gnark dit:oui bon, vous me pardonnerez ces quelques approximations, pour un jeu auquel je n'avais pas joué depuis 45 années.
Lol ! Tu n'exagères pas, tu as compté !
Païdo.
gnark dit:oui bon, vous me pardonnerez ces quelques approximations, pour un jeu auquel je n'avais pas joué depuis 45 années.
ah ça fait plaisir de voir que certains suivent, merci. C’est normal en même temps ça fait au moins 65 fois que je le dis. J’ai compté.
bon eh bien jeudi soir a mac evan :
j’ai pu testé mon jeu de tartes ( sahne )
et puis surtout Mars.
bon je confirme ce qui se lit sur l’autre forum… il y a rellement un probleme d’attente entre chaque tour et c’est vraiment long… tres long…
bon c’etait notre premiere partie mais il y a vraiment parfois des longueurs auquel je n’etais plus habituer…
si je devais lui donner une note : 2.5/5
pourquoi une note aussi basse :
bon il est clair que la pioche d’evenement joue quand meme pas mal… et je sais pas comment faire pour avoir du control la dessus… et c’est pas la pioche de 3 matieres premieres qui est la plus dangeureuse mais plutot les cartes suprematies qui font vraiment tres tres mal…
sans oublier aussi le centre de recherche et developpement qui peut faire gagner des bonus vraiment tres tres puissant…
pour les cotés positifs parce qu’il y en a quand meme :
on a vraiment l’impression d’avoir la possibilité de developper a fond sa base !! et ca c’est cool !!
la qualité des cartes !!
les pions blancs qui lui donnent un gout de puerto rico ( pion marron )
et puis la possibilité de planifier vraiment sa construction.
bon maintenant je n’ai qu’une partie ds les pattes et il en faudra une autre pour bien me faire une idée.
voila a mardi tous !!!
kargan le loup solitaire
mars recu aujourd’hui…stop…commencons la colonisation…stop…vous tiens au courant de la qualité du jeu…stop pzfgzirnienfzood( a ca y est , mon module de com est en panne
laurentl68974 dit:mars recu aujourd'hui...stop...commencons la colonisation...stop...vous tiens au courant de la qualité du jeu...stop pzfgzirnienfzood( a ca y est , mon module de com est en panne
A savoir pour les amateurs de wikinger :
//www.trictrac.net/forum/post/cc458d51c9104ed602e3b5a4d94e605a9154#post-cc458d51c9104ed602e3b5a4d94e605a9154
La règle du 0 (c’est à dire prendre la tuile à 0)ne s’applique que si on a plus d’argent ET que l’on ne peut pas convertir nos PV en sous.
Il me semble que dans une partie aux récréateurs, Fabrice avait utilisé cette règle mais il me semble qu’il lui restait quelques PV.
Pour wikinger oui c’est vrai.
Sinon demain on peut jouer chez moi, alors je lance l’invit aux motivés.
La semaine dernière on a mobilisé une table alors que d’autres voulaient jouer.
J’attends de vos nouvelles.
Caylus ou himalaya au programme en fonction du nombre.
oui, ça peut se faire chez toi mais je dois voir raph avant pour lui donner son jeu !
j’apporte Dominion, à l’ombre des murailles & sylla !
Ok je vienx chez gnark gnarf gnarf…
s’il y a de la place, car je ne connais pas le nombre présent. sinon je vais aux récréateurs.
Willy
moi je serais au recreateur ds la canicule !! en esperant qu’il y ait une table de plus car il manquait vraiment de table !!
j’apporterais quand meme mars pour le faire tester si laurent du nord vient
avec la variante.
sinon race for the galaxy aussi car j’adore ce jeu !!
a ce soir
kargan le loup solitaire !!
c’est bon willy viens chez moi, on sera 4 ou 5 donc c’est ok.
A ce soir.
bon alors ce mardi 27 chez les recreateurs :
encore trop de monde !! malgré la table rajouter…
j’ai quand meme pu faire un blokus et un notre dame…
et expliquer beaucoup de jeu.
a samedi !!!
kargan le loup solitaire
Yep, encore une bonne soirée hier chez les récréateurs !
J’ai été initié à Métropolis par le grand Thierry, et j’ai aussi pu jouer à Notre Dame avec Kargan.
Par ailleurs, j’ai fait mes débuts d’animateur en expliquant Pinguin Deluxe et Sahne .
A samedi,
Païdo.
