Très bonne soirée malgré 2 superbes défaites dont seul moi ai la recette !
CAYLUS :
On retiendra que Fab est vraiment un cran au dessus lorsqu'il ne fait pas d'erreur. Sa stratégie est toujours la même : La courses aux faveurs construction afin d'être le premier à construire les bâtiments clés !! Je ne sais pas (encore) comment il fait pour avoir un départ aussi canon !
On retiendra aussi que Mika possède un fort potentiel de gros joueur et que dés à présent, il peut jouer pour la victoire !
Quant à moi, je suis admiratif devant une de mes plus belles bourdes à savoir : Se placer sur l'écurie pour être le premier joueur d'un tour qui n'aura pas lieu !!!!!! Bravo ! Je n'ai pas su me concentrer jusqu'à la fin ! Verdict sans appel : dernier
ANNEE DU DRAGON :
Belle démonstration de Mika qui a fait ce qu'il voulait sur cette partie détrônant le soi disant "killer" à ce jeu !
Pour ma part, je suis passé complètement à coté de la partie ayant l'impression de faire une découverte ! Le flou total, impossible de me concentrer ! Face à deux requins comme Fab et Mika, aucune chance : Zéro pointé !
WIKINGER :
Merci à mes partenaires de jeu d'avoir insisté pour faire cette dernière partie ! Je crois qu'une 3ième défaite consécutive aurait été une première, il me fallait me reprendre !
Grâce à une stratégie argent, j'ai pu faire globalement ce que je voulais !
Large victoire au final de plus de 10 PV en convertissant l'argent excédentaire à un bon ratio !!
@ paido : tu parles quand meme avec un grand maitre magnakai...
d'ailleurs j'en profite pour te demander si tu as des tomes de la serie loup solitaire ?
car il me manque les numereos : 25 et 26 de la saga... plus edité et donc introuvable a la reunion.
pour finir sur loup solitaire il y a maintenant un jeu de role !!!
j'ai le livre si tu veux voir !! c'est vraiment bien par contre j'ai pas bien compris le systeme de resolution des combats ( faut dire que le jeu de role maintenant c'est plus trop ma tasse de thé )
sinon pour ce qui est de mardi :
etant donner que j'ai aidé anne a trié les pions de ses jeux, j'ai du faire l'impasse sur land unter quand je suis arriver...
du coup direct une partie a 4 de tigre et euphrate !!
willy / kargan / celine / et j'ai oublié le nom du gars... vraiment sorry ( enfin s'il lit le forum c'est bandana man !!!
donc apres 20 min d'explication de regles... oui c'est quand meme un jeu lourd... on se lance ds le jeu !! au bout de 2 tours tout le monde comprend ce qu'il faut faire !! et apres 1h30 de jeux ( on finit a 10h30 )
willy remporte le match !! 11 de minimum ds chaqu'une des couleurs moi je suis juste 2eme avec 8 suivie de tres pres de celine 7 et bandana a 4 il croyait qu'il ne fallait avoir que 3 couleurs et que c'etait le minimun ds les 3 couleurs qui allait compter a la fin...
encore un qui ecoute pas les explications... mais quand on joue avec son portable pendant que Mr kargan s'egosille c'est normal...
en tout cas les gens on quand meme bien aimer ! le jeu est fluide et je pense qu'apres quelques mardi d'initiation il va devenir un classique du genre !! c'est quand meme le meilleur knizia !! a mon gout
apres on lance un race for the galaxy a 4 avec :
anne/kargan/ willy / loic
alors decouverte du jeu pour anne et willy
pendant les explications je le vois bien qu'anne est completement en train de nager... elle a quand meme la politesse de suivre ( mais je le sens bien que c'etait clairement pas le type de jeu auquel elle s'attendait...)
du coup le jeu se transforme en torture pour elle... mais elle fait quand meme l'effort de jouer.
alors pour resumer victoire de loic grace a une carte qui permet de poser des mondes avec un cout de -2 !! ( c'est juste enorme )
suivie de kargan
willy et anne. ( mais c'etait une partie decouverte donc normal... faut deja ingerer les regles )
et puis enfin on sort dominion a 4 meme personnes. explication de regles 5 min
et la c'est la fete tout le monde ayant compris le jeu le rythme des parties on enchaine 4 parties de suite !!!
de memoire willy/ loic/ willy /anne
on s'arrete mais on en fera encore plus la prochaine fois !!
bon on finit a 2h du mat. et cela me vaudra un coup de fil de madame... je vous raconte pas l'histoire....
voila
kargan
juste pour ceux que ca interesse :
les futures prochaines cartes de dominion !!! traduite en francais.
http://www.geniedelalampe.org/home_menu.htm
bonne lecture !!
je veux le :
Querulant (Rouspéteur)
+1 carte
Bloque ou débloque une pile de ton choix (sauf le rouspéteur) en retourant la première carte de cette pile (face visible=débloqué, face cachée=bloqué). Il est interdit de prendre une carte d'une pile bloquée.
enfin un moyen de bloquer les decks combo !!! or j'achete des provinces tous les tours !!
kargan
j'ai l'impression que ça part un peu en magic ce truc, acheter acheter acheter, une ruine, dommage vous avez l'air d'apprécier.
@ Kargan : Lol ! Alors là je m'incline grand Maître ! Je ne suis encore qu'un apprenti Seigneur Kaï pour ma part, et en plus je croyais être le dernier de mon ordre ! Je suis content de voir que le Magnamund n'a pas perdu tous ses défenseurs.
