[Réunion]Le post des joueurs du 974

FLash VENTE DE JEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vente des jeux suivants :

Liberté 20 €

tony & tino 10 €

Mastermind challenge 15€

Pour voir la liste complète, cliquer sur le lien en bas de ma signature !!

sylla va etre léger en nombre de joueur les deux willy m'ont dit qu'il viendrait mardi ;)
alors si je compte bien :

Kargan
ludo
Samy
Fabrice
Vishan
Will
Moi

ça fait 7 a part un chevalier ou un formulaD sinon deux tables dont 1 sylla

Pas moi donc vous etes 6 !!!!

2 semaine sans samy la route aurait elle eu raison de ta passion pour le jeu ?

au fait kargan des nouvelles de la commande ?

Je viens (bon ça vous savez) et Micka (le nouveau gamer) sera avec moi, donc 7 joueurs, 2 tables ce sera très bien.
J'emmène Himalaya, Tikal et Wikinger.

A demain

j'apporte agricola / filou / metropolys

a demain 20h

Première essaie au récréateur : dure de se concentrer avec tout le bruit et la fumé de cigarette mais soirée prolifique ;)

première partie de Sylla :
podium : Will -> Ryuken -> Ludo -> Kargan
Une lecture des règles mouvementés avec toute la plèbe autour mais après un tour de jeu ça tourne tranquillement
Bonne première a retester très vite pour mieux le cerner.

Un bon vieux métropolis
Podium : Ryuken -> Ludo / Kargan -> la demoiselle (pas entendu le prénom)
juste pour faire baisser les stats de ludo sur le jeu.
a l'occasion je te donnerai ta revanche ;)

pour ma seconde partie j'ai mieux compris le jeu mais je suis encore loin de maitriser toutes les subtilités pour une fois je n'avais pas l'objectif fontaine.

Un remerciement spécial à Kargan pour avoir clôturé et offert la victoire

Et oui aux recreateurs, il y avait une seconde table, et on a fait un petit wikinger, que découvraient Micka et Thierry (si je ne me plante pas dans le prénom).
Alors en effet l'explication de règles fut compliqué, car en effet pour du gros jeu il y a un peu trop de bruit, même si l'ambiance est très sympa.
La partie a été intéressante, puisque différentes stratégies se sont confrontées, et qu'au final nous étions tous les 3 dans un intervalle de 5 points, donc très très très serré.

L'ordre est peu important puisque c'était surtout de la découverte, vivement la prochaine.

A pluche

Pour la partie de sylla j'ai relu la règle la partie famine qui n'augmente pas me semblait bizarre

Donc en fait on a oublié un élément : la carte évènement ont pour certaine le signe de la famine comme la révolte des esclaves et d'autre et lors de la première phase le consul doit faire avancer le marqueur famine d'autant de case qu'il y a de signe de famine la famine avance donc naturellement ce qui explique le besoin en champ.

Sinon autant de carte champ juste pour une carte ça faisait limite :
cate avec le signe de famine :
inondation
révolte des esclaves
pillage
famine (elle fait doublement avancer la famine : 1 fois en phase 7 et une fois en phase 1)
épidémie

alors pour rappel on a fait aussi une partie de filou ( pour une mise en bouche ! )
kargan /ludo / mika / gnark / willy

bon ben willy l'emporte haut la main !!

sinon c'est clair qu'expliquer silla ds une ambiance salon essen !! avec des gens qui jouent au ping pong avec 10 verres de bieres fishers ds le ventre ca aide pas pour se faire entendre... encore heureux que j'ai la voix qui porte bien mais c'etait vraiment chaud pour expliquer le jeu correctement...

bon pour ce qui est de sylla !! alors oui j'ai bien aimé meme si j'ai perdu lamentablement... mais bon faudra refaire une autre partie !! parce qu'il est clair que si la famine monte aussi rapidement faut vraiment faire attention a la bouffe !!

apres sylla nous avons fait du metropolys et la personne qui finit dernier c'etait anne la responsable du lieu !! on sent la gameuse !! qui a touché des bons jeux mais qui manquent de pratique...

moi comme toujours j'arrive pas a scorer ds ce jeux... je dois pas etre bon au jeux d'enchere...

je posterais les photos un peu plus tard...

