20hau mac evan
kargan
Samy974 dit:
Bon par contre, si ta proposition de petite salle privée tient toujours, je veux bien m'y inscrire pour y jouer tranquille avec d'autres volontaires !!
Au programme :
Caylus
Amyitis
Puerto Rico
Cela peut tenir par contre ma demande c'est que les joueurs s'installent tôt, et 5 maxi.
alors hier soir au mac evan !!
une grosse partie de Caylus !!
serraphym / kargan/ paido / nicolas / jean D
alors a part pour moi et serraph, c’etait une premiere partie d’initiation a Caylus !! une veritable horlogue suisse coté mecanique !!
tous les participants ont bien aimer maintenant c’est sur que ce jeux fait chauffer les citrons…
et fait aussi apparaitre les cotés vils de certains…
ex : ne pas aller chez paido !! car lui n’hesite pas a vous poignardez… sans scrupule… pauvre jean qui va chez paido ( lui donne donc 1PV ) et apres pendant la phase final du prevot eh bien paido, paye 3 sous pour reculer le prevot et mettre jean ds le fond…
le jeu a durée 2 H30 au moins je ne me souviens pas de l’heure de depart par contre, je me souviens que c’etait le seul jeu auquel j’ai joué.
a coté c’etait art modern et pandemie.
voila a mardi,
kargan le bijoutier solitaire
Ouais, jpense meme que ca a duré 3 heures vu que je suis arrivé chez moi à 1h20 !!!
Effectivement, jeu de référence, sûrement un peu trop calculatoire pour moi… De l’extérieur, je suis sûr que les autres trouvaient qu’on tiraient la tronche à force de réfléchir…
Un ptit Cuba ptet la prochaine fois…
A mardi
Ouais ben moi je tirais la tronche, c’est sûr… Et pas que à force de réfléchir, n’est ce pas Païdo ?!
Bonne partie d’initiation ; mon seul regret est de n’avoir pas réussi le coup d’éclat de construire la cathédrale à 25 points
“Et il est où ton tissu ?
- Dans ton biiiiiip!!!”
d’apres le site des recreateurs, il semblerait que mardi nous ne feront rien
…
ben moi sinon je peux proposer qu’on joue dans ma chambre. on peut etre à 6 si on restes tous debout
Pour caylus, C’est sur que c’est pas evident, et en meme temps c’est quand meme un jeu à découvrir pour ceux qui aiment beaucoup jouer.
J’ai vérifié raph, le tissus est à peine plus foncé dans ma boite. Par contre j’ai en effet des pieces en carton dessinés.
Et comme dirait fabrice : c’est pas uen cathédrale c’est le chateau qui coute 25
à coté il y a eue aussi : petit meurtre entre ami (ou un truc comme ca)
Serrahphynn dit::cry: d'apres le site des recreateurs, il semblerait que mardi nous ne feront rien...
Pourtant Anne disait page précédente (message daté de jeudi) que les soirées continuaient jusqu'à nouvel ordre... mais je ne sais pas trop si à ce moment là le site des Récréateurs mentionnait le "Et après? Nous sommes fermés!" qui du coup correspondrait à un "nouvel ordre" ...
Le mieux serait que Anne confirme ou infirme une bonne fois pour toute. On croise les doigts...
La je suis moins optimiste :
“Hier soir, vendredi 29 Mai, on avait l’autorisation verbale d’ouvrir à la seule condition de ne plus organiser de concerts.
Et pourtant à 21 h 30, la police nationale nous a demandé, de manière ferme et impérative, de fermer l’établissement.
Nous avons été obligés de vous mettre tous à la porte…
A ce moment là, on n’a pas pété les plombs malgré un état de choc : notre colère voire notre rage mélangée à de la tristesse, un gros sentiment de découragement…
Les Récréateurs sont fermés, néanmoins une conférence de presse, prévue de longue date, organisée par le Kabardock, le Conseil Régional et la Sacem se tiendra jeudi 4 Juin à 11h aux Récréateurs.
En attendant, on propose un “atelier soutien à la craie” afin de protester artistiquement sous forme de performance collective, fresque géante au sol manifestante et engagée.
Rendez-vous mercredi 3 juin à 20h00, avec vos idées, votre énergie et vos mots prêts à être déployés sur le macadam !
Par ailleurs, c’est le moment ou jamais, d’utiliser votre réseau, de faire jouer vos relations, d’écrire des courriels, des lettres en direction des pouvoirs publics : la préfecture, la mairie, l’hôtel de police, le Conseil Régional, le Conseil Général, nos représentants élus dans les différentes collectivités territoriales et caetera.
Merci par avance de votre soutien.”
Lu sur le site “les récréateurs”
aie mauvaise nouvelles en pespective…
du coup pour mardi on va se retrouver comme des electrons libres…
on joue chez qui ce mardi ?
fabrice ? Pierre ? kargan ?
que ceux qui veulent jouer se post.
en attendant de trouver mieux.
Pour l’instant, les Récréateurs sont fermés …
Est-ce qu’on peut capitaliser sur le Mac Evans ?
C’est-à-dire leur demander leur salle mardi soir et / ou jeudi soir ?
Je pense que c’est possible, Ben le boss est très conciliant mais bon faut pas être 50 non plus !!!
Pour mardi je vous propose quand même le lieu, mais on vient tous à la même heure et je ferme derrière moi ???
Jouer dans le calme, ça tente quelqu’un ???
Quand pensez vous ???
Cordialement,
Anne
P.S: je ne ferais pas fonctionner le bar pour être dans la légalité !!!
Alors les copains ?
c’est sur c’est tentant !! surtout que ne viendront que ceux qui auront l’info via ce site…
donc on sera forcement fermer pour les autres.
on dit 20h
moi je vote pour.
ca sera plus calme qu’au mac evan !!
+1 pour moi
l’endroit idéal
voici l’article du quotidien :
http://www.lequotidien.re/actualites/faits-divers/41167-saint-denis–les-rcrateurs-nouveau-ferms-la-vie-nocturne-grievement-blessee.html
Edit : j’ai pas vu qu’il fallait payer pour lire l’article en entier !!
kargan dit:et fait aussi apparaitre les cotés vils de certains...
Bonjour à tous !
Alors avant tout une petite mise au point : je ne suis pas vil, je suis pragmatique

Et n'allez pas décourager les gens de venir chez moi pour me donner des points de victoire, Jean je ne le ferai plus c'est promis, d'ailleurs je ne sais pas ce qui m'a pris, je l'ai fait sans me rendre compte !

