réunion de cponsommateurs sur le thème des jeux de société

Bien, tout ça, bien…
Et, au fait, vous avez pensé à dire que ce serait bien qu’ils distribuent leurs jeux allemands en France ?

Ivy ?

tu as pensé à dire qu’il fallait qu’ils distribuent des jeux de société pour adultes en france ?

Est-ce qu’ils ont dit si ils voulaient distribuer des jeux de société pour adultes en france ?
Dans le cas contraire, vous leur avez demandé ?

ouais j’avais les boules, je viens de loins et j’ai mis plus d’une heure pour venir, même en moto (putain d’embouteillage, ça ralenti quand même). Le hasard du monde il est vraiment petit à fait que la nana du marketing était mavoisine (que j’aime bien) et elle était vraiment dégouté que je soit arrivé en retard mais qu’elle ne pouvait pas me faire entré car l’animatrice lui à dit, apres qu’elle ai fait entrer un mec avec 15min de retard, que c’était le dernier :(
c’était quoi le jeu offert ? (histoire que je soit encore plus dégouté)

Non? Il existe des jeux Allemands non distribué en France??? Mais que fait Ravensburger…

Nono dit:
c'était quoi le jeu offert ? (histoire que je soit encore plus dégouté)

un full metal planet tout neuf... :roll:

Oui, avec les plateaux modulaires…radin chez Ravensburger ! Ferait bien de distribuer des jeux allemands en France eux :roll:

Blue dit:
Nono dit:

un full metal planet tout neuf... :roll:
Ou toute la gamme Alea, au choix... 8)
Nono dit:

à choisir parmi :
- Croque-Carotte
- Salut les pingouins
- La course au fromage
- quelques exemplaires de Peinture au numéro ( gamme activités créatives)

Aucun jeux pour adultes, ni pour la famille !!!
Amusant quand on sait que la cible convoquée était dans la tranche d'âge 26-45 ans.
T'es toujours dégouté ?

Sinon :
Comment on leur a dit et re-dit : "Distribuez TOUS vos jeux en France !" :lol:
arthemix dit:Bien, tout ça, bien...
Et, au fait, vous avez pensé à dire que ce serait bien qu'ils distribuent leurs jeux allemands en France ?

Blue dit:Ivy ?
tu as pensé à dire qu'il fallait qu'ils distribuent des jeux de société pour adultes en france ?

euh... il me semble, mais j'ai peur de me tromper dans les chiffres, qu'on a dû leur dire 35.228 fois, mais peut-être que c'est 35.229 en fait ;) je l'ai même noté en gros sur ma fiche !
Guyomar dit:Est-ce qu'ils ont dit si ils voulaient distribuer des jeux de société pour adultes en france ?
Dans le cas contraire, vous leur avez demandé ?

non guyomar, ils ne nous ont pas dit qu'ils voulaient distribuer leurs jeux adultes en france, mais on leur a demandé oui, alors là, bien 28.389 fois, et on leur a prouvé que c'était tout bénef pour eux, sinon ils perdaient de grosses parts de marché !
Nono dit:c'était quoi le jeu offert ? (histoire que je soit encore plus dégouté)

j'ose à peine te dire mon nono, tu vas entrer dans une colère folle ! alors, c'était des peintures à numéros comme guyomar l'avait dit, mais avec des super motos, des nénettes à poil dans des champs de coquelicots, et surtout, ZE croque-carottes ! ah ! ça te fait mal ça, hein ? en plus, moi je me suis fait avoir (paske je m'en tapais un peu en fait), j'ai pas pris la grosse boîte où les lapins et les carottes disparaissent... ;)

nan mais guyomar, franchement, il me semble que ça s'est mieux passer chez nous que chez vous, on leur a martelé le message, on était impitoyables, on le ressortait toutes les deux secondes, on faisait du chantage genre "si ravensburger ne sort pas ses jeux adultes en france, on peut dire que monsieur ravensburger et moi, c'est fini !" (oué, paske vous avez aussi eu le coup où il fallait imaginer une "personne ravensburger" ? ;) là, euh, je ne veux dénoncer personne, mais y a cebru qui est parti dans un super trip en voyant une superbe femme de 40 ans, éduquée, classe et tout, hihi, il était tout mignon notre cebru avec son gros fantasme !) (prends pas ça mal mon cebru, tu as le droit de dire ce que tu veux, et je te taquinne ;))

:D

pour le jeu offert c’est cool, je m’en vais passer une commande de vrai jeux pour moaaaa pour me consoler :wink: y parait qu’ il y a des nouveautés sympas :D

ivy dit: une superbe femme de 40 ans, éduquée, classe et tout, hihi, il était tout mignon notre cebru avec son gros fantasme !) (prends pas ça mal mon cebru, tu as le droit de dire ce que tu veux, et je te taquinne ;))

J'ai parlé d'une femme cultivée et raffinée, plutôt aisée et sans profession dans la tranche 45-55 ans, mère de famille (4 gosses) ayant beaucoup voyagé et vivant dans un environnement luxueux sobre et de bon goût... le genre bourgeoise en somme.