pour finir : concernant les recreateurs :

ambiance de salle de jeux !! c'est clair que voir tous ces gens jouer a plusieurs jeux c'est vraiment super !!
la musique de fond ( avec des vrais instruments !! )
la salle est grande et permet de faire jouer beaucoup de monde !!
il y a un bar a l'entrée qui permet aux alcooliques ( pierre / ludo... ) de boire de la biere pour 2€ ( bon il parait que la fisher c'est pas bon... mais je ne suis pas expert en biere... )
le verre de coca a 1 € ca va.
je precise pour ludo et autres celibataires... qu'il y a sur le mur pres du bar avec pleins d'annonces (sous forme d'etiquettes ) de personnes cherchant d'autres personnes...
" jeune fille gentille, cherche garcon gentille pour occuper nuit !! raison l'ancien mec vient de partir !!" et puis il y a un numero de telephone...

sinon anne est vraiment sympas !!
ca donne vraiment envie d'y repartir.

pour le coté negatif :
- l'eclairage n'est pas ultime... bon c'est une grande salle du coup faut pas rever il y a des coins qui reste sombre...
- le bruit !! ( bon c'est peut etre parce qu'on etait placer a coté de la table de ping pong... ( ramassage de balles toutes les 3 minutes... ) et puis les gens qui parlent cela engendre fatale beaucoup de bruit... )
- personnellement l'odeur de cigarette !! ( arggg on est revenu au temps des bars fermés avec des gens qui fument et donc t'en profite aussi )
- les tables : alors c'est sur ca fait fun toutes ces couleurs... on sent presque encore l'odeur de la peinture ( mais ne vous inquietez pas il y a l'odeur des cigarettes qui est plus fort !! ) mais bon elles ne sont pas toutes de la meme taille et jouer sur une table de nain ca fatique le dos et les sieges sont de simples tabouret... la encore c'est dur 2 heures dessus... ( au mac evan on a de super table et siege avec coussin maintenant !! )
et pour finir encore les tables bon on a eu droit a une eponge pour nettoyer la table de la poussiere... mais malgré cela la peinture etant pas specialement une peinture pour jouer cela collait les cartes !! du coup la prochaine fois j'apporte une nappe pour proteger mon jeu sinon je risque fort de voir mes cartes rester coller a la table de jeu...

voila pour le petit reportage !!

a +

kargan

P.S : j'oublieais encore mille excuse fafa pour le retard !! mais ma femme a trouvé le moyen de m'envoyer faire les courses juste ce soir la !! du coup au lieu d'etre a 20h sur le lieu j'arrive a 20h45 !!! grrrrrrrr

Bref a part le fait qu'il y ait des femmes, c'est pas bien :)

bon un premier jeu pour se rechauffer un peu Filou

mika ludo et fafa moi et willy

ludo et mika

ludo

ryuken

sylla notre premiere partie

a coté wikinger

willy qui a gagné a filou et a sylla

Bonjour a tous,

Je vous rejoins sur cette aire de jeu...

Lisant ce qui est écrit ici je veux rappeler et proposer l'une ou l'autre chose et répondre:

Je vous propose une ou deux salles, plus au calme et non fumeurs (même si la salle ou vous étiez hier est non fumeur, (certain ne respectent pas, on a du mal a tout contrôler...)

Beaucoup de choses on été improvisées vu le nombre de personnes présentes. on était plus de 100 personnes, pas que des joueurs bien sûr !

Il n'y a pas que des tables nains mais les premiers arrivés premiers servis, j'ai sorti une table spécialement pour vous de l'atelier, puisque plus aucune n'était disponible (Je l'ai fait avec plaisir, mais il faut comprendre ici le coup de l'éponge !)

Voilà, je reste personnellement sur ma faim, côté jeux évidement difficile de jouer et d'expliquer les jeux !!!! mais revenez samedi soir on jouera dans d'autres salles...)

Joueusement,
Anneuh !

Salut Anne bienvenue sur ce petit forum.
(C'est fabrice)

J'espère que tu n'as rien pris mal de ce que tu as lu, car il n'y aurait aucune raison.
Les choses qui ont été dites, ont été dites d'un point de vue joueur de plateau, on a bien compris qu'il fallait un peu de temps pour régler des soirée jeux alors que beaucoup d'autres gens viennent pour plein d'autres choses. Mais pour notre première aux Récréateurs c'était pas mal.
On ne viendra peut être pas toutes les semaines, mais une fois de temps en temps pour des jeux peut être un peu plus légers, l'endroit s'y prête bien.

Voilà c'était pour réagir tout de suite, je crois sincèrement que tout le monde à passé un bon moment, mais il faut avouer que certains gros jeux demandent beaucoup de calme (surtout lors de l'explication des règles). L'idée d'une autre salle est bonne, nous verrons tout ça, en tout cas si tu veux tu peux demander des avis ici sur le forum.

