réunion de cponsommateurs sur le thème des jeux de société

Guyomar dit:Il cherche des 26/30 ans !

Faich', à 13 mois près j'y étais... alors que, le temps qu'il le sorte, leur nouveau jeu, ben j'aurais pile 26 ans ! Et y'en aura qu'ils auront écoutés qui seront trop vieux pour y jouer, parce qu'ils auront 31... :(
C'est vraiment trop injuste ! :cry:

De toutes façons, ils vont pas vérifier votre carte d’identité :)
Mais ce serait pas bien de votre part !

xavo dit:De toutes façons, ils vont pas vérifier votre carte d'identité :)

Tu crois pas ? Qu'est-ce qui les en empêche?
Bon, c'est vrai que c'est pas terrible pour l'ambiance, mais bon, à part ça, moi j'imaginais qu'ils vérifiaient... :roll:

il manque des femmes pour respecter les quotas (le monsieur a répondu à mon mail).
vous êtes où les parisiennes ???
allez, on ne dira à personne que vous avez + de 30 ans !
de toute manière, on gardera tout secret ;)
:D

puff j’ai que 23 ans… :idea: à l’envers ça fait 32…super ça marche… ah non c’est jusqu’à 30 PUFF

Bon, pour info il ne m’ont pas demandé ma carte d’identité :)

5 filles, 5 garçons entre 23 et 30 ans, sans enfants.

La représentante de Ravens n’a pas pipé un mot, elle a passé 2h30 à prendre des notes (+ caméra + micros) et une fois la table ronde finie elle s’est cassée tout de suite ! C’est l’animatrice, plutôt ignarde en terme de jeu (enfin, c’est pas ce que ses employeurs lui demande je pense), qui à mené la reunion. Elle à tous fait pour mettre les participants à l’aise et je pense que son unique but est de rendre son échantillon le plus naturel et direct possible. Elle a d’ailleurs assez bien reussi son coup ! Pas de place à l’improvisation dans ce genre d’exercice, le timing et la trame de la reunion semble stricte et rigide !
Sinon, l’objet de la table ronde était assez général et plutôt porté sur l’image que les consommateurs se font de Ravensburger et de sa filiale Nathan. Pas de boites, pas de protos mais des questions sur Ravensburger en général. Une serie de photos qu’il faut associer à la marque, les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand on évoque Ravens, les marques conccurentes, etc !
Les préoccupations de Ravens semble être leur image vieillote et traditionnel…
Autant dire que quand j’ai évoqué les produits qui nous intéressent sur TT, je suis passé pour un vilain petit canard ! “Ne parlez pas de produits que vous êtes le seul à connaître”…je cite l’animatrice quand j’ai abordé le cas des jeux Ravens Allemagne non distribué par Ravens France. Pourtant la plupart des participants ont évoqué des jeux qui font partie de
la même catégorie : en vrac ont été cités par des échantillons Tikal, Tapis Volant, Ave Caesar, Elixir, Jungle Speed, Guerre des Moutons !
Seul problème l’animatrice ne connaissait (ou feignait !?) pas un seul des ces jeux ! Et comme la représentante de Ravens ne semblait pas décidé à dire quoi que ce soit… :?
Bon, beurrk, je voulais tenter l’expérience, je le ferais plus !
Tous les participants sont partis avec un bon d’achat d’une valeur de 30 euros et un jeu Ravens (le choix : croque-carotte, dominos trucmuche, et des coffrets peinture…savez le truc ou on refait un picasso avec de zones numérotées !)

Même pas sexe ni rien ? tsss… bien fait de pas venir…

Décevant !

Ca ne laisse pas vraiment de place au jeu adulte… :(

Cher Monsieur Guyomar,

Ha ben, ils ne sont pas près de sortir de leur image vieillotte alors :lol:

J’adore le “Ne parlez pas de produits que vous êtes le seul à connaître”! C’est assez énorme ! Si vous êtes le seul à connaitre, c’est qu’il y a manifestement un problème de com chez ravensburger :roll: Et que donc, si on ne cite que les jeux que tout le monde connait chez eux, ben y’aura problème d’image vieillotte :lol: Houlala, vont dépenser une fortune en consulting de brainstormiong ! :P

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Guyomar dit:Autant dire que quand j'ai évoqué les produits qui nous intéressent sur TT, je suis passé pour un vilain petit canard ! "Ne parlez pas de produits que vous êtes le seul à connaître"...je cite l'animatrice quand j'ai abordé le cas des jeux Ravens Allemagne non distribué par Ravens France.

Comment ca m'aurait énervé ça! Je crois que sur le coup je l'aurais envoyé sur les roses et me serais barré direct!
En plus pour gagner un jeu ravens france...

Bah merci de consoler ceux qui n’ont pas pu y aller… ;)
(quoiqu’un croque-carotte, quand même ! :lol: )

C’est quand même la première maison d’édition qui a peur de gagner de l’argent avec leurs produits qui marchent ailleurs… :roll:

sbeuh en MP dit:Cepedant, je ne pense pas que le groupe Ravensburger aille mal. Il pouvait simplement s'agir de leur usine/bureau en Alsace... http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=946450483
Il leur reste encore une enseigne à Chalon sur Saone visiblement :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=388696569
Qu'ils essayent de relever leur image marketing en France, je le comprends tout à fait, dans la mesure où leur merchandising a une forte influence allemande, et on connait la "mode" de l'Allemagne...
Cependant, je viens de jeter un oeil aux chiffres sociaux ... visiblement, Chalon semble plus mal en point qu'Attenschwiller... donc si Attenschwiller va mal... c'est que ça doit être pire pour Chalon et donc il est encore moins étonnant qu'ils cherchent à redresser leur image de marque, histoire de ne pas se laisser bouffer la part du marché français, certes faible, mais ne pas en faire parti ferait "tache"

PI

Je participe de temps à autre à des réunions de consommateurs.

