[Réunion]Le post des joueurs du 974

Pas les yeux en face des trous, moi… :roll:

Samy974 dit:Ptet que météo n'aurait pas été si à la ramasse..

D'abord j'étais pas à la ramasse mais en mode loose. J'avais trop gagné la veille alors j'ai équilibré :kingboulet:
Ensuite je pense qui si tout le monde était au courant alors on ne m'aurai pas laissé obtenir autant d'usine.
Sinon la règle semble logique pour que le cours d'une matière brute remonte il faut que celle si se raréfie. Transformer des matières que l'on importe des colonies ne change pas le marché du fait qu'elle ne change pas le stock du marché. Je dis ça a postériori vu que la règle que l'on a utilisée ne me paraissait pas illogique.
nico97470 dit:En clair, si tu as 3 usines de sucre et aucune colonie de sucre...tu peux transformer 3 sucres ?

Voilà,

pour la transformation on ne regarde que les usines que tu possèdes !!

hmmm ça me plaît mieux comme ça !!

c’est encore mieux en effet…prochain achat…

J’ai le jeu roma à tester pour 2 joueurs,

quelqu’un peut être aux récréateurs vers les 19h pour y jouer ?

Sinon ce soir je reprend navegador & San marco !!

sauf contre ordre je serais la a 19h

19h c bon pour moi.

Merchants & Marauders !!! Dispo enfin mais en anglais… Raph tu comptes le prendre ou tu attends la vf ?

je vais attendre la VF les termes utilisés ds le VO ne semble un poil “compliqué” et non intuitif… surtout pour le tas de carte qu’il va y avoir a traduire… on est loin des textes simples de macao… la il y a du texte… alors tant qu’a faire je vais attendre la version filosofia… meme si je m’attend a un prix qui va exploser le portefeuille deja a 59 € je trouve ca rude… ( a mon avis c’est un effet de mode ) jeux ressent et donc prix tres haut !! et quand la version de filo sera confirmer alors la le prix va faire une chute libre !!!

sans compter que king of tokyo ne sera dispo que pour mars…

et qu’en plus il y a rien mais vraiment plus rien en solde d’interessant… donc non je ne vais pas le prendre maintenant…

par contre j’ai pas encore envoyer mon email a phili

mais il semble que les frais de port soit rester a 20€ mais bon j’ai peur de la mauvaise surprise en cas de “grosse” commande…

a voir…

le seul jeu qui m’interesse et qui est dispo c’est logikville pour nastya…

Samy974 dit:Une bourde dans NAVEGADOR !
Une question posée ici sur le forum :
lors de l'action "marché", peut-on transformer par exemple des épices même si on n'a pas encore acquis de jetons "épices" en colonisant? Autrement dit, a-t-on impérativement besoin d'un jeton "colonie"correspondant pour transformer, de la même façon qu'on a besoin d'un jeton "colonie" pour vendre au marché?
Réponse :
-> Oui on peut. Les usines "transforment" des ingrédients de base que tu as localement, sans avoir besoin des colonies correspondantes.
N'oublie pas que tu peux dans un même tour utiliser des colonies et des usines, du moment où c'est sur des ressources différentes. Par exemple tu peux importer du sucre de tes colonies en même temps que tu vends des épices de tes usines, mais tu ne peux pas dans la même action importer du sucre de tes colonies et vendre du sucre produit par tes usines...

Ptet que météo n'aurait pas été si à la ramasse...

En fait le marché est un peu compliqué à saisir au début, mais assez logique en fait:

Tu importes des choses de tes colonies depuis les comptoirs via les bateaux - plus de marchandises sont disponibles en Europe et donc les cours baissent. Elles deviennent moins cher à transformer et donc il devient très rentable de les transformer dans des usines. Le bénéfice des usines augmentent.

Les Matières premières sont transformées localement dans les usines - donc le nombre de matière première baisse, la demande reste forte, et leur prix augmente.

Dans cette logique, on peut transformer ce que les autres amènent, pas besoin d'avoir du monde sur place. Pas besoin d'aller les chercher soi-même.

Ce marché me paraissait très mathématique au début, mais en fait il est très thématique. Cette corrélation est juste bien trouvée. Comme celle d'Hamburgum d'ailleurs, mais dans Navegador elle est plus complexe.

Surtout, que plus ils en ramènent et plus il est intéressant financièrement de les transformer.

Construire des usines se fait aussi en fonction de ce qu'on pressent de la tendance de ces cours. Avoir un monopole des usines peut-être aussi intéressant qu'un monopole de colonies.

Quant à la variante de l'auteur, désolé si je vous ait induit en erreur. Mais c'est vrai qu'elle semble très pertinente une fois qu'on maîtrise un peu les bases du jeu.
le seul jeu qui m'interesse et qui est dispo c'est logikville pour nastya...[/quote dit:

Il a l'air bien mais pas que pour les petits nenfants !! Parce qu'avec 5 maisons, 5 animaux et 5 personnages, ce n'est pas si facile (regarde sur tric trac tv)!!

A+

je sais c’est pour le tester aussi !!

Qui mardi ?

j’aurai navegador avec moi (toujours pas compris ce jeu)

Et bin mon pôv’ Samy si même toi tu ne comprends plus un jeu c’est la fin des haricots !! :shock:

J’ai l’impression qu’il y a une surenchère en ce moment à qui sortira le jeu le plus mieux, histoire de donner une suite à caylus et à Puerto Rico, et qu’il en ressort tout au plus des usines à gaz !! Quand je regarde toutes les questions que se posent les joueurs sur Troyes par exemple : il en ressort que c’est un bon jeu … MAIS… !! Alors que Puerto ce n’est pas difficile à comprendre mais de là à gagner, il y a un fossé !!

Courage !!

J’espère que tu me feras découvrir cette année Navegador, Noremberc et Troyes !! :mrgreen:

Je viens mardi soir, les mains dans les poches :)

ben oui mon ptit david, c’est bien pour cela que puerto et caylus ont revolutionné le monde du jeu par leur équilibre, leur mécanique, et qu’ensuite , comme on a affaire a de réélles nouveautés , on essaye d’en faire de pales copies ( on parlera de caylus like, puerto like, etc)

sinon, vous avez aimé constantinopolis, parce que , celui la , je le cerne pas moi

laurentl68974 dit:
sinon, vous avez aimé constantinopolis, parce que , celui la , je le cerne pas moi

Le virus de l'incompréhension a fait une victime de plus !! :shock: :mrgreen:
David974 dit:Et bin mon pôv' Samy si même toi tu ne comprends plus un jeu c'est la fin des haricots !! :shock:

Et oui mon "pov" "petit" david ;) les temps sont dures !!!
c'est la crise !!

ceci dit navegador est très simple dans ses règles, ce n'est absolument pas une usine à gaz !!

Comprendre les règles est une chose, comprendre la stratégie gagnante en es une autre !!
Samy974 dit:
David974 dit:Et bin mon pôv' Samy si même toi tu ne comprends plus un jeu c'est la fin des haricots !! :shock:

Comprendre les règles est une chose, comprendre la stratégie gagnante en es une autre !!

Cela rejoint ma remarque concernant Puerto, c'est simple mais il faut trouver une stratégie rapidement et en fonction des autres ! Je m'en suis encore bien rendu compte jeudi dernier. J'étais à la ramasse :mrgreen:

Mardi…je serai là, comme d’habitude. Vous vous pointez à quelle heure ?