mortel, on a vraiment le même profil !!!
Je joue de la guitare depuis presque… 20 ans !!! ( ce pouic ne fait pas partie de ZZ Top)
Cela dit, je rejoins Piesstou sur un point certains jeux actuels ou récents m’ont énormément plu, mais peut être moins sur console que sur PC.
J’ai adoré Medieval II : Total War (quel bouffe-temps !), et un peu plus loin, Battlefield 1942 (et son mod Desert Combat !)
Mais il faut aussi coreller le feeling “des jeux de quand on était jeunes” avec une période où on jouait avec nos potes, et pas forcément en LAN, sur le net, et parfois même pas en même temps !!! Mais on jouait ensemble quand même.
Qui se souvient de “The Great Escape”, un jeu en vue fausse 3D (isométrique), sur micro-ordinateurs 8 bits, où il fallait vivre la vie d’un prisonnier de guerre (Stallag 13 !), et préparer son évasion ?
Jeu purement solo, mais on tentait plein de trucs en se repassant les commandes, et ce petit jeu, avec ses graphismes forcément minimalistes, ses petits bruitages tout “ploc bip”, avait un style vraiment marquant.
>> EDIT : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_ … video_game)
oui non mais c est sur que la production actuelle n est pas nulle, bien au contraire.
je me positionne par rapport a mon experience et je ne trouve pas la meme excitation lorsque j achete un jeu maintenant ( quasiment aucun jeu neuf sur la xbox360) que lorsque l on avait 14-15 ans avec les potes.
je ne reviens jamais sur un jeu que je finis ( quand je le finis)
alors que la supernintendo tourne tjs (rockn roll racing, bomberman etc…
je me souviens que c etait mon pere qui faisais sauter le disjoncteur pour que je lache cette saloperie de manette. alors que maintenant je l’eteins tout seul comme un grand au bout d 1h00…
je pense effectivement que cela vient du faite que nous jouions entre potes, que nous passions nos journées a en parler dans la salle de perm et recreations. chose que nous ne faisons plus.
effectivement gears of war est un excellent jeu mais il ne me parle pas comme un probotector qui lui est lié a une epoque , un pan de ma vie.et je ne pense pas que lorsque je parlerais de gears dans quelques années, cela me ramenera a unê periode de ma vie, ni me provquera de l’emotion…
Le seul genre de jeu qui me procure le même genre d’exitation que lorsque j’étais ado ce sont les jeux estampillés DBZ … Y a pas à dire, je suis toujours accro à cette série, même si en fait je ne l’aime plus, trop lente … trop co-conne. Mais j’ai toujours autant de plaisir - voire plus - que lorsque je jouais à dbz3 sur snes
Par contre je comprends que l’on revienne à des jeux comme bomberman ou rock n’ roll racing car en fait dans le genre on a pas fait mieux niveau gameplay.
Après le côté “je fais partie d’une bande qui joue à ça” joue énormément quand on est “ado” … c’est après tout l’époque où l’on cherche dans quelle case se mettre.
Pour finir la dernière claque que j’ai reçu comme lorsque j’étais gamin c’est god of war pour une simple raison : je ne savais absolument pas ce que j’achetais.
vieux chat a ecrit
Pour finir la dernière claque que j’ai reçu comme lorsque j’étais gamin c’est god of war pour une simple raison : je ne savais absolument pas ce que j’achetais
je pense egalement que le faite que lorsque tu achete le jeu, tu sais deja beaucoup de chose dessus : spoiler de la presse, une quantité allu de video sur le net du coup l emerveillement …

Vi, en fait à l’époque des jeux comme street fighter 2 m’ont beaucoup plus car ils sont arrivés “par surprise”.
j-master dit:
Qui se souvient de "The Great Escape", un jeu en vue fausse 3D (isométrique), sur micro-ordinateurs 8 bits, où il fallait vivre la vie d'un prisonnier de guerre (Stallag 13 !), et préparer son évasion ?
Jeu purement solo, mais on tentait plein de trucs en se repassant les commandes, et ce petit jeu, avec ses graphismes forcément minimalistes, ses petits bruitages tout "ploc bip", avait un style vraiment marquant.
Je me souviens

