[Réunion]Le post des joueurs du 974

nico97470 dit:Route fermée le 26!!! On parle bien du soir là, n'est ce pas ?

oui, a partir de 20h30 je crois

Mauvaise nouvelle tout d’abord…certaines boîtes ont morflées…Macao surtout, je fais une photo et j’envoie ça demain à phili…désolé Raph.

C’est parti pour les comptes…
Bonne nouvelle pour les frais…95 euros !!! Alors qu’en montant, c’est ma plus grosse commande…faut pas chercher à comprendre…

Lolo (le plus impatient) :
Chinatown 29.22EUR
Pagamas ! 14.97EUR
Dixit 22.49EUR
Smallworld - Contes et légendes 9,16
Agricola - Les fermiers de la lande 16,71
92,55+20,94=113,49

David974 :
Hector & Achilles 8.28EUR
Papillons 5.77EUR
Battlelore 50.16EUR
64,21+14,53=78,74

Thorden :
Zero 7.53EUR
16,69+3,78=20,47

Météo :
9,16+2,07=11,23

Thierry :
Small World 33.86EUR
Time’s Up Family 15.89EUR
49,75+11,25=61

Samy :
That’s Life - Verflixxt 12.50EUR
Kakerlakensalat 7.53EUR
Glen More 19.15EUR
55,89+12,64=68,53

Pascal :
Pandémie 2 - Au seuil de la Catastrophe 28.22EUR
Endeavor VF 28.39EUR
56,61+12,81=69,42

Kargan :
Macao - Rio Grande 30.10EUR
55,97+12,66=68,63

S’il y a une erreur, prévenez-moi.

purée j’en ai de la chance j’espere que ca reste jouable… par contre j’ai pas vu de photo…

@Kargan : jouable, je pense mais c’est toujours chiant quand les boîtes arrivent abimées…

règles de l’ext agricola assimilées.
eh ben , deja que je trouvait dur de tout faire avec la version de base, je vous assure qu’en plus , il faut chauffer les pieces, ca va pas etre gateau
heureusement qu’il y a des “actions gratuites”

l’ext small world a l’air d’etre marrante et de rajouter un peu de piment au jeu, il va falloir etre opportuniste et s’adapter aux evenements a venir.

pagamas, petit jeu d’ambiance qui rapelle junta, a l’air bien sympa

Ce soir, je ramène au cas où :
antike, la havane, fresco, rftg
et les jeux de kargan…

salut nico , es tu interessé pour venir dans le sud ce week end pour du gros jeu?
tiens moi au courant
lolo

je confirme le mauvais etat de la boite de macao… et j’ai meme eu droit a une boite un peu ecrasé pour agricola extension…
j’espere que philibert fera un geste…

sinon hier soir j’ai decouvert glen more ( 3eme apres thorden et anne )

et ensuite 3 victoires vs nico a havanne

a jeudi tous !

Je confirme avoir pris une leçon de La Havane hier soir par sieur Kargan…

@Lolo : ce WE, ce ne sera pas possible, dommage…

Je confirme n’avoir toujours rien compris à Glen More !!

Petite soirée donc, un peu laborieuse, perte de temps pour choisir un jeu…

Un zooloretto pour terminer !!

moi j’ai tout compris aux fermiers de la lande

Oulahla! preums réveillé!! je vais pas être productif aujourd’hui!
Hier soir ce fut une énorme partie d’ Agricola à 5.
Debut de la partie à 21h30 fin de la partie 2h30.
Classement:
1-samy avec 68 ou 66 ou 58 ou 56 (j’ai un doute) mais pour lui Paido etait devant
2-ex equo kargan et nico avec 51
3- paido avec 48 mais pour lui il était dernier (il avait oublié que je jouais)
4- votre serviteur avec 40 :pouicbravo:

Je change mon apriori sur le jeu mais bon il me faudra plus de pratique pour que j’arrive à ne pas être trop à la ramasse.

Monstrueuse partie D’agricola à 5.

Avec le Draft, les explications de règles et la mise en place cela nous à mené à un bon 6 heures.

Du coup je change mon avis sur l’extension !!
La nourriture n’est pas aussi primordiale que dans la partie buggué de “lolo”.

Ce soir on a pu voir que :

Nico, ayant que 2 persos pendant pratiquement toute la partie et jouant à fond les actions gratuites, a pu élaborer une stratégie viable à coup de savoir faire assez bien complémentaires.