Ben nous chez fabrice 3 parties :
Un Himalaya assez tendu :
1. Mika 2. Samy 3. Fabrice ? 4. Willy ?
Un dominion :
1. Willy & Samy 3.Mika 4. Fabrice
Un Blokus 3D :
1. Samy 2. Willy 3. Mika 4. Fabrice
Bon je rajoute des tables et des chaises mardi prochain !!!
Mais de toute manière ça ne suffira pas !!! On va pas s’en plaindre !!!
Je vais tenter une autre disposition des tables dans la grande salle…
Un énorme merci, à toute l’équipe de Kriké Kraké, particulièrement à Raph pour sa présence et toutes les explications des jeux dans des conditions parfois extrêmes …
Et j’ai eu la confirmation du photographe du JIR, c’est dimanche qu’il y aura l’article sur les soirées jeux !!
Je passerai samedi, à la mairie, pour acheter des petits jeux,…
Les conseils sont les bienvenus…
Sachez tout de même que beaucoup de gens viennent pour jouer et le ne peuvent pas !!!
On va pas s’en plaindre !!!
Lançons nous un autre jour pour le jeu ???
La question est posée !!!
Salutations cordiales et souriantes,
Anneuh !
perso je suis 100% pour cette soirée “bonus” chez les recreateurs !!
le mardi étant deja pris pourquoi pas le vendredi soir ? ( mais je crois que ca tombe en plein concert chez toi… ou bien le samedi.
je pense qu’il pourrait y avoir encore plus de monde vu la disponibilité des gens et que le lendemain c’est dimanche et donc un jour de repos…
perso je dois voir avec madame si j’ai l’autorisation de sortir autant de soir.
mais si c’est ok !! ca pourrait etre un deuxieme rendez vous pour ceux qui n’ont pas pu venir le mardi ou qui ne le peuvent pas ( parce que pas le temps ou pas de place… ou autre activité…)
maintenant je ne sais pas ce que les autres de krikekraké en pense…
perso je ne vois que laurent du nord ( mais je prefere l’appeler paido !! ) et peut etre frederic.P pour pouvoir assurer une bonne animation ( d’ailleurs merci a laurent du nord pour le coup de main !! car les mardis maintenant je suis seul loic etant parti en exil ds le sud sauvage !! )
alors je profite qu’anne soit “connecté” pour dire qu’il serait hautement souhaitable de faire un changement de nappe pour les tables.
car les couleurs bariolees n’aident vraiment pas pour la visibilitée et le confort du jeu.
la nappe verte de la nouvelle table est vraiment super !! ( maintenant c’est sur c’est moins gaie mais c’est quand meme beaucoup plus fonctionnel et cela evite aussi des pertes de pions parce que confondu avec la couleur de la nappe…)
si je devais donner un avis sur les couleurs de nappe : Bleu marine ( c’est top et c’est pas salissant… )
ou alors bleu ciel mais la on verra les taches…
ou alors vert foncé ( comme pour les tables de poker )
ou vert ciel comme la derniere table.
je sais c’est vraiment du chipotage mais on gagne en confort et j’ai deja entendu quelques plainte sur les nappes voila…
enfin pour terminer Samedi je serais la bas a partir de 13h30 faut que je prenne des joueurs et que je mange… je pourrais te presenter la gamme des jeux cocktails games qui, je pense passeront tres bien au recreateurs !! ( en esperant que le magasin du fou du roi soit bien present…)
a samedi !! j’apporterais :
- race for the galaxy
- dominion
- mars
- comuni ( mon petit dernier… )2-5 joueurs qui semblent vraiment tres tres bien !!
voila
kargan le loup solitaire
Je serai la samedi de 14h à 19h!!
yaura quelques jeux que j’aurai envie de faire :
sylla
à l’ombre des murailles
himalaya
dominion (mon petit dernier à moi aussi !!!)
hab&gut
je devrais être là samedi aprem avec amandine, avec quelques jeux aussi.
Tu as himalaya sam? avec les petites cartes en plus?
sinon j’emmène le mien.
A samedi.
oui je l’ai, et je veux l’étrainer ce jeu depuis le temps que je l’ai (avec les petites cartes aussi et une aide de jeu)
moi aussi je suis la samedi
j’emmenne la malette totale de memoire 44 pour liberer la france de l’emprise schleu.
keltis, princes de florence et mystere a l’abbaye m’accompagneront.
heureux de retrouver gniark aussi