Voilà bises à toi Anne, un grand merci pour cette initiative à l'égard du jeu que nous affectionnons tous, et à bientôt.

bienvenue a toi Anneuhhhh,

ce forum est dedié au jeu et nous y postons tous les avis, concernant les jeux et lieux ou nous avons l'occasion de jouer.

sinon il y aussi le forum de l'association Krikekraké.

http://krikekrake.1fr1.net/

nous sommes une toute jeune association... et le jeu de societe se developpe lentement.

pour historique nous avions commencer a faire des soirées jeux de plato au trois brasseurs !! ( super canapé, biere a profusion !!( pour les amateurs ) mais lumiere ridicule... )et pour finir on se voit priver de salle car nous ne payons rien ( en location de salle ) mais bon des joueurs reguliers ( environ 10 a plus ) ca ne les interessés pas plus que ca... du coup on a cherché un autre bar qui voudrait bien de nous. et oh miracle nous sommes tombé sur le Mac evan ( rue monthyon si tu ne connais pas... )
la bas le patron nous a ouvert sa salle de concert ( une cave ) et avec au fil du temps une amelioration de la salle surtout au niveau table ( au debut une planche de bois avec treteau, et maintenant des vrais tables solides et tres lourdes... idem pour les chaises )

la salle est climatisée donc vraiment cool !
le seul bemol c'est l'eclairage mais on y joue quand meme bien.

et cerise sur le gateau il fait des plats vraiment bon et pas chere !!!

nous ne faisons que des soirées jeux plato et jeux d'ambiance qu'une fois tous les 15 jours et le JEUDI !!
du coup on etait venu voir s'il y avait possibilité de faire du jeu de plato le jeudi en decallage avec le Mac evan...

mais bon le jeudi chez les recreateurs il y a concert du coup c'est pas "compatible" maintenant le mardi c'est aussi un bon soir mais c'etait le soir qu'on s'etait reservé pour faire des jeux dit "lourd" ( par certains ) et donc on se regroupait chez moi pour faire du jeu lourd ( type agricola, imperial ( tres lourd ), et autres jeux d'une durée de plus d'une heure... )

ce mardi nous avions decidée de venir voir la salle et l'ambiance generale chez les recreateurs.

j'ai deja posté sur mon ressenti personnel concernant la salle.
mais ce sera avec plaisir que je re ferais un coup d'essai.

merci pour la table c'est clair qu'avec le monde qu'il y avait nous reservé une table c'etait royal !! ( meme si c'etait une table de nain...)

pour ce qui est de l'invitation pour le samedi soir ( personnellement ma vie de famille m'interdit des virées non programmées des semaines d'avances... ) mais je ferais bien un tour un dimanche apres midi pour montrer le local a ma femme...

kargan

Donc, hier, j'ai découvert Wikinger. L'idée générale du jeu : j'achète des pions aux enchères ; je les place bien pour qu'ils coopèrent ; les pions me rapportent des sous ; je marque des points de victoire. La mécanique du jeu est assez facile à intégrer, mais l'optimisation pour la victoire est délicate.

J'ai découvert le lieu que j'espérais : des gens qui jouent à des jeux dans une ambiance détendue ; une bonne occasion de rencontrer d'autres joueurs (et joueuses). Comme aux Trois Brasseurs ou au Mac Evans, un bar est un lieu pour les jeux "légers". Les jeux complexes sont à réserver aux endroits tranquilles.

Merci, Anne.

:pouicgun: pareil que kargan :pouicgun:
le mardi est surtout réservé aux jeux lourds qui font mal a la tête et qui sont bien
le seul hic c'est que ces jeux nécessitent des environnements calme sinon impossibilité de les apprécier a leur juste valeur.

Pour l'invitation, on reviendra sans doute pi être pas le mardi pour des raison de jeux lourd mais pour des partie game un autre soir le samedi je suis comme kargan Madame ne me laisse sortir pour jouer que trop rarement et en couple le bébé n'aimera pas la fumé a outrance donc je négocierai pour avoir un nouveau droit de sorti.

bientot les géants de l 'ile de paques a tester par chez nous, pour ceux qui sont du sud( ou du grand sud comme dit kargan)

j'aurais plutôt dit sud sauvage ;)
Voila un jeu que je testerai bien quand va tu faire un tour dans le nord, la capital ;)

laurentl68974 dit:bientot les géants de l 'ile de paques a tester par chez nous, pour ceux qui sont du sud( ou du grand sud comme dit kargan)

Petit coucou de L`ile Maurice ou il fait tres chaud !!

Sinon, mon exemplaire ne sera pas la avant le milieu du mois de decemdre vu que la production a ete retarde pour cause de coiffe de Moais qui ne tenait pas !!!!

Bon allez, je retourne a la plage !!