[Réunion]Le post des joueurs du 974

• kargan
    - Samy
    - Willy ( à moins que d’autres veulent absoluement tester, auquel cas je laisserai ma place )
    - Paido ?

bon ben hier soir au mac evan :

on a pris une lecon de le havre par samy 240 pts
contre 171 pt pour kargan
et 170 pt pour serraphym
et 116 pt pour ben ( premiere partie )

bon c’etait notre premiere partie a 4 et c’etait particulierement long. 3h
on a vu l’effet des emprunts plus rude a 4 car moins d’action par tour ( 20 tours ) et donc forcement plus d’interet a payer… les bateaux qui sont super vitaux !!! on ne le dira jamais assez !! gagner sans bateau c’est pas virtuellement c’est totalement impossible !! avec le gain de bouffe/ tour et les exportations possibles c’est vraiment trop combo…

mais bon j’ai bien aimé. meme si la prochaine fois je contrerais plus ce cochon de samy… il avait trop de batiment a bonus !! a 4 joueurs ont a moins de visibilités c’est plus long mais on a beaucoup plus de choix de batiment et certains batiment ne sont pas retirer du jeu. on a le choix sur tous les creations du jeu. alors qu’a 3 meme si c’est un peu moins long en fait on perd certains batiments et c’est prejudiciable…

et puis il faudra que je pense a faire plus de brique !! c’est extrement vital pour le jeu !!

sinon pour rappel il y aura le samedi 15 aout au mac evan une journée jeu !
depuis 11h du matin jusqu’a minuit ouvert pour tous les membres de l’association krikekraké !!

bon jeu et a mardi pour certains !!

kargan

devait recevoir la tribu ADK ce soir a la case mais ils se sont décommandé hier
Kargan on se fait un jeu ce soir ?
Svet avait trouvé le passage mardi un peu court on peut se faire un tit repas plus long ce soir. si tu veux
On en profitera pour tester un jeu ;)

kargan dit:sinon pour rappel il y aura le samedi 15 aout au mac evan une journée jeu !
depuis 11h du matin jusqu'a minuit ouvert pour tous les membres de l'association krikekraké !!

Super ! C'est noté dans mon agenda mental !!! :D

A bientôt,

Païdo.

@ Ryuken :

ce soir ca va pas etre possible car j’ai eu l’autorisation special d’aller au cinoche… du coup je vais pouvoir aller voir harry potter.

merci quand meme pour l’invitation.

kargan

okey pas de soucis une prochaine fois

Pour demain, il semblerait que cela se passe chez Kargan.

Je vous propose la découverte du dernier jeu de Martin Wallace “Automobile”.

Un bon gros jeu de gestion dans lequel il s’agira de gérer ses usines de fabrication de voiture. A la lecture des règles cela semble vraiment énorme.

1 - Samy
2- Kargan
3 -
4 -
5-

Me reste juste le temps de faire mon aide de jeu pour vous expliquer tout cela de façon efficace.

A demain

Je serai bien partant pour tester le jeu avec vous “Automobile”

Pour le Havre, dès la première partie avec Ruyken, on avait bien vu que c’était ingérable sans les bateau.
Je dis ça mais j’ai pas assez de recule avec une seul partie à mon actif :lol:

cool de te voir Drekkii ici bas ;)

je m’ajoute sur les starting-block d’automobile, si j’ai un soucis j’appelerais kargan dans la journée en effet de fait un road trip dans le sud.
Mardi mercredi et jeudi
donc si je reste bloqué dans le chud chauvag je vous tiens au courant

Il y a une aide jeu sur LudiGaume :
http://www.ludigaume.be/tbs/reserved/do … php?id=270
Mais, la tienne sera peut-être meilleure …

Si kargan confirme que qqch se passe chez lui alors je serais là

bon je confirme qu’il y a bien un truc chez moi mardi soir !!!

pour automobile :

- samy
- kargan
- ruyken
- dreeki
- ben974

voila si demain il ne pleut pas j’ai une table en exterieur… avec 4 chaises.

kargan

demain après midi chez moi si vous voulez, faut que je retente le havre.
Alors qui?

Je viens de lire les règles de AUTOMOBILE. C’est complexe : construire des usines; des voitures, vendre les voitures, fermer les vieilles usines, … tout ça en évitant la surproduction.
Bon courage !

gnark dit:demain après midi chez moi si vous voulez, faut que je retente le havre.
Alors qui?

Je dois aller chez sylvain, si ça te tente de nous rejoindre, je peux passer te prendre
Le Grand Thierry dit:Je viens de lire les règles de AUTOMOBILE. C'est complexe : construire des usines; des voitures, vendre les voitures, fermer les vieilles usines, ... tout ça en évitant la surproduction.
Bon courage !

C'est vrai que les règles de wallace sont un peu indigeste. J'ai quand même réussi à déchiffrer tout ça à l'aide du forum.

Tout est prêt pour demain soir !! n'arrivez pas trop en retard car on part pour 3 heures de jeu.

Bonjour à tous,

@ Kargan : si une seconde table se monte et s’il reste de la place, je serai des vôtres avec plaisir. Merci de me tenir au courant Kargan.

Bonne journée,
A bientôt,

Païdo.

@ paido :

pour l’instant je ne vois que toi et peut etre grand thierry pour faire une seconde table…
vous etes les bienvenues mais bon ca serait mieux si vous etiez a 3

kargan

On est pas obligé d’être à 5 pour jouer à Automobile, non ?

Car à la rigueur, si besoin je peux joindre une éventuelle 2ème table

sinon c’est à quelle heure ? 20h ?

Ben974 dit:On est pas obligé d'être à 5 pour jouer à Automobile, non ?

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, automobile est optimale à 5. C'est un jeu dans lequel la concurrence doit être forte !!

Mais bon ne 4 devrait pas être trop mauvais !!