[Réunion]Le post des joueurs du 974

Pour dimanche:

Pas de problème pour ton frère. On sera 5 ou 6 si Pierre vient nous rejoindre, mais je n’ai toujours pas de nouvelle. Demandes a ton frère de faire un choix de race comme vous l’avez fait svp.

Je pense que rendez vous 10h du matin c’est bien, ca vous fait partir vers 9h de St Denis, en roulant pas trop vite.

J’habite au 50 allées des aubépines à bassin plat (St Pierre).

En venant de de la route des tamarins:
- prendre la direction de St Joseph (sortie au niveau du Mc Do, on peut pas le rater avec l’immense panneau). attention, il y a un nouveau radar juste avant la sortie, et il n’est pas indiqué !

- continuer tout droit sur le boulevard Banks (c’est la rue juste a la sortie)

- sortir de St Pierre (oui oui, y aura un panneau indiquant que vous sortez de St Pierre)

- Prendre la 1ere sortie sur la droite après le pont de la riviere d’abord. C’est indiqué terre sainte / bassin plat. A noter que cette sortie est AVANT l’hôpital de St pierre.

- Suivre la direction bassin plat, a gauche au rond point.

- continuer tout droit et s’arreter 10m avant le restaurant le François 1er, qui sera sur votre droite. Entre le rond point et ce restau il y a 2minutes max, attention a ne pas aller trop loin.

- J’habite dans les résidences sur la droite, grand portail blanc métallique. Appartement F5, pour ceux qui veulent utiliser l’interphone pas du tout pratique. Vous pourrez vous garez à l’intérieur de la résidence, y a plein de place.

Appeler moi au 06 92 88 33 01

Voila !

meteo dit:On peut faire la route ensemble.
Bon mais moi il faudra m'expliquer comment venir parce que je suis jamais venu.

Salut,

@Frédéric : D'accord pour faire la route ensemble dimanche, merci. Et j'espère que tu vas mieux.

@Thorden : merci, Ismaël se joindra à nous. Il choisit l'avantage logistique, mais si c'est déjà pris (par Frédéric par exemple), il prendra le militaire, avantage stratégique.

Voilà, à dimanche,

Païdo.

bon ce jeudi soir vous voulez jouer a quoi ?

si thorden apporte son 7 wonders je peux prendre des proteges cartes pour faire comme nico sous peine de voir son jeu mourir en une soirée…

par contre etant a pied aujourd’hui si vous voulez faire du “gros jeu”
il faudra que paido ou meteo passe a la case pour prendre la boite…

kargan

ce soir suis motivé pour monter et faire du bon gros et un petit 7 wonders !

Qui ce soir ?

Aux récréateurs ou chez toi raph ?

Je monte sur St Denis ce soir. Je passe te prendre Samy? Je prend mon 7 wonders, et j’ai deja mis des protèges cartes comme Nico :)

D’ailleurs Raph, as tu des proteges cartes a vendre? Format normal et 7 wonders?

J’amène aussi Pandémie, j’ai bien envie de jouer avec la règle “virulente”.

@ Paido : ok pour dimanche !

Edit: oui je passe te prendre Samy

cool !!!

:D

Ce soir au menu pour ceux qui veulent :

SOBEK

&

THE BOSS

… et un petit 7 Wonders !

ce soir c’est normalement au recreateur.

et j’espere que le fait de ne pas avoir de carte de membres ne va pas nous poser de probleme sinon eh bien on peut faire ca a la maison mais faudra quelqu’un pour me ramener chez moi… car ce soir je suis a pied…

Ce soir il y aura quelques cartes membres.

J’ai fait en priorité les nouveaux adhérents, ceux qui ont payé leurs cotisations avec moi et qui m’ont remplis le bulletin d’adhésion.

kargan dit:ce soir c'est normalement au recreateur.
et j'espere que le fait de ne pas avoir de carte de membres ne va pas nous poser de probleme sinon eh bien on peut faire ca a la maison mais faudra quelqu'un pour me ramener chez moi... car ce soir je suis a pied...

je peux passer te chercher et te ramener si tu veux

@ Samy & Raph : je vends aussi “Hamunaptra” et “les colocs” moitie prix si le club est intéressé.

youpiiiiiii je recoit mon exemplaire de vinhos demain…
je potasse les régles et le teste la semaine de noel…in vino veritas

perso les coloc c’est vraiment speciale…
et a moitié prix ca veut dire quoi ?
des chiffres c’est plus parlant !

sinon j’ai pas parlé d’hier soir mais c’etait vraiment plaisant de pouvoir rejouer avec samy !!

ca faisait longtemps en tout cas et vivement qu’on en refasse d’autres !!

