on s'en souvient de cette partie...
bon je vais toujours relire les regles d'imperial parce que ca fait longtemps...
au cas ou... pour mardi prochain.
juste une petite précision pour les parties de GOA de mardi et de mercredi soir.
Je crois qu'on a fait l'erreur mardi, mercredi sure !!
Les tuiles rouges sont utilisables avant, pendant ou aprés une action, sous entendu que cela se passe dans la 3ième phase c'est à dire celle des actions !
Donc Fred, tes 4 sous en début de phase d'enchère niet niet niet !!! Pas bon !!
D'un autre coté c'est pas de ta faute, c'est moi qui t'ai expliqué le jeu...
Alors ce soir aux avirons soirée bien remplie avec 3 jeux enchainés de 20h30 à 23h45 !!
Présents : Réginald, un petit nouveau qui commence petit à petit à prendre gout à ce qu'on lui donne à manger !!
Notre lolo du sud et éternel poulidor encore ce soir ???
moi même !!
Mûll & money ! jeu intermédiaire de gestion dans lequel il s'agit de générer le maximum de profit tout en ayant souci de ne pas trop poluer avec les déchets de production !
Bonne impression générale sur cette partie avec une série de 4 ou 5 alertes pollution ! Je croyais que j'allais jamais pouvoir poser mes tats de 3 cartes !!
1. Samy 2. Lolo 3. Réginald
Kingsburg ! Un jeu avec de la moule dedans. Partie bien tendu avec des jets de dés assez équilibrés pour tout le monde! Les petits tirages ne sont pas forcément désavantageux, c'est ce que j'aime dans ce jeu !!
Lolo peut être témoin que ma chance légendaire n'était franchement pas au rendez vous dans la 2ième moitié de la partie.
1. Samy 2. lolo 3. Réginald
Keltis ! Bon, la j'ai rien pu faire j'ai du laisser la victoire à lolo qui m'a pris une pierre juste sous mon nez ! J'me suis pris - 4 PV pendant que les 2 zigotos se prenaient +2/+3 PV
1. Lolo (oui vous avez bien lu, voici notre bernard hinault)
2. Samy
3. Réginald (qui à un moment était du niveau de raph en terme de durée de réflexion, il a du potentiel ce petit !!!)
Bonne soirée bien rentabilisés !!
A refaire le jeudi soir
tres bonne petite soirée en effet avec mull and money , petit jeu bien sympa de gestion d'usine ou samy a décidé de licencier a tour de bas, ce qui n'est pas politiquement correct en ces temps qui courrent.
reginald a décidé , lui de delocaliser et de faire travailler des enfants, ce qui syndicalement parlant n'est pas tres bon non plus.
et enfin, votre noble serviteur qui a éssaye de produire bio, en nettoyant ses déchets et en employant du monde pour produire de la qualité.
mais samy l'a emporté, comme quoi, y a pas de justice dans ce jeu.
kingsburg a été tres sérré et ce , meme en config 3 joueurs, samy enmportant la partie sur le dernier tour , avec une fiche de batiments bien remplie, aucun peuple ennemi n'ayant réussi a envahir nos contrées.
keltis , ou j'ai réussi a gérer mes mains de cartes et surtout empeché samy de prendre des tuiles bonus, ce qui lui a couté des points en fin de partie..
bon , je vais essayer de trouver un jeu de course cycliste moi, comme ca, pour voir
raté jeudi : je suis coincé sur une API a développer en C# ca demande du temps et comme je ne peux coder avec mon collègue que le soir c'est tendu.
j'ai re testé filou en famille
1 partie a 4 (moi, le_vieux, dédé, cédric) : que j'ai gagné
2 partie a 5 ( yang en guest star) et elle nous a humilié avec un score de 66 puis de 61 un jeu de chinois ce filou.