Raph était sur une stratégie boulanger / céréale. (Je ne sais toujours pas pourquoi je t’ai laissé les 3 pierres alors que j’en avais besoin !!!??)

Paido et moi même étions sur une stratégie bébé !
Paido à joué un nombre impressionnant de carte (12 au total si ma mémoire est bonne). Le fait d’avoir fait l’impasse sur les champs, les céréales, les légumes et certains animaux lui coûte la victoire.

Quant à météo, pour une 2ième parties, je trouve que tu t’es pas trop mal défendu.

purée j’ai encore la tete ds le cirage !! reveil a 6h du mat a cause d’alexia…

super partie que nous n’aurions pas pu faire si on l’avait fait au mac evan !!

de plus en plus j’ai envie de rester chez moi cela nous permet de vraiment jouer car le mardi maintenant ca va etre moins possible surtout si les recreateurs reouvre enfin !!

perso je n’ai rien contre le mac evan’s ( et surtout leur super steak frite a 12.90 € imbattable sur l’ile )

mais bon si je dois faire encore du light le jeudi et plus rien apres je vais vite etre en manque de jeu… et puis le retour de samy le jeudi me motive encore plus a rester la case !!
en plus svet voit du monde ( meme si c’est bref et si c’est juste pour manger avec samy )mais bon au moins elle peut parler un peu

pour en revenir sur la parti d’agricola !!
j’aurais du prendre le bucheron perso ( le savoir faire que samy a jouer des le debut ) car cela produit trop de bois !!
j’ai fait une connerie avec mon chef du village ( 3 pts de victoire ) il me manquait 2 bouffes pour la jouer ( elle coute 2 bouffes )

et puis j’ai trop tarder a prendre les actions gratos qui changent vraiment le tempo du jeu et je trouve cela vraiment bien !! bravo a samy pour sa victoire mais je dois dire aussi bravo a nico qui avec seulement 2 pignoufs steriles a reussi a faire un elevage d’animaux digne des plus grands zoo !!!

a mardi tous !! mais ce coup ci je serais d’astreinte explication jeu pour remplacer nico ou paido…

kargan dit:
...
super partie que nous n'aurions pas pu faire si on l'avait fait au mac evan !!
de plus en plus j'ai envie de rester chez moi cela nous permet de vraiment jouer car le mardi maintenant ca va etre moins possible surtout si les recreateurs reouvre enfin !!
perso je n'ai rien contre le mac evan's ( et surtout leur super steak frite a 12.90 € imbattable sur l'ile )
mais bon si je dois faire encore du light le jeudi et plus rien apres je vais vite etre en manque de jeu... et puis le retour de samy le jeudi me motive encore plus a rester la case !!
...

Rien ne vaut la qualité des soirées privées avec de bons gamers motivés !!

Je suis plus que favorable pour jouer chez toi donc, même si c'est sympa de rencontrer d'autres personnes / joueurs(ses) au mac ou au récréateurs.

Merci encore à vous 4 pour cette partie !!

Salut tout le monde,

Agricola est un super jeu, mais il vaut mieux avoir du temps devant soi !

Pour ma part je n’ai pas suffisamment profité des actions gratuites, j’aurais dû les choisir plus souvent quand j’en avais l’occasion, ça m’aurait permis de développer plus mon plateau de jeu et d’éviter les points négatifs à la fin pour absence de certains éléments.

Ce sera pour la prochaine fois ! :wink:

A mardi,

Païdo.

cool si ca rejoue chez raph, du coup j’essayerai de monter la semaine prochaine, rien n’est sur

Enorme la partie d’Agricola d’hier soir !!! Il me semble que Samy finit avec 54 ou 56 non ?

L’extension sublime le jeu (avis personnel). Encore plus de stratégies, plus d’animaux, le chauffage de la maison en plus, les actions “gratuites”,…

Comme Raph, j’aurai dû prendre la carte spéciale bois (je l’ai mal lu comme Météo).
J’adore ce jeu !!!

Alors le juste score est :

55 PV !!

;)

encore un plus pour agricola concernant l’ajout de developpement Majeur ( les cartes rouges )
a 5 ont n’a pas eu a se battre trop pour les avoirs !! vivement une autre partie !!

on dit jeudi prochain mais la on n’aura pas la regle a expliquer !!