[Réunion]Le post des joueurs du 974

Bon à priori pas de barrage ce soir,
Je serai là à 8h comme d’hab.
Si vous lancez un Funkenschlag à 4, j’en suis…

Si on doit jouer a 4 pour entrainer notre samy régional ça signifie que deux d’entre nous vont être mis de coté les places sont chère.

remarque ya plein de jeu a 2 sinon il faudra recruter un nouveau joueur

ouaip effectivement ça pose problème…On fait comment ? Quels jeux à 2 ?

L’asso les Faiseurs de Légende organise un Forum du Jeu les samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009, salle de la Chatoire au Tampon.

Plus d’information sur le forum de l’asso ; n’hésitez pas à proposer des parties :pouicok:

bon eh bien mardi soir c’etait la fete a dreeki.
il a gagné a funkenshlag et a chicago express

de notre coté 3 petits jeux :
diamond club ( victoire de ryuken )
alea jacta es ( victoire de kargan ) ( averifier avec les objectifs )
meuteurer ( victoire de kargan )

pour ce qui est du week end des faiseurs de legendes
j’y serais le dimanche mais uniquement en tant qu’arbitre de magic…

le samedi je travail…

kargan qui sera jeudi soir au mac evan !! poster les gens qui veulent venir !!

histoire qu’on attende pas trop longtemps !!
je propose si samy est la une partie de : smallword a 4 ou de funkenshlag

Salut à tous.

Je viendrai ce soir au Mac Evan’s. Mais je ne resterai peut-être pas toute la soirée.

Bonne journée,

Païdo.

je ne pourrai sans doute pas