elle nous a fait une main (15, 15, 15, 11, impossible a rattraper surtout pour dédé avec un sac a -20 ( 4 chat a -5 et 1 lapin) cédri a lui réussit a avoir 3 -8 en un tour Le jeu n'est pas pour lui...
tout le monde a apprécié
Puis on a fait un Uno classic aus je gagne yang a encore participé mais la elle galère plus jeu de rapidit que nous pratiquons beaucoup en famille donc ca fuse
Je reviens de boite ou j'ai croisé Willy, il est intéressé pour mardi soir et il va appeler Raf pour confirmer (l'argument pizza a semble t-il fait son effet)
donc pour mardi 4 novembre 2008 20 h
soirée jeux pizza party !!
- kargan
- samy
- ludo
- ryuken ( a confirmer avec sa femme et son fils )
- fabrice
- willy ( a confirmer il le fera au dernier moment je pense... comme d'hab )
on fera 2 tables de 3 au pire
donc pierre apporte ton age de pierre !!
Pour les pizzas, tu passes la commande et je les récupères avant de venir chez toi ??
pas de changement je serait par contre je ne finirai pas tard effet "bébé est fatigué" en combo avec femme qui aime pas les jeux
Rapide compte rendu des parties de dimanche et lundi chez lolo.
Dimanche
Goa : 1. Samy. 2.Mirella 3. Lolo
Partie découverte pour lolo et un des jeux préférés de Mirella
On retriendra l'énorme bourde de lolo qui me donnait 25 pépettes pour une tuile !
Keltis : 1. lolo 2. Samy 3. Mirella
1.Samy 2. Lolo 3. Mirella
Mirella a adoré le jeu c'est elle qui en a redemandé. Avec lolo on c'est pas fait prier !!
Lundi
El capitan : 1. Lolo 2 Samy 3. Amandine 4. Locataire (me souviens plus du prénom)
Après cette deuxième partie, je reprocherai à ce jeu un manque de lisibilité et un coté un peu trop austère du plateau de jeu (et même de l'ambiance qu'il dégage). Le jeu n'est pas mauvais en soi mais finalement les stratégies sont très limités et ce sont les cartes qui vont déterminer le gagnant !!
Les filles qui ont joué avec nous n'ont pas trop aimé !!
San Juan : 1. Samy 2. Lolo
Un des jeu de carte que je préfère. C'est un Mix de RFTG (en plus léger) et de puerto rico !
Lolo n'a eu aucun problème pour les règles vu qu'il connaissait les 2 autres jeux sus nommés.
tu enchaine les partie de "goa"
ne soit pas trop dégouté on aimerai en refaire une avec kargan et ludo sans nous faire moubourer a mort
et si tu fait une overdose tu ne voudra plus le sortir
Je vais rentrer sur saint denis, ce soir impérérial autour d'une calsone
je rapporte age de pierre au cas ou j'avais pas lu ton post raph
Vous savez quoi les gars ????
ben quand on est moulu on est moulu, vous avez raison !! Je m'incline !
45 minutes pour faire Saint Denis / Avirons...
et la DDE qui ouvre la route du littoral juste au moment ou j'arrive !!!!!!!
Merci Will d'avoir fait durer cette partie d'impérial !!
je suis rentré yang dormait
j'ai travaillé jusqu'au réveil de bébé vers 2h du mat puis yang c'est réveillé pendant que je donnais le biberon
résultat elle m'a dit que "tu es trop gentil" et pas de dispute sur ce coup la je suis moulu pour une fois...
"malheureux aux jeux heureux en amour"
Pour revenir a la partie d'hier : Impériale
Samy -> Vishan -> Kargan -> Ludo -> Ryu
Faudrait se refaire un impérial genre un dimanche dans la journée histoire de vraiment l'apprécier.
La situation que j'avais chef allemand dans une Allemagne pris entre deux étaux était très mauvaise surtout que l'impossibilité d'obtenir des sous ou d'aller investir dans une autre nation (pas de sous et pas d'occasion) du a défilement non avantageux de la carte investor a eu raison de ma partie
Comme c'est écrit sur tric trac la solution pas de nation semble la meilleur on investit partout ou on veux et quand on veux c'est l'idéal.
