[Réunion]Le post des joueurs du 974

héhéhé

nico97470 dit:Le tournoi…
2 courses pour le moment :
Météo 7 /Nico 6 / Paido 5 / Raph 4
Prochaine course mardi.

Dans ce tournoi vous suivez vraiment de très près. tout est encore jouable vous êtes dans un mouchoir de poche.
Tous a 1 pt.
bon courage au dernier tu encore remonter kargan même avec ton handicap au bras.

Bonjour,

Hier soir, une partie de Cyclades à 5 (Yuna, Guillaume, David, Sébastien et moi). C’est une partie découverte pour tout ce petit monde à l’exception de Séb (une partie à son actif). C’est fou comme on peut faire pas mal de choses… Allez hop ! Une petite attaque :pouicgun: mais avec 2 mauvais tirages de dés j’ai dû rebrousser chemin :bonnetpouic: (sacré Séb mais un autre se chargera de lui plus tard gnark gnark gnark! :mrgreen: ) malgré une domination sur le papier.

L’achat de 2 derniers philosophes par David précipitera la fin du jeu (on ne la voit pas arriver celle-là!!).

Enfin ça détend et rien n’est sûr jusqu’au bout, les revirements de situation sont réels et ma foi cela ne me déplait pas.

Savez-vous ce que cela donne à 2 ? C’est fun ou prise de tête ? C’est pour voir si avec Madame David974 :pouiclove: , ça le ferait ou pas !

Après, une petite partie de Shadow hunters à 8, les forces en présence se révèlent rapidement et les hunters l’emportent assez facilement je trouve, avec ces opportunistes de neutres (veilleurs la coque !).

That’s all folks !

Je vous dis à la prochaine !

Cyclade à 2 je trouves excellent et beaucoup plus contrôlable qu’à plus ! Pour moi il est un des meilleurs jeu de conquête !

Une seule partie de cyclades a 2 a mon actif. Le principe est le mm mais :
- on encherit sur 2 dieux
- il faut 3 metropoles il me semble
Meme si je prefere les config 3/4, le jeu reste tres plaisant a 2.

Pour le tournoi Snow tail’s, cela va etre tres compliqué de creuser des écarts. Le fait qu’on se place a l’inverse du classement joue un role important surtout que les courses du livret sont courtes… Prendre un bon depart est primordial. Lors de la course precedente, j’etais dans les choux… J’ai pris des risques pour revenir et je le paye a l’arrivée…dernier.
Mardi, si possible, ce serait pas mal d’enchainer les courses 3 et 4… Ca va tellement vite, que c’est frustrant quand c’est fini…

Hier soir, sinon, une partie de Nefertiti a 5 : l’extension n’est pas exceptionnelle mais c’est sympa de pouvoir jouer de 2 a 5. C’est Arnaud qui gagne.
Ensuite, un boursicotte…
C’est tout !!! On a rien fait en fait hier soir…

oui juste un nefertiti et un boursicotte ( ou la lecture des regles est d’une lourdeur… mal ecrit ou pas marrante ou les deux !! )

a mardi et si on a le temps on fera 2 courses !!

mais on risque de ne faire que ca…

Ah oui… Les regles de bousicotte m’ont emm…
Sinon, mardi si les 3 autres husky men sont ok, on s’en fait 2… Meme en faisant la Xtrem, en 2 h , c’est réglé. Ce qui nous laisse largement le temps de jouer a autre chose après…

David lui va lancer un CdTR avec seb and co.

kargan dit:oui juste un nefertiti et un boursicotte ( ou la lecture des regles est d'une lourdeur... mal ecrit ou pas marrante ou les deux !! )
J'ai KuHHandel, une ancienne version de Boursicocotte, avec une traduction française des règles réalisée par l'Oya, un bar à jeux à Paris.
Je ferai une photocopie de mes règles du jeu. J'ai l'impression qu'elles sont mieux écrites ; on verra.
nico97470 dit:
David lui va lancer un CdTR avec seb and co.

C'est quoi un CdTR ?

Merci à toi et à Samy pour vos avis sur Cyclades à 2.

Sinon en cette fin de semaine, j'ai pu tester Korsar (certainement le jeu est meilleur en équipe qu'à 2), Trans Europa (il faut rajouter les variantes "Objectifs dévoilés" et les tronçons supplémentaires de couleur sur les capacités limitées de connexion afin que le jeu prenne davantage d'intérêt).

On a fini sur une partie de colons de catane à 4 (on a pris une heure de temps de moins cette fois-ci avec la même équipe, jeu beaucoup plus équilibré et match plus serré).

Et seul avec Madame, on a fini par un jambo et un can't stop.

Demain je m'aérerai la tête avec une bonne balade en vélo !

A+

salut david,

CDTR : chevalier de la table ronde. un jeu de cooperation ou se cache un felon !!

Merci Kargan,

J’ai eu l’occasion de faire 2 parties de ce jeu avec le maximum de joueurs et c’était assez tendu avec un félon à chaque fois.

Tu as un mp.

A+

pour ceux qui ne frequente que ce forum et pas celui de krikekraké.

j’ai posté pour un week end jeu le samedi 1 er mai au 2 mai.
de 12h a 12h ( voir plus )

demain je ferais la demande a anne pour savoir s’il n’y a rien ds son calendrier. ( c’est ferier donc peut etre pris par une soirée… )

enfin bon ca l’est pas il serait bien de commencer a poster ( sur le forum de krikekraké ) vos horaires et date de passage eventuel et aussi des jeux que vous aimeriez ou souhaiteriez jouer !!

voila

sinon a mardi chez les recreateurs tous !

kargan

Moi c ok…pas grave si j’ai deja posté sur KK…
Je reste le maximum de temps… :D

Thunderstone et sa première extension, jouable en stand-alone, sortent en français, il y en a qui vont apprécier :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=8629

A+

merde, c est con , cest le 8 mai que je suis dispo.
pas possible le 1er mai, je défile…non sérieux je peux pas.
par contre le 8, j’aurai pu ammenner WOW et la c est cool pour un looooong moment ou on est pas stréssé par le temps

Pour ceux que cela intéresse !!

J’ai négocié avec Philibert des sachets Zip de différentes tailles. Ces articles ne sont pas encore disponibles sur leur boutique en ligne et ne le seront que quelques temps !!

Faites moi savoir pour que je rajoute dans la commande.

Perso les sachets congélation j’aime pas trop !!

Pour tout ceux qui veulent jouer à Agricola avec leurs marmailles, télécharger la Variante Agricola Kids sur la fiche de jeu !!

Excellent !!

@samy: je suis intéressé par les sachets zip

oui samy, moi aussi je veux bien des sachets zip…et des élastiques

@ Samy : suis preneur également pour des sachets zip.

Merci.