[Réunion]Le post des joueurs du 974

@ paido : bon il faut croire que les dieux kai te protege car didier se desiste il ne peut pas jouer le mardi soir… du coup si tu veux jouer a age of conan mardi tu peux. par contre essaye d’etre la pour 20h car c’est du lourd et du long…

voila

kargan le bijoutier

ben nous, samy et moi, on a fait du vélo ce week end, et maintenant, on peut vraiment m’apeller poulidor.
devinez qui termine 2eme sur l’etape de l’aple d’hueZ
BEN moi alias poulidor

Bonjour à tous.

@ Kargan : eh oui j’ai une bonne étoile !
:kingpouic:

Pas de problème je serai à l’heure ce soir, merci.

Païdo.

“May the force be with me !”

@ paido : c’est pas pour rien que paido est un magicien de la guilde de l’etoile du nord…

c’etait ecrit…

bon si tu piges l’anglais tu peux trouver la regle d’age of conan ici :

http://new.fantasyflightgames.com/ffg_c … ook_EN.pdf

cela te permettra de voir un peu ce qui t’attend !!
les autres joueurs ayant deja jouer cela te permettra de compenser le “retard”

voila

kargan le bijoutier solitaire

bon eh bien victoire du seigneur paido la guilde des magiciens de toran est vraiment tres forte !!

la sorcellerie aidant beaucoup.

suivie de ben qui a reussi a couronné Conan en aquilonie mais qui se fait battre a cause des pts de victoires gagner via les forts… le seigneur paido ayant encore a la fin du jeu 4 forts a 4 pts de victoire… tandis que le seigneur ben 3 seulements…

donc on suit bien le court de l’histoire de Conan. mais il doit encore se battre pour controler le monde hyborien.

la stygie et Turan ne pourront rien faire face a la puissance militaire de ces 2 pays.

a noté que l’aquilonien a controler l’epee d’atlantis tous au long des ages !! et que ca l’a quand meme bien aider pour les conquetes militaires !!

de son coté le stygien avait le coeur magique mais ca la juste aider a poser pleins de cartes permanentes mais rien d’autres…

une partie plaisante, tres longue debut 8h30 et fin a 12h20
bon le seigneur paido prenant 5 min par tour ca n’aide pas aussi…

la prochaine fois on fera ds le plus offenssif car laisser les autres de developper ca aide pas… et pire rester ds son petit coin c’est synonyme de defaite…

bon sinon ce jeudi etant ferier et comme il n’y a pas de mac evan.

je propose une partie a la maison.
si on est 2-4 de Finca durée : 60 min

ou si on est plus de art moderne :
3-5 joueurs durée : 60 min

et si plus kung fu :
2-6 joueurs durée selon les adversaires… moi je detiens pour l’instant le record… 2 tours de tables et puis zou degagé par des serpents…

vos jouez jeudi dans la journée?
je sais pas, ca me tenterai bien de venir avec small world

Salut,

Merci pour le compte rendu Kargan ! J’ajouterai néanmoins une chose : j’ai gagné “à l’insu de mon plein gré” comme dirait l’autre. :oops:

Par ailleurs, s’il y a de la place, je suis partant pour jouer à ce que vous voulez jeudi, et Frédéric est volontaire aussi !

Voici mon numéro de portable au cas où : 06 92 77 64 47.

A demain peut-être, ou à mardi sinon,

Païdo.

laurent du sud : tu viendrais quand ?
l’apres midi ?

parce que si on fait un truc ca va etre pour 14h pas avant.

d’ailleurs pour les autres paido et fred.

mon portable : 0692 36 75 83

l’adresse : 14 allée des roses cité vidot.

donc super facile a trouver.

confirme vite si tu viens laurent du sud. histoire qu’on s’arrange pour smallword.

je te confirme ca ce soir, faut que je vois ca avec ma femme avant

Merci Kargan, c’est noté.

Je te contacterai demain en fin de matinée pour voir ce qu’il en est, au cas où il n’y aurait pas d’informations sur le forum d’ici là.