Guyomar a été surpris, mais finalement sa description est assez fidèle de l’ambiance qui y règne :wink:

Que l’anmiateur(/trice) ne connaisse rien au sujet, c’est souvent un besoin recquis pour être le plus objectif possible et ne pas trop orienter le débat, ou plutôt les idées du groupe. Personne n’a tort ou raison, c’est juste le ressenti, les associations d’idées que l’on peut faire par rapport à une marque, un logo ou une pub quelle quu’elle soit.

C’est souvent plus les intuitions, les premières impressions, les ressentis qui sont recherchés, plutôt qu’une réflexion profonde et posée. Il s’agit plus de brainstorming en gros. A ma première réunion, je me suis également un peu cassé les dents à trop vouloir expliquer les pourquois du comment de ce que j’évoquais… Plus ça allait, moins l’animateur m’écoutait ou me demandait de parler car ce n’était pas ce qu’il recherchait.

Désormais, je me fonds d’avantage dans le moule, du moins, j’exprime mon impression première, et parfois, j’essaye un peu d’expliquer, mais cela reste plus rare.

Donc si votre intention est de défendre votre position, vos idées à ce genre de réunion, vous pouvez vaquer à autre chose : ce n’est pas l’objectif du commanditaire en général. Si par contre cela vous amuse de dire ce que vous ressentez sans avoir à argumenter au sein d’un groupe d’une dizaine de personne qui pourront dire blanc pendant que vous dites noir sans qu’il y ait débat, et qu’en plus vous souhaitez être “dédomagé” quelques dizaine d’euros, alors allez y… C’est toujours bon à prendre pour enrichir votre ludothèque :wink:

Bonjour,

je tenais à remercier toutes les personnes que j’ai eu par téléphone et qui viennent mercredi soir. :)

Je recherche encore du monde alors si vous avez la possibilité de venir mercredi et que vous êtes interessé(e)s par les jeux de société n’hésitez pas à me contacter.

S’il y a des femmes parmi vous, vous êtes les bienvenues !!!

Je rappelle les critères d’age : 30 -45 ans.

Merci encore,

Alexandre

mail : alexan0092000@yahoo.fr

sbeuh dit:Même pas sexe ni rien ? tsss... bien fait de pas venir...

Hum, c'est le printemps... Et le 1er mai, il semblerait qu'il n'y ait pas que le muguet qui pousse !!! :lol:
coolsteph dit:
sbeuh dit:Même pas sexe ni rien ? tsss... bien fait de pas venir...

Hum, c'est le printemps... Et le 1er mai, il semblerait qu'il n'y ait pas que le muguet qui pousse !!! :lol:

ben oui, mais là, s'il n'y a pas assez de filles, 'fin, s'il n'y a que moi, ça ne va pas le faire ! 8)
allez, viendez donc les parisiennes !
(je me permets d'insister, je ne travaille pas monsieur Alexandre, mais j'ai l'impression que son taf consiste à réunir le nombre de personnes qu'on lui demande. monsieur Alexandre est très sympa, alors j'ai envie de l'aider à trouver ses quotas.)
venez avec moi quoi les filles, je suis toujours la seule vieille moi ! allez ! siouplé ! et puis vous voyez bien, quand on laisse les garçons tous seuls ensemble, ils font que raconter des bêtises ;)

avec une perruque, une jupe et quelques rides en plus vous croyez que je peux passer, moi jeune homme de 23 ans!! :roll: :P
moi ca me fait toujours rire ces reunions! me rappelle une reunion sur le champagne! payé 60€ pour 2h et une bouteille en cadeaux! la c’est cheque cadeaux et jeu mais j’ai pas l’age et le sexe qui faut! (une operation de chirurgie ne serait pas rentable financierement je crois! :twisted: )
Zut!!!

bon ben je suis arrivé en retard à la reunion et il ne m’ont pas laisser entrer. C’était une reunion à l’initiative de Ravensburger comme celle de Guyomar.
Pardons à ceux qui m’ont attendu :oops: .
Paris c’est vraiment trop bouché même en moto.
Ivy debriefing, Ivy debriefing. :wink:

Nono dit:bon ben je suis arrivé en retard à la reunion et il ne m'ont pas laisser entrer.
Ivy debriefing, Ivy debriefing. :wink:

ouah nan nono, tu devais vraiment venir nous voir, et tu n'as pas pu ?? :( :( :(
ben, en tout cas en ce qui me concerne, c'était pas mal, effectivement pour ravensburger, et contrairement à ce qui s'est passé à lyon, je crois que le message est bien passé : on veut que les jeux ravensburger allemands pour adultes inondent le marché français, on l'a dit 10.000 fois, on a été écoutés, on disait tous cela, on le répétait, je pense que la dame a compris.
on a dit, oué un peu vieillot, faudrait qu'ils prennent des initiatives, plus de risques, et qu'ils distribuent en france.
on a dit, hm... je sais plus, bonne came en général, mais qu'ils distribuent en france... et aussi que bon sang, il faut qu'ils distribuent les jeux allemands en france !!! on a même débordé sur le temps, pask'on avait oublié de dire un truc important : il faut qu'ils distribuent les jeux allemands en france !!!!
voili voilo mon nono :?
dsl que tu n'aies pas pu venir :cry: