[Réunion]Le post des joueurs du 974

Un petiit up pour ne pas sombrer dans les abysses du forum !

jdavias dit:Cette fois ça y est... J'aurais tout vu!
:shock:

Du reste j'en cherche un d'occase pour y jouer avec mon fils !!!!

La NORDEV organise le 2ème festival Gamers au Parc des Expositions de St Denis du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2012.

Le festival des gamers 2011 était limité aux jeux vidéo => 10 000 jeunes. En 2012, la Nordev souhaite organiser une manifestation beaucoup plus ambitieuse avec un objectif de 15 000 participants (gamers et curieux).

Dans le hall B, il est prévu de nombreux stands de découverte de jeux de société. Si vous êtes disponibles, vous pouvez animer un espace de deux tables : inscrivez vous ICI .

bon eh bien le site de krike-kraké etant en rade je poste ici pour jeudi soir
chez kargan

- kargan
- meteo
- thorden
- ryuken
-

on pourra faire strasbourg a 5 ou bien un jeu plus “fun” au yeux de thorden.
moi je ne serais pas contre un eclipse. s’il a recu

ça marche chez moi !!

Eclipse et Tournay sortent vendredi normalement. Donc pas avant noël je pense !

salut les ptits loups, content de vous retrouver ici.
suite a mes dernieres acquisitions, je vous conseille quebec.
c’est un tres tres bon jeu de majorité, c’est du lourd moyen.

plus léger et excellent a 2 , je vous conesille un petit jeu: santiago.

j’attends ora et labora.

a plus

laurent qui se les péle

Nico nous a présenté “Ora et Labora” et je trouve le jeu trop complexe à mon goût. Alors que j’attendais moi aussi ce jeu avec impatience, mon enthousiasme “a priori” en a pris un coup. Je vais essayer de faire une partie complète avant de décider si j’achète ce bestiau.

Salut les 974 !

Juste pour vous dire que je quitterai mon quotidien parisien et ses surprises rocambolesques (par ex. hier soir RER A coincé pendant 3 heures dans le tunnel de l’Etoile) pour vous rejoindre sur votre ile lointaine à compter du mois de juillet.

Bien sur c’est sous la contrainte et forcé par mon employeur que j’ai accepté cette pénitence :pouicintello:

En tout cas je vais bientôt venir passer quelques temps sur Krike Krake pour préparer scrupuleusement mon arrivée ludique du côté du piton !

A bientôt

Héhé bien joué pour ta mutation ;)

On t’attend de pied ferme :mrgreen:

tiens j’avais pas vu ce message !!!

Salut Kiwizz !!

Coté imprévu et blocage voire paralysie nous avons aussi des choses à te proposer ici !!!

En tous les cas bienvenue sur l’île intense avec un petit semestre d’avance !!!

OU vas tu t’installer ?

Samy974 dit:OU vas tu t'installer ?

Je ne sais pas encore, mais ce sera dans les alentours de St Denis.

Bonjour Kiwizz.

Nous cherchons en permanence des “mules” pour nous apporter les derniers jeux publiés. En effet, les quelques boutiques locales sont plus chères que leurs homologues parisiennes et forcément plus petites. Est-ce que tu pourrais nous prévenir quand tu fais tes malles ? Est-ce que tu pourras rajouter des boites de jeux dedans ?

Et a bientôt dans la vraie vie.

Bonjour,
Je suis maintenant installé au Tampon et dispo 1 ou 2 soirs par mois.
Si il y’a des joueurs qui organisent des soirées autour de St Pierre, je suis intéressé :)
A bientôt,
Guillaume

J’habite St Pierre et je fais de temps à autre des soirées sur St Pierre / Tampon justement.

Je te tiens au courant la prochaine fois, vois tes MP

PS : j’ai enfin mus ma ludothèque à jour, si tu veux regarder.

Le Grand Thierry dit:Bonjour Kiwizz.
Nous cherchons en permanence des "mules" pour nous apporter les derniers jeux publiés. En effet, les quelques boutiques locales sont plus chères que leurs homologues parisiennes et forcément plus petites. Est-ce que tu pourrais nous prévenir quand tu fais tes malles ? Est-ce que tu pourras rajouter des boites de jeux dedans ?
Et a bientôt dans la vraie vie.

Oui bien sûr, je vous préviendrai en temps voulu.

Rappel

L’ADPE organise du 15 au 18 mars 2012 le 2ème festival des Gamers au Parc des Expositions de St Denis. Le festival des gamers 2011 était limité aux jeux vidéo => 10 000 jeunes. En 2012, la Nordev souhaite organiser une manifestation beaucoup plus ambitieuse avec un objectif de 15 000 participants (gamers et curieux).

En particulier, il y aura un espace “jeux de société” : Magic, fléchettes, billard, etc. Les Faiseurs de Légendes, l’Echiquier du Nord … et Kriké Kraké recherche des animateurs (bénévoles => contactez moi par MP ici ou sur le forum de l’association).

On dirait bien que notre forum est en carafe :(

EDIT: On dirait bien que c’est revenu :)

DEBREIFING DU FESTIVAL DES GAMERS.

Globalement, je trouve que le salon s’est bien passé : il y a eu des visiteurs, moins qu’au marché de nuit, mais plus que pour la Foire Internationale. Nous avons joué avec les visiteurs (et aussi entre nous). Les visiteurs étaient de tous ages. Pour l’année prochaine, je vous propose de recommencer.

Points à conserver :
* La taille du stand (3 m x 9 m) est bonne
* un hall tranquille sans musique
A ce propos, la démonstration de hip hop dimanche après-midi a été ressentie comme une nuisance.

Points d’amélioration possibles :
* avoir les affiches et les invitations une semaine plus tôt (je les ai eu jeudi après-midi)
* sur le stand : une cloison haute pour coller des affiches
* sur le stand : un meuble qui ferme à clé pour stocker des jeux sur place (idem mah jong)
* augmenter l’affluence : faire plus de publicité ?
* distribuer un tee shirt aux animateurs bénévoles

Ce soir, j’ai participé à troisième et dernière réunion de préparation à la fête mondiale du jeu.

La mairie va mettre deux banderoles annonçant la fête : une à La Bretagne (sur le rond point à coté de la mairie annexe) et une en face du pont de la Rivière des Pluies. L’AJADE m’a donné des affiches pour les Récréateurs et des tracts à distribuer à l’école de mon quartier.

Le matin de la fête, l’ouverture au public est officiellement à 14 heures, mais les premiers gamins arrivent souvent en avance.

Rendez-vous samedi 26 mai 2012 à la médiathèque de La Bretagne.