laurentl68974 dit:
ps vive la route des tamarins qui met st denis a 55minutes de chez moi
Oui vive la route des tamarins qui met Saint denis à 38 minutes de chez moi !!!!

laurentl68974 dit:
ps vive la route des tamarins qui met st denis a 55minutes de chez moi
Petites précisions sur la partie de Sylla (que j’ai vraiment apprécié !!)
Nous avons mal utilisés 2 bâtiments :
La grue : La carte que l’on récupère n’est pas utilisée immédiatement. On l’incline de suite.
La taverne : Permet de modifier durant chaque tour un marqueur respublica. On ne peut pas bouger 2 fois le même marqueur.
Houlà!
Autant la grue c’est pas dramatique, autant la taverne ça aurait probablement pu modifier l’issue de la partie de manière significative… Qui les avait ? Samy et Météo de mémoire ?
je crois que Frédéric a eu les 2.
ça n’aurait que très peu changé mon score personnel vu qu’il s’est déjà acharné sur moi (Samy en mode Caliméro)
Tout ça me donne vraiment l’envie d’en refaire une !!
ça veut dire que au lieu d’acheter un pion, j’aurai du jouer sur l’echelle marqueurs? (Pour ma défense c’est ce brave Samy qui a fait l’explication de règle )
Ben pour moi ça aurai tout changer du coup je n’aurai eu aucun pion (vu que je les ai gagné qu’avec ça) Ça n’aurai même pas été marrant de déclencher un crise vu que j’avais pas de pion.
Bref je crois que j’aurai été dernier au lieu d’être avant dernier.
Bon ben comme je travaille pas mardi prochain je serai la tôt on pourra se faire une partie samy
Je relis les règles pour être sure d’éviter la phase de remise a point et j’explique le jeu a Drekkii qui voulais tester la bête
pour mardi dernier j’ai fait ma meilleure parti d’art moderne jamais eu un résultat aussi pathétique moins de 300 crédit en fin de partie
Ok rendez vous pris pour un Sylla.
Hello tout le monde !
Après une assez longue période sans ordinateur, me voici de retour parmi vous !
Je suis content de vous retrouver et vous confirme ma présence ce mardi (que ce soit chez les récréateurs ou ailleurs).
A bientôt et bon week-end,
Païdo le revenant.
bon pour mardi est ce que ca sera chez anne ou pas ?
si non.
qui vient la case pour jouer a quoi ?
kargan
si le récréateur ne peut plus nous recevoir, je veux bien venir chez toi raph, comme “au bon vieux temps” !!
Avec pierre, nous aimerions faire un sylla !!
no prob !!
sylla :
- kargan
- ryuken
- samy
-
en 2eme jeu ?
-
-
-
-
si vous voulez, je peux vous faire découvrir un très bon jeu de Knizia (une seule partie à mon actif)
Stephensons Rocket 4 joueurs maxi et partie assez rapide
amene toujours !!
coucou les ptits loups
je profite de la route des tamarins ,et je viendrai certainement dans 3 semaines.oui je sais ca fait long, mais je m’y prends par avance pour savoir si vous seriez interréssés pour que j’emmene avec moi mare nostrum
le jeu se joue a 5 ou 6 et nous serions partis pour une épopée de 3h environ.
il y a le temps pour y reflechir et pour proposer vos candidatures, en attendant , je relis les régles.
c’est un tres bon jeu.
laurent
Je suis volontaire pour découvrir ce jeu.
Donc pour l’instant
1- Laurent Sud
2 - Samy
3 -
4 -
5 -
6 -
pour sylla demain
sylla :
- kargan
- ryuken
- samy
- Drekkii
pour mare nostrum je suis partant avec 3 semaine pour se préparer psychologiquement ca devrait le faire
1 - Laurent Sud
2 - Samy
3 - Ryuken
4 -
5 -
6 -
déja 3 peuples antiques prets a en découdre.si on arrive a etre 6, on pourra jouer les atlantes(tres cool)
J’ai fait une partie de sylla a 3 dimanche
Joueur présents : Drekkii, Vishan et votre humble serviteur
Classement : Ryu → Drekkii → Vishan
le but était de revoir les règles avant la partie de demain ca faisait longtemps mais c’est toujours un grand plaisir d’y rejouer.
La famine a bien fait mal surtout qu’on était a 3 dés le premier tour puis a 6 jusqu’a la fin du jeu. Avec 2 champs j’ai bien tenu mais les inondations m’ont fait souffrir. Willy avec 1 seul champ a beaucoup plus souffert mais il s’est rattrapé avec 13 pions respublica tous a 3pts.
je pense avoir fait une erreur de règles a voir demain je regarde la FAQ.
petite erreur faite dans notre partie en relisant la règle
les cubes ne reste pas sur les évènements donc on repart toujours a zéro ça n’aurait pas changé grand chose dans notre partie je pense mais a ne pas refaire
pour mare nostrum :
je pense pouvoir motiver serraphym !!
donc on reserve 2 places (kargan et serraphym )