je suis assez étonné de lire ceci !
Proposer d'arrêter la partie parce qu'un joueur se plaint (en l'occurrence moi) !
Tu n'a pas encore suffisamment de parties avec nous pour savoir que tous les "gros joueurs" ont finalement chacun leurs petits défauts qui peuvent agacer si vraiment on se prend trop au sérieux !
Sans vouloir faire le procès de quiconque je peux te donner des exemples ?
Kargan qui joue tout seul, j'entends par la qu'il joue aussi les rôles des autres joueurs et souvent contre un joueur en particulier ! Personnellement je ne lui en tient pas rigueur, ça me fait rire !!
Fab qui a tendance à revenir au dernier moment sur sa décision/choix alors que le tour du joueur suivant a déjà commencé !! Personnellement je m'en fou !!
Quant au loosertalking, notion déposé par kargan lui même, j'avoue et je reconnais que j'ai tendance à me plaindre quand les choses ne se déroulent pas comme je l'ai planifié mais, à vous de me croire ou pas, au moment ou je m'exprime, ce n'est absolument pas dans un but stratégique de diversion ! La technique de la pleureuse à été largement utilisé par Olivier ou bubusteph, Fabrice est la pour en témoigner et moi ça ma fait plutôt rigoler !
En résumé, je crois qu'il faut pas trop se prendre au sérieux sinon, on perdrait tout ce qui fait le charme du jeu de société et qui à mon sens fait aussi partie du jeu : Trahison, négociation, tentative d'influence, coopération etc...
Si on veux entendre les mouches voler direction BSW, la au moins pas de looser talking mais attention au clic au mauvais endroit, la on peut plus revenir en arrière !!!
Concernant la partie de Caylus d'hier,
Je connais suffisamment le jeu et le niveau de Fabrice pour affirmer qu'il devait la gagner haut la main car il avait pris un réel avantage !!
Au moment ou j'ai dit que la partie était plié d'avance, j'étais convaincu de mes propos, ce n'était absolument pas pour essayer de vous endormir !
A partir de la, j'ai joué pour la 2ième place !
C'est pour ça que je ne t'ai pas suivit willy dans ta tentative de recul du prévot car je me mettait moi-même en danger (n'ayant pas le dernier mot), j'avais encore un frais souvenir de ce que ça m'avait couté avec Mika ! Belle preuve que la technique du looser talking ne marche pas sur Mika en tout cas !!!!!
Puis, Mika à commencé à faire sa combo Argent/Eglise en marquant de précieux PV, et ceci à fait peur à Fabrice, ! Du coup, il ne m'a pas surveillé et j'ai fait les meilleurs coups à la fin de la partie !
c'est pas pour defendre samy mais j'ai quelques partie avec lui et un certain bubu... et cette "technique" du looser talking est vraiment pas forcée mais c'est naturel.
ca fait partie du personnage. que sans ca on s'ennuyerait presque !!!
( voir les 2 semaines qu'on a eu sans samy !! c'etait le silence radio !! il y avait qu'en meme fafa pour essayer de copier le maitre !! mais c'etait vraiment pas ca... )
quand samy le fait on ne sent pas la duperie !! c'est tellement bien fait qu'on y croit vraiment !!
c'est sur que tu ( willy ) n'es pas encore habituer a cela et que brietspiell n'aide pas... mais tu verras au bout d'un moment tu n'y feras plus gaffe !!
pour ma part j'ai le malheur d'essayer d'aider les autres joueurs
et c'est un tord car cela va empecher les autres de faire des erreurs !! et on n'apprend mieux en faisant des erreurs c'est bien connu !!
voila reste plus qu'a voir ce qu'on va faire mardi prochain ?
maison ou recreateur ?
perso je prefere recreateur ( meme s'il fait chaud !! au moins il n'y a pas nastya !! )
kargan dit:
ca fait partie du personnage. que sans ca on s'ennuyerait presque !!!
