Retro gaming, homebrew & co

De plus en plus de topics dérivent vers le bon vieux temps de Amstrad, Atari, SNES ou autres…
Alors pourquoi ne pas créer un topic unique pour ces bonnes vieilles machines, surtout qu’en plus, de nouveaux jeux continuent à sortir régulièrement, et même des extensions hardware ou modifs permettan tde stocker toute le ludothèque sur un SD ou CF, permettant de jouer sur le vrai hard.

Allez hop, pour commencer doucement et tous les CPC addicts du forum, le dernier jeu sorti sur CPC, ce mois ci : Orion Prime, un jeu d’aventures haut en couleurs :
http://orion.cpcscene.com/

pffffffffffff c est malin ca :

fouilles archeologiques dans mon grenier et hop ce soir

le cpc 6128+ est de retour dans le bureau avec les disquettes et hop :

c’est partit avec bombjack :

run"bombjack" enter :wink: :wink: :wink:

batte man dit:le cpc 6124+ est de retour

Tu veux dire 6128 :^:

Hop, un bon lien : un énorme site de roms (et des vidéos, des trucs sur l’émulation etc etc) :
http://www.rom-world.com/
:1900pouic:

viiiiiiiiiiiiiii :oops:

merci pour le site :

c’est parti

peuvent aller se rabiller les mecs de gears of war :lol: :lol: :lol: :lol:

ahhhh c est malin j ai les yeux tout embués. que de souvenirs :) :)

CPC : la quasi totalité des roms (presque 4000) se trouve ici :

http://www.phenixinformatique.com/CPCGAMES/

8)

Au monde du jeu il y avait des vieilles bornes d’arcade, final fight et double dragon par exemple.

Souvenirs :pouicboulet:

Tourbillon dit:Au monde du jeu il y avait des vieilles bornes d'arcade, final fight et double dragon par exemple.

Rhââ Double Dragon....Comment c'était défoulant de prendre les gars par les cheveux et leur foutre des coups de genoux dans la gueule :lol:
Tourbillon dit:Au monde du jeu il y avait des vieilles bornes d'arcade, final fight et double dragon par exemple.

chez mon pere ( pas de place chez moi :( ) nous avonc recuperé une vielle borne d arcade d un cafe qui fermer pour cause de retraite et j ai recuperer des cartes java ( made u=in japon a l epoque ca ne vallait rien)

- street fighter 2
- double dragon
- final fight
- les simpson et les tortues ninja qui se jouent a 4 mais que 2 sticks
- dragon ninja

et quelque un

y a pas une borne d arcade c est bon.

pour mes vieux jours :holdpouic: :holdpouic: je recherche le flipper ( un vrai) guns'n roses mais pour l instant trop cher.
BananeDC dit:

Rhââ Double Dragon....Comment c'était défoulant de prendre les gars par les cheveux et leur foutre des coups de genoux dans la gueule :lol:

ce jeu et un must. surtout quant tu jouais a 2 et que l autre te foutait des coups "sans faire exprès"( ouai c'est ca, prends moi pour une truffe) et que ca finissait en reglement de compte au milieu d un combat avec un boss.

Je viens de voir ce genre de truc sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/Borne-dArcade-avec-Ecran-Tactile-19-pour-PC-PS3-Pro_W0QQitemZ110438082996QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_Jeux_JeuxCafes?hash=item19b69f69b4&_trksid=p3286.c0.m14

C’est marrant de garder le coté sympa de l’arcade tout en étant évolutif.

J’ai connu plusieurs revivals, depuis que les PC sont assez costauds pour faire tourner tout ça (depuis au moins 10 ans, donc)

J’ai eu plusieurs machines : milieu des années 80, un Sinclair ZX Spectrum,
fin des années 80 : Atari 520 STF, années 90 : Super Nintendo, puis Sega Saturn…
Sans parler de toutes les machines sur lesquelles j’ai passé des heures à jouer chez les copains : Apple II, Amstrads CPC, TI 99, Commodore 64, Oric 1, Oric Atmos, Amiga, Sega Megadrive, 32X, etc…

Toute une époque… toutes des époques, car je revois un pote me parler de la nostalgie de l’époque du Spectrum, devant mon Atari ST !

