Petit compte rendu de la soirée de mercredi soir aux avirons.
Présents : Olivier, Fred, Frédérique, Samy
Une partie de découverte pour tout le monde : Vineta
Olivier 1.--> Samy --> Frédérique --> Fred
Un petit jeu sympathique, Chaotique avec des cartes dedans !
Les quartiers extérieurs rapportant 7 PV, il était impératif de les détruire. Ce que nous n'avons pas pu faire pour le quartier qu'Olivier possédait secrètement. Fred, pour sa part essayait de nous faire une interprétation des règles pour essayer de grappiller 12 PV (ce qui lui aurait donné sans aucun doute la victoire !!) ! Heureusement, Frédérique notre prof d'allemand, plongait le nez dans la règle originale !!
1 Partie de Giganten. Tout le monde connait le jeu. Fred le connait deux fois plus puisqu'il a 2 boiboites chez lui !!!
1. Samy --> Frédérique --> Olivier --> Fred
Partie bien sympa. La fin fut déterminante. Celui qui possédait le plus de licence pouvait espérer l'emporter. Olivier en bon filou, n'avait pratiquement plus rien et participait aux enchères rien que pour faire monter les prix. Au bout du compte, il perdait toutes ses licences car nous on aime pas les bluffeurs, non mais !!! Du coup il restait Fred et moi, fred était trop court, je remportait l'enchère et pouvait ainsi vendre mes barils de pétrole !
4 ou 5 parties du "fou volant" "looping louis"
Bonne partie de rigolade avec le jeu de mon fils ! Je comprend pourquoi il y a des championnats de ce jeu !! Ambiance terrible !
Prévision d'achat :
Keltis : Il remplacera mon "cité perdue"
Sylla : Pierre le prend mais bon c'est un ystari et c'est dur de résister !!
Les géants de L'ile de pâques : ça semble être de la bombe ce jeu !!
Alchemist : Un jeu oublié de l'année dernière, à la lecture des règles ça semble être vraiment sympa, je tente on verra bien !!
Palais royal : Un jeu de majorité placement déplacement avec des sous dedans
Cavum : Le thème me plait, ça ressemble à age of steam pour le placement des tuiles tunnel !! Lecture des règles en cours !
Les princes de Machu Picchu : De l'auteur d'impérial !
Comuni
Sylla tu pourra le tester la semaine prochaine pi être
les géant de l'ile de pâque me tente aussi
bon ben moi la commande est en transit depuis les depots !!
donc c'est du tout bon !!
la semaine prochaine sylla !
et apres : dominion / pandemie / ghost Story / ext race
voila
en esperant que la greve des transporteurs ne bloquent pas la poste !!
bon pour la soirée du 11 novembre 2008
a partir de 20h chez fabrice !!
- kargan
- fabrice
- un pote a fabrice
- ryuken
au programme : agricola puis l'anneé du dragon !!
FLASH Point de Règle !!!!!!!!!!!!
Keltis : D'après la règle que j'ai en ma possession, les tuiles trèfles permettent d'avancer un pion au choix sans défausser une quelconque carte !!
C'est donc une action gratuite et non un double tour !!
A confirmer par les possesseurs du jeu !!
juste pour info grace au blocage des routes et tout et tout et tout
mon sylla n'est pas a la maison il aurait du arrivé aujourd'hui au plus tard
il faudra trouver autre chose a faire demain soir.
Perso Pierre moi ça m'arrange je ne veux pas rater la première partie de sylla chez raf et demain je ne peux pas venir; merci les routiers
soirée du mardi 11 novembre 2008 :
4 joueurs chez fabrice
- kargan
- ryuken
- fabrice
- mickael un nouveau gamer !!
agricola en version deck complexe + 10 cartes et on en enleve 3
kargan
pierre
fabrice
mickael
bon c'est clair la carte nourrice est vraiment super !!!
en bonus la carte fourrure qui donne 1pt de victoire a chaque fois qu'on sacrifie un animal pour de la bouffe ( jusqu'a un max de 1pt / chambre de la maison )
mickael c'est la 2eme partie et il a bien aimé !! c'est sur c'est un gamer !!
l'année du dragon
fabrice
kargan/mickael execo
ryuken
2eme partie pour mickael et il assure bien !! malgre des sacrifices permanents de personnages !!
comme quoi une bonne gestion est quand meme mieux !!
voila pour ce mardi !!
a jeudi pour ceux qui viennent au mac evans !!
a partir de 20h
je rajouté a ton post ma partie de l'age de pierre
Cédric Audrey Moi
résultat : Cédric -> Ryuken -> Audrey
deux erreurs et un manque de réussite
cédric maitrise bien le jeu maintenant audrey n'arrive pas a se concentrer sur une stratégie et part partout donc ne fait rien en plus elle a eu un gros manque de réussite une un tour qui a ruiné sa partie.
