[Réunion]Le post des joueurs du 974

speed rabit j’ai deja vu… mais je ne suis pas sur qu’il accepte des gens qui viennent chez lui squatter la place et jouer sans avoir forcement commander une pizza…

l’autre bar connait pas…

kargan

bah j’avais dis tampon parce que c 'est plus parlant que ravine des cabris.
bon alors samedi apres midi c est open chez moi pour apres midi jeux, avis aux amateurs

Alors, excellente idée que d’organiser des “week-end” jeux…pour celui à venir, ca risque d’être chaud pour que je puisse rassembler du monde.

N’en déplaise à Raph, St-Benoit n’est pas du tout le bout du monde lol !!!

Nous avons un groupe avec lequel nous avons déjà fait des journées jeux mais pour le moment, nous étions restés à des jeux très simples…aventuriers du rail, colons, wanted, citadelles, time’s up,…

On ne demande qu’à en découvrir d’autres…
Moi, je peux recevoir du monde chez moi (20 c’est possible a priori) mais je n’ai pas assez de tables ni de chaises… et en plus, Raph doit prendre le bateau pour venir jusqu’ici…

On se tient au courant

Ps : merci à Jean pour le msg
Ps2 : merci à Raph pour l’intégration et ARTTTTTTTT MODERNEEEE !!!
Ps3 : mon msn (oui, ca existe mm à st-benoit) nicolasclain@hotmail.com

Salut Nico,

Bienvenu sur le forum.

Et oui c’est pas évident de réunir tout ces joueurs éparpillés sur l’île. Laurent et moi essayons tant bien que mal de créer un groupe de joueurs dans le sud, mais force est de constater que ce n’est pas facile. Nous sommes donc obligés de nous déplacer soit dans l’ouest ou dans le nord.

Toujours est il que si tu as le courage de franchir les plaines pour venir sur st pierre c’est avec grand plaisir que l’on te fera découvrir de fabuleux jeux de société moderne !!

Le plus simple pour tout le monde c’est de se réunir sur st denis, mais il semblerait que le lieu pose problème !

Après, il y a peut être une solution : Krike Kraké est une association qui peut prétendre à une salle mise à disposition gracieusement par la mairie de saint denis. Les membres et invités pourraient s’y retrouver régulièrement. Peut être une idée à creuser ??

Voila, salut les gens comme dirait Mr “Caylus”

Sinon je viens d’avoir une idée :

J’ai un appartement F2 à Sainte Clotilde qui est en attente d’être loué (j’ai pas encore passé l’annonce). Il est vide. Il y a encore l’eau et l’électricité.

Si on arrive à trouver quelques tables de jardins (genre 4 tables en plastique simple) et une 20ne de chaises on pourrai avoir un lieu pour pratiquer notre loisir sans déranger qui que ce soit.

C’est facile à trouver, c’est gratuit, on peut se garer dans le grand parking ou dans la rue, mais c’est provisoire !!!

pas mal comme idée !!
mais on aura pas un prob de voisinage ?
20 personnes ds ton appartement ca risque de faire du bruit…

au pire des cas on essaye de voir du coté de l’association mais vu comment ca bouge du coté de l’association… je ne prendrais pas le risque de donner une date…

le mieux serait de se faire un rendez vous jeux de plato
une sorte de week end jeux !! avec pique nique !!

chacun apporte un repas simple et puis surtout un jeu !!!

apres selon les personnes et selon les gouts on fait plusieurs tables.

seul probleme le vent qui peut faire voler les pions…

mais bon on peut pas tout avoir.

kargan

kargan dit:
le mieux serait de se faire un rendez vous jeux de plato
une sorte de week end jeux !! avec pique nique !!
kargan

Qui dit pique nique dit :

Aléa du temps
Obligation de réserver une table voire plusieurs mais pas sur quelles soient à coté.

Pour organiser un WE jeux top, il faut à mon avi faire ce que l'on a fait avec lolo :
Se louer une baraque pour le WE. La tu rentabilise un max. ton temps.
ça peut être un moyen de mieux faire connaissance avec tout ces nouveaux joueurs !!

Inconvénients, ça demande un minimum d'organisation et ça coûte forcément un peu

Pour se fixer un rendez-vous par semaine, j’avais proposer les bars.

On peut aussi chercher une maison de quartier : Chateau Morange, Joinville, … D’ordinaire, il faut adhérer à l’association de la maison de quartier (30 euros / an / personne) ; il faudra négocier pour les soirées.

Pour des rendez-vous exceptionnels, il y a aussi l’option des “week-end jeux” pratiqués par les Faiseurs de Légendes : la salle municipale est gratuite, mais il y a un risque d’annulation.

Le Grand Thierry dit:
Pour des rendez-vous exceptionnels, il y a aussi l'option des "week-end jeux" pratiqués par les Faiseurs de Légendes : la salle municipale est gratuite, mais il y a un risque d'annulation.

