[Réunion]Le post des joueurs du 974

Personnellement j'aimerai bien que vous veniez, parce que j'aime joué, et j'aimerai voir d'autres jeux, que mes petits jeux, je vous prépare une autre pièce (avec des tables, pas pour nain, pour grands donc !!!!!) et des chaises rembourés... J'ai aussi deux trois copains qui a mon avis testerai bien du jeu sérieux autres que ce que je propose...

Je voudrai créer aussi une assoc de jeu (style maison des jeux) Je lance ça comme ça, mais voilà !!!

Par ailleurs je cherche a acheter Portorico !! Et autre a voir !

Bon vous venez mardi ou pas ????
Appellez moi pour prévenir mi regarde plus mes mails !
06 92 10 76 11

Anne des récréateurs

bon j'ai lu vous êtes rodé pour demain...

En tout les cas prévenez moi...

A bientôt

Bonjour a tous !

Il faut comprendre mon inquiétude...
Je bosse tous les jours aux Récréateurs, et je rêve de jouer a autre choses que mes jeux, et c'est difficile pour moi de vous rejoindre (pour l'instant plus tard j'espère embauchée)
Mais je suis tellement ravie de savoir qu'il y a une assoc, et des joueurs... et je voudrais bien jouer avec vous !

Je vous rejoindrais donc plus tard en attendant je vous réserve d'autres salles s'il le faut pour que vous veniez aux récréateurs (elles sont pas climatisées, vous êtes pas obligés de consommés, on peut manger (vous n'êtes pas non plus obligés!)

Bon a bientôt,
Pour jouer !!!
Anneuh !

Oui comme tu l'as dis demain c'est callé, donc je crois qu'on va rester sur chez moi.
Mais essayons de voir pour la semaine prochaine, comme ça, ça te laisse le temps de préparer ta salle Anne, en tout cas c'est sympa de ta part pour tous ces efforts, il faut un petit peu de temps et je pense qu'on va pouvoir tout caller, je pense qu'il faudrait qu'on passe un jour au récréateurs, et qu'on discute de ce qu'il est possible de faire pour avoir une salle qui se prête à ces jeux, et que tout le monde y trouve son intérêt.
On en parle déjà un peu entre nous demain soir, et on se tient au courant.

La semaine suivante c'était prévu a la case mais bon on peut toujours changer mais comme j'ai prévenu madame que je ne sortais pas mais que les copains venaient elle risque de trouver ça bizarre. Je porte le short très court a la case et madame le pantalon et la matraque ;)

Pour ce qui est de revenir jouer avec toi se sera un plaisir, après comme le dit gnark et kargan ils faut trouver un équilibre d'autant que nous consacrons nos mardis a des jeux plus évolué donc il faut vraiment que l'ambiance s'y prète, les autres jours ça gène moins, mais le mardi c'est sacré ;) encore plus sacré que notre guest star Samy974 nous fait l'honneur de sa présence soit 1h30 de route rien que pour nous tous les mardi donc il faut au moins qu'il passe une super soirée. On le laisse gagner c'est déjà gentil ;) mais faut pas qu'il soit trop fatigué.

Que dire de plus je vous laisse le soins de retester avec Kargan dans la semaine perso je suis un peu charette et avec la reprise de Yang c'est encore de stresse et d'élément a gérer je ne sais pas trop comment tout goupiller.Femme, bébé, boulot, Entreprise, babysiter, retour des parents, aniv papa... Examen d'anglais et mémoire ...

Bon une partie de pandémie et tout ira bien :) Kargan prépare le plateau je fais un saut ;) JE le voyait pas aussi adictif mais bon c'est sans doute que nous avons perdu.

ben moi j'aurais ete vraiment partant pour refaire un tour chez les recreateurs...

mais bon comme cela ne depend pas uniquement de moi...

ce mardi on a reservé chez fafa. ( j'apporte pandemie, dominion, race ( pour le montrer a ludo et sylla je passerais chez pierre avant d'aller chez fafa... )

ce dimanche j'avais voulu allez chez toi anne mais on est rentré trop tard du tampon... du coup la petite famille etant creve... j'ai été coincé a la maison...

merci beaucoup pour ta proposition de salle. c'est vraiment sympas !!!

