je veux bien mais ce soir c’est doom a 4 et on est deja 4… du coup sorry mais si tu veux faire le spectateur…
sinon voit avec nico et yuna.
je pense qu’ils seront content de jouer si tu veux le phone de yuna je te le mp.
Merci Nico.
David974
bon eh bien c’est triste a dire mais nos valeureux marines ont ete capturer par les affreux monstres du niveau 2 il faut dire que le cyberdemon et son garde du corps ont fait le menage… eh puis ils ont eu l’aide ( non volontaire ) du marine paido qui n’arretait pas de vider son chargeur a chaque fois qu’il tirait sur une bestiole… du coup arriver devant un cyberdemon armé d’une tronconneuse ca n’aide pas…
bon pour jeudi prochain :
- les marines reprendront depuis le debut…
mais avec cette variante maison :
on ne s’arrete plus si le vilain fait 6 frags… mais on applique un malus sur la partie suivante :
- 6 frags = -15 exp a chaque joueur et -1 arme au choix du marine
- 7 frags = -20 exp a chaque joueur et -2 armes au choix du marine
- 8 frags = -25 exp a chaque joueur et -2 armes au choix du marine
- 9 frags = -30 exp a chaque joueur et -2 armes au choix du marine
-10frags = -40 exp a chaque joueur et -3 armes au choix du marine
au dela les marines sont trop mauvais…
l’avantage de cette variante permet au marine de “garder” leurs compte de pt d’exp. et donc d’evoluer malgre le nombre de frags…
autres variantes pour donner un peu plus de “chance” au joueur :
pour un coup de 15 frags ( 5 par marines) les joueurs peuvent canceler une carte jouer par le vilain.
et sinon je vais introduire une nouvelle capacité :
Chevalier Jedi :
- toujours 4 en deplacement
- toujours 2 en armure au depart
possede un sabre laser :
degat : rouge + bleu et +1 au degat
portée : touche tous les adversaires au contact du marine
pas de munition associer par contre en cas de “miss” alors le joueur perd un pt de vie
force run : permet de se deplacer de 10 cases en cas de double deplacement
force heal : permet de soigner 1 pt de vie a n’importe quel joueur ( je joue comme le pion heal )
force lightning : un jet d’eclair de force
degat : jaune + bleu +vert + vert
une cible
porte : selon les des
cout : 3 pts d’exp
defaut du jedi : n’utilise que son sabre, grenade, poing, et pistolet de base…
bon maintenant faudra avoir la chance de tirer cette carte…
ehehheheheheheh ( rire diabolique !!! )
J’ai fait un drole de reve hier soir.
J’étais enfermé dans un labyrinth avec des tonnes de créatures maléfiques. La pire de toute était sans doute ce faux marine qui “veillez la coque” et , en jetant ses sac de munitions à la figure des créatures que j’avais vaillament mis à genou, me volez toute la gloire associée à leur mort (parce qu’un sac de munition ça fait mal).
Bon cela étant dit.
Pour la gloire de la lumière noire je me retire.
Salut,
Hier soir j’ai joué à un jeu de magasinier : je livrais des munitions à n’en plus finir à un traî…euh marines !
Et il passait son temps à les jeter comme des cailloux : “tiens prends ça dans la bouche vilain monstre !”
En tous cas, chapeau bas les gars, moi je l’avoue je l’ai joué petit bras à me battre avec sulfateuse et bazooka, alors que mes 2 valeureux mais insouciants accolytes brandissaient leurs petits points et leur tronçonneuse !! De vrais guerriers digne du MMA ou du K1.
Chapeau pour ta mémoire Météo !!!
Et en plus c’est le veilleur la cok qui fait le plus de points d’Xp !! Trop fort Païdo !!!
La revanche jeudi prochain mais ce n’est plus du Doom mais du Star Wars avec les règles de Raph !!
David974 Marines en sursis
David974 dit:Et en plus c'est le veilleur la cok qui fait le plus de points d'Xp !! Trop fort Païdo !!!![]()
Merci, merci !!

Païdo.
bon pour mardi on a quoi de beau ?
j’apporterais : perudo/ time’s up/ thunderstone again ? ou du plus gros ?
genre : ra ?
Je veux bien tester thunderstone et rejouer à YS (si Paido veut bien le prendre avec lui sinon je prend mon exemplaire)
Des volontaires pour arriver plus tôt ?
Moi j’arriverai tôt… je finis à 16h30…jpeux descendre directement.
J’aimerai beaucoup récupérer qq jeux de la malle comme Identik and co.
Je compte faire une partie de go et animer à partir de 20h.
Est ce que raph tu pourrais faire une liste exhaustive du contenu de cette malle ?
C’est vrai c’est sympa de pouvoir emprunter !!
Moi, ce serait pour animer demain parce que certaines personnes reviennet régulièrement et ce serait pas mal de leur faire découvrir d’autres jeux.
J’ai Cyrano avec moi déjà.
J’amène aussi Zack et Pack et ptet oui seigneur des ténèbres…
bon pour mardi on a quoi de beau ?
j’apporterais : perudo/ time’s up/ thunderstone again ? ou du plus gros ?
genre : ra ?
identik est avec moi je te l’apporte mardi nico.
sinon pour la liste de la malle :
- identif
- loup garou le village
- mow
- perudo
- abalon
- avalam
- boursicocote
- ( le jeu sans boite de carte level up ou un truc de ce genre… )
- jaipur
- time up academy
- etc
kargan dit:
- etc
C'est quoi comme jeu ça ?

les jeux dont j’ai oublié le nom… et les jeux du president : ( wanted / micro mutant / un jeu de pirate j’ai oublié le nom )
sinon il y aussi :
- cyrano
- carcassonne ( base)
et j’en oublie encore sans doute…
Samy974 dit:Je veux bien tester thunderstone et rejouer à YS (si Paido veut bien le prendre avec lui sinon je prend mon exemplaire)
Salut,
Il vaut mieux que tu apportes ton exemplaire Samy car dans mon jeu, pour certaines couleurs, les courtiers portent des traces de moisissure et sont marqués, ce qui fait qu'on ne peut pas les poser face cachée.
A bientôt,
Païdo.
Comme quoi toute mention d’une imperfection sur le matériel d’un jeu fait immanquablement descendre le thread en page 2
bon eh bien hier soir nous avons fait 2 test pour castle ravenloft !!
( 4 heros )
- le ranger humain paido
- le clerc nain meteo
- le guerrier dragon thierry
- le magicien elfe kargan
eh bien mission 2 et 3 et tous les deux des reussites !!
enfin sur le fil… surtout le deux…
les evenements peuvent etre vraiment mortel !! ( le temps qui passe colle 1 degats a tout le monde!! )
en tout cas je suis tres content de ce jeu !! vivement la prochaine partie avec david
Il m’intrigue ce jeu…
Hier soir 3 parties :
Diamonds club : 1 sam 2 nico 3 Anne 4 Siréli
Ys : 1 Sam 2 Bobduc 3 Météo (au fait bon anniversaire Frédéric !!!) 4 Anne
Pueblo : 1 Sam 2 Anne 3 Bobduc
Merci Raph pour “Opéra” j’avais complètement oublié que je te l’avais commandé ce jeu !
A mardi prochain !