[Réunion]Le post des joueurs du 974

1

Bonne année à tous.

Bon ça c'est fait

2

Mardi pour ceux qui viennent à la maison on sera 4 ou 5.
Proposez des jeux auxquels vous avez envie de jouer.

Je propose pour ma part.

Caylus, ou Funkenschlag, ou se refaire un : Les géants de l'île de pâques

Hello bonne année a tous, pour infos les soirées jeux du jeudi au Mac Evans reprennent le jeudi 15 janvier 2009 :)

Pour demain mardi chez fabrice, j'apporte Comuni (nouveauté essen) qui semble assez prometteur !

Sinon, mes souhaits dans l'ordre pour le plat principal

Comuni
Géants (un peu long)
Caylus

Pour le dessert

Alchemist
For sale

Je passerai chez toi, fab vers les 19h et me prendrai une pizza au dessus de chez toi !!

Je prendrai les richesses du monde pour laurent du nord !

A demain

ce soir pas moyen de sortir je commence a 4h du mat sur saint benoit mercredi donc c'est chaud pour faire du jeu le soir je vais me coucher directement après le repas comme les petits vieux ;)

bon ben moi je serais seul au recreateur ce soir.

en esperant trouver de bon joueurs...

et des ventilots !!!

c'est vraiment dure la chaleur en ce moment...

( c'etait bien de jouer ds les hauts... )

kargan le loup solitaire

désolé pour ce soir, je n'ai pas pu monter vous voir, voila seulement que je sors de mon coma de 3 jours...bouuhh j'ai pas été tres bien...c'est promis, je vous laisse gagner la prochaine fois si les victoires me rendent malades comme ca....

bon eh bien ce mardi soir.

pas beaucoup de jeu...

- j'ai fait decouvrir les colons de katane
- zooloretto
- cromagnon

j'ai joué a :

- korsar de reinar knezia
- zoo lotto
- notre dame

pas de gros jeu mais bon plus des decouvertes pour les autres.

voila

kargan

Alors hier soir j'ai joué à "sauf-si" (plus connu sous le nom de : communi) et à vikinger.
et bien "Sauf-si" c'est vraiment trop trop bien comme jeu.
des mécanismes simple mais tres bien organisé. et franchement si Samy n'avait pas un peu marre de faire des parties de communi dans la journée, je pense qu'on aurait fait une deuxieme partie d'affilée tellement on etait emballé.

vivement la prochaine.

Willy

Serrahphynn dit: si Samy n'avait pas un peu marre de faire des parties de communi dans la journée, je pense qu'on aurait fait une deuxieme partie d'affilée tellement on etait emballé.
vivement la prochaine.
Willy

Ben la première de l'aprem c'était pour les règles ! C'est rare quand j'accepte de refaire 2 fois le même jeu dans la même soirée surtout de ce calibre !!

En plus il se trouve qu'il y a eu quelques mauvaises interprétations des règles qui ont fait débat ici sur le forum ! le pire c'est que tout le monde n'est pas d'accord !

1/ Toute mise d'armée est perdue
2/ Les maitres de corporation ne sont pas acquis définitivement, suffit qu'un joueur commence un autre bâtiment et il pique la carte bonus !
3/on es pas obligé de remplir tous les étages des remparts, en fait on choisi son étage et on optimise
4/à la fin, le bonus est égal aux points marqués par le bâtiment le plus faible : si bat avec 3 étages on marque 1+2+3 et non uniquement les PV du dernier étage

Voila, de toute façon ça n'aurait rien changé sur le classement et refaire une autre partie avec de mauvaise règles aurait été dommage, donc je vous propose de recommencer au même endroit avec les mêmes !!

a mardi

au même endroit?
je croyais qu'on allait changer ce mardi O.o

1/ Toute mise armée est perdue.
Moi je trouve ca un peu plus cohérent. Ca permet de miser d'avantage dans la défense communale. (cf notre premier tour de pillage:P)
2/Les maitre de corp.
C'est ce que j'avais proposé mardi. ca me parait plus marrant ainsi et ca oblige a etre vigilant toute la partie.
3/Etages des fortifications.
Si les soldats sont tous perdus pourquoi pas. On s'en fout un peu en fait puisque on perd tout.
4/PV de fin.
peut importe en fait, puisque c'est une question d'echelle. Cependant je trouve cela plus juste car ca récompense celui qui a su batir de maniere equilibré. (et qui de ce fait n'aura peut etre pas les maitre de corporation à la fin).

en tous cas merci pour cette découverte.
Willy

Serrahphynn dit:
3/Etages des fortifications.
Si les soldats sont tous perdus pourquoi pas. On s'en fout un peu en fait puisque on perd tout.

En fait pour avoir une défense de 5, te suffit juste de mettre 1 soldat sur le dernier étage du rempart (1+4)! Mardi, pour atteindre une défense de 5 il fallait mettre, 1 soldat sur le premier étage (1+1) puis un deuxième sur l'étage suivant (1+2). Plus un soldat est haut, plus il est efficace !! Rien n'empêche d 'avoir 2 remparts de 4 étages et de mettre seulement 2 soldats dans chaque pour avoir une défense de ((4+1)+(3+1))*2 soit 18 en défense !

ceci n'est pas explicitement écrit dans les règles mais viens de l'auteur lui même (lu sur BBG)

Voila, si tout le monde est ok, je propose de faire la soirée jeu du mardi chez Fabrice en remplacement des récréateurs le temps que la température redevienne acceptable !!

Oui donc moi ça me convient pas de problème avec ça, je peux vous accueillir.
Pour ce mardi on est 3 pour le moment, Micka (le retour du fantôme), Samy (looser talker) et moi (...euh...ah oui Winner).
Qui d'autre s'inscrit?

Pour les jeux, je crois qu'il y aura un Comuni (rondelle), et après on verra, peut être un deuxième Comuni.

Salut les amis, j'ai eu un problème avec l'ordinateur mais c'est réparé maintenant.

Pour ce mardi j'irai chez les récréateurs, j'ai un copain qui devrait venir. Et comme ça Païdo épaulera, dans la mesure de ses moyens, Kargan le loup solitaire si ce dernier est présent :) !

Mon grand regret sera que je ne pourrai donc pas jouer à Comuni ! Mais bon je me rabattrai sur les autres jeux :wink: , et j'espère qu'il y aura d'autres occasions.

A demain donc pour ceux que je verrai, et bonne soirée aux autres.

A la prochaine,

Païdo.

le loup solitaire te remercie pour ton aide. !

j'apporterais des jeux super !! et notamment tigre et euphrate !!
ainsi tu auras loisir d'y jouer avec serraphyn et ton pote et une autre personne !!

mais il y aura plein d'autre jeux aussi
la commande des recreateurs sera la mardi prochain !! sauf si greve de la poste !!
le colis est deja a st denis

kargan le loup solitaire

Cool, merci Kargan !

A ce soir donc,

Païdo.

alors hier soir au recreateur !!

une foule de monde !! ( il n'y aurait pas eu de table et de chaise si samy etait venue...)

j'ai appris a paido et a son pote frederic et a un autre inconnu : Tigre et euphrate !! ils ont tous aimer !!
vivement qu'on remette ca ensemble ce coup ci !

sinon pleins de petits jeux marakech, can't stop, 6 qui prend, etc etc !!

et le soir a partir de 23 h j'ai pu faire une partie avec toujours paido /frederic /anne et sa fille a notre DAME !
bon anne a toujour du mal mais ca fille a vite compris le truc !!
elle finit 2eme apres moi...
mais bon faut encore apprendre l'arriver des cartes personnages.

voila

peut etre que le prochain rendez vous est le jeudi au mac evan !! mais c'est pas sur a voir sur le forum de krikekraké!

kargan

kargan dit:alors hier soir au recreateur !!
une foule de monde !! ( il n'y aurait pas eu de table et de chaise si samy etait venue...)
kargan

Ben si car je viens tôt en général !!

Sinon hier, aprem et soirée jeu chez fabrice, notre winner en grande forme (un peu looser talking et tortue à ses heures perdues)!

Une partie à deux de "palais royal", un jeu de majorité qui tourne vraiment bien à 2 !
1 Fabrice 2 Samy
J'ai tenté une stratégie qui n'a pas fonctionné à savoir ne pas prendre de tuiles sur le bord du parc pour ne pas immobiliser de serviteur !! A ne pas refaire surtout contre fabrice !

Comuni :
1 Fabrice 2 Samy 3 Sylvain
Pas grand chose à dire sinon que si dés le début de la partie on se fait virer 2 ou 3 fois de suite, on prend un retard considérable difficile à combler !

Comuni :
1 Samy 2 Fabrice 3 Willy 4 Micka
remarque ci dessus qui s'applique à fabrice !!

Funkenschlag
1 Fabrice 2 Samy 3 Micka 4 Willy
Certainement une partie qui m'échappe à cause d'une erreur grossière : vouloir passer devant au mauvais moment ! Je met fin à la partie pour assurer une 2ième place et rentrer chez moi !!

Mardi prochain je serai aux récréateurs, je réserve une place pour Mars !

j'informe pour ceux qui ne savent pas :

Convention de jeu
samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2009
Salle polyvalente de la mairie de St Denis

bon moi j'y serais c'est sur a 200%

faudra qu'on voit ce qu'on apporte et qui veut jouer a quoi ?

histoire de pas remplir la voiture pour rien...

qui qui pense etre le matin ?

car si c'est pour rien faire le matin... je prefere juste prendre l'apres midi...

( samedi je travail...)