporelle. Le chef-d’oeuvre de Stefan Feld.