En fait je n'ai que les 18 premiers tomes de la série, et je n'ai ouvert que les 4 premiers (le nom de Païdo m'a sauté aux yeux à la lecture du résumé de l'histoire, au dos de l'un des ouvrages). Je ne désespère pas un jour de m'attaquer à cette saga, si mon grand âge à ce moment là me le permet encore !
Je serai heureux à l'occasion de jeter un oeil sur le livre de règles du jeu de rôles, merci. Je ne savais pas qu'il y en avait un. Je suppose que ça se joue avec des dés 10
Pour ce qui est de mardi prochain (le 23), est-ce qu'il y aura du monde qui ira chez les récréateurs ?
En vous souhaitant une bonne journée et en vous disant à bientôt,
Païdo, guerrier-mage.
pour dominion : il est clair qu'on pouvait s'attendre a une voir plusieurs extension.
maintenant c'est pas obligatoire ( sauf si on aime y jouer )
@païdo : honte a toi !! jeune apprenti !! sache que ton personnage ne fait pas partie de l'ordre des seigneurs kaï, en fait il fait parti d'un autre ordre de guerrier/magicien !! il reapparait ds plusieurs tome de la saga !! et offre une aide non negligable au seigneur kaï.
concernant mardi chez les recreateurs !
j'apporterais :
- tigre et euphrate ( ca a bien plu )
- dominion
- land unter
- notre dame ( alternative et plus simple que tigre et euphrate )
voila a mardi
kargan
Salut à tous.
Je viendrai ce mardi chez les récréateurs. J'arriverai vers 20H00. S'il y a une place pour un des jeux qui seront lancés, je serai heureux de participer. Sinon, je serai heureux de regarder
@ Kargan : désolé grand maître Kaï, veuillez pardonner mon ignorance !
A bientôt,
Païdo, l'ami de l'ordre Kaï .
Pour mardi, quelques nouveautés essen sont arrivées je vous propose une table pour tester l'un des jeux suivants :
Diamonds club (4 joueurs) de l'auteur de Goa
Les géants de l'île de pâques (5 joueurs)
Chicago express (6 joueurs) qui a un air d'impérial sans l'aspect combat
Hab & Gut (5 joueurs) jeu de spéculation bourse
Les inscriptions sont ouvertes !!
perso je suis tenter par diamond club !! c'est rapide 75 min
mais on verra s'il reste de la place ce mardi.
Je viendrai aux Récréateurs mardi, sans doute avec Pacôme.
Pour ma part, je souhaite tester les géants de l'île de Pâques. Pacôme aime bien "La Taverne de la crypte" et "Les zombies de la mort de l'espace" (un jeu où chacun essaie de faire un film d'horreur).
Par ailleurs, je passerai à Paris en janvier : voir sur le forum Kriké Kraké .
Mise à jour de ma liste de jeux à vendre :
Vente de Shark 15 €
Pour voir ma liste complète, cliquez sur le lien en bas sous ma signature.
Voici un lien important pour tous les amateurs de Caylus
http://www.ystari.com/caylus/FAQF.pdf
Je crois qu'on s'est bien planté sur les règles Fabrice, notamment sur l'attribution des faveurs par rapport aux phases !
ce dimanche : une apres midi jeux avec willy
comme on etait que 2 : on a fait plein de jeux en commencant par
agricola avec carte !!
deck de base !!
bon il est clair que c'etait une premiere avec carte pour lui du coup il lui manque encore du recul
mais il apprend tres vite !! aucune case vide !!
ensuite : race for the galaxy !!
plein de partie 3 ou 4 je sais plus !!
ensuite dominion
plein de partie aussi 4
et enfin un test et apprentissage du jeu okko !!!
un jeu qui se joue a 2
alors c'est clair qu'il y a de la chance !! on lance pleins de des !!
mais le systeme est pas mal je lui donne 3/5 pour une premiere fois !!
en tout cas on a bien vu que le demon !! est vachement costaud !!
a retenter !! pour se faire une idée !!
kargan
A partir du 24, je suis de retour avec mes tricheries habituelles
cool une bonne nouvelle !!!
tu verras lone a race l'extension apporte vraiment beaucoup !!
on fait la course pour avoir un bonus !! c'est super important !!
et ds les nouvelles planetes de depart quelques unes sont fumax !!
et on peut jouer a 5 !!! pas encore tester mais on verra bien un mardi !!
willy le prefere a dominion !!
retour de lone
mardi je devrai etre la plus tôt si tout se passe bien
ryuken dit:retour de lone
Aïe aïe aïe !!!!!!
samy m'a fait découvrir chicago express dimanche..je vous le conseille, perso, je le trouve EXCELLENT!!!!
ah oui, samy a oublié de vous dire qui a gagné a brass hihihi.
perso: diamon club: bien mais bof, vraiment un apercu de déja vu malgrés un matos sublime.
brass:j'adooore.
ne parlons pas de chicago express...
quand a caylus, je vous attends bande de galopins (et avec les bonnes régles)
Bon, ce soir j'arrive en force avec des amis, vers les 19 heures !
Au programme des nouveautés :
Chicago express
Diamonds club
Hab&gut
pas eu le temps de bien potasser les géants de l'ile de pâques donc ça sera pour une autre fois !!
Au fait, il y a t il des amateurs de diplomatie, car mon pote à acheté le jeu et aimerai en faire une partie ce soir mais il ne maitrise pas les règles ????
diplomatie c'est bien mais tres tres tres tres tres long...
au moins 3 heures la partie !
et de plus il faut etre nombreux. ( au moins 7 je crois pour qu'aucun pays ne manque et ne favorise un autre )
apres c'est le genre de jeux qui est super pour perdre ses amis !!
je ne suis pas sur qu'au recreateur ca soit le bon endroit pour y jouer. a cause de la durée...