[Réunion]Le post des joueurs du 974

y’a ben aussi qui est amateur de marenostrum.
ca peut etre sympa en effet. ca fait tellement longtemps que j’y ait pas joué.
par contre à 5 et 6 ca fait bien plus de 3h il me semble.
prévu de commencer à quelle heure ?

ajouté drekkii voila on est complet…
si c’est un jeu aussi long pourkoi ne pas se faire ca un dimanche après midi je suis prêt a recevoir avec chips bouchon et coca ;)

Désolé de poster si tard, mais j’ai pas trop arrêté ces derniers temps.

On peut jouer chez moi si ça vous arrange, y’a personne en ce moment.
C’est pour vous arranger, moi ça m’est égal, si c’est trop tard pour mettre ça en place on laisse tomber.

Sinon y’a encore de la place pour jouer?

Si vous êtes calé ce sera pour une prochaine pour moi, sinon je veux bien m’intégrer.

Voilà merci à ceux qui auront le temps de répondre.

Bonjour,

Pour ce soir, si ce n’est pas possible de jouer chez les récréateurs, j’aimerais savoir s’il reste de la place chez toi Raphaël, pour un guerrier -mage solitaire.

Ou sinon je viendrais bien chez toi Gnark, si quelque chose s’organise.

Voilà, à ce soir peut-être, ou alors à la prochaine,

Païdo,
Guerrier-mage solitaire.

Moi aussi je jouerais volontiers à quelque chose ; Gnark, Païdo, unissons nous!

bon par manque de place !!

je prefere que paido / gnark / j davias aille jouer chez gnark…

en plus le temps est mauvais et le risque de pluie va nous interdire de jouer a l’exterieur… et du coup pas de place chez moi…ou du moins juste pour une table…

sorry les gars.

kargan

@ ryuken : apporte that’s life !!!

pour mare nostrum, on fait un récapitulatif dans une dizaine de jouers.
sinon , comme le dit pierre, puisqu’on est parti pour 3h de jeu, autant le faire chez qq’un et avec le calme.
donc , si c est un dimanche apres midi, je peux monter sur st denis et on se bloque l’apres midi.
a revoir dans 10 jours(on peut jouer a 6 avec l’extension)

Ok kargan, pas de souci.
Par contre c’est vrai que j’esperai voir tout le monde, vous me manquez.

Et donc pour ce soir je sais pas, en plus la pluie annoncé par kargan n’est pas réjouissante, si c’est comme les derniers jours la pluie mouille bien ma terrasse.

Alors?

A 3 vous en pensé quoi jean et paîdo?

Au pire c’est partie remise.

J’attend de vos nouvelles.

Pas de souci kargan, c’est bien comme ça que je l’avais compris :wink:

@gnark: Löwenherz peut être ? Sinon moi j’ai Hansa ou en plus velu Méditerranée, mais il faudrait que je repasse sur les règles…

Salut à tous,

Aucun problème Kargan, bonne soirée à vous.

A bientôt,

Païdo.

Comme a dit Serraphym je suis aussi amateur de Mare Nostrum (je possède aussi le jeu).
Mais mes dispos en ce moment sont grandement compromises par des problèmes de garde pour mon petit garçon. Donc faites votre planning et si le moment venu il reste de la place et que je suis dispo alors je viendrais.

sinon comme a dit Serraphym, Mare Nostrum à 5 ou 6 c’est + de 3h. Avec les personnes avec qui j’avais l’habitude de jouer à ce jeu, les parties duraient bien 5h. Ensuite ça dépend aussi des joueurs …

je vais essayer d’amenager un local jeu !! comme ca mardi prochain on pourra jouer a plus de 4… j’espere parce que le local c’est comme un gros debarras de la mort qui tue !! ou tu vois des boites en carton empiler…

donc c’est pas gagner pour ce soir… mais pour mardi prochain il y aura de la place je l’espere…

kargan

En mm temps si vous voulez bien vous bouger un ptit peu, chez moi il y a de la place… donc, à mon retour (le 4 aout), je peux recevoir quelques joueurs (3 tables c’est largement jouable, voir plus si on compte la terrasse)…

Et je suis à 30 minutes de Saint-Denis, Kargan, pas à 3 jours…

Sinon des news de la commande, Raph ?

j’ai confirmé la commande maintenant j’attend de recevoir l’avis de depart de la commande.

voila

par contre j’ai du annulé les jeux suivants :

- race for the galaxy + extension
- okko extension

Pour moi, mare nostrum ça sera sans moi si vous le faite le dimanche car je bosses.

J’ai complètement oublié la soirée jeu hier, et j’ai vu Samy trop tard que tu avais essayé de nous joindre !
On c’est occupé du déménagement de la nana qui habitait dans la maison au Récréateurs, et du coup j’ai tout zappé…

Voilà ce que je vous propose, si vous voulez venir jouer aux Récréateurs vous venez chercher la clé… et la ramenez comme la fois dernière avec Raph…
A partir du premier Septembre nous serons (si tout va bien) dans la longère (actuellement l’office du tourisme) à côté des trois brasseurs.
Nous signons normalement une promesse de bail cette semaine…
ESPOIRS !

Bien a vous les amis joueurs,
Anne

résumé de la soirée d’hier chez kargan

1 partie de sylla
joueur : Samy, Kargan, Drekkii et moi
Classement : Ryu → Drekkii → Samy → Kargan
partie étrange ou tout le monde a joué en contre, résultat une famine cruel qui a ravagé rome et beaucoup d’inondation et de pillage.
Les échoppes fermées depuis le premier tour et jusqu’à la fin du jeu.
ma stratégie vestale, esclave chrétiens très bancale au demeurant mais avec une révolte étouffée au premier tour. J’ai pu gérer. Remarque avec 1 seul batiment enfin partie je ne sais pas si mes esclave on vraiment servit ;) Quoi que les 22pt en fin de partie (chrétiens + esclaves ça aide)

5 partie de Traders “une descente au enfer” a 4
Les teams Drekkii&Kargan Vs Samy&Ryuken
La seule chose qu’on peut dire c’est qu’avec samy nous étions a la “ramasse” avec 4 défaite et une victoire la finale nous n’avons vraiment pas assuré. Digne d’un bon kerviel nous avons minimisé les gains en multipliant les dépenses. Avec nous la bourse n’a jamais décollé tandis que lkargan et drekkii multipliait les ventes.

A refaire mais pas après un sylla très perturbant.

et sinon en attendant l’arrivé de ryuken et dreekii :

une partie de Caylus magna carta :

Samy / kargan/ Serraphym

au final : kargan 40 pts / samy 39 pts / serraphym 35 pts ( la je suis plus tres sure…)

c’etait une tres bonne soirée et le nouveau “local” chez kargan est un peu petit mais apres le 15 juillet (passage des camions pour encombrant ) il y aura je pense plus de place !!

sinon merci Anne pour ton offre Mardi prochain je passerais chez toi 20h pour recuperer les cles.

@ryuken : ne pas oublier ton jeu that’s life !! et gang of four !!

@samy : ne pas oublier ton tichu

@autres ne pas oublier que pour mardi prochain on sera chez les RECREATEURS !

@@ : ce jeudi mac evan pour ceux qui peuvent !!! ( snif ca tombe en plein film du jeudi avec james bond )

au fait kargan tu as vu la boite d’extension ystari faudrait qu’on se la prenne
perso je n’ai que sylla dans le jeux a extension.

pour la prochaine commande ca peut etre cool.

Je complèterais avec quelque boite bien remplies

Alors oui hier était une bonne soirée bien remplie.
Je n’ai pas été très performant pour les parties de Caylus magna carta & Sylla mais je sais pourquoi !!
Quant à Trader, c’est un jeu qui m’échappe un peu, ceci dit j’ai quand même bien apprécié le jeu en équipe. A refaire en cumulant les scores !!

Pour ceux qui ont commandé avec moi, notre colis part cet après midi !!