[Réunion]Le post des joueurs du 974

Dominion -> Apres avoir fait d'autres test sur le net, je me rend compte que savoir monter un deck n'est pas autant impactant que cela. Avec une stratégie très simple on peut gagner et il n'est pas nécessaire d'etre champion de magic pour ca. De meme il y a quelques combinaison à savoir (pour ne pas dire se la prendre en pleine face) pour éviter de l'avoir en face ou pour l'utiliser soi meme.
En Bref voici les principes de base à savoir pour gagner à ce jeu :
1 - le but est d'acheter beaucoup de point de victoire
2 - pour acheter beaucoup de point de victoire il faut avoir le plus de monnaie à partir des 5 cartes piochées. Donc :
- Acheter des pieces c'est fort
- Toute carte qui fait piocher est forte
- Toute carte qui donne de l'argent est forte
- Toute carte qui booste le nombre d'argent que l'on a est forte (aventurier, ...)
3 - Toujours garder en vue le moyen d'avoir le plus de monnaie possible avec 5 carte en main en le moins de temps possible. Donc acheter au premier ou 2eme tour 1 sou d'argent (qui rapporte 2 sou) est FORT. Car cela permet potentiellement d'avoir 6 sou au tour 3 pour acheter 1 sou d'Or (qui rapporte 3 sou). etc..

Normalement avec ces 3 points de base sans rentrer dans considération de gros gamer qui calcule tout et qui maitrise les jeux de carte, meme ludo pourrait gagner (désolé mais elle était facile :D)

Le voleur c'est de la boue. Dans une partie il volera au mieux 3 sous, et n'apporte rien à la main. C'est vraiment inutile à moins de l'acheter des le tour 1 pour pourrir l'autre avant qu'il n'achete d'autres cartes.

La chapelle c'est de la boue. il semblerait qu'on l'achete pour statistiquement enlever 1 carte dans le deck .... (c'est quoi l'interet). Sauf cas particulier en combo (genre bureaucratie. plus rapide que la mine pour transformer la tune :P).

Les cartes dont je ne vois vraiment pas l'utilité et qui ne sont jamais pris (peut etre avec les extensions) :
bibliotheque et chancelier.

Apres tout cela je pense que le jeu n'as pas une si longue durée de vie. Les extensions s'ils sont prévu pourront y remedier. Car tres vite on fait les meme tactiques malgres les random-set. Et des fois on fait meme pas de tactique, on fait que de la tune et ca suffit. Anecdote j'ai déjà finie une partie avec simplement 4 cartes actions dans mon deck. c'est pour dire...

Willy.

PS : pour réponde à Samy. je suis d'accord, il a trop fait l'impasse sur les batiments. le but du jeu est d'avoir au moins autant que les autres en controle des evenements. Et je pense aussi que la lutte pour le consul n'etait pas nécessaire (quoique normalement on ne laisse pas un seul joueur l'etre en permanance .. nc). il aurait mieux fait de garder la tune pour les grand achevement et obtenir plus de points de victoires.

Samy974 dit:Voici les jeux que les joueurs réunionnais pourront tester prochainement :
Nouveauté ESSEN pour la plupart :

1 x Géants de l'île de Pâques (les)
1 x Chicago Express
1 x Diamonds Club
1 x Palais Royal - VO
1 x Princes of Machu Picchu (The)
1 x Mémoire 44 - Théatre Méditerranéen
1 x À l'Ombre des Murailles
1 x Keltis
1 x Alchemist
1 x Comuni
1 x A l'abordage !
1 x For Sale
1 x Burg Appenzell
1 x Aber bitte mit Sahne

Tu as acheté tout ca
impressionnant tu t'es bien ruiné cet essen ;)

Pour dominion c'est le soucis le renouvellement sans extension ca ferait comme un magic avec le deck de base 20 après. Des combo mais toujours les même et finalement tu te lasse mais remarque on est dans une société de conso les jeux vont et viennent si vite alors pour etre rentable il faut faire au moins 4 parties avec ;) et la il est bon pour tourner pas mal de temps. Perso malgré la bonne première impression je ne pense pas y jouer longtemps comme tu dis trop répétitif et ce n'ai pas mon type de prédilection. JE morient plus vers les jeu coop

A voir

ryuken dit:
Tu as acheté tout ca
impressionnant tu t'es bien ruiné cet essen ;)

Pas totalement, lolo m'aide un peu (3 jeux)!

Ya aussi 2 jeux pour mon fils pour noel !

soit dit en passant mon frère part sur paris en mars et revient après un mois de voyage il a 90kg de bagage donc je lui ai glissé que j'aimerai poser une ou deux boite donc une commande a faire une envie a assouvir ce sera chose faite

Je donne l'info au cas ou !

Chez la boutique en ligne Orange (A vous de retrouver de qui je parle) dés que l'on dépasse les 300€ de commande les frais de port sont offert ! Du moins c'est paramétré comme ça !

Donc pour nous les réunionnais, nous avons intérêt à regrouper nos commandes pour économiser un peu !

Je me souviens d'une commande chez la boutique en ligne Bleu, il m'avait pas raté, genre 50€ de FDP !

Autre info !

Parmis les jeux que j'ai commandé beaucoup ont bénéficier d'une vente flash (24h en général) même les nouveautés Essen !
En passant une commande avec au moins un jeu en précommande (donc un jeu qui bloque l'expédition et le payement CB) j'ai pu tranquillement rajouter les jeux dés qu'is étaient en promo !!

Astuce gratuite !

:wink:

Ou sinon vous faites comme Ryuken, prennez un Sylla à 70€

jeudi deux parties de pandémie a 3
joueur grand Le grand Thiérry Will and I ;)

Une victoire et une défaite,
on commence a bien cerner le jeu seul élément impossible a gérer la combo deux épidémies successives qui fait disparaitre tous les pions noir et nous fait péter 6 éclosions en 2 tours pas le temps de se retourner :(

sinon a sez amusant ce soir

manque de monde faudrait faire un peu de rabattage histoire de repeupler un peu le bar a 10h plus moyen de faire 2 table de 4 joueurs et oui nous n'étions plus que 6. A 11h vous n'étiez plus que 4.
donc a voir pour remotiver les anciens qui venaient accompagnés, je sais je suis pas venu depuis longtemps donc je ne devrait rien dire mais la c'était moud comme même. Par contre la salle top amanque encore un peu d'éclairage mais c'est déjà cool.

c'est sur que ce jeudi c'etait un peu mou concernant le nombre je personne.

en fait il y avait un table de 7 personnes pour jouer a petit meutre et fait divers.

moi j'etais avec un nouveau benoit qui me montrait le jeu CORUNEA ( un jeu de carte qui se joue a 2 )

et a coté de moi une table a 3 joueurs de pandemie.

apres mon test a corunea je dirais que c'est un jeu de carte jolie mais comme son proprietaire n'avait techniquement jamais jouer... du coup c'etait super galere jouer.
mais bon j'ai pu voir comment tourne le jeu et c'est le plus important...

attention pour un jeu de carte il y a des jets de des !! ( pourcentage) et si on n'a pas de bol ( voir ryuken ) alors passer votre chemin car toutes les actions se font via un jet de des !!

apres je lui ai montré DOMINION

comme c'est un joueur de magic du coup il a compris direct !! faut dire que dominion ca se laisse manger facile !! il a tres vite compris l'utilité d'acheter de l'argent via la mine. et les actions. via marché.

ensuite on sera plus que 4 ds le bar pour faire une partie de dominion.

eh bien a 4 c'est quand meme meilleurs a mon gout car les cartes attaques prennent beaucoup plus d'importance !!!

pour revenir a l'affluence cette nuit.
eh bien je pense que c'est la fin de l'année beaucoup de gens doivent etre en examen...
en decembre ca va remonter vite je pense...
a voir.

prochain rendez vous ludique mardi 2 decembre au recreateur !!

j'ai prevenu toute la bande et je pense que loic viendra et peut etre raphael aussi faut voir si le mardi ils peuvent se liberer...

mardi prochain , je monte vous voir, les nordistes, mardi 9 je crois.j'ammenne kingsburg et keltis pour ceux qui veulent jouer

Alors pour Sam, et autre fou, nous pouvons nous retrouver plus tôt car les jeux peuvent commencer à 18h alors moi je peux y etre vers 18h20.

Alors qui d'autre?

Parce que si je suis tout seul j'attendrais 20h.

Voilà j'attends vos réponses.

moi je viendrais qu'a partir de 20h avec un pote ( un autre fabrice mais on l'appel chan ou kensou )

a demain !!

kargan

Désolé fab, occupé jusqu'à 18h45 !

Je passe chez toi finalement kargan à 19h.

A deux mains !

je fini le boulot a 18h sur saint paul je dois prendre bébé chez ma mère et passer un peu de temps avec yang sinon crise donc avec un peu de chance je serais la vers 20hoo, avec beaucoup de chance je pourrai venir plus tôt mais ça me semble improbable.
l'effet : "tu sors plus si c'est comme ça" autrement appelé "fini la fête chinois"

Hier j'ai fait un ghost avec yang, bien sure j'ai perdu je n'ai pas encore tout compris mais c'est un jeu dure a 2 voir chaotique a 2.
Bon yang n'a pas trop aimé elle préfère la course des tortues.

Samedi je leur ai fait faire un GoF il se sont bien amusé même si ma soeur n'a pas compris toute les subtilités comme garder une grosse carte pour reprendre la main. Elle jouait comme un bot sur la plateforme de day of wonder "j'utilise toutes mes grosses combos et après je subis le jeu" elle s'en sort pas trop mal malgré tout.

autre new seb/drekkii sera des notres a partir du 5 janvier.

Qu'est-ce que c'est GoF ? Gang of Four ?

