[Réunion]Le post des joueurs du 974

Salut !

Hier soir chez les récréateurs j'ai donc encore essayé 2 nouveaux jeux : Tigre (ou Tibre ?) et Euphrate et Notre Dame.

J'ai beaucoup aimé. Cependant ça n'a pas toujours été évident pour Tigre et Euphrate car les 3 joueurs (Ali, Frédéric et moi) y jouaient pour la première fois. Heureusement Kargan s'est montré disponible et patient pour répondre à toutes nos questions en cours de jeu. Merci beaucoup.

Il faudra maintenant faire d'autres parties pour s'améliorer.

En ce qui concerne la convention de jeu je viendrai aussi. Et s'il y a besoin de monde le samedi matin, je pourrai être là je pense.

Mais avant ça rendez-vous est pris pour mardi prochain chez les récréateurs pour de nouvelles aventures ludiques ! :wink:

A bientôt et bravo à Fabrice pour ses victoires (c'est vrai qu'il jouait à domicile cependant :) ),

Païdo.

attention, il me semble avoir entendu à la radio le président de l'association annoncer que ça débutait à partir de midi le samedi !!

A confirmer pour les heures donc !!

Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais y participer, ça va dépendre du boulot ! Ça se décidera donc au dernier moment !!

Prends ta journée our la convention Rafounet jte reserve mon week end du 31 :)

bon alors @ paido :

le tigre et Euphrate sont deux noms de fleuves qui sont de grand fleuve d'irak maintenant.
historiquement le berceau de l'humanité... (c'est ma faute j'ai pas presenté le coté historique du jeu...) mais comme souvent ( non en fait comme toujours ) avec les jeu de maitre knizia c'est un theme plaqué... ( ca aurait pu etre pleins d'autres trucs ca aurait ete pareil...

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tigre_(fleuve)

sinon : je prendrais juste mon apres midi.
mais a partir de 13h juste le temps de partir la case et de manger en turbo et surtout de recuperer des jeux !! alors je pourrais recuperer lone chez lui s'il le souhaite.

au menu de ce samedi :
( attention c'est succeptible d'etre changer )
- race for the galaxy + extension ( special ludo depuis le temps !! )
en esperant qu'il n'est pas trop rouillle...
- tigre et euphrate
- mrs jack
- mars
- notre dame
- agricola si on a le temps !

a savoir que je pense m'arreter a 19h car le lendemain je dois etre en forme pour preparer la salle pour le tournoi de magic qui debute a 8h !!!

voila

kargan le loup solitaire gamer !!

Ok, merci Kargan pour les infos :) .

A bientôt,

Païdo.

Création d'un nouveau sujet pour les joueurs de la réunion !!

ici :

//www.trictrac.net/forum/post/cdea95b1cbd78db44df950ad596f65175fdb#post-cdea95b1cbd78db44df950ad596f65175fdb

on y parle des parties on line sur BSW !!

Pour ceux qui ne connaitrait pas, BSW est un portail de jeux de société très bien fait. On y retrouve pas mal de jeu connu comme par exemple le célèbre caylus, funkenschlag, wikinger (jeu de base), colons de catane, carcassonne et bien d'autres encore !!

Pour la partie de mardi de Funkenschlag voici nos erreurs de règles :

- la centrale 13 qui aurait du être mise sur le paquet

- le charbon étant rare en italie, pas de charbon dans les zones 1 & 2 elektros au début du jeu !

du coup le charbon aurait été encore plus rare et plus cher...

- A tout moment, on défausse les centrales dont la valeur est < ou égale au nb de villes reliées par le 1er joueur (et non le dernier)

pour la convention jeu du 31, je partirai du boulot a 12h
kargan, di t es ok , je viens chez toi direct et on part ensemble.
pour les jeux, j'emmenarai ma malette de memoire 44,les géants de l'ile de paques et peut etre mare nostrum
samy, kargan, si vous avez des jeux a me suggerer, je les prendrai

Pour ce mardi je serai donc au recréateur.
A propos de Funkenschlag, ca explique mieux comment jouer premier jouerur avec ces points de regles mal compris ..

Pour la convention faudra que raph m'explique ca mardi parce que je ne sais pas de quoi il s'agit.
a+
Willy

Serrahphynn dit:

Pour la convention faudra que raph m'explique ca mardi parce que je ne sais pas de quoi il s'agit.
a+
Willy

C'est en fait une association (les faiseurs de légendes) qui organise une rencontre ludique. Tout le monde apporte des jeux (c'est pas obligatoire bien sur !) On découvre, on fait découvrir ! Il y a toutes sortes de jeux et c'est ouvert à tout public. Je crois que pour jouer tout le WE c'est payant 2€ !
Voila en gros !!

Pour mardi, je suis pas sur de venir, si les barrages recommencent ça va être la galère !!

Salut,

Ce mardi, comme je l'ai déjà dit, je serai présent chez les récréateurs. Par ailleurs le copain qui est venu mardi dernier (Frédéric Pangrani) sera là aussi.

A demain donc.

Païdo.

Les Récréateurs ouvre leurs porte ce soir à 20 h !!!!

Merci de passer le message...

Anneuh !

pour ma part j'arriverais a partir de 20h

avec un gros colis pour les recreateurs :

- Pinguin deluxe
- nefertiti
- kingsburg
- colon de catane
- keltis
- mykeninos
- tigre et euphrate
- filou
- abe ( le jeu des tartes a couper )
- yspahan
- metropolys
- l'age de pierre
- notre dame

ben voila que CA !!!! apres on pourra pas dire qu'ils n'ont pas de vrai jeu !!
il y en a pour 1 an de jeu !! et tout expliquer va prendre du temps sauf pour samy qui connait deja tout... ( parce qu'il a deja tout ca !! )

perso j'ai lu les regles de tous les jeux mais j'ai encore des lacunes pour yspahan/Keltis/Mykerinos ( c'est pas que c'est difficile et compliquer mais comme j'ai plus pratiqué ces jeux depuis un certains temps..) alors faudra quelques parties pour relancer la machine !!
et tout le monde sais : "c'est en jouant qu'on devient GAMER"

allez a ce soir !!
reserver les tables rapido !!

kargan

OK.
je reserve une table pour un mille borne alors.
Willy

Bonjour bonjour la communauté, alors hier soir après 2 semaines d’exil dans les hauts de bellepierre (très haut même), nous fûmes de retour aux récréateurs.
Alors les ventillo, c’était cool, mais qu’est ce qui se passe, y’a tout saint denis qui se réveille ou quoi? Nan parce qu’on était au moins 2000 (au bas mot, et j’exagère pas, j’ai compté).
Bref beaucoup beaucoup de monde, c’est bien, ça prouve que ça commence à prendre sérieusement, par contre va falloir acheter du “mètre carré”, n’est ce pas Anne?
Bon sinon de notre coté au niveau du jeu, un petit Himalaya ou je me suis trompé sur une règle (mea-culpa), mais sinon ça fait plaisir de rejouer à ce jeu que je n’avait pas pratiqué depuis 34 ans (j’exagère pas j’ai compté).
Donc classement : Willy, Samuel, Mika, et moi.
Et second jeu, faute de temps et de disponibilité (de jeu) nous nous sommes tourné vers : Hase and Machin truc (si quelqu’un se rappelle…), on va dire la course aux carottes.
Bilan : jeu extraordinaire, avec plein de rebondissements, et un scenario à couper le souffle.
Classement : Mika (bravo, c’est mieux de gagner là qu’à Caylus), Sylvain, Samuel, moi et Willy.
D’un point de vue personnel, je suis content de ma prestation, j’ai bien assuré hier.
Merci à tous.

gnark dit:
Et second jeu, faute de temps et de disponibilité (de jeu) nous nous sommes tourné vers : Hase and Machin truc (si quelqu'un se rappelle...), on va dire la course aux carottes.

Hase & Igel
//www.trictrac.net/forums

Sinon, bien content d'avoir rejoué à himalaya, un jeu qui fait quand même bien fumer le cerveau !

bon eh bien maintenant les recreateurs sont equipes coté jeux.
bon c’est pas la ludotheque a SAMY… mais il y quelques bon jeux maintenant qui merite le detour.

bon c’est clair qu’il a un gros manque de tables et chaises…
hier soir il y avait de la place pour caser 4 autres joueurs mais faute de tables et chaises ben niet…

comme jeux de lancer : age de pierre, keltis, nefertiti, yspahan, coloretto, pingouin de luxe !!

mardi prochain :
on apprend les autres !
- tigre et euphrate
- colon de catane
- kingburg
- notre dame
- metropolys
- mikerinos

voila

kargan le loup solitaire

Salut à tous.

Yep super soirée mardi dernier ! J’ai joué à Pinguin Deluxe, Nefertiti, Keltis, et Citadelle.
Sur l’ensemble j’ai une petite préférence pour Nefertiti et citadelle.
Vivement mardi prochain !

Païdo.

PS : j’essaierai de venir ce soir au Mac Evan’s, mais je peut-être que je ne pourrai pas. Bonne soirée à vous en tout cas !

Juste une petite précision sur notre partie d’Himalaya !

A la fin de la partie, pour départager les joueurs c’est donc bien celui qui a le moins d’influence religieuse qui est éliminé. Mais en cas d’égalité, on regarde d’abord celui qui a posé le moins (en nombre) de Stupas, puis, si encore égalité, c’est celui qui a le moins de yacks.

Idem pour l’influence politique (ce que fab a appelé les militaires) !!

oui bon, vous me pardonnerez ces quelques approximations, pour un jeu auquel je n’avais pas joué depuis 45 années.
On recommencera avec les bonnes règles et les bons termes si vous le permettez.

A+