[Réunion]Le post des joueurs du 974

surtout qu’elle tue le couple d’assassin de la partie !!

hehe

ne pas laisser une femme avec un fusil !!

kargan

Soirée jeux dans la grande salle, avec la clim !

(Pour la petite histoire le voisin avait sortie son tournevis pour péter les tuyaux de la clim ! Il joue à un jeu, sans règle, pas drôle, et en plus il va perdre !)

Pour les autres joueurs, les vrais à bientôt.
En attendant de vous y voir sourire, recevez mes salutations souriantes…

Anneuh !

La 3ième commande groupée est arrivé samedi matin !!

J’apporte les jeux mardi pour ceux qui sont concernés !

Sinon, bien entendu, une nouvelle commande est en cours. A vos MP !!

Voici quelques jeux supplémentaires à vendre :

4 in 1 10€

Volldampf 15€ (age of steam simplifié)

Hansa 10€

Tony & Tino dédicacé par l’auteur 10€

La liste complète en cliquant sur le lien en bas !!

eh ben alors samy, pas un post qui parle de notre week end épique a cilaos

allez je me lance

arrivée samedi en fin d’aprés midi a cilaos dans une tres grande maison super propre avec 6 chambres avec salle de douche indépendantes et surtout…un grand salon et une grande table pour …jouer.
le temps étant maussade, on se lance dans une partie de dice town, un jeu de dés tres fun que je découvre avec plaisir…bon , je maitrise mal mes combinaisons de dés et me placements dans les lieux strategiques et je me prends une rouste mais ce jeu est super sympa.
apres, samy et moi, on fait un petit footing autour de cilaos , histoire de se déverouiller les jambes et paf, on enchaine un partie a 3 d’un jeu abstrait (j’aime pas trop les jeux abstrait a part keltis) de GENIAL , un jeu de knizia, sorte de jeu de domino hexagonal sur un plateau.et la, miracle, non non , pas d’effet poulidor, je gagne mes 2 parties de découvertes (ca va faire remonter mes stats)

bon , le soir est tombé, il est temps d’aller au resto, et on va deguster des super bons petits plats a coté de la mare a jonc.
samy voulait sortir en boite, mais vue ma retiscence, on est rentré pour…jouer
et on a rejouer a dice town jusque tard dans la nuit (ou tot le matin)
j’ai toujours pris autant de plaisir a ce jeu , mais j’ai toujours pris des roustes…

dodo…

le matin, le soleil s’est a peine levé que samy etait deja d’attaque (vers 5h30) et nous sommes montés au piton des neiges en courant , histoire de mater le paysage, puis une fois redescendus, on a tésté bombay, le nouvel ystari…que dire…on etait 3 ce qui ne semble pas etre la config idéal mais le jeu m’a semblé plat…et surtout hyper rapide.Cependant ce jeu a des qualités qu’il me faudra retester a 4 (config idéal).
juste avant midi samy nous fait découvrir LIVINGSTONE , un jeu de placement et de gestion d’action que j’ai ADORE: jeu fluide, mecanisme interessant (un peu a la yspahan) et superbe matos.partie rapide a 3 joeurs ou le petit loic nous a tous bluffé et nous fait terminer , samy et moi, derniers.

a midi , samy ,nous a préparé un bon boucané lentilles de cilaos et avant qu’il ne se jette sur une bouteille de vin de cilaos a la peche, nous avons rejoué a dice town et la…miracle…im the winner

enfin nous avons emmené les enfants pour une partie de rugby sur la plage de cilaos( si, si , il y a une plage), mais vue comment les filles du cru mataient nos abdos, nous avons preféré rentré pour une derniere partie de GENIAL ou mirella nous écrase lamentablement ( c’est une fille , pourtant)

voila, le retour s’est passé sans incidents majeurs, a part ma petite femme qui a vomit sur moi dans les virages…ca laisse toujours un bon souvenir.

bref …c’etait bien

alors? il est pas bien le petit compte rendu de lolo?

laurentl68974 dit:
alors? il est pas bien le petit compte rendu de lolo?

Il est parfait !!

:pouicbravo:

Y’a une boite a cilaos ??? :open_mouth:

Sinon tes hors stats lolo avec 3 parties gagnées en 1 week end; l’effet poulidor ne passe pas les hauts de l’île visiblement :D !!!

c est vrai que l’altitude me dope.

la boite s’apelle: le tit tangue des hauts

de toute façon lolo n’aurait pas pu rentrer en boite à cause de sa tenu de montagnard !!

samy je suis intéressé par 4in1
je ne serais pas la ce soir demain soutenance donc je m’accorde une nuit de repos.
A bientôt les amis

ouiiiiiii…
aloreuuuuh…
excusez moiiiiii…
mais euuuuh
vendredi, 3 parties jouées contre samy et 3 victoires pour moi…
hop, enlevé, l’effet poulidor.
fallait quand meme que je relate ca

felicitation !!

mais ce serait bien de dire a quel jeu tu as gagné !!

parce que si c’est dice town…

sinon encore une fois felicitation

kargan

ouais, je confirme, mais ne crois pas que ça va durer tout ça oki ??
:wink:

sinon mega boulette dans les règles de “der palast von eschnapur”

les revenus sont distribués lorsque un élément du palais est achevé et non durant chaque tour !!

Alors forcément on était gavé d’argent d’où le bug pour la bataille de la première place !!

Je le prend mardi pour le tester à 4, sa meilleur configuration je penses !!

kargan dit:
mais ce serait bien de dire a quel jeu tu as gagné !!

kargan

Dice town à 2 qui tourne super bien mais l'ambiance est forcément moins présente !!

Livingstone, décevant à 2

der palast von eschnapur, cf le post ci dessus, on s'est complètement trompé dans les règles ce qui du coup a rendu le jeu vraiment bizarre et désquilibré !!

eeeeeeet pourquoi a dice town , ma victoire ne compterait elle pas???
JE commence a comprendre les tirages strategiques de ce jeu

c’est sure qu’a deux on est forcement sur le podium
mais ca ne change pas au plaisir de battre Samy

un tite partie de faiseur de monde avec Kargan Seb et Will
victoire de will le jeu reste beau graphiquement mais bourré de bug remarque pour un jeu lancé a la va vite autour d’un gouté ca passe tranquil ;)

Merci pour le passage Kargan ;)

oui au moins je pourrais dire que j’ai joué au faiseur de monde.

j’avais vu la video de presentation du jeu avec mr phal.
mais maintenant que j’y ai jouer. il y a plein de bug a revoir en fait des cas particuliers.
faudrait chercher une faq pour ce jeu.

kargan

ryuken dit:
mais ca ne change pas au plaisir de battre Samy

Je suis ravi si je vous donne du plaisir...

Bon, il semblerait que je ne suis pas en grande forme en ce moment,

4 parties aujourd'hui, à 5

1 victoire, et 2 dernière place, pas terrible tout ça...

@ laurentl68974:

Si jamais tu viens dans le Nord, n’oublies pas d’amener Okko que je t’en déleste ;)

jdavias dit:@ laurentl68974:
Si jamais tu viens dans le Nord, n'oublies pas d'amener Okko que je t'en déleste ;)

Je peux faire l'intermédiaire si vous voulez !!