[Réunion]Le post des joueurs du 974

kargan dit:
[edit ] et un paquet de mouchoir meme si j'ai pas beaucoup de chance de jouer avec samy...

Notez quand même que Kargan parle de "chance"

prouvant bien qu'il prend un certain plaisir à admirer mon "art" de looser talker hein !!??

hier soir c'etait la derniere soirée de l'année 2008 au mac evan.

j'ai fait du agricola ( a 5 )
decouverte pour 4 joueurs.

en mode familiale.

bon j'ai bien vu que certains etaient largués... au tour 10 car se battre contre la faim et en meme temps faire des pts c'est vraiment pas evident la premiere fois.

sinon 4 parties de dominion
a 4 et a 3 joueurs.

kargan/willy/patrick/sophie
et apres
kargan/willy/patrick

et bien enfin un jeu que patrick aime bien car facile et rapide. en plus il a de l'argent et ca apparemment il adore !! l'or l'or !!mon seignor !!

kargan

Aujourd'hui est un jour un peu spécial car

Joyeux aaaanniversaiiiiiiire !
Joyeux aaaanniversaiiiiiiire LOLO !

Voila maintenant tout le monde le sait !

joyeux anniversaire lolo !!!

merci les enfants...ca me touche...

alors pour les dons et cadeaux, vous pouvez tous envoyer un jeu a mon adresse...

Bon alors mardi qui à 19h pour quel jeu.
Micka et moi on va dire 19h 19h30
Jeux :

Caylus
Funkenschlag
Année du dragon (si raph l'emmene)
Wikinger

moi à 19h 19h15 maxi

1 Caylus
2 Himalaya
3 Notre dame pour changer
4 Année du dragon (que je peux apporter si raph apporte pas)

pour mardi je confirme :

arriver 20h

- annee du dragon pour fafa ( attention il joue super bien !! )
au programme :

land unter ( un jeu de carte tres simple ) pour une mise en bouche
durée : 45 min
3-5 joueurs

tigre et euphrate : jeux de conquete et placement
durée : 2h avec explication des regles
2-4 joueurs

dominion
durée : 30 min
2-4 joueurs

voila

a mardi !!!

kargan

joyeux aniv en retard mais je ne suis pas sur la toile en ce moment trop de boulot je suis sur 1 dossier a finir avant décembre, plus mon futur boulot (négo salaire) et ma société (3 dossier a traiter en même temps)
Pour la soirée du 9 j'avais fait 3 parties si mes souvenirs sont bons

2 edel stein reich a 5 joueurs
2 victoires dont une par manipulation de l'adversaire ;)

1 partie de ghosts stories
encore une défaite je vais finir par en avoir marre ;)

Vendredi soir coincé a surveiller bébé a la case tout seul j'ai eut la visite de ma soeur on a relancé une nouvelle fois un ghost et malgrés tout nos effort encore une défaite mais pas loin de la fin un WuFeng faible mais qui prend un dé donc pour tout le reste c'était dure

après film et dodo

Salut à tous !

Je m'appelle Laurent Badat, j'habite Saint Denis et j'ai eu la chance d'être initié à Dominion par Kargan mardi dernier. J'ai trouvé ce jeu excellent, merci beaucoup !

Je viens de m'inscrire sur tric trac et j'en profite pour vous faire un petit coucou.

Je ne pourrai pas venir à la soirée de jeux ce mardi, mais ce n'est que partie remise.

Je vous dis à bientôt et vous souhaite de bonnes fêtes si je ne vous voie pas avant

A la prochaine,

Païdo.

Bienvenue Laurent sur le forum !

kargan dit:
- annee du dragon pour fafa ( attention il joue super bien !! )
au programme :

kargan

J'invente une nouvelle notion (si ce n'est pas déjà fait) : Le king talker

Il s'agit de mettre un joueur dans la peau d'un favori avant même que la partie ne commence ou au cours de la partie afin d'attirer les foudres ou les méfiances des adversaires !!

Souvent, aprés un effet King Talker il faut s'attendre à un effet Looser Talking du genre :"Mais non, arrêtez, je ne suis pas le meilleur !!!!!!"

:wink:

moi je dis ca... c'etait juste pour prevenir.
ca fait 2 parties que je fais avec lui et qu'il gagne sans forcer...

sinon salut païdo !! ( c'est pas un perso qui apparait ds le loup solitaire !!)

bienvenue sur le forum !!!

a ce soir

kargan

kargan dit:moi je dis ca... c'etait juste pour prevenir.
ca fait 2 parties que je fais avec lui et qu'il gagne sans forcer...

Oui je sais, c'était juste un exemple pour illustrer la notion Kargan !!

Comme je l'ai dit dans un autre post, le jour ou l'on ne pourra plus faire de commentaires pendant une partie, ou l'on enlèvera les à cotés qui font que le jeux de société est "vivant", je crois que je me tournerai vers un autre loisir !

Bon un dernier mail, pour dire que samy micka et moi on sera là assez tôt pour avoir le temps d'en profiter pleinement.
Donc j'aimerais savoir : qui pour un caylus et à quelle heure vous pouvez être là?
Pour savoir si on commence à 3 à caylus ou si on fait autre chose en attendant d'autres joueurs, car caylus c'est quand même mieux à 4 ou 5.
Voilà

juste un mot pour dire que j'arriverai très tard voir pas du tout si c'est comme hier ou j'ai fini de bosser a 2h du mat.
Encore un dossier a finir dans l'urgence

Bon bah voilà un petit retour sur la soirée d'hier.
A notre table nous étions 3 micka sam et moi, motivés dès 19h pour commencer par un caylus endiablé.

Alors un peu de looser talking, plus un peu de King talking, et voilà notre Samy qui se vautre lamentablement.
Et cela s'explique, en effet 2 techniques puissantes ne peuvent être utilisées en même temps, une fois "c'est fabrice qui va gagner, il est bien partout, on à aucune chance" (sous entendu : c'est lui la cible micka attaque le pour que je finisse deuxième), puis le coup suivant : "j'suis à la ramasse c'est mort pour moi, snif snif mouchoirs (sous entendu : vous occupez pas de moi, comme ça avec personne pour me contrer je vais peut être remonter et ne pas être dernier)

Mais voilà trop c'est trop et on le connais maintenant, quand il boite il faut l'abattre.

Il à donc bien finis dernier comme annoncé.
Micka deuxième et moi premier assez largement.

Deuxième jeu L'année du dragon, même genre de partie, avec victoire écrasante de Micka, et défaite cinglante de Sam.

Et nous voilà parti sur un wikinger en insistant un peu car sam voulait rentrer chez lui pour pleurer, alors on lui a dit : "une dernière, aller tu vas pas perdre 3 fois de suite quand même..."

Donc après d'énormes efforts de la part de Micka et moi pour ne pas marquer trop de points, petite victoire toute discrète de sam, avec un coup de bol à la fin, bref rien de bien folichon, mais bon il a pas perdu c'est déjà ça.

Puis moi deuxième et Micka 3.

Voilà pour les résultats, en tout cas j'ai passé un bon moment, je trouve que chez les récréateurs ça le fait quand même.

J'éspère que raph pourra se refaire un peu de gros jeux avec nous bientôt, son talking nous manque. Comment on dit? Master talking?

Hello tout le monde.

Un petit mot pour dire à Kargan qu'il a mis en plein dans le mille ! J'ai bien repris le nom de "Païdo" d'un des livres de la série loup solitaire. Quelle culture Kargan !

Je trouve qu'il sonne bien.

:wink:

A bientôt.

Païdo.

Au fait, merci à tous pour votre accueil !

Païdo.