@lolo : j’aurai adoré mais ce samedi, je participe à une animation de l’asso et le soir, c’est soirée Village. On fait ca une autre fois.
bonjour tout le monde,
Je pourrai être sur saint-denis le 1er et/ou 2 mai. (d’après ce que j’ai compris, il y aurait un W-E jeux au récréateur)
J’ai contacté raph pour savoir si des parties de space hulk V3 étaient envisageables. Il est motivé.
D’autres seraient intéressés??
Salut,
Oui, je serais intéressé également pour space hulk !
A bientôt,
Païdo.
Bonjour,
Je serai également intéressé pour tester ce monument ludique (space hulk) et me faire mon opinion.
Ce jeu ne se joue-t-il qu’à 2 ?
A bientôt.
David
Hier soir, petit comité de 6 personnes !
Au programme quelques parties de Dobble, toujours aussi fun !!
Puis une partie à 5 de caravane, un jeu de pari et de bluff ou Guilhaume à su tirer son épingle du jeu !
Avec l’arrivée de notre Paido nous constituons 2 tables :
MACAO : Samy, seb et Paido
Un jeu qui tient toutes ses promesses, franchement pas une déception. Le jeu est plutôt rapide dans les premiers tours puis se ralenti sur la fin (compter aussi le malus de temps “Paido”)
RFTG : Guilhaume, Météo (qui voulait jouer à macao mais s’est sacrifié pour son ami Paido) et Nico
Yspahan : Jessica, meteo et Nico
bon eh bien sachez messieur que ce Monumental jeux ne se pratique qu’a deux… MAIS !! car comme ds tout bon jeu il y a des exceptions a la regle !!
il est possible d’y jouer a 3 configurations non officiel mais possible car le chaos aussi existe ds space hulk et ce meme chaos a reussi a corrompre nombre de terminators.
ainsi ds le meme scenario il y a 3 factions :
- genestealer
- marine ou imperial
- chaos
autre possibilité tout aussi fun c’est quand on est a 4 de jouer en campagne.
2 vs 2
et si on a 2 boites ( mais maintenant j’en ai 3 ( 2 xV1 et 1 xV3 ) et suffisamment de genestealer et de terminator pour couvrir la moitié d’une table de ping pong…
on pourait faire les scenarios de la campagne et donc faire jouer 2 plateaux en meme temps ! sur 2 tables distinct.
ensuite les survivants de chaque groupes ( enfin surtout les survivants terminators parce que les genestealers c’est comme les moustiques c’est infinies !!! ) donc je disais les survivants se retrouvent sur un autre scenario chaque groupe de terminator est dirigé par son joueur et voila.
par contre seul un week end jeu permet d’avoir le temps de faire tout cela en une fois !!
kargan qui n’a pas joué hier soir…
Pour l’ext de Race, à priori Jess me la ramène…donc, à tous les nombreux sudistes, j’ai le regret de vous annoncer que vous n’aurez pas à me rendre service…
C’est cool. On sera au moins 4 à jouer SH.
- Raph
- Païdo
- David974
- et moi même
@Kargan : tu pourrais me donner le lien sur phiphi des bons protege-cartes pour RftG ?
N’oublie pas aussi de poster la liste de ce que tu veux que je rajoute.
A tous, ma commande en cours commence à prendre de l’ampleur, s’il y a quelque chose que vous voulez, n’hésitez-pas. Elle partira début mai avec la dispo de la nouvelle extension de Dominion.
@Météo : emmene toujours ton snow tail’s demain, au cas où…
http://www.philibertnet.com/10-protege- … leeve.html
lien pour les proteges cartes !! pour race et magic et thunderstone…
a faire attention avec les proteges cartes pour dominion qui ne sont pas pareil!!!
sinon si je viens jeudi et que samy aussi j’aimerais tenter un macao pour etre sur avant de l’acheter ( meme si un stephan feld c’est une valeur sur )
kargan dit:
sinon si je viens jeudi et que samy aussi j'aimerais tenter un macao pour etre sur avant de l'acheter ( meme si un stephan feld c'est une valeur sur )
Désolé mais je ne monterai pas jeudi, je prendrai le jeu pour mardi prochain !!
ah mince…
bon ben a mardi samy sauf si madame me fait encore le coup du j’ai mal au dos…
ORKO dit:C'est cool. On sera au moins 4 à jouer SH.
- Raph
- Païdo
- David974
- et moi même
Il serait peut-être intéressant de se caler le créneau horaire histoire de ne priver personne sur d'autres jeux et d'éviter de l'attente pour les autres.
Pour ma part, dimanche matin me conviendrait mieux (pour les horaires je peux m'adapter sans problème

RFTG Jeudi Nico ?
@ Raph : j’ai besoin de ton avis : à combien estimes-tu actuellement la côte de valeur d’un Space hulk V1 en tbe ?
Je m’adresse au passionné mais également au côté raisonnable ! (pour éviter que tu me répondes :“quand on aime on ne compte pas” ou autre truc du même genre tu vois )
T’en remerciant par avance.
@Lone : ok pour un ptit RftG jeudi. Pour le reste, d’ici demain je verrai… Si kargan vient, on se fait un ptit snow tail’s… Sinon, c’est pas les jeux qui manquent…
David974 dit:
Il serait peut-être intéressant de se caler le créneau horaire histoire de ne priver personne sur d'autres jeux et d'éviter de l'attente pour les autres.
Pour ma part, dimanche matin me conviendrait mieux (pour les horaires je peux m'adapter sans problème).
moi je peux être dispo 100% tout le samedi.
donc je suis assez large sur les créneaux proposés ce jour.
Je ne peux garantir toutefois ma présence le dimanche matin david, mais de toute manière Païdo et raph seront sûrement là.
Salut,
En ce qui me concerne, je devrais être là tout le week-end.
Donc, pour le ou les créneaux horaires pour space hulk, c’est ok pour moi, quel qu’ils soient.
A bientôt,
Païdo.
pour ce qui est de la valeur s’il reste encore la boite ( c’est le plus dure vu la faible epaisseur de la chose… ) et si les figurines sont encore toute presente je crois que j’ai deja entendu parler de 120 € cad le double de sa valeur d’origine… 60 €
de maniere generale c’est autour de 90€ je pense que ca doit se vendre.
pour ce qui est des horaires du week end jeu :
samedi je serais present toute la journée mais si on doit faire space mieux vaut que ce soit le matin.
et ensuite dimanche matin rebelotte avec david
voila
pour l’instant c’est pas gagner pour jeudi… snif
Pour moi c’est ok !