Pour ce soir, j'espère arriver aux Récréateurs vers 20 heures. En tout cas, j'arriverai avant 20 h 30. J'ai lu la règle de Ghost Stories. Attendez-moi pour démarrer le jeu, SVP.

Bon alors ce sera 20h pour moi aussi, à ce soir tout les gens.

oui GoF = Gang of Four

un jeu simple et pas prise de tête qui permet de s'amuser des heure un peu comme un uno version je suis pas pressé ;)

Grand Thierry ta place a été réservé de longue date donc ne soit pas inquiet :)

Fab désolé tu étais sur-motiver, perso tant que bébé n'aura pas de place en crèche ça sera dure très dure d'arriver tôt.

Au fait Fab ça c'est passé comment samedi ?

Oui en effet un petit retour sur samedi serait pas mal.
Donc petit aprem jeux sur saint denis.
Nous avons commencé par un Wikinger pour attendre willy.
3 joueurs olivier, micka et moi.
Classement, Olivier, micka et moi en bon dernier (mais j'ai super bien joué, lol).
Au fait olivier joue trop avec samy, il commence un peu à faire son looser talking (sinon, il a gagné avec la stratégie des pécheurs).
Bref ensuite un petit Funkenschlag à 4, le classement Fab, Oliv, Willy et Micka, mais comme vous le savez à un tour près le classement aurait été tout autre, un tour de plus et la victoire se destinait certainement à Micka.
De plus c'était une découverte pour Willy et Micka.
Pour les amateurs de ce jeu, je précise que la partie fut unique pour ma part, avec pénurie de charbon qui à tué la victoire d'Oliv, personne n'a bloqué personne sur la carte, et enfin on à tous acheté beaucoup d'usines.
Bref étrange.

Pour finir on a refait un Wikinger pour aller vite et faire decouvrir à Willy.

Classement : Fab, Willy, Micka et Oliv.

Je me suis peut etre trompé, je me rappelle pas de tous les classements parfaitement, je vous laisse rectifier pour ceux qui s'en rappelle.

A ce soir.

gnark dit:
Au fait olivier joue trop avec samy, il commence un peu à faire son looser talking

C'est mon maitre !!!

bon alors juste un petit reportage ( sans photo car c'etait l'appareil de ryuken donc je lui laisse le soin de mettre les photos plustard... )

soirée jeu chez les recreateurs ( 2 decembre 2008 )

alors pour une fois je ne suis pas arrivé en retard.

on etait :
samy
fabrice
mickael
willy
ryuken
le grand thierry
kensou ou fab le dessinateur de dragon.
et loic

annette ce coup ci nous a prevu la salle du fond avec tables et nappes !!
le grand jeu etait sorti pour nous en mettre plein la vue, et c'est reussi de mon coté j'ai été charmé !! en tout cas on etait ds un cadre tranquille sans trop de bruit et pas de cigarette du coup c'etait royal pour expliquer et jouer a du gros jeu.

se lance : un pandemie a 4
un ghost story a 4
un taverne de la licorne a 5
un sylla a 4 je ferais partie de cette table
bon pour une 2eme partie je dirais que je m'en sors bien.
ds l'ordre : kargan/mik/fafa/un nouveau que j'ai oublié...sorry

un super jeu ou il faut apprendre a gerer un peu toutes les secteurs perso je gagne parce que j'ai plein de jeton res republica et aussi j'ai de l'argent pour investir ds les grand projets !!
et la famine ca peut faire tres tres mal !!

le dernier peut en temoigner...

sinon on fait apres du jeu leger filou avec anne !!

je passe sur une explication du jeu qui est simple et rapide.

a suivre...

bon hier le "YuYan Sho Ryu Ha" n'a pas été aussi violent que je pensais malgré début l'agressif : sort niv5 : "Tel-back to case" une fois a la case un bisous :pouicok: elle était trop fatigué et ce matin trop prssé pour me tuer donc ce soir on verra comment ça se passe.

Pour en revenir a la soirée
Arrivé a 20h3o avec quelque boite j'ai donné sylla à karganius qui s'est lancé dans une conquête administrative de Rome.

Je me installé au font ou un cercle de prière composé de quelques taoïstes m'attendaient patiemment afin de renvoyer WuFeng dans l'autre monde.
La tache fu plus rude que nous le pensions et malgré nos efforts WuFeng par 3 fois nous a fait mordre la poussière.
La dernière partie beaucoup plus serré a vu sur un tour disparaitre 4 taoïstes trop de monstre sur la table.

coté ambiance être dans la salle séparé est beaucoup plus agréable, hormis le futur tatoué qui a perturbé la fin de soirée sinon c'était sympa.
Plus agréable que la première fois ou nous nous prenions des coups de raquette et balle en plastique toute les deux secondes dans une grande foire ou il fallait crier très fort et prendre toute les cendre en pleine tête.

A voir ce que les autres en pense.

News : après le retour de seb en janvier, j'annonce le retour de julien en théorie la semaine prochaine pour le mardi et le jeudi