Oui d'ailleurs je crois que le staff des FdL avait plus ou moins résolu de ne plus avoir recours à la salle municipale (en tout cas à St Denis) au vu des différents déboires plus ou moins récurrents...
La dernière fois c'était les intentions d'annulation de la part de la Mairie moins d'une semaine avant, et pendant le week end la difficulté à trouver la clé du local cuisine, pourtant spécifiquement demandée.
Bref, petits tracas à répétition.

J'ai entendu dire que le chantier de la Route des Tamarins était en libre service ; peut être qu'on peut récupérer une ou deux baraques de chantier ? :lol:

@ laurent :

Va jeter un œil sur ce topic ça concerne un point de règle sur small world :

//www.trictrac.net/forum/sujet/small-world-les-sorciers

EH LA !

Il faut lire les messages correctement !

LES MARDI SOIRS CONTINUENT AUX RECREATEURS JUSQU’A NOUVEL ORDRE…

Sans doute que plus tard il y aura un déménagement mais pour l’instant, soirée jeux aux Récréateurs, 11 boulevard Doret face à la Tamoil !

A bon entendeur…

Et puis si vous voulez jouer Dimanche 31 Mai, c’est possible, on est fermé au public mais je peux être là pour jouer et les joueurs, et vous amenerez vot’ pique nique !?
Dites le moi si vous êtes intéressés.

Cordialement,
Anne

a nico:
ce samedi c’est open chez moi, donc meme si tu ne peux pas venir, essaye de voir avec ton groupe si certains ne sont pas interessés.
le but n’étant pas de reunir 20 joueurs mais d’essayer de créer des rencontres selon la dispo de chacun afin de joueer régulierment,et ce, meme avec des joueurs differents.
pour samy, j’ai lu ton lien et on jouait bien les bonnes regles avec les sorciers

c’est cool pour Mardi pas de probleme de lieu !! puisque les recreateurs sont open !!

j’y serais en tout cas.

kargan le bijoutier si nico veut tester un jeu qu’il poste sa demande ici…

- tigre et euphrate 2-4 joueurs
- cuba 2-5 joueurs
- funkenshlag 2-6 joueurs
- art modern 2-5 joueurs pour le faire tester aux filles
- agricola 2-5 joueurs
- finca 2-4 joueurs
- el grandé 2-5 joueurs
- l’année du dragon 2-5 joueurs
- caylus 2-5 joueurs

j’apporte pas tout c’est juste une liste des jeux que je peux apporter…

liste de pierre ( ryuken )
- puerto rico
- prince de florence
- that’s life
- Marvel hero ( mais c’est du hyper long… plus long que age of conan… )
- trader

voila

kargan le bijoutier solitaire

@kargan: tu n’avais pas Shogun ? A l’occasion je testerais bien moi…
Sinon El Grande je suis partant!

Merci Anne de nous rassurer :pouicok:

si si j’ai aussi shogun mais j’ai tendence a l’oublier !!

mais j’ai encore pleins d’autres mais pas toute la liste en tete…

et puis certains sont des 2 players games… ( cf memoire 44 et battlelore et dungeon twister… )

kargan le bijoutier solitaire

Annette dit:EH LA !
Il faut lire les messages correctement !
LES MARDI SOIRS CONTINUENT AUX RECREATEURS JUSQU'A NOUVEL ORDRE...

Cordialement,
Anne

Ah ben jme disais aussi !!

En tous cas c'est cool !!

Tu vois Anne, finalement on va avoir du mal à se passer de toi maintenant !!

Bon par contre, si ta proposition de petite salle privée tient toujours, je veux bien m'y inscrire pour y jouer tranquille avec d'autres volontaires !!

Au programme :

Caylus
Amyitis
Puerto Rico
laurentl68974 dit:
pour samy, j'ai lu ton lien et on jouait bien les bonnes regles avec les sorciers

de mémoire, il me semble que les sorciers peuvent remplacer un pion d'un peuple actif par l'un de ses pions à condition d'être adjacent et qu'il n'y ait seulement pion adverse.
Limitation 1 fois par tour ET PAR ADVERSAIRE !!

Si on joue a 5, dans le même tour on peut le faire 4 fois donc !!!

Kargan ! Merci pour la proposition, un ptit Cuba me tente bien…d’ailleurs, je viens ce coir à st denis…

Pour samedi, dans le sud, à priori ça ne va pas le faire, mes potes vont être difficile à bouger… De plus, ma copine n’a pas l’air de vouloir me laisser un bon de sortie…

Bonne nouvelle pour les Récréateurs !!!

Pour ce qui est des Week-end Jeux, moi je trouve ça excellent !!!
Jusqu’à maintenant, on se contentait de Dimanche-Jeux (même si la dernière édition avait duré pour les plus irréductibles de 10h à 2h30 le lendemain).
Moi, je peux accueillir du monde (à st benoit) et il n’y a pas de problème de voisinage…

A bientot

bon ce soir j’apporte cuba on pourra faire ca pour 5 joueurs

et aussi finca car c’est moins long.

et ou art modern

kargan

Bon allez puisque c’est ça je viens aussi au McEvan’s ce soir!
C’est à quelle heure que les choses sérieuses commencent ?