==> beaucoup de regret pour la partie de l'année du dragon, oublie des règle et du principe de jeu je me fait moubouré en début de partie avec impossibilité de revenir.
Sylla léla
je viens de passer a la poste pour le récupérer
prendre une demie journée juste pour un jeu ou va le monde
Je fais un open the box dans la soirée si tu veux venir raph
merci pour l'invitation ryuken,
mais ce soir je serais a bar le Mac evan !! pour la soirée ludique du jeudi !!
bon on reserve notre mardi prochain pour sylla ?
- kargan
- ryuken
- ludo
- samy ?
- fabrice ?
Bonjour à tous, je m'y mets enfin, je poste, en même temps Raph m'a mis la pression, alors voilà c'est Fab, et je viens de recevoir mes derniers jeux.
A savoir:
Funkenschlag, Die saulen von venedig, Wikinger, et biensur Agricola.
Voilà pour mardi prochain, je sais pas encore, je vous tiens au courant dès que je sais.
Bon mumuse à tous.
Au fait je cherche des gens à la hauteur pour "L'année du dragon", parce que c'est bien de ne pas sacrifier ses personnages, mais visiblement ça ne suffit pas pour gagner, enfin il me semble...
Salut Fab !
Bienvenue à toi sur le forum !!!
Ils t'ont encore laissé gagner à "l'année du dragon" ??
Ben t'es déjà le maitre de caylus, on va pas te laisser nous moubourer sur l'année du dragon !!
A bientot
Et puis faut pas exagérer on laisser gagner les gars pour ne pas atiser les suceptibilités et voila directement ils deviennnent arogants
L'année du dragon dure ma troisième partie avec un lointain souvenir (plus d'un an je ne me souvenais plus des règles) la prochaine se ne sera pas pareil
par contre avec déjà : ludo, Kargan et moi il ne reste plus qu'un slot pour la première de sylla mardi prochain
a vous de voir
ryuken dit:... avec un lointain souvenir (plus d'un an je ne me souvenais plus des règles) la prochaine se ne sera pas pareil
Surtout si la prochaine partie se déroule dans un an !!!!!
bon sinon bonne nouvelle a st denis !!!
( sur un post de grand thierry !! sur le forum krikekraké ! )
il semblerait qu'il y ait maintenant un bar !! sur st denis qui a compris qu'il y avait des joueurs de plato !! et qui ferait des soirées jeux de plato le MARDI !!! cooooooooooooool !! de 19h a minuit !!
ca nous permettrait d'aller ds un endroit au calme ( cad sans nastya !! )
et avec la possibilité de boire ( pour les alcooliques... ludo, ryuken, willy etc etc... )
bon le nom les recreateurs...
il se trouve sur le boulevard doret ( pour info c'est la rue qui donne sur la securité social !! ) et encore plus facile il est en face de la station service TAMOUL !!
la responsable est une jolie dame qui dit que hymalaya est son jeu favori !!
http://www.lesrecreateurs.info/
voila
si on peut organiser notre premier de sylla la bas !! ca en jetterait !! je vais deja passer pour voir comment c'est !!
voila
kargan
Salut à tous je connais, c'est une copine à moi qui est à l'origine de ce bar, avant elle vendait des meubles originaux sous la même enseigne.
Elle faisait même quelques jeux sam et steph l'ont déjà vu.
La connaissant l'endroit doit être très sympa, et faut que je la revois d'ailleurs.
Sinon pour l'année du dragon les excuses du genre: je ne connais pas les règles, me rappelle plus, c'est trop dur, faut réfléchir...etc, ne sont pas reçues, désolé.
Je réserve ma place pour mardi sinon. Voilà y'a pu d'place.
C'est une bonne nouvelle ça effectivement !!
Ça évitera de taper l'incruste tous les mardis soir chez Raph pour manger !!
A ce propos, on peut manger sur place un petit bout ??