Le revival, c’est sympa, mais je n’ai plus retrouvé depuis longtemps l’ambiance feutrée des écrans pleins de petits pixels admirés chez les uns et les autres, la découverte d’un nouveau jeu…
Vous avez probablement connu les mêmes sensations, mais je me demandais si vous constatiez la même chose chez les générations actuelles.
A l’époque, tous mes potes n’avaient pas de machine pour jouer, c’était “relativement” rare (malgré l’inventaire que j’ai donnée plus haut), et pas un produit de grande consommation (pas de jeux en supermarché, pas de magasins proches dans ma banlieue…)

Est ce que je suis vieux ou la petite étincelle qu’il y avait pendant ces années a disparu avec la Playstation 2 ?

a vrai dire la sensation que tu eprouves je l ai depuis la play 2 mais avait commencé avec la play 1. les jeux ne font plus rever ils sont devenu des consomables…

pour moi la preuve est que depuis la play 2 je n ai quasiment jamais refait un jeu une fois celui ci finis. alors que je joue encore sur ma nes, super nintendo et autres consoles d epoque.

en ce moment je suis sur bomberman sur xbox live et bien je m eclate comme un fou , tout mes potes l ont telechargé et nous nous faisons regulierement des petites soirées.

batte “c etait mieux avant” :holdpouic:

Bomberman est clairement un des jeux vidéos que j’ai préféré, de tous les temps ! :pouicsupercool:
La Playstation 2 est la console qui m’a le moins passionné, de tous les temps aussi. Je crois même que je n’ai jamais fini aucun jeu sur cette machine…

c est encore plus vrai, pour moi, pour cette generation de console ( xbox 360) j ai plus l impression de virvolter de jeux en jeux sans les finir.

je pense qu il n y aurait pas les gh / rb, je ne jouerai pas des masses a cette generation.
mais cela vient aussi de moi, de mon emploi du temps et de mes priorités ludiques.

batte man dit:merci pour le site :
c'est parti
peuvent aller se rabiller les mecs de gears of war :lol: :lol: :lol: :lol:

Non Non, même pas :)
Faut aussi savoir vivre avec son temps, et en dehors du tout nostalgique qu'on entends non-stop chez pas mal de vieux joueurs :)
Pourtant au final, je pense que ça reste idéalisé.

J'ai encore certaines de mes vieilles console malgré tout et reste fan absolu de certains jeux mais quand même.
J'ai rejoué avec bonheur à de vieux jeux (double dragon, rick dangerous, crazy cars, gryzor, kid kameleon, sonic, operation wolf, golden axe, ... et des 10aines d'autres) et même refait une soirée revival sur le thème de la N64 il y a quelques temps avec des potes fans sur Goldeneye, WWE Vs NWO, etc... et y'a pas à chier on s'est bien poilé.
Sauf que, je suis TRES satisfait de ce à quoi je peux jouer au jour d'aujourd'hui comme je l'étais à l'époque.

Je connais un peu le même phénomène : à l’époque où je m’investissais plus dans les jeux (il y a plus de 10 ans, donc), je n’avais pas les mêmes priorités, surtout dans mon rapport au ludique.
C’est d’ailleurs en accord avec cette nouvelle approche du jeu video que je me suis pris une Wii plutôt qu’une autre “next gen”… et même remarque que toi par rapport à GH, très récemment.

Mais là, entre ma fille, ma femme, les différents travaux/taches de la maison, mes activités musicales, et la création de mon association (karate), plus l’entraînement au sein de la même asso… et les jeux de société !..
ça laisse clairement très peu de place aux jeux video.

Et pourtant j’ai vraiment été un super accro, en mon temps.
En ce moment, je me repose dans les transports, sinon, je joue pas mal avec ma DS dans le train.
D’où ma question : y a t’il des émulateurs de vieux clous sur la DS ? En homebrew, je serais étonné de ne pas en trouver…

dans mes bras :pouiclove: on est pareil

- ma femme, mon fils qui vient d arriver ( ma joie , mon bonheur) surtout que c est moi qui le garde a la maison.

- la maison et ses diverses travaux.

- mon groupe ( guitariste depuis 20 ans )

- mon association d art martiaux : (jeet kune do depuis 10 ans. et decouverte de la grave maga depuis 2 ans)

- les jeux de société que je préfére aux jeux video.( en soirée si il ya le choix j irai plutot vers les jeux de plateau)