( voir les 2 semaines qu'on a eu sans samy !! c'etait le silence radio !! il y avait qu'en meme fafa pour essayer de copier le maitre !! mais c'etait vraiment pas ca... )
quand samy le fait on ne sent pas la duperie !! c'est tellement bien fait qu'on y croit vraiment !!
Mort de rire !!
Bah moi je suis d'accord avec certain d'entre vous, mais par contre y'en à certain avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.
Y'en a même un, il abuse carrément, heureusement qu'un autre dit vrai, même si encore un autre n'est pas tout à fait d'accord avec ce dernier.
Bref un grand OUI, mais pas trop quand même car le but n'étant pas de suivre les conseils d'une personne que je préfère ne pas citer car je suis diamétralement opposé à ce qu'elle dit.
Voilà mon avis, moi au moins ça prend pas 2 pages et c'est clair.
gnark dit:Bah moi je suis d'accord avec certain d'entre vous, mais par contre y'en à certain avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord.
Y'en a même un, il abuse carrément, heureusement qu'un autre dit vrai, même si encore un autre n'est pas tout à fait d'accord avec ce dernier.
Bref un grand OUI, mais pas trop quand même car le but n'étant pas de suivre les conseils d'une personne que je préfère ne pas citer car je suis diamétralement opposé à ce qu'elle dit.
Voilà mon avis, moi au moins ça prend pas 2 pages et c'est clair.
En voila un qui se mouille pas au moins !!
Bon ok je me mouille.
Attention ça va faire super mal, je vais donner un NOM.
Et je n'en donnerai qu'un :
Le colonel Moutarde, chez les Récréateurs avec le chandelier, c'est lui l'tueur.
Alors? On la ramène moins là?
Ça c'est de la dénonciation...
J'ai bien entendu merci.
maintenant je connais la facon de jouer de tout le monde sauf le phantome du forum . a si il me manque Ryuken
Le but n'etait pas de mettre de la discorde car moi je n'ai pas de haine ou de colere vis à vis de cela. Je voulais simplement faire une analyse psycho/stratégique de ce choix. Que ceci se passe consciemment ou pas.
Au temps pour moi si tu t'es senti visé, ce n'etait pas mon but.
-Sujet clos- si vous etes d'accord.
Pour ce qui est de la semaine prochaine : je n'ai pas d'avis. Je ne sais meme pas si je serai la.
Pour ce soir vous avez prévus quoi ?
Willy
Il n'y a pas de discorde Willy, tu t'es exprimé et moi aussi ! Personnellement je n'en voudrait jamais à quelqu'un qui s'exprime et donne son avis, qui plus est, avec une argumentation à l'appui ! C'est vrai qu'un forum n'est jamais l'endroit idéal, toujours sujet à interprétation. On pourra en discuter tous ensemble de vive voix la prochaine fois !!
kargan dit:
voila reste plus qu'a voir ce qu'on va faire mardi prochain ?
maison ou recreateur ?
perso je prefere recreateur ( meme s'il fait chaud !! au moins il n'y a pas nastya !! )
Récréateurs ne me gène pas !
Je propose comme l'autre fois une arrivé vers les 19h pour mise en place, miam miam et autres explications de règles puis début de la partie vers 20h !
Je me faisais la remarque que je n'ai jamais joué à Caylus contre Raph !
Donc un caylus a 5 je suis partant ! Ou alors un petit Age of steam, va falloir le ressortir celui la !!
D'autres propositions ??
ben moi je le redis ce soir je serais au mac evan pour la dernier soirée jeux de plato de l'association krikekraké !! ( dernier de l'année 2008 )
( le jeudi prochain ca tombe pile sur noel...) et le mac evan risque d'etre fermer... )
donc j'apporterais :
- dominion
- pandemie
- filou
( la base )
- on pourrait faire aussi du agricola ( s'il y a des motives.)
faut etre au moins 3
- l'année du dragon
voila apres j'aurais plus assez de bras pour transporter tout ca... en esperant qu'il ne pleuve pas... l'avantage au mac evan c'est qu'on a la clim !! coool !!
n'oublions jamais que le jeu n'est...qu'un jeu...
perso, j'avoue prendre du plaisir , meme a perdre ( et dieu sait que je perds souvent contre samy), si le jeu m'a fait passer un bon moment.
j'ai découvert brass avec samy, il n'a pas arreté de me dire qu'il etait dans les choux, que pour une première partie, je le plantais dur, puis finalement il me passe devant de 10 points....
mais cela ne me géne pas, je suis meme super content d'avoir découvert ce jeu, et franchement , gagner, perdre , bof...
je suis d'accord pour un agricola, je ne le connais pas du tout.
