[Réunion]Le post des joueurs du 974

David974 dit:Je dis ça comme ça mais il y a aussi Météo qui marche tout le temps avec une boite de Claustrophobia sous les bras !! ça pourrait le tenter, il est docteur ès-claustrophobia.

Correction: il n'a plus la boîte, désormais... il n'a plus que son contenu... :kingboulet:

Tu es cruel, je trouve !! Une minute de silence 59…58…57…56…55…54…53…52…51…50…49…48…47…46…45…44…43…42…41…40…39…38…37…36…35…34…33…32…31…30…29…28…27…26…25…24…23…22…21…20…19…18…17…16…15…14…13…12…11…10…9…8…7…6…5…4…3…2…1… :arrow:

Pour l’instant je n’ai fait que le premier scenario 5 ou 6 fois donc je debute carrement a claustro

vous arrivez à aller sur kriké kraké ?

Le site Kriké Kraké est tombé en marche.

Samy974 dit:vous arrivez à aller sur kriké kraké ?

Affirmatif !!

Pour Claustrophobia on peut pas dire que j’ai beaucoup plus d’experience (sauf en ce qui concerne la resistance de la boite :pouicnul: ) J’ai surtout fais le premier scénario et le plus souvent en temps que gentil demon. J’ai du faire un fois le second et une fois un autre scénario où il faut sortir avec un tresor. :pouicgun:

meteo dit:Pour Claustrophobia on peut pas dire que j'ai beaucoup plus d'experience (sauf en ce qui concerne la resistance de la boite :pouicnul: ) J'ai surtout fais le premier scénario et le plus souvent en temps que gentil demon. J'ai du faire un fois le second et une fois un autre scénario où il faut sortir avec un tresor. :pouicgun:

Oui en ce moment il y a toujours un jeu qui sort avant claustrophobia (smallworld subit le même phénomène) et pourtant ce sont deux jeux que j'apprécies fortement!

Du fait de sa configuration 2 joueurs, il sort moins souvent lorsqu’il s’agit des soirées jeux. Tout au plus il sort quand il ne reste plus que 2 âmes en peine qui se demandent “A quoi on joue ?”. Et là même dans ce cas, il faut qu’il y en ait au moins un qui connaisse la règle pour aller plus vite.

Ou alors il faut caler un moment privilégié pour ce jeu. Serait-ce la solution ? :kingpouic:

si on a 3 claustophobias

on peut faire un semi tournoi a 6 joueurs
3 demons vs trois humains

Aux combattants de ce soir. Voici les leçons à réviser dès ce jour pour les séances à venir :pouicgun: :

http://fr.earthreborn.ludically.com/game-design

sur la mécanique d’Earth reborn.

Suis pas sûr d’aller lire tout ça !!

@ Kargan : tu ferais un seul grand combat ?

cela va dependre de vous

quand tu parles de combat tu parles de scenario ce soir ?

j’ai entendu dire que ca pouvait aller super vite en cas d’erreur de placement comme etre hyper long… moi j’aurais 3 gars a gerer
et vous juste 1 chacun

Comme ce sera une première pour te le monde, wait and see !

J’ai relu les règles de constantinopolis et on s’est planté sur quelques points

notamment sur les comptoirs commerciaux qui donnent la possibilité de piocher un contrat supplémentaire au moment ou on le construit et à chaque tour s’il ne sert pas de stockage pour un contrat que l’on souhaite garder pour les tours suivants !

Les bâtiments jaunes : on ne peux pas les utiliser si on ne produit pas la ressource nécessaire (du coup la stratégie arnaud : j’achète au marché puis je converti en PV+ sous ça marche pas)

Mouai, ca ne change pas mon avis sur le jeu :roll:

Jveux bien le testé à l’occasion qd mm !

@ Samy 974 : félicitations pour ton 200ème avis, grand maître pouic ! :pouicok:

A+

David974 le furtif

je pensai bien que constantino laisserai du monde sur sa faim
faites chauffer les plateaux, j’arrive fin mars

Hier soir, c’était la foule aux Récréateurs … au moins dix tables !

J’ai joué un Colons de Cathane à 6 joueurs. Ca faisait longtemps. On a bouclé l’affaire en une heure trois quarts ; ce qui me semble assez performant, d’autant plus qu’il y avait un débutant parmi nous. J’ai gagné grâce à une position de départ plus favorable … et de la chance bien sûr.