Pour en venir à des choses plus sérieuses, j'espère qu'une solution sera vite trouvée à la fermeture des récréateurs, car cette dernière est très dommageable pour Saint Denis.
Par ailleurs pour mardi prochain, si ce n'est pas complet, je serai des vôtres également.
A bientôt,
"Siguemos la lucha !",

Païdo.
je reconfirme ici mon post sur le site de Krikekrake, je serais là Mardi 20h
sinon aujourd’hui j’ai pu essayé Khet
Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu que je classerais dans la même catégorie que celui des Echecs mais beaucoup moins traditionnel.
Le but du jeu est de “détruire” le pharaon adverse (donc l’équivalent du roi aux échecs). Ceci se fait en déplaçant des miroirs puis en appuyant sur un bouton après chacun de vos coups pour “lancer” un laser
Si le laser atteint le pharaon adverse au travers du chemin que vous lui aurez construit avec vos miroirs, vous gagnez …
simple mais efficace
Gros bémol du jeu: la qualité du matériel. On dirait du recyclage. On se doute que le cout des 2 “projeteurs” de lasers a été amorti par une qualité amoindrie des pièces du jeu.
Si y’a des amateurs pour tester mardi, je peux l’amener, 20 min la partie
Païdo, je n’ai jamais dit que tu es vil ! loin de moi cette idée
Je dirais même que ce que tu as fait était la chose la plus évidente.
Dans un jeu comme celui-ci la lutte contre le premier peut se comprendre, c’est pour cela que j’entendais bien les arguments de raphaël et les comprennais.
Ceci dit étant donné que vous n’etiez pas le premier, si vous lutter contre le leader et que vous ne vous occupez pas de vos potentiels adversaires, forcement celui qui “sacrifie” ses ressources pour ralentir le leader sacrifie aussi ses ressources vis à vis de ses concurrents directs qui eux ne sacrifient rien ! C’est dans ce sens que l’argument de raphaël ne tenait pas debout, et qu’il n’etait pas possible pour moi de vous l’expliquer en pleine partie. Cela ne tenait pas debout, car ce que raph disait était de tous se mettre sur le leader “quitte à ce que personne ne gagne” (bien entendu lourdement sous-entendu dans son ton ‘aggressif’ ).
Je ne vais pas ici demantelé la méthode de raphaël, cependant c’est une forme mutante de looser talking .
En effet, qui a finit 2ème à 1 point de moi ?!
C’est pour cela que le losser talking ‘tuent’ le jeu. celui qui le dit VEUT gagner !!! et s’il le fait, il le fait avec des FAIT établit et vérifiable. Donc on a aucune raison de ne pas le croire. Sauf que c’est celui qui VEUT gagner ! donc il est au moins AUSSI coupable que le premier !!!
Je vais pas refaire l’analyse que j’ai déjà faite ici même, alors je vous laisse méditer la dessus
Il ne faut pas oublier que c’est un jeu et par définition il faut gagner. Plus c’est complexe, plus l’investissement est important et plus les esprits de compétitions s’eveillent. Dans une partie très complexe et tres tendue, on peut voir des surprises tres interessantes sur le comportement humain (enfin ca c’est mon trip à moi
). C’est en partie pour cela que j’ai envie de tester BRASS
Bon sur ce je vous dis à Mardi s’il y a encore de la place.
PS : je tiens à signaler qu’ici les journaux se foutent vraiment de la g***** du monde ! pour lire un article du jour c’est payant !!! En france métropolitaine, on a accès au Monde, et d’autres journaux du même gabarit et les quitodiens gratuits gratuitement sur le web pendant un délai de quelques jours. Faut croire qu’ici le journal est bien plus coté que les journaux sur le continent
Houla il avait l’air d’être chaud votre Caylus !!!
Ce jeu déchaine souvent les passions !!
Sinon, oui si trois volontaires (jeux à 4 max avec des règles digne d’un caylus) s’inscrivent ici pour tester Brass, je veux bien le prendre pour mardi.
Epilogue de cette partie de Caylus et de "l’incident " impliquant Païdo et votre serviteur hier lors d’une partie de Game of Thrones.
Je me retrouve voisin de Païdo (tirage au sort des positions de départ) et je ne fais pas mystère de mes intentions impliquant ma botte d’une part et sa gorge de l’autre. Notez (Païdo l’a lui même admis) que je ne me suis pas jeté sur lui au mépris de toute chance de victoire, bien au contraire: mon chemin vers la victoire passait simplement par ses territoires
Bon au final c’est un autre joueur qui a gagné, sans que je n’aie rien à regretter, puisque ça ne se passait pas vraiment dans mon coin. Je m’estime vengé et je suis content de la partie.
Je pourrai donc rejouer avec Païdo, sans forcément l’agresser.
PS: pour ceux qui auraient un doute, tout celà s’est fait dans un bon esprit, et je n’en voulais pas vraiment à Païdo