A mon avis les vieux jeux était méchament frustrant et paradoxalement ça faisait une partie de leur intérêt. Quand j'étais petit et que j'achetais un jeu, la question était de savoir "si je le terminerais", pas "quand je le terminerai". Castlevania sur nes par exemple. J'ai réessayé il y a 10 ans, impossible d'en revoir la fin.
Les jeux actuels sont souvent trop facile et on perd en tension ou en plaisir quand enfin on surmonte un obstacle. D'un autre côté s'il en était autrement je n'aurais plus le temps nécessaire pour jouer... Parce que soyons honnête, sur nes il y a près de 25 ans le gameplay c'était : recommence le jeu depuis le début encore et toujours jusqu'à ce que tu y arrives (ou pas).
Mais une fois de temps en temps, on a encore droit un à jeu old school. Contra 4 sur ds par exemple (vraiment, vraiment difficile sans être impossible. Juste ce qu'il faut).
Des fois faut aussi admettre quand notre opinion est influencé par la nostalgie. J'adorais DBZ quand j'étais petit et j'aimais bien DBZ2 sur snes. Mais quand je le compare à DBZ3 sur wii, vraiment je ne vois pas qui pourrait accepter de revenir en arrière.
J’avais jamais réussi à finir The Great Escape non plus… J’arrivais bien à m’évader, mais il devait me manquer un truc, vu qu’il me disait toujour s à la fin : vous vous faites arrêter et exécuter pour espionnage. Des papiers peut être ?
Les DBZ, bien qu’un peu connotés “franchise à succès”, sont quand même bien foutus, je trouve. J’avais le 2, le 3, et je jouais à la version megadrive chez un pote, et récemment le Budokai machin 2, et franchement, malgré un gameplay un peu à part et l’univers qu’il faut aimer, pour moi, ça l’a toujours fait !
j-master dit:
Et pourtant j'ai vraiment été un super accro, en mon temps.
En ce moment, je me repose dans les transports, sinon, je joue pas mal avec ma DS dans le train.
D'où ma question : y a t'il des émulateurs de vieux clous sur la DS ? En homebrew, je serais étonné de ne pas en trouver.....
Sur DS, pas à ma connaissance, mais sur PSP... un vrai régal ! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je l'utilise encore aujourd'hui.
Les jeux d'autrefois étaient bien plus ardus, demandaient de l'acharnement et de la persévérance. J'ai dû terminer 5-6 fois certains jeux comme les Looney Tunes sur GameBoy (la première, noire-blanc), mais comme on ne pouvait pas sauvegarder, j'y restais accrochée pendant des heures entières ! Aujourd'hui, c'est vite joué - vite jeté aussi, et l'émerveillement a disparu, vu le nombre d'informations que l'on a avant l'achat du jeu (internet, magazines, vidéos...).
Bon, tout ça me donne envie de ressortir mon vieil Amiga, pas vous ?
le tout tout 1er jeu auqiel j ai joué etait chez un pote qui avait un atari st avec xenon 2 ( ah les bitmap brother( breed, speddball, chaos…)
dernierment nous nous sommes fait un lan avec nos pc portables : alien versus predator pas le 2 le 1…que du bonheur.
batte man dit:ldernierment nous nous sommes fait un lan avec nos pc portables : alien versus predator pas le 2 le 1...que du bonheur.
Tss tss, le 1, c'était sur Jaguar

Bon, j'ai lancé le sujet mais j'ai peu le temps d'intervenir malgré certains points que j'aimerais développer

Fadest dit:batte man dit:ldernierment nous nous sommes fait un lan avec nos pc portables : alien versus predator pas le 2 le 1...que du bonheur.
Tss tss, le 1, c'était sur Jaguar![]()
Bon, j'ai lancé le sujet mais j'ai peu le temps d'intervenir malgré certains points que j'aimerais développer
oui sur jaguar mais avec l emulation et le programme racail tu peux l emuler sur pc et y jouer a plusieurs. les mecs ont fait un travail de fou.
Tu connais un bon émulateur Jag?
Parce que Project Tempest et Virtual Jaguar ne sont pas parfait (loin de là) et que le seul autre que je connais est dédié à Tempest 2K et rien d’autre.
Enfin bon, personnellement, je ne joues jamais sur émulateur, je n’aimes pas, je préfères la vraie bécane d’origine. Je me sers seulemen tdes émulateurs pour programmer et tester.
Et je m’intéresse beaucoup plus aux scènes homebrew et aux nouveaux jeux qui sortent sur ces bécanes qu’aux anciens, voire qu’à la plupart de la production actuelle sur Psii360
moi aussi je prefer utiliser le materiel originel. mais bon pour chopper une jag heu comment dire
En trouver une, ce n’est pas forcément dur, à un prix raisonnable, c’est faisable. Par contre, le Jag CD (le truc qui donne un look de WC à l’ensemble )…
Après, c’est sur, faut avoir envie
Mais il y a toujours des trucs pas mals qui sortent dessus, récemment (ces 2-3 derniers mois) : Do the Same (un puzzle game), la démo de Project One (un choot) et un portage d’un clone ST de Tetris. Mais c’est clair que pour en profiter à fond, il faut une skunkboard, et ça, c’est introuvable…
En même temps, quand la quasi-totalité de la production actuelle navigue entre le Trucmuche XII, Bidule-like et autre spin-off, l’émerveillement en prend un coup, forcément.
scand1sk dit:En même temps, quand la quasi-totalité de la production actuelle navigue entre le Trucmuche XII, Bidule-like et autre spin-off, l'émerveillement en prend un coup, forcément.
Je suis plus jeune que toi, donc on a pas joué à la même chose durant notre enfance, mais moi de mes souvenirs de l'epoque nes/supernes/megadrive, les 3/4 des jeux étaient des shoots, des plateformes et des beat'em all.
Les trucs bidules XII, je trouve pas ça si mal. On en est à un stade du monde des jeux vidéo ou créer une nouvelle licence/univers c'est très compliqué et ou souvent elles ne sont pas très originales. Entre une nouvelle licence souvent moyenne et la suite/approfondissement d'un univers...
j-master dit:
D'où ma question : y a t'il des émulateurs de vieux clous sur la DS ? En homebrew, je serais étonné de ne pas en trouver.....
Salut j-master,
Il existe des émulateurs pour DS. J'en ai testé un ou deux, pour pouvoir rejouer à Megaman, version GB, vu que ma gameboy ne fonctionne plus. Il y a aussi des émulateurs pour NES et SNES. Pour le reste, je ne sais pas mais taper dans google "émulateur truc pour DS " te permettrait de le savoir facilement.
yanndan
oui, une recherche Google pourrait me donner des infos, mais pas m’assurer de la qualité de ces infos.
En gros, ma question réelle est plutôt : existe t’il des émulateurs de qualité (stables, efficaces, faciles à mettre en oeuvre…) sur Nintendo DS ?
Je vais faire mes recherches de mon côté (dès que j’accèderai à une de mes machines perso), et je vous ferai un retour, mais si quelqu’un a déjà une expérience de ce côté, je suis preneur
Regarde par là, il y a pas mal de topics sur les jeux amateurs, et l’émulation sur DS :
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2022
Regarde par là, il y a pas mal de topics sur les jeux amateurs, et l’émulation sur DS :
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=2022