pas de soucis raph, si tu peux pas je vais me reposer un peu ca fera pas de mal
Si tu obtient un laissé passé on se trouvera un ou deux autres joueurs.
Sinon hier j’ai eu le plaisir de rejouer a tigre et euphrate toujours aussi jouissif même si le manque de réussite m’a bien pénalisé. 4 tuiles vertes sur toute la partie pas de rouge non plus que du bleu et du noir moyen pour jouer …
Pour génial faudra retester avec les vraies règles histoire de voir si on ne peut pas bloquer les joueurs ce que ça donne. Ça doit devenir plus stratégique du fait qu’on ne peux plus bloquer le jeu aussi vite et la course au génial ne doit plus être au cœur du jeu. le jeu doit s’orienter vers l’équilibre
bonne soirée même si j’étais très fatigué
@laurent du sud : 0692 36 75 83
je termine a 18h30
le temps d’arriver la case ca fait 18h45 -19h
bon le truc c’est qu’au mac evan on pourait jouer a agricola ou d’autre jeux serieux… il y aura des joueurs.
et ce sera ds le calme puisqu’on sera ds la cave du proprio.
sinon on fait du memoire 44 mais faudra faire avec nastya.
a toi de voir.
kargan le bijoutier
bon ,raph, voila ce que je propose
j’emmenne toujours valdora et small world pour voir son on se tente un mac evans.je prends aussi la malette memoire44 si on décide de rester chez toi
et je prends donc aussi mon pyjama
Hello,
Alors demain qui ??
Quel jeu ?
Je me referai bien un puerto rico !!
je serais present en esperant que ma gorge soit en meilleur etat… ( angine de la mort qui tue )
je ferais bien un agricola
ou un puerto rico
ou le jeu de course de velo !!
kargan
ah je sens que Samy est resté sur sa faim mardi dernier sur la partie de Puerto Rico !!
Bonà priori demain je risque d’être coincé.
sinon si je peux venir, ok pour un Puerto Rico et n’importe quel autre jeu en second. Je confirme ma présence ou non demain dans la journée
Raph: t’as le bonjour de ta cousine Suzie …
je serait présent et pour changer en copmpagnie de notre Cheb qui sera lui même accompagné d’un ami a nous qui souhaitait me revoir.
un puerto y a si longtemps
comme toujours je ne vous donne pas mon heure d’arrivé qui dépend de l’humeur de yang et du dodo de bébé
Au fait Samy as tu Ra ? j’aimerai vraiment me refaire une partie de cejeu qui n’ai plus en vente sur philibert depuis bien longtemps
Ben974 dit:ah je sens que Samy est resté sur sa faim mardi dernier sur la partie de Puerto Rico !!
Ben un peu, mais ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas joué que la, ça me redonne envie !!
Faut dire que j'ai été étonné du déroulement. J'aurais du prévoir en voyant que le Maire était pris d'assaut par pratiquement tous les joueurs, que ma stratégie n'allait pas payer !
Te voir prendre un bâtiment à 10 dans le premier tiers de la partie m'a surpris. Mais au bout du compte c'est Ce bâtiment qui te fait gagner !!
ryuken dit:
Au fait Samy as tu Ra ? j'aimerai vraiment me refaire une partie de cejeu qui n'ai plus en vente sur philibert depuis bien longtemps
Non, c'était un jeu de Stéphane. Je n'ai pas accroché plus que ça !
Dommage perso je le trouve simpa et très simple a mettre en place et expliquer sans pour autant être le jeu du siècle je le trouve vivifiant
Quoique le coté chance est assez chaotique
Moi je viens ce soir, cette fois çi c’est sur.
Je propose un amun re.
Ou autre chose, au fait c’est où le RDV, toujours au même endroit?
A priori c’est le même endroit et la même heure.
Cet endroit ne sera disponible que pour quelques semaines, ensuite il nous faudra trouver une autre solution.
en nombre réduit ça me dérange pas a la case
mais que en nombre réduit
on avisera le moment venue.
mais il est clair qu’il faudra ensuite dire au joueurs qui ne poste jamais de le faire histoire qu’on puisse programmer clairement et rapidement qui va ou et qui veut faire quoi ?
sinon on va se retrouver pour encore choisir et donc ( ne pas optimiser le temps de jeu de certains… )
kargan qui veut faire du velo !!
si tu fait la grande boucle je t’accompagnerai bien au velo
je suis toujours pour un peu de sport autour d’une table
Sans moi ce sera, j’ai mon petit bout à la maison …
Bon allez je m’y colle, un petit rapport sur la soirée d’hier aux récréateurs.
Au départ 6 joueurs et 2 tables qui se forment :
D’un coté un Amun ré avec fab, mika et fred,
de l’autre un Puerto Rico avec Raph, laurent du nord et moi même.
Très gros début de partie de Raph avec son monopole de Maïs qui a tour de contremaître et d’armateur nous collectionne les PV à la pelle.
Il allait être très difficile de remonter. Deux ou Trois coup de Looser Talking plus tard me voila à la poursuite de notre mangeur de Pop corn.
Il me fallait impérativement des doublons pour acquérir ma fabrique de Tabac mais j’ai eu énormément de mal à réunir la somme. Une fois chose faite je partait à la conquête d’un port qui allait me donner un bonus en PV et tenter de combler le retard.
La stratégie maïs commençait à s’essouffler un peu car raph n’avait aucune carrière ce qui l’handicapais au moment des phases de bâtisseurs.
A la fin, chacun des joueurs arrivaient à s’offrir un grand bâtiment pour glaner quelques bonus. Nous étions très proche, en choisissant le bâtisseur mon dernier métier avant la fin de la partie, j’obligeais raph à choisir le maire pour activer son grand bâtiment. J’arrivais à prendre l’avantage de 2 PV au finish.
2ième partie : Leader One
Bonne petite course qui s’est un peu éternisé. La aussi ça s’est terminé au finish. Mon leader était en tête dans la dernière partie de la course, le rouleur de Laurent du nord arrivait en consommant son dernier point d’énergie à me doubler au sprint final. Quant à pierre, après avoir roulé sur un lit de punaise jeté par laurent arrachait la 3ième place !!
Constat : J’ai essayé de faire gagner mon leader, mais ce n’est pas une chose facile. De toutes les parties que j’ai pu faire, seuls les grimpeurs avec une arrivé en cote ou les rouleurs avec une arrivé sur le plat semblent avoir plus de chance de l’emporter !!
note sur leader one :
seul mon équipe a réussit a rester au complet hors peloton maigre consolation ilsont tous resté unis jusqua la fin dans la souffrance maudit dé et tirage de tuile
remarque si je n’avait pas fait un 1 on se serai posé des questions.
Note sur le jeu, il est moins chaotique que formulaD mais je n’accroche pas trop au jeu de course avec le recule. Merci pour cette initiation.
Je trouve le jeu trop long et je m’amuse pas trop mais ce fut commme même un plaisir de participer.
pour samy:
je pense que le leader prend toute sa dimension lors des tours a étapes, car sur un parcours simple, il sera toujours desavantagé face au rouleur ou au grimpeur en fonction de la configuration de la course.
cependant , sur des courses a plusieurs étapes, le leader peut jouer son role car, ne l’oublions pas, si il n’a pas veritablement de points forts, il n’a pas de points faibles non plus…
pour nico de st benoit
es tu pret a prendre ta lecon de looser talking samedi?