[Réunion]Le post des joueurs du 974

J’ai reçu Vinhos ! On pourra tester ce week end, s’il n’y a pas de grève EDF. les règles sont compliquées, les motivés pour tester, vous pouvez déjà un peu lire sur le forum de TT, y a un mec qui explique bien.

J’ai survolé les règles de Vinhos. Le mec qui a pondu ça est un malade :shock: Mais ca reste très logique et le thème hyper bien rendu !

c’est ribaud ton nom ??? c’est un nom chinois ?

Ben je suis métissé, c’est le nom de mon père. Sinon c’est Tsin Ying Fing, qui a une lointaine parenté avec Mr TAK.

Alors voici les stats de mes principaux partenaires de jeux en 2010

1/ ARNAUD avec 29,9% de victoire (77 parties avec moi)
2/ FABRICE, 27,6% (217 parties)
3/ OLIVIER 24,8% (242 parties)
4/ MIKA 23,8% (42 parties)
5/ RAPH 22,1% (244 parties)
6/ LOLO 19,9% (351 parties)
7/ ANNE 17,4% (69 parties)
8/ METEO 16,5% (91 parties)
9/ NICO 15,4% (104 parties)
10/ FRED 14,5% (173 parties)
11/ PAIDO 12,3 (138 parties)

Arnaud en tête ce n’est pas une surprise, voici un très bon joueur que je dois toujours surveiller du coin de l’oeil !!

Merci lolo pour ces 351 parties. Le compteur est bloqué pour l’instant, j’ai hâte de te retrouver ici ou ailleurs pour de nouvelles soirées aprem jeux !!

Anne, seule fille dans ce classement, je te dit bravo d’évoluer dans ce milieu de geek masculin !!

En 2010 je retiendrai les belles parties d’agricola + fermiers de la Lande que nous faisions chez Raph ou durant les WE jeux chez Nico !!

RDV début 2012.

purée je me souviens pas d’avoir fait autant de partie avec toi en 2010…

c’est sur thorden devient de plus en plus dangereux… meme a zombie dice il gagne…

244 PARTIES LE RAPHOUNET !!! Et encore il a joué souvent sans Maitre Samy ! Pour ma part je ne pensais vraiment pas avoir joué 77 fois avec Samy non plus :roll:

kargan dit:purée je me souviens pas d'avoir fait autant de partie avec toi en 2010...
c'est sur thorden devient de plus en plus dangereux... meme a zombie dice il gagne...

En fait c'est le cumul jusqu'en 2010 (la flemme d'extraire que 2010)
Samy974 dit:

En 2010 je retiendrai les belles parties d'agricola + fermiers de la Lande que nous faisions chez Raph ou durant les WE jeux chez Nico !!
RDV début 2012.

Je suppose que le rendez-vous 2012 c'est pour les statistiques et non pour jouer !! :mrgreen:

Eh bin dis donc mon pôvr' Samy, on ne joue pas souvent ensemble (2 parties la semaine dernière tout de même), tu en as de la chance !! :pouicchut:

Quelqu'un aurait-il une commande en cours ou en prévision ?

Merci.

A+

David974

Et oui mon “pov’” David, plus de mardi aprem chez Sylvain, toi absent les mardis aux recreateurs et moi ireguliers les jeudis, ça nous donne pas grand chose au final !!

On se rattrapera pi être en 2011 !!

j’ai pas encore fait le lancement de la commande car chez philibert il y a beaucoup de jeu pour MARS !!! ( king of tokyo )

du coup j’attend un peu… et puis faudra s’attendre a ce que Phillibert change completement son systeme de frais de port!! j’ai peur qu’il m’annonce des frais ( style ludo ) 48 € pour juste 200 € de commande…

donc a voir.

si c’est le cumul depuis 2010 !! ben oui la ca change tout !! ca montre combien je joue de moins en moins avec samy…

aaaah samy et ses stats.c’est sur que le compteur est bloqué et les parties endiablés avec chacun d’entre vous me manquent , mais heureusement internet et la pour me permettre d’etre quelque part encore avec vous.

pour vinhos, il faut bien lire la régle et ensuite aller sur tric trac pour voir le gars qui a mis l’explication en photo.
la regle est touffue mais pas de probleme particulier, ca roule , c’est bien huilé et comme le dit arnaud tres logique.
loe matos est splendide et le jeu tres immersif.
il m’a beaucoup plu celui la, bien plus que constantinopolis…

en fait dans vinhos, on doit acheter des domaines (vignes, caves, propriétés viticoles, oenologues), on doit vendre des vins qui font monter le compte en banque, on doit exporter pour gagner des pv, on doit presenter un tres bon vin aux concours (points de victoires) on doit faire venir des experts (bonus pour les concours ou actions gratuites), on doit se rendre a la banque pour investir ou désinvestir ou récuperer du cash,et enfin on peut offrir certains vins aux experts pour avoir des actions gratuites.

on a que 12 actions , alors vous voyez, il faut se la jouer sérré et bien rentabiliser ses actions, de plus si on arrive a avoir des actions gratuites tot dans le jeu, c’est tout bonus.

si vous avez des questions a poser sur vinhos, n’hesitez pas

Vinhos c’est

:pouicok:

J’ai hâte d’en refaire une ce WE !!

Sont fort ces portugais !!!

c’est clair que le “vital” (auteur) il a pas fait semblant !! :pouicbravo: :pouicok:

Samy974 dit:Vinhos c'est

:pouicok:

J'ai hâte d'en refaire une ce WE !!
Sont fort ces portugais !!!

ben viens a confolens ce week end, on est trois et on cherche un quatrieme pour vinhos

Petit bémol à la partie de 7 Wonders de ce soir qui ne change rien au fait que Païdo ait gagné…
Les 4 Sous du Manneken, c’est bien au début du jeu seulement. Tu avais raison Arnaud.

Une bourde dans NAVEGADOR !

Une question posée ici sur le forum :

lors de l’action “marché”, peut-on transformer par exemple des épices même si on n’a pas encore acquis de jetons “épices” en colonisant? Autrement dit, a-t-on impérativement besoin d’un jeton "colonie"correspondant pour transformer, de la même façon qu’on a besoin d’un jeton “colonie” pour vendre au marché?

Réponse :

→ Oui on peut. Les usines “transforment” des ingrédients de base que tu as localement, sans avoir besoin des colonies correspondantes.
N’oublie pas que tu peux dans un même tour utiliser des colonies et des usines, du moment où c’est sur des ressources différentes. Par exemple tu peux importer du sucre de tes colonies en même temps que tu vends des épices de tes usines, mais tu ne peux pas dans la même action importer du sucre de tes colonies et vendre du sucre produit par tes usines…

Ptet que météo n’aurait pas été si à la ramasse…

En clair, si tu as 3 usines de sucre et aucune colonie de sucre…tu peux transformer 3 sucres ?

Le coup du privilège du roi c’est une erreur de traduction ou quoi alors ?

On dirait que c’est à placer en cours de jeu avec l’action Privilège, contrairement à ce qu’explique la règle française…

EDIT: c’est

Non, au début du post, le mec dit bien que c’est une variante proposée par l’auteur. Variante qui me semble très intéressante.