Ou un dominion à 4 ca pourrait etre interessant.
Pour ce qui est de gagner ou de perdre ce n'est pas la question. Le but est d'avoir une tres bonne partie.
Willy
Pour mardi prochain alors y'a toujours Himalaya qu'on doit se faire, mais un Caylus si y'a pas d'explication de règles, et un timer pour le temps de réflexion, parce que si y'a samy, à 5, on part sur une partie de 5h, bon c'est un peu long quand même.
Sinon raph emmène toujours l'année du dragon s'il te plait, on jouera certainement.
Et je propose aussi un funkenschlag, car je prend toujours un énorme plaisir à y jouer.
Donc dans l'ordre de préférence je me ferais bien :
Caylus
Funkenschlag
L'année du dragon
Wikinger
Himalaya
Voilà pour moi
gnark dit: et un timer pour le temps de réflexion, parce que si y'a samy, à 5, on part sur une partie de 5h, bon c'est un peu long quand même.
i
Allezzzz c'est reparti, vous pouvez pas l'oublier un peu lui non ???
T'es plus à la page Fab, c'est plus moi le lent, c'est Raph !!
Et puis je suis pas d'accord avec lolo, l'essentiel est de gagner par tous les moyens et surtout en faisant du looser talking sinon c'est pas marrant !!
Serrahphynn dit:j
Pour ce qui est de gagner ou de perdre ce n'est pas la question. Le but est d'avoir une tres bonne partie.
Willy
Mais qu'est ce qu'avoir une très bonne partie ??
Le débat est lancé !
Pour ma part, une très bonne partie c'est quand on s'est tiré la bourre du début à la fin, et que je fini par gagner (ah oui, ça doit être moi sinon c'est pas marrant !!) d'un ou 2 points au finish, ca c'est de la partie !!
bon j'apporterais agricola et dominion pour une fin de soirée !!
je serais la bas a 20h
bon pour en revenir au debat !
moi je prefere quand il y a du challenge c'est sur c'est deja plus valorisant et en plus on a eu l'impression de jouer et pas de voir toutes les erreurs de l'adversaire tout le temps...
par contre si le dialogue est autorisé, il ne faut pas melanger cela avec TRASH Talking !! ne pas arreter de moubourer un joueur !!( comme le faisait si bien bubu... la c'est limite enervant )
j'avoue je prend plus de temps que samy !! mais apres kargan c'est samy !! ( dixit fafa )
donc si je suis pas la c'est bien samy qui fait la tortue...
( perso je dirais que cela vient du fait que comme il fait le looser talking ds son tour du coup il prend forcement plus de temps... )
bon a ce soir pour ceux qui vienne 20h
kargan
kargan dit:
( perso je dirais que cela vient du fait que comme il fait le looser talking ds son tour du coup il prend forcement plus de temps... )
kargan
Voila, je peux pas tout faire à la fois, laissez moi un peu de temps
Bon la prochaine fois apporter les mouchoirs tellement je vais faire ma pleureuse, vous risquez de pleurer vous aussi !!
Ce n'est pas important de gagner ou de perdre ...
sauf quand on perd !
comme disait Charlie Brown
bon on se recentre sur nos soirées du Mardi !!!
donc pour mardi prochain : 16 decembre 2008 :
qui vient et apporte quoi ?
moi ca sera :
- filou
- dominion
- metropolys
- edel stein reich
et pour changer : l'année du dragon
[edit ] et un paquet de mouchoir meme si j'ai pas beaucoup de chance de jouer avec samy...