@kargan : emmène la dynamite, car si tu es le seul à l’arrivée, tu es à égalité avec moi mais j’aurai une victoire de plus….
Dans tous les cas, mon seul objectif est de finir devant Météo… Et ca va pas être une partie de plaisir…
sinon hier soir on a eu ( enfin surtout seb) a eu une demonstration entre un maitre et son PADAWAN…
un duel au sommet ou chacun essayait de montrer sa toute puissance !! mais bon pour l’instant le Maitre a eu le dernier mot !!
( enfin j’ai pas eu la chance n’y le plaisir de voir la fin et donc qui des deux duellistes a eu le dernier mot… )
d’ailleurs j’attend les commentaires des autres joueurs present ds la salle !!
bientot il faudra arriver avec des paquets de mouchoir,
1- pour proteger les jeux des larmes de ces duellistes
2- pour donner encore plus de cachet aux jeux d’acteurs des personnages
nous a coté on faisait ds le joie et la bonne humeur un dongeon lord ou je serais le plus mechant !! ( a l’evilometre )
le lord of tunnel
le lord of the imp
le lord of monster
le lord of (objet + trap )
ca en faisait trop !! du cout j’ai forcement gagné…
mais bon on n’etait que 3 !! la prochaine fois on essayera de faire a 4 ca doit vraiment etre plus marrant!!
kargan qui va essayer de trouver de la dynamite et qui rapportera quand meme la coupe… pour jeudi… ( d’ailleurs si quelqu’un sait ou je peux trouver de la dynamite, ou un tazer pour paralyser les chiens adverses…je lui serais reconnaissant…
nico97470 dit:
Ensuite j'ai fait une partie de Hansa Teutonica avec David et Jess.
Et enfin 2 RftG avec Jess.
Très bonne soirée...
A jeudi...
Hum ! Voilà un jeu qui a l'air d'être une bombe et qui me fait de l'oeil Race for the galaxy !

Nico, je le testerai bien mardi prochain si tu es ok ! (j'ose).
David placeur de cubes débutant
argh la xtrem ça va être coton. Entre faire attention a :
1- ce que nico ne se fasse pas la malle sans moi collé à ses patins
2- eviter de se prendre une dynamite ou un coup de taser en doublant kargan
3- eviter de se prendre le traineau de paido qui est toujours à la ramasse
Pour ce qui est des duellistes ils ont continué même après la victoire du maitre sur le padawan.
Dungeon lord c’est plus chaud avec les vrais rêgles, et les cartes “?” mais bon j’ai quand même eu ma licence.
@kargan : c’est samy qui a gagné juste devant son padawan… Un duel d’anthologie ! Je trouve que ces derniers temps, ces duels sont de plus en plus intenses…
@david : ah, je suis étonné car je ne pensais pas que c’était ton genre de jeu… Ok, pour une partie de RftG quand tu veux.
Moi, je l’adore ce jeu mais il a tendance à rebuter lors des premières parties… Les possibilités sont immenses ! Du coup, on a le sentiment de se noyer…En fait, c’est franchement pas compliqué et les parties rapides et fuides font qu’on peut en enchaîner plusieurs.
on pourrait meme envisager apres de faire un tournoi race !!!
faut pensée a l’apres Snow tail.
sinon je vous prepare un formula Dé en circuit test pour voir si vous aimez !!
attention il y a plus de moule mais c’est beaucoup plus marrant !!
ce jeudi j’apporterais donc formula de et race for the galaxy !
kargan dit:sinon je vous prepare un formula Dé en circuit test pour voir si vous aimez !!
attention il y a plus de moule mais c'est beaucoup plus marrant !!
ce jeudi j'apporterais donc formula de et race for the galaxy !
Je suis fana pour Formula Dé.
pour jeudi donc apres la course final !!!
on fera un formula De !! j’ai plusieurs circuit
mais je mettrais le plus petit histoire d’apprendre les rouages du jeu !!
kargan
au fait pour jeudi ne pas oublier d’apporter vos appareil photos !!
il ne faudra pas rater ce grand soir !!
Je pourrai venir ce soir, je me suis arranger pour finir a 19h au lieu de 22h !
Pour formula D, je sais pas encore… Si c’est de la moule avec des dés, je crois que je passerai mon chemin…
J’emmêne Cuba pour ptet le faire tester à Seb et “qui veut”.
nico97470 dit:Pour formula D, je sais pas encore... Si c'est de la moule avec des dés, je crois que je passerai mon chemin...
J'emmêne Cuba pour ptet le faire tester à Seb et "qui veut".
Il n'y a pas plus de moule dans formule dé que dans snown tails !!
IL y a un certain controle. Il existe meme des championats !!
@ nico : j'avais pas vu ton message pour basculer sur ta commande asteoyds qui bloque la commande ! Perso ça me gène pas d'attendre !! Ceci dit si certains qui ont commandé avec sont pressés je le ferai !
@pooyo : mercredi prochain la soirée se passe à st paul ! Tient moi au courant si tu veux venir 0692885768.
Bonne chance à tous pour votre dernière course snowtail et que le meilleur (plus chanceux) gagne !!
