la prochaine fois prend des pneus hutchinson !! avec des bandes de kevlar ds les pneus pour eviter les clous et epines que samy n’arrete pas de lacher tout au long de la route…
en tout cas tres bon report de partie !!
des images auraient ete bienvenue… mais peut etre la prochaine fois.
en tout cas ca donne vraiment envie d’y jouer !!
kargan le bijoutier
Salut la compagnie, ce matin j’ai reçu un petit coup de fil de Samy, et on a convenu d’un petit retour en partie privée pour ce mardi, pour se frotter à nouveau à de gros jeux.
Car c’est plus dur de mettre en place les gros jeux au Récréateur, et c’est vrai que ces derniers temps il y a du monde, et c’est tant mieux pour le jeu et pour Anne.
Voilà donc Mardi c’est chez moi pour ceux qui veulent, pour Caylus, Les géants de l’ile de pâques, hermagor, Amun-re, Communi, Agricola, Hamburgum, ou autre gros.
RDV à 20h précise, pour commencer vite
Pour l’instant Micka, Samy et moi, y’a de la place, on peut faire 2 tables.
Je vous laisse me dire si vous êtes intéressés, et donner moi les gros jeux auxquels vous avez envie de vous frotter, qu’on prévoit avec Samy.
Voilà bonne journée à vous.
ce mardi j’irais au recreateur.
c’est peut etre la derniere fois qu’on pourra faire du recreateur.
donc apres cela je repasserais en mode jeux chez fabrice ds le froid…
mais ds le calme !!
kargan
Bonjour à tous,
Ce mardi j’irai aussi chez les récréateurs, mais j’espère avoir l’occasion avant peu d’être initié à Caylus, dont j’ai tellement entendu parler !
A bientôt,
Païdo.
Je suis triste de lire ces mots…
Précision: sans doute nous le serons aujourd’hui ou demain, l’ouverture sera reconduite en attente d’un relogement . Et dans le nouveau local il y aura une salle et tables que pour les joueurs, tous les jours (isolé du bruit évidemment).
Ensuite si j’ai monté les soirées jeux aux Récréateurs c’est pour pouvoir jouer d’ailleurs avec d’autres jeux que les miens ! Surtout je dirai…
C’est donc triste pour moi car je ne peux pas vous rejoindre…
Mais je comprends…
Vivement le prochain lieu !!!
Troll et moi venons d’en parler on vous propose juste pour vous la salle du fond fermé, en privé !?
Alors ?
En ce qui me concerne je serai aux Récréateurs, j’amènerai les Piliers de la Terre (Anne c’est le jeu aperçu il y a 15 jours)
C’est à 4 joueurs, ça devrait plaire aux amateurs de l’Age de Pierre par exemple.
perso j’apporterais : cuba ( ds la meme trempe que l’age de pierre avec un mecanisme a la puerto rico )
je dois recupere finca
et pour finir je vous propose : Art Modern un jeu d’enchere de 3-5 joueurs !!
kargan le bijoutier solitaire
Annette dit:Je suis triste de lire ces mots...
Ensuite si j'ai monté les soirées jeux aux Récréateurs c'est pour pouvoir jouer d'ailleurs avec d'autres jeux que les miens ! Surtout je dirai...
C'est donc triste pour moi car je ne peux pas vous rejoindre...
Il ne faut pas être triste !!
L'idée d'aller jouer chez fabrice vient de moi. J'adore les récréateurs et les joueurs qu'on y trouve.
Je veux juste faire une petite pause pour pratiquer certains jeux plus exigeant dans un environnement plus calme. Une petite pause explication de règle est bienvenue également.
Pour ce qui est des nouveautés, je ne suis (heureusement) pas le seul à en posséder. Kargan, pierre et Jean ont reçu leurs commandes il y a peu de temps, tu va pouvoir les découvrir ! D'autres commandes sont en cours avec Kargan, le renouvellement du stock est assuré.
Voila, je laisse ma place mardi afin que de nouvelles personnes puissent découvrir ce chouette lieu qu'est "Les récréateurs"
@thierry : j’ai pascal de l’est qui voudrait tester avant d’acheter le jeu qui s’appel evo. ( les dinosaures )
d’avance merci,
kargan le bijoutier solitaire
teste du week-end prolongé
Kung-fu avec kargan (puis a 3 avec willy et a 4 avec didier et nina)
heu mitigé un jeu d’apérot à la wanted
les carte sontpas trop belle et les actions assez limité le mode team devait relancer le jeu un peu.
Je reste un peu sur ma faim mais je veux bien retester.