@ Meteo, Paido (+Ismael) et Bobby

Pour dimanche, j’ai acheté des brochettes de dindes, mergez + chipo que je ferai sur mon barbecue, ce sera plus simple. Je ferai aussi un petit gaspacho si y a des amateurs. En dessert, je ferai un tiramisu maison. Punch coco maison et / ou rhum arrangé pour ceux qui veulent tester.
Je demanderai simplement 4 euros par tête, si c’est pas trop demandé…

Pour revenir sur les races de TI3:

Meteo jouera un militaire. Je te propose de joueur la race de cyborgs nommée L1Z1X (on dit L one Z one X), des anciens bureaucrates impériaux (dont l’empereur faisait partie) qui se sont fait meuler et qui reviennent pas contents et plein d’implants cybernétiques… C’est un race puissante et facile à jouer.
Si tu y tiens vraiment, je peux te proposer la race qui commence avec une étoile de la mort, mais pas très opérationnelle au début. Ce sont les anciens esclaves de la race hypertechnologique qui joue Païdo
Ces 2 races sont fortes au début et moyennes en fin de partie

Paido jouera le techno nommé Jol Nar. Une race aquatique faible physiquement mais qui compense très vite par sa supériorité technologique. Faible au début, il deviennent fort en fin de partie (téléportation d’armée… les seuls à avoir cette techno!)

Ismael et Bobby (Xavier) ont choisit l’avantage logistique. Il existe 3 races différentes. Par avantage logistique, j’entends une facilité accrue au déplacement, ou au déploiement de troupes, ou empêcher les autres de bouger

→ Fédération de Sol (les humains) : comme dans tous les jeux, les humains sont versatiles. Leur avantage de déploiement amélioré peut être substitué par une autre action. En ce sens, ils sont versatiles. On peut la considérer comme une race de joueur débutant, car en cas de faute du joueur, c’est plus facilement rattrapable.
Race moyenne au début et en fin de partie

→ Yssaril : race d’espion par excellence. Les seuls a débuter avec des vaisseaux furtifs, et très vite ils peuvent déplacer des troupes plus facilement que les autres. Ils jouent sur la fourberie en se basant sur des cartes actions (des crasses en somme).
Race faible au début, forte en fin de partie. Difficile a jouer pour un débutant, mais a mon sens la race la plus puissante du jeu. C’est pour ca que les vieux joueurs de TI3 ne la jouent pas trop car ils savent qu’il vont se prendre une alliance dans la gueule :)

→ Saar: un race nomade. Ce sont les seuls à pouvoir déplacer leur usine sur les lieux de combat… Risqué en cas de défaite (elle est détruite et ca coute cher), mais cela leur permet de régénérer leur(s) perte(s) instantanément (moyennant finance einh).
Race moyenne au début, et en fin de partie.

Personnellement je jouerai la 2e race la moins jouer de TI3, les Winnus. Race considérée comme faible du début a la fin du jeu. Avantage politique et technologique mineur. Sur le papier je ne trouve pas ca si pourri, mais les vieux joueurs de TI3 qui ont testé sont formels: cette race est en bas du tableau. On verra bien !

Pour infos, les races que je vous proposes sont toutes considérés comme fortes.

Donc a dimanche 10h !

laurentl68974 dit:youpiiiiiii je recoit mon exemplaire de vinhos demain....
je potasse les régles et le teste la semaine de noel....in vino veritas

Tiens moi au courant lolo car je le zieute aussi celui la !!

Sinon hier soir test de :

- Sobek une sorte de Jaipur en beaucoup mieux et beaucoup plus méchant !!
Simple efficace, j'ai bien aimé !!
- The Boss, petit jeu de majorité/ bluff sympa également !!

2 Parties de 7 wonders à 7 !! Pas terrible, Anne nous a massacré 2 fois !!!

En principe je devrais venir mardi & jeudi !! Je fais une pause pour saint pierre la !!

@thorden: la race “L un Z un X” me va trés bien. :P

Un nouveau site “made in Réunion” est entrain de se mettre en place !!

Venez nous rejoindre sur le nouveau site de Kriké Kraké

http://www.krike-krake.fr/news/news.php

Salut,

Je n’arrive pas à saisir le code de vérification pour m’inscrire sur le nouveau site de Kriké kraké car il est invisible.

Une solution ?

Merci et à bientôt

j’ai eu le problème, insiste un peu, renouvelle le code et ça devrait afficher quelque chose !!

Effectivement en étant un peu plus têtu cela fonctionne farpaitement !

A+