Je ne penses pas être la ce soir mais si un championnat de Formula Dés se met en place in direct avec la voiture Noire
Je ne pense pas que Snow Tail’s se gagne avec de la chance. Oui, la pioche amène sa part de hasard mais dans ta main de 5 cartes tu as de quoi jouer au minimum 2 coups… Ensuite si la pioche t’apporte mieux, c’est du bonus. De plus, chacun a son deck de cartes, selon les cartes qui sont déjà sorties, chacun connaît les probabilités que telle ou telle carte arrive.
La prise de risque est aussi un facteur important du jeu (je parle des dégâts).
Je n’ai jamais joué à Formula D, mais si pour avancer, chacun à son tour lance un lot de dés, j’ai du mal à voir un quelconque contrôle… Mais je peux me tromper.
moi je suis pour un petit formulaD vu que je connais pas comme ça je pourrai jugé sur pièce.
c’est pour cela que j’avais emis l’idée de faire une course test deja pour apprendre a jouer parce que formula dé c’est quand meme plus compliquer que snow tail… et puis cela permettait de voir s’il y avait des motives ou pas.
en fait ds formula dé tu dois constamment choisir entre est ce que je fonce et j’ai 3 chances sur 8 de faire une merde… ou bien est ce que je garde mon allure et donc 100% de chance de ne pas avoir de merde mais bon la les autres ne vont pas m’attendre… c’est un peu comme si tu decidais de jouer toujours securité a snow tail sans jamais prendre de degats et voila
ca donne un gars comme moi qui est dernier… ou bien un tout fou qui fouette et va jusqu’a perdre une course comme meteo mais qui est bien classé !! ( j’aurais pu mettre nico aussi… )
sauf que pour formula dé il y a plus de paramettre !! les pneux / les freins / la consommation / la carrosserie / et surtout le RAVITALLEMENT car une course de formulé Dé pour etre vraiment serieuse se doit d’etre jouer en 2 voir 3 tours !!
j’ai deja vu des courses se perdre jusque parce qu’un joueur c’est ravitailler et l’autre a pris tous les risques et pas de ravitallement !!
mais a la fin il a franchi la ligne !! en premier !!
A tester alors… Je verrai aussi selon mon état après l’ultime course…
@Kargan : je tiens juste a signaler que je suis toujours prudent avec mon traineau… La preuve : j’ai toujours fini mes courses contrairement à d’autrE…
Moi aussi je suis prudent avec mon traineau.
Du coup à force de regarder mon traineau je vois pas les arbres qui traversent en dehors des clous.
nico97470 dit:Je ne pense pas que Snow Tail's se gagne avec de la chance. Oui, la pioche amène sa part de hasard mais dans ta main de 5 cartes tu as de quoi jouer au minimum 2 coups... Ensuite si la pioche t'apporte mieux, c'est du bonus. De plus, chacun a son deck de cartes, selon les cartes qui sont déjà sorties, chacun connaît les probabilités que telle ou telle carte arrive.
Snow tail un jeu d'optimisation !!
Tu essaye de faire au mieux avec les cartes que tu as !!
Le problème dans ce jeu c'est que tu n'a jamais les bonnes cartes au bon moment, c'est une question de timing !
J'ai fait des courses dans lesquels j'avais les petites cartes quand il fallait et les grosses au bon moment et j'étais inattaquable ! et d'autres parties ou rien n'allait ! Pourtant ma façon de jouer était la même !!
Il n'y a qu'a regarder vos classements respectifs, vous etes tous dans un mouchoir de poche !!
Si vous deviez faire 1000 parties, aucun de vous ne se détacherai car je penses que tout le monde a bien compris le système du jeu ! Ce sont donc les cartes et les prises de risques qui font la différence !!
Pour revenir à formule dé, je crois qu'il est beaucoup plus controlable que snow tail. Tu n'as aucune chance de victoire contre un joueur expérimenté car comme le dit raph, il y a beaucoup de paramètres à gérer.
Ce qui me gène dans ce jeu par contre c'est sa durée et les brouettes de dés qu'il faut lancer !!
Arrg !
Voilà un récapitulatif de l’évolution du classement de la première édition du championnat Snow Tail’s :
- Nico 5 / Païdo 3 / Météo 2 / Kargan 1
- Météo 7 / Nico 6 / Païdo 5 / Kargan 4
- Nico 11 / Météo 10 / Païdo 6 / Kargan 6
- Météo 17 / Nico 15 / Kargan 9 / Païdo 8
- Météo 20 / Nico 17 / Kargan 14 / Païdo 9
- Météo 21 / Nico 20 / Kargan 16 / Païdo 14
- Nico 24 / Païdo 21 / Météo 21 / Kargan 19
- Météo 26 / Nico 25 / Païdo 23 / Kargan 22
- Nico 30 (3)/ Météo 29 (3)/ Païdo 25 (2)/ Kargan 23 (1)
- ???
D’ailleurs, je viens de me rendre compte d’un cas de figure possible :
Si ce soir, Païdo gagne et que dans le même temps Météo finit 3e et moi dernier, on se retrouve à 3 à être à égalité parfaite…
@Nico : Bon ben finallement j’ai eu phillibert au tel et il m’a proposé de mettre mon exemplaire Asteroyd dans ta commande mais sans te le facturer.
Donc s’il y a un exemplaire de plus, ne le jette pas c’est le mien !!
Le Colis va partir aujourd’hui !!