Je reste comme sur toutes mes parties assez mitigé sur ce jeux : a la fois je le trouve intéressant bourré de possibilité et avec beaucoup de solution stratégique, mais en contre partie je le trouve trop long et en cas de mauvais départ trop dure pour revenir dans le jeux voir lassant, On subit trop le jeu. A chaque partie je suis un peu saoulé et j'ai pas envie d'en refaire une et deux minute après je me dis que se serait pas mal de retester.
Un jeu qui me laisse perplexe.
bon ben moi pareil que ryuken madame faisait dodo quand je suis rentrer ds le lit...
par contre pour en revenir a imperial le jeu est bien mais peut etre qu'a 4 c'est quand meme mieux parce que 5 c'est vraiment long... si en plus on a des kargan like ca aide pas !!
bon encore une fois on a vu la toute puissance de samy d'entrée de jeu il controle 2 pays et investor d'entree !!
perso ca aide quand meme pas mal je ne sais pas ce que dise les speciales d'imperial sur le fait de controler 2 pays bien separer !! mais ca aide un max !! pour pourrir la vie des pays de l'axe... ( cf ryuken l'allemand )
en fait c'est la fin de jeu que je n'arrive pas a prevoir car il y a tellement de possibilité et on l'a bien vu !!
bon willy est bien placé il peut terminer le jeu mais bon voila c'est pas lui qui va gagné du coup il termine pas le jeu et donc cela avantage les gens qui ne font qu'amasser de l'argent.
c'est sur c'etait pas finot de faire des investors a tire de bras... mais bon faut bien se mettre des sous sous ds la poche sinon c'est pas possible...
la prochaine fois on jouera l'apres midi !! et sans la carte investor et avec la variante ou on a plus de sous et ou l'on peut acheter des actions des pays soit meme et pas ( moule distribution )
P.S : par contre je ne sais pas pour vous mais moi ce matin j'ai renvoyé les 3 bois de pizza que j'avais avalé hier soir !! et pas par le bas !!
ca doit etre une put... de gastro !!! donc mefier vous !
kargan mode ejection par le haut !
pour la pizza j'avoue que je n'ai pas eu ce soucis
A quatre ya une plus faible proba d'avoir un joueur sans pays ce qui doit modifier pas mal le jeu donc même avec investissor ça doit être gérable et tourner mieux.
Impérial est à la fois un jeu qui m'intrigue (et donc m'attire) et qui me repousse ! C'est vraiment un OVNI ludique !!
Trop long pour cette partie, agressif comme tous les jeux de baston. Je ne pense pas que la config 4 joueurs soit plus courte, tout dépend comment le jeux se déroule à mon avi. Durant une partie, on peut arriver à des situations de statut quo ou les choses évoluent peu ou très lentement, tout dépend du des choix des joueurs !!
Ce sera ma dernière partie pour ma part avant un bon moment même si je trouve que le jeu est extrêmement original et bien pensé ! Avoir réussi à mixer un jeu de baston avec un jeu de bourse, moi je dis Bravo !!!!
et puis arrêtez de me sortir des jeux avec de la chance dedans !!!!!!
bon sorry pour le retard mais avec ma gastro j'ai pas pu faire plus vite... de plus j'ai que le debut etant donner que la batterie etait epuisé en court de partie...
la preuve par l'image que quelqu'un est vraiment vernie !!
bon cette image montre bien la complexité du jeu... tout le monde a l'air de vraiment se prendre la tete...
Sympa pour les photos
Heureusement que tu n'a pris en fin de partie avec les yeux rouges et fatigués vers 1h3o du mat
Ce soir je ne peux pas etre au mac je suis avec yang a un diner
C'est la semaine prochaine Pierre
toujours déphasé le ryu