Bonne soirée à tous,

Païdo.

sorry sorry sorry,

mais j’ai un contre ordre de derniere minute…
du coup pas de jeu pour kargan ce jeudi…

desolée de ne prevenir que maintenant…

j’espere que vous pourrez lire ce message.

Bon nous on est pas fermé mais pour le plaisir de jouer je veux bien ouvrir les récréateurs juste pour nous ?
Qui ?
Mais à 21 h il y a un concert !
Et on ouvre officiellement à 17 h
Appelez moi si vous êtes intéréssés ?

Anne 06 92 10 76 11

Bonjour tout le monde,

@ Kargan : c’est ok j’ai vu le message, et je préviens Frédéric.

@ Annette : merci de la proposition, je suis partant. Je t’appellerai cet après-midi pour voir si quelque chose s’est monté.

A bientôt et bonne journée,

Païdo.

avant de partir a la plage si vous voulez tester et jouer a finca je peux passer deposer le jeu chez anne
si vous voulez…

degouter de partir a la plage…

en plus il va faire froid je suis sur…

kargan le frileux…

Je veux bien que tu me le déposes, la question c’est chez moi ou à mon boulot (=> les Récréateurs) ?
Entièrement désolé pour toi, je comprends ta douleur, je suis frileuse également, et ne cours pas après la plage !!!

Courage !

A bientôt !

je decolle a 14h je deposerais le jeu chez toi anne.

( pas les recreateurs )

a moins que tu postes un contre ordre.

kargan

Bonjour à tous !

Kargan tu m’as parlé d’une commande que tu allais lancer prochainement. Pourrais-tu me donner l’adresse du site du magasin pour que je regarde ce qu’il y a ainsi que les prix ?

En te remerciant,
A bientôt tout le monde,

Païdo.

bon hier soir,

2 parties de art modern de chez matagot !!

tres bon jeu d’enchere !! ou il faut savoir economiser son argent tout en faisant cracher ceux des autres…

ensuite une partie a 4 de kung fu figthing en team !!
c’est marrant comme toujours !!
et les arquetypes sont vraiment supers !!

sinon Trader a 3 : c’est bien, simple, rapide 15min la partie max !! et c’est quand meme super calculatoire !!

anima le jeu de cartes est superbe !! rien a voir avec les images de kung fu fithting mais bon c’est pas le meme prix… un anima = kung fu + extension…

a mardi,

@ païdo : Mp envoyer

allez , je m’en vais vous raconter l’étape de course cycliste que nous a préparé samy hier, pour fred, samuel himself et moi meme, ce qui faisait donc 3 équipes engagées sur cette course.

les coureurs étant au départ, je me permet d’étudier un peu le profil de l’étape , et , force est de constater que samy nous a gaté.
l’étape est longue, trés longue et comporte ni plus ni moins que trois cols, avec une arrivée en cote.
dés le départ, aprés un faux plat, la route s’éleve pour un col assez facile de 3eme catégorie que nous ne devrions avoir aucun probleme a franchir, puis aprés une descente sinueuse et dangereuse , une bonne portion de plat, et enfin , la montée vers un col de 2eme categorie qui s’enchainera aprés une courte descente vers la difficulté majeure, le col de premiere categorie et l’arrivée en montée.

bon je me dis que cette course est faite pour mon grimpeur, je ne suis pas le seul a penser ca puisque tout le monde affuble son grimpeur d’une deuxiemme caracteristique: ce sera descendeur pour moi et samy (ce qui lui permettra d’etre plus rapide dans les descentes) et sprinteur pour fred (qui lui permettra , l’ors des sorties de peloton de puncher son attaque et d’etre plus incisif.

la course s’engage , et personne ne prend de risque d’emblée, c’est normal , la course sera longue et difficile.
je reste en attente d’attaques eventuelles pour pouvoir ou non réagir.
le peloton arrive donc groupé au pied du premier col, et c’est ici que fred et samy sentiront que leurs grimpeurs respectifs ont des fourmies dans les pieds.ils tentent une attaque et sortent leur grimpeur du peloton, pour ma part, ma strategie est definie:
je vais les laisser monter et dépenser leur énérgie precieuse , et moi je vais faire bénéficier a mes coureurs l’allure du peloton qui n’est pas négligeable.
Puis je ferai sortir mon rouleur dans la descente , suivi de mon grimpeur pour pouvoir rattraper les échapés sur la longue partie de plat entre les deux cols.Mon rouleur étant particuliérement performant sur le plat, je me dis que , si mon grimpeur profite de l’apsiration de mon rouleur , il pourra rattraper facilement les grimpeurs echappées qui vont en baver sur le plat(ils ne sont vraiment pas forts sur les parties planes)

ceci dit, samy et fred s’entendent comme larron en foire dans la montée du premier col, enchainant des relais performant et comme la direction du peloton ne me revient qu’une fois sur trois, je ne peux décider de “chasser” qu’avec cette meme périodicité.
Les deux larrons passent donc en tete au sommet du premier col, et entament la descente ou je suis sur, ils vont encore augmenter leur avance.
dés que le peloton et mes coureurs arrivent au sommet, je lance une attaque de mon rouleur suivi de mon grimpeur, qui lui prend la roue, pour pouvoir beneficier de la case gratuite que lui procurera a chaque tour l’aspiration.
Mais je ne suis pas le seul a faire ca, samy et fred sortent aussi leurs rouleurs, les leaders restant au chaud dans le peloton pour l’instant.

La descente s’enchaine sans risques majeurs…ah si…dans la descente, je créve, je perds donc un peu de temps dans mes relais et mon organisation pour etre le premier dans la descente avec mon grimpeur dans la roue en prends un coup, mais bon, comme les rouleurs adverses arrivent , je me dis que je pourrai éventuellement benéficier de leur aspiration.
je maudis donc le fabricant de pneus de mon équipe et repars de plus belle.

La partie de plat se révéle et je commence a croire que ma strategie est la bonne ; les échapés grimeurs s’essouflent sur cette partie de plat, pire ils ne s’entendent plus trop et profitent meme de cette portion pour récuperer un peu, grosse erreur car je fais remonter mon rouleur a leur niveau et avec mon grimpeur en attente , qui a bien géré ses depenses énergetiques, je me dis que je tiens le bon bout.
j’en ai profité aussi pour faire sortir mon leader, qui, au prix d’un gros effort (je pense le saccrifier dans la montée pour aider mon grimpeur) a rejoint le petit groupe d’echapés.
la situation est la suivante.
au pied du deuxiemme col, je suis en tete du peloton avec mon rouleur et mon grimpeur.je pourrai donc beneficier de la meilleure trajectoire pour monter et gagner des cases precieuses.
suivent dans le meme groupe les rouleurs et grimpeurs de samy et fred , et mon leader qui pourra semer la merde dans ce groupe si jamais on reponds aux attaques de mon grimpeur.

et la…patatras, il faut que je créve de nouveau, et qui plus est , c’est mon grimpeur.au pied du col, il va perdre le bénéfice de sa position stratégique de premier et va se retrouver en queue de peloton d’echappés, fini le choix des meilleures trajectoires, fini le choix d’imprimer un rythe d’enfer avec mon rouleur(que je compte saccrifier aussi au profit de mon grimpeur)
il me faut remonter les coureurs un a un , et ce n’est pas facile, car il faut depenser de l’energie precieuse.

Du coup , samy en profite pour porter une petite attaque avec son grimpeur, ( le grimpeur de samy est fourbe) et prend une petite avance au sommet du col, cette avance se révelera détérminante car il va gerer comme il veut sa fin de course , enchainant les meilleures trajectoires de descentes , le faux plat, et la derniere montée sur l’arivée.

aidée de fred et de ses coureurs , nous tentons bien de revenir sur samy, mais il terminera au bout de l’effort sur la premiere marche du podium, mon grimpeur , dans un dernier sursaut d’energie, arrachera la deuxiemme place a fred qui termine ainsi 3eme…

quelle course.

mais c est decidé , avec 3 crevaisons dans cette étape, je change de fournisseur de pneus

:pouicbravo:

:pouicok:

bravo Nelson Monfort !!