Anima avec seb puis extension
Jeu a la dungeoneer
le mode expert permet de limiter le manque de réussite pour le tirage des lieux dont dépende les missions.
Le jeu tourne bien mais il conserve un élément hasard très important qu ime gène.
La partie a 2 n’est pas trop top comme même a cause de certaine règle qui favorise le joueur le moins bien partie.
A retester a 3 ou 4, les cartes de l’extension sont vraiment gros bill
Trader (conf a 2 et 3)
Ma bonne surprise, jeu très simple a expliqué et qui tourne bien, très calculatoire tout en restant facilement abordable.
bon jeu pour initier les non joueur a la réflexion. autre plus yang aime beaucoup.
art modern Kargan (will nina et didier)
jeux d’enchère, pour faire les stats, je fait 2ème a la première partie et 1 a la seconde.
le jeux tourne bien et facilement.
je ne suis pas fan de jeux d’enchère mais bon avec les différent type d’enchère possible je trouve que ca donne un tit gout de frais au jeu, il tourne bien et est très abordable
A retester pour avis définitif, mais j’aime bien pour le moment.
killbick ( a 3)
clairement un jeu d’apérot dans toute sa splendeur.
La config top doit etre a 5 joueur 3 le jeux est vraiment pas top. DU moins un peu limité.
et un Uno en famille pour la forme…
le récré c’est top mais c’est vrai que c’est limité pour les vrai joueur.
Perso je continuerai de venir mais je j’aimerai retrouver les amis pour du vrai jeu le week end.
le mardi c’est pour faire découvrir le jeu et élargir le cercle de nos amis il ne faut pas arrêter
le soucis c’est que dans cette optique on a oublié de se faire plaisir en jouant a du bon gros jeu. Ça peu frustrer certain et je les comprend je suis comme samy j’aime bien le calme pour jouer.
ET puis dans une salle noyé sous la masse on n’a pas le plaisir de toute ces phrase culte du loser talkting master.
ryuken dit:
Perso je continuerai de venir mais je j'aimerai retrouver les amis pour du vrai jeu le week end...
...
ET puis dans une salle noyé sous la masse on n'a pas le plaisir de toute ces phrase culte du loser talkting master.
Juste une petite précision, pour éviter la confusion, je n'ai jamais dis que je ne viendrai plus aux récréateurs. Etant un habitué et fidèle depuis le début, j'avertis juste que je serai absent pour CE mardi !!
Pierre a bien compris à propos de mon Looser talking :
Un "je suis à la ramasse" n'a pas le même effet dans une salle bruyante et peut presque passer inaperçu et du coup ne pas produire l'effet escompté !

et pierre a oublié de preciser que pour anima le jeu de carte : les cartes etaient super belles !!! limite indecent !!
sinon c’est sur que ne plus entendre : ah j’ai perdu la !!
ou bien :
aie aie aie je suis a la ramasse totale !!
ou bien :
la j’ai pris une roustre…
c’est sur ca nous manque beaucoup !!
bon sinon concernant la commande de kargan : il ne reste plus que paido et je la valide car on a deja depassé les 300€ HT de commande pour avoir les frais de port gratos.
pour les nouveautés : le HAVRE d’ystari
et un petit jeu de des : alea jacta es
kargan le bijoutier
je verrai avec toi pour ajouter deux ou trois jeux histoire de varier les plaisir je vais de ce pas faire un tour pour choisir ce que je peux prendre.
MESSAGE IMPORTANT!!!
samy ne fait pas que du looser talking.
samedi, a small world, il a serieusement tenter de convaincre fred que taper sur mes peuples etaient plus rentables que de se faire taper sur les siens…
alors que c’etait meme pas moi le plus dangereux.
est ce qu’on peut faire du looser talking ? quand on est clairement en avance ?
YOUPIIIII,
un débat original qui n’a jamais eu lieu sur le forum, j’aimerais bien y prendre part, mais je ne sais pas du tout quoi en dire, vous me prenez de court sur ce coup là.
laurentl68974 dit:
samedi, a small world, il a serieusement tenter de convaincre fred que taper sur mes peuples etaient plus rentables que de se faire taper sur les siens...
alors que c'etait meme pas moi le plus dangereux.
Je confirme, taper sur tes peuples étaient bien plus rentables pour moi !!
Mais c'est de bonne guerre puisque j'ai entendu des invitations du même genre pour virer mes peuples en déclin !!

aaah oui tiens c 'est vrai!!!
mais euh…c’etait pour ton bien, taper sur ton peuple en declin te permettai de décliner un autre peuple…