Je n'ai jamais dit qu'elle était superbe, na !!! :roll:

Ivy, espèce de jalouse, c'est pas toi Madame Ravensburger. :P
Cebru dit:Je n'ai jamais dit qu'elle était superbe, na !!! :roll:

(nous on voyait tous un vieux mec bourru en fait, c'est pour ça que notre cebru dénotait ;))

Il y aurait vraiment plein de trucs à dire sur le déroulement cette réunion et la prise de contrôle qu’on a réussi malgré les réticences de l’animatrice qui s’est vite retrouvée contrée dans son argumentation : “on ne parle pas des jeux de société que personne ne connait…” vu que nous étions une majorité à les connaître. :) :) 8)

J’ai essayé d’imaginer la tête des commanditaires de l’étude : monsieur ou madame Ravensburger qui nous regardaient en vidéo depuis la pièce d’à coté … parce que la jeune fille présente qui prend des notes, c’est un leurre pour nous faire accepter plus facilement la camera et nous la faire oublier (bien vu !). Je l’ai observée discrètement de temps en temps : elle notait peu de chose en réalité. :wink:

Il n’ont pas pu passer à coté du message : “On veut pouvoir acheter vos jeux en France”.

Cebru dit:Y'aurait vraiment plein de trucs à dire sur le déroulement cette réunion et la prise de contrôle qu'on a réussi malgré les réticences de l'animatrice qui s'est vite retrouvée contrée dans son argumentation

clair cebru, j'ai senti exactement la même chose, c'est pour ça, je ne sais pas comment ça va se passer maintenant, ils vont surement nous prendre pour des fous minoritaires, mais on a vraiment vraiment bien réussi notre coup là ;)
ivy dit: j'ai senti exactement la même chose, c'est pour ça, je ne sais pas comment ça va se passer maintenant, ils vont surement nous prendre pour des fous minoritaires, mais on a vraiment vraiment bien réussi notre coup là ;)

Il faut dire que venir taquiner des joueurs sur le terrain... elle avait pris des risques la dame, et elle n'avait pas la tâche facile. Le bluff, la négo et l'argumentation, nous aussi nous savons les utiliser quand il le faut ! :twisted:

D’après ce qu’ont m’a dit vous êtes tous arrivé avec le listing sur 10 pages de vos jeux. 8 personnes sur 10 venaient de trictrac et se connaissaient et les 2 autres se demandait ce qu’ils foutaient là :wink: (bref l’inverse de guyomar).

Cebru dit:
ivy dit:Le bluff, la négo et l'argumentation, nous aussi nous savons les utiliser à bon escient ! :twisted:

et on a posé nos tuiles aux endroits stratégiques, que dis-je ? aux points névralgiques ! on a même joué pour toi guyomar ! et pour tous nos autres amis inconnus 8) pas de hasard, pas de lancé de dés, on a assuré comme des chefs :roll:
Nono dit:D'après ce qu'ont m'a dit vous êtes tous arrivé avec le listing sur 10 pages de vos jeux. 8 personnes sur 10 venaient de trictrac et se connaissaient et les 2 autres se demandait ce qu'ils foutaient là :wink: (bref l'inverse de guyomar).

ben je répète, le monsieur au téléphone était très sympa, alors j'ai fait pas mal de recrutement pour lui, passé plein de messages partout. on n'était pas tous de TT non.
les deux autres ? qui ??? ah le monsieur qui jouait au scrabbble et la jeune femme dont le copain est parti ? ben peu importe, ils ont aussi apporté de l'eau à notre moulin, eux aussi ont très bien joué ! :D
on était neuf en fait (sans toi mon nono :() et on parlait comme un seul homme ! 8)
ivy dit:et on a posé nos tuiles aux endroits stratégiques, que dis-je ? aux points névralgiques ! on a même joué pour toi guyomar ! et pour tous nos autres amis inconnus 8) pas de hasard, pas de lancé de dés, on a assuré comme des chefs :roll:

Merci les gars et les filles :D Maintenant Ravensburger est persuadé que la France est un pays de fou :lol:
Si c'était la même animatrice je suis vraiment mort de rire :twisted:
En plus elle à osé vous sortir la même phrase qu'à moi....