Retro gaming, homebrew & co

Très grosse sortie en perspective sur l’atari Lynx : Zaku
http://www.zaku-lynx.com/screens.htm

Ca faisait un moment qu’on l’attendait celui là, à la base, c’était un “clone” d’Air Zonk (PC engine) avec les persos de Sonic (il s’appelait Zonic), mais quand ça a commencé à devenir sérieux, il a bien fallu changer le design des persos, et au final, c’est devenu Zonik.

Je crois qu’il n’y avait rien eu d’aussi ambitieux de sorti sur Lynx depuis le génial Alpine Games.

Edité par la Super Fighter Team qui a également récemment édité 2 RPG pour Megadrive (une traduction d’un jeu jamais importé, et un totalement nouveau).

J’ai mis à profit une mise au repos forcée (entorse) pour tester quelques trucs sur ma DS, concernant l’émulation de vieilles machines.

J’ai donc testé l’émulateur ZX Spectrum, ça marche du feu de dieu, mais boudiou qu’ils étaient durs les jeux à l’époque ! :coolpouic:
J’ai ainsi pu rejouer à Raid Over Moscow, où je me suis fait étaler dès la 2e étape, à The Way of The Exploding Fist pif paf, perdu dès le premier adversaire), Atic Atac… j’ai revécu ma jeunesse !

Plus décevant : impossible de faire fonctionner l’émulateur Atari sur DS (Stx DS) :(

Prochaine étape : émuler la Megadrive, la SNES, et l’Amstrad CPC ! :clownpouic: