[Réunion]Le post des joueurs du 974

Mardi je vous fais découvrir “ROCKBAND MANAGER” d’Antoine Bauza, l’auteur de 7 wonders !!

ça a l’air pas mal comme petit jeu !!!

wolverine974 dit: Je suis aussi joueur d'échecs mais Thierry ça me dis rien (il est de quel club?)
Pour les faiseurs de légendes j'ai un très mauvais souvenir d'une initiation de Dyplomacy sur un salon avec une atmosphère moyenne bien trop sérieuse et "méchante" pour des néophytes. M'enfin c'était à l'époque j'ai l'impression que c'est pas comme ça par chez vous
Oui je suis de la plaine des cafres mais je bosse à Saint André la semaine.

Je suis licencié à l'Echiquier du Nord, le club de Saint-Denis, mais cette saison, je n'ai pas (encore) fait de compétition. Païdo est aussi un joueur d'échecs d'un bon niveau, même s'il n'est pas licencié. Ce week-end, c'est la phase finale du championnat de la Réunion samedi après-midi et dimanche à la salle des fêtes de Bellepierre. Tu peux passer dire bonjour.

Aux Faiseurs de Légendes, le maître DIplomacy est Michel. Je n'ai pas joué avec lui mais il est peut-être un animateur "sec". Sur ce blog, c'est plutôt les jeux de société à la Samy. Forcément, c'est une ambiance plus tranquille.
Le Grand Thierry dit:
wolverine974 dit: Je suis aussi joueur d'échecs mais Thierry ça me dis rien (il est de quel club?)
Pour les faiseurs de légendes j'ai un très mauvais souvenir d'une initiation de Dyplomacy sur un salon avec une atmosphère moyenne bien trop sérieuse et "méchante" pour des néophytes. M'enfin c'était à l'époque j'ai l'impression que c'est pas comme ça par chez vous
Oui je suis de la plaine des cafres mais je bosse à Saint André la semaine.

Je suis licencié à l'Echiquier du Nord, le club de Saint-Denis, mais cette saison, je n'ai pas (encore) fait de compétition. Païdo est aussi un joueur d'échecs d'un bon niveau, même s'il n'est pas licencié. Ce week-end, c'est la phase finale du championnat de la Réunion samedi après-midi et dimanche à la salle des fêtes de Bellepierre. Tu peux passer dire bonjour.
Aux Faiseurs de Légendes, le maître DIplomacy est Michel. Je n'ai pas joué avec lui mais il est peut-être un animateur "sec". Sur ce blog, c'est plutôt les jeux de société à la Samy. Forcément, c'est une ambiance plus tranquille.

Licencié Club Labourdonnais mais pas de compétions longues cette année plus le niveau (justement du à un rush sur les jeux de société modernes que je découvre) pour l'instant que des semi-rapides. par contre le système du nouveau championnat de la Réunion cette année donne bien envie de se mettre à l'entraînement

Je viens de faire un tour sur le site http://www.krike-krake.fr
Thierry: lunettes et barbe c’est bien toi? je crois me souvenir que tu m’as battu il y quelques années à la semi-rapide du 20 décembre.

Il y a un monde fou à vos soirées aux récréateurs je ne m’y attendais pas (un peu trop pour moi surement)…

L’idée des championnats est bien sympa.

Bref ça a l’air de bien bouger les Jds avec vous! Ca donne envie de se libérer du temps!

essaye de venir un mardi juste pour voir tu verras c’est vraiment bien !

Le Grand Thierry dit:Païdo est aussi un joueur d'échecs d'un bon niveau, même s'il n'est pas licencié.

Bonjour,

Merci Thierry, c'est trop d'honneur !

Bienvenue à Wolverine974 sur le post.

A bientôt,

Païdo.

Salut Wolverine,

Il n’y a pas plus sympa et gentils que nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: surtout moi ! :pouiccooool: :D :P :pouicbravo:

A bientôt j’espère :1900pouic:

David974

et moi, je veux bien dévorrer quelques uns de tes novices a caylus…QUAND je serai de retour en avril

lolo, réserves dors et déjà une aprem pour une partie de Vinhos !!

Bon je me suis un peu renseigné sur votre fonctionnement sur le site http://www.krike-krake.fr, je pense que je vais adhérer à l’association et passer plutôt le jeudi soir dès que j’aurais un moment de libre. Le fonctionnement jeu d’ambiance du mardi me va pas trop je suis plus orienté gros jeu en ce moment.

J’emmènerai peut-être madame et le beauf de temps à autre si je deviens un régulier :wink:

bonne idée par contre si c’est la premiere fois que tu viens le jeudi mefie toi comme il y a concert le jeudi au recreateur
tu risques de pas mal galere pour nous trouver vu qu’on est ds la salle a l’etage et qu’il est strictement interdit d’y aller sauf si tu es membre de l’asso.

le mieux c’est de venir avec un membre pour qu’il te fasse rentré sinon tu vas te faire interdire l’entrée ou devoir payer ton entrée pour un concert que tu n’auras pas choisi…

le mieux c’est quand meme de venir le mardi juste pour voir les lieux et ensuite quand tu connais mieux de venir le mardi !!

voila

kargan

wolverine974 dit: Le fonctionnement jeu d'ambiance du mardi me va pas trop je suis plus orienté gros jeu en ce moment.

Juste pour te préciser qu'il n'y pas que du jeu d'ambiance le mardi !!
Je montes spécialement du sud pour du "gros" jeu !!
L'ambiance est sympathique et conviviale !! Si ton emploi du temps te le permet, essaye au moins un mardi pour "sonder" !!
l'inconvénient du jeudi c'est que, parfois, la salle que l'on occupe est prise par une autre association et qu'il faut patienter la fin de leur activité !!

Si tu veux adhérer, c'est avec moi qu'il faut voir !! ;)

A bientôt autour d'un bon gros jeu !!

Ok merci pour vos conseils je prendrais contact avec toi Samy par MP si ça te dérange pas quand je serais disponible pour venir.

Je sens que ça va être chaud le vendredi matin pour aller bosser après.

tout depend de quel heure tu rentres la case…

Une partie à 4 de Constantinopolis :

Des bonnes choses :

- un jeu de gestion dans mon style
- la gestion de ses bateaux
- argent tendu au départ
- semblerait qu’il y ait plusieurs stratégies
- des mécanismes à la puerto ou à la cuba

MAIS :

- des mécanismes pas du tout intuitif et artificiels (ne pas pouvoir acheter un type de production que l’on produit soi même)
- des tuiles vertes déséquilibrées et en pénurie (la tuile stockage très faible par rapport à celle qui permet d’acheter au marché même ce que l’on produit)
- une combo trop puissante (tuile verte citée ci dessus + celle qui donne -2 pour chaque achat)
- stratégie bateau très longues à se mettre en place (c’est dans les derniers tour que j’ai récolté le fruit de ma stratégie)
- chacun joue dans son coin dans cette phase et il est facile de se tromper et donc de tricher sans sans rendre compte, tout le monde est de toute façon trop occupé à faire ses manipulations de vente / achat / expédition.

la phase d’enchère est primordiale, surtout au début pour acquérir certaines tuiles trop rares et trop puissantes !!

A rejouer

Personnellement je n’ai pas trop accroché à ce jeux. La mécanique est bizarre, et on a vraiment l’impression de ramer au début. A la moitie du jeu, on arrivait à peine à 10 PV…
Les interactions entre joueurs ne sont pas si terribles.
Le thème n’est pas très bien rendu je trouve.

Bref vraiment mitigé

Samy974 dit:
- des mécanismes pas du tout intuitif et artificiels (ne pas pouvoir acheter un type de production que l'on produit soi même)

C'est comme "container" ???

bon ca va , j’ai les memes avis que vous a constantinopolis, je naccroche pas malgrés de bonnes choses

pour vinhos , pas de prob, je te tel bientot samy, j’ai deux trois trucs a voir avec toi avant fin mars date de mon arivée
faites chauffer les plateaux

ok lolo j’attends ton appel !!

Concernant Constantinopolis, je penses que quelques variantes pour gommer certains défaut peuvent rendre le jeu bcp plus intéressant !!

A tester

samy je te tel demain fin de matinée pour toi, chez toi