s'il y a une salle et pas de fumé moi je vote pour !!!
( en plus si c'est pas des tables de nains !! double vote !! )

si t'es pas presser pour ton puerto rico je passe une commande chez Phi... pour le mois de fevrier pour arriver en mars. ( j'ai un pote qui vient a la run en mars )

juste une question pourquoi Puerto rico ?
ta deja testé ? si non alors on a le jeu et ce sera avec plaisir qu'on l'amenera un mardi ou autres soirs...
perso je te conseil AGRICOLA !! ( ressemble plus a caylus mais avec encore plus de possibilité !! )
( le jeu a detronné puerto rico ds le classement BGG )
http://www.boardgamegeek.com/browser.ph ... ortby=rank

sinon pour parler des autres jeux que j'ai recu !!

Pandemie c'est vraiment gore !! pour sauver la terre c'est vraiment pas evident... j'ai fait un test avec 3 persos et je trouve qu'on sauve la terre plus facilement ( medecin - repartiteur - scientifique )
le medecin c'est dieu sur terre !! il enleve les maladies trop rapidement !!
le repartiteur c'est juste le meilleur pote du medecin qui le fait se deplacer trop facilement !! et qui deplace les autres comme il veut !!
le scientifique : n'a besoin que de 4 cartes de la meme couleur ( au lieu de 5 pour trouver un remede )

Dominion :
pour l'instant juste une partie avec ryuken et j'ai vraiment hate de le jouer contre des joueurs de Magic !! ( aka ludo et fafa et mik !! ) parce qu'on sera encore plus ds notre bain !!
apres une partie les mecanismes sont limpides !!

ce qui l'est moins c'est l'utilisation des cartes !!

en tous les cas je ne regrette pas ce jeu !! il va devenir un classique du jeudi soir !!
parti rapide et renouvellement garantie ( 25 cartes actions differentes et on utilise que 10 a chaque fois )

extention race : alors un joueur de plus
de nouvelles cartes !!
et la possibilité de jouer en solo !! bon a testé avec ludo le master race !!

sinon coté jeu de ryuken j'ai bien envie de faire un ghost story !! ce jeu me fait trop pensée a histoire de fantome chinois !!
par contre j'aimerais moins jouer le chasseur de fantome rouge... il a un pouvoir trop moisi...

pour ce soir pas la peine de passer a la case kargan, will qui surveille le pitit prendra la boite de sylla comme ça, vous éviterez un détour le soir.

Une fois l'anniv fini je dois bosser avec mon pote et si je vois de la lumière en rentrant je passerait pour la dernière partie ;)

Bon alors récapitulage pour ce soir :
on sera... ...beaucoup, nan je sais pas en fait, pas tout compris.
Ma ptite femme fera certainement une petite partie de quelque chose visiblement.
Et je pense qu'on va faire 2 tables, tant mieux ça fait plus de jeux à tester.
Voilà à ce soir tout le monde vers 20h précise.

donc on sera :

- kargan
- samy
- willy
- ludo
- fafa
- mikael ? peut etre ( faudrait qu'il se connecte et poste un peu celui la !! )

si on est 6 on fera 2 tables de 3

ryuken dit: mais le mardi c'est sacré ;) encore plus sacré que notre guest star Samy974 nous fait l'honneur de sa présence soit 1h30 de route rien que pour nous tous les mardi donc il faut au moins qu'il passe une super soirée. On le laisse gagner c'est déjà gentil ;) mais faut pas qu'il soit trop fatigué.

Me revoilaaaaaaaaaa !!

Bon tout est dit dans la citation ci dessus !!

Pour ce qui est des jeux dans le sud, le temps de rattraper un peu le boulot en retard qui s'est accumulé et je suis open pour de nouvelles parties avec lolo fred&fred, olivier etc... et tout les autres qui n'osent pas encore venir participer !!

content de te revoir samy

par contre j'ai lu ca sur pandémie :

Epidémie :
- Tirez 1 cartes infection sous le paquet de cartes infection.
- Ajoutez 3 cubes à cette ville et défaussez la carte (une ville ne peut avoir plus de 3 cubes sinon voir éclosion).
- Mélangez la défausse des cartes infection et posez-la au dessu de la pile des cartes infection.
- Augmentez l'echelle d'infection.
- Lorsque vous tirez une carte épidémie, vous ne devez pas tirez une nouvelle carte joueur pour remplacer cette carte épidémie.
- N'oubliez pas de pâsser à la phase d'infection après avoir résolu l'épidémie.

Donc on avait bien compris au départ on ajoute bien 3 cube et ca peut causer une éclosion suivi d'une tempête d'éclosion .

Samy974 dit:
ryuken dit: mais le mardi c'est sacré ;) encore plus sacré que notre guest star Samy974 nous fait l'honneur de sa présence soit 1h30 de route rien que pour nous tous les mardi donc il faut au moins qu'il passe une super soirée. On le laisse gagner c'est déjà gentil ;) mais faut pas qu'il soit trop fatigué.

Me revoilaaaaaaaaaa !!
Bon tout est dit dans la citation ci dessus !!

Pour ce qui est des jeux dans le sud, le temps de rattraper un peu le boulot en retard qui s'est accumulé et je suis open pour de nouvelles parties avec lolo fred&fred, olivier etc... et tout les autres qui n'osent pas encore venir participer !!

samy, si on joue mercredi, fais moi savoir
lolo

alors ce mardi 25 novembre 2008

2 tables comme prevu chez fafa

5 parties de dominion !!!

avec kargan / willy / et la copine de fafa... (mille excuse la j'ai vraiment un trou... ) edit amandine si je me souviens bien !!

bonne decouverte !!! c'est quand meme bien de jouer en live !!
et on a fait 3 modes different !!

sur l'autre table ! samy/ fafa / mika / ludo

partie decouverte pour 3 personnes sauf ludo mais bon comme il y a l'effet calzone... du coup je vous laisse deviner qui gagne...

voila

bon pour rappel : la prochaine fois c'est au recreateur !
( cad mardi 2 decembre )

moi j'apporte dominion / pandemie /race for the galaxy / filou

poster vos jeux !!

Moi j'amènerai pérudo, wikinger, Tikal, Funkenschlag.

repas fini a 23hoo donc msn avec mon collègue 23h3o et bout au lit je me suis dit que vous aviez sans doute fini :|
Bon résumé de partie donc 5 parties de dominion prend autant de temps qu'une partie de Sylla je ne voyait pas Sylla aussi long ou dominion aussi court.

Soit dit en passant comment tourne le jeu a 3 kargan ? Sa passe bien ou plus dure a gérer ?

Pour ce qui est de mardi prochain je vous rejoindrai au recéateur avec :
-> Ghost stories (4 slots dispo.)
-> Puerto rico (5slot dispo) pour qu'anneuh puisse le tester.

alors concernant : Dominion !!

perso je le prefere a 3 joueurs plutot qu'a 2.

c'est bien pour decouvrir a deux ca va plus vite.

mais a 3 et je pense a 4 l'interaction a encore plus de force !!
surtout la milice et le voleur et la sorciere !!

la milice ca fait fait 2 cartes a tout les adversaires !! du coup c'est bien chier et ca les forces a prendrent max de douves !! ( la seule defense )

le voleur : c'est peut etre le plus gore ou alors on a mal lu la carte !!

il fait devoiler 2 cartes du deck de chaque adversaire et s'il y a des cartes tresors alors une des cartes part au REBUT !! ( choix du voleur !! donc tu vas perdre toujours ta plus grosse pieces !! )
et cerise sur le gateau toutes les cartes ainsi mise aux rebut peuvent etre recuperer par le voleur !!!
le MEGA voleur qui te flingue les tresors a 3 !!
on arretait pas de se passer nos pieces de cuivre et quand l'argent tombait ben ca faisait mal...a cause du voleur ta vraiment pas envie de prendre de l'or !! surtout si c'est pour le voir partir !! sur un coup de voleur d'un adversaire !!

la sorciere : tres simple il te pourri le deck adverse en mettant a chaque adversaire une carte -1 Pvictoire !! hier soir willy faisait des tours a vide a force de faire des mains de carte violette !! ( -1PV carte malediction )

ce qu'on a remarqué surtout c'est qu'a force de jouer le jeu est en fait tres tres rapide une fois qu'on a un moteur a fric genre plein de piece d'or eh bien c'est une course sur les cartes a 6 PV et c'est celui qui achete la derniere qui a un gros avantage sur les autres.

mais bien sur avant faut bien acheter les cartes intermediaire.. genre le marché tres puissant la mine hyper puissant !! et le village qui permet de faire de bel combo !!

bon je vais le presenter jeudi au mac evan !! ainsi que pandemie !! pour les gars qui n'ont pas pu venir mardi !!

kargan fan de dominion !

P.S : je laisse le soin a ludo d'expliquer ca strategie "calzone pizza"
qui il parait a fait gagner samy...

---- Dominion :

Super. Ceux qui savent jouer aux cartes genres magic, Yugiho, ... ont un avantage : Savoir estimer ce qui est faisable ou pas -> Donc construire un Deck. Les autres faut apprendre et compter un peu plus sur la chance.

Je pense que ce jeu n'a sa vrai force qu'avec les cartes d'interactions. Donc à plus de 2 joueurs. Sinon le jeu se résume à acheter les bonnes cartes dans le bon ordre et limite tu t'en fous du deck de l'autre joueur, si ce n'est pour compter ses points achetés.

Les différents type de jeu, qui correspondent aux 10 sets de cartes qu'on prend pour la partie, correspond à des facons de jouer différentes. certains type iront mieux à certaines personnes et d'autres type à d'autres. Ce qui m'emmene à penser que le mode où l'on choisit aléatoirement les 10 sets de cartes est un mode très interessant car on renouvelle infiniment le jeu et cela demande plus de présence pour être dans la partie.
Je proposerai même que Chaque joueur choisit 1 Set et le reste soit tiré au sort. Ca permettrait des trucs sympa.

Sylla :
Je pense que la stratégie de Ludo est bonne, on en avait discuté avec Ryuken l'après-midi. Mais c'est uen stratégie qui ne doit pas être utilisé souvent, et surtout si un autre fait de même les 2 peuvent perdre. Cependant c'est une stratégie qui à mon avis nécessite de bien maitriser le jeu pour en tirer le full potentiel. notemment avec les combos des évenments : inondation + Pillage, etc.. J'essaierai celle-ci en temps et en heure ;)

Willy

Je m'inscris sur la liste pour Ghost Stories mardi 2 décembre.

Un jeu coopératif avec des jolies figurines, c'est ça ?

okey Thierry je t'ajoute au nombre de joueur ;)
reste 2 slots pour ghost

-> Will comme on l'avait dit une stratégie sur le fil du rasoir mais efficace si tout se goupille bien. Comme tu le dit il faut néanmoins une certaine expérience du jeu pour pourvoir cerner si ca vaut le coup de poursuivre dessus ou pour l'exploiter avec une rééelle efficacité en cour de partie.

dominion : comme je l'avais mentionner un aventage pour ceux qui maitrise les jeu de carte mais je prend du plaisir malgré tout dessus. La constitution du deck aide beaucoup mais elle ne fait pas tout le fait que peu de carte entre dans la constitution permet de mieux gérer ou comprendre contrairement a un magic ou on compte les carte en millier et que les carte on une grosse interaction entre elle. D'autant que le deck n'est pas figé et que les combo des uns peuvent être reprise par les autres a la mains suivantes.
maintenant reste a voir la durée de vie du jeu.

Voici les jeux que les joueurs réunionnais pourront tester prochainement :

Nouveauté ESSEN pour la plupart :

1 x Géants de l'île de Pâques (les)
1 x Chicago Express
1 x Diamonds Club
1 x Palais Royal - VO
1 x Princes of Machu Picchu (The)
1 x Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen
1 x À l'Ombre des Murailles
1 x Keltis
1 x Alchemist
1 x Comuni
1 x A l'abordage !
1 x For Sale
1 x Burg Appenzell
1 x Aber bitte mit Sahne

Sinon concernant la partie de Sylla, pour moi c'est du tout bon ! J'ai adoré !
Un peu lourd au début, mais ensuite, le plaisir de jouer est bien présent. On retrouve la patte Ystari, les mécanismes ne sont pas originaux mais l'ensemble est cohérent et fluide !
Concernant la stratégie de Ludo, elle est sans doute efficace mais difficile à mettre en œuvre. Je penses qu'il a trop fait l'impasse sur les Bâtiment et les grands projets voulant garder le contrôle maximal pour la phase de traitement des événements !! Bon heureusement qu'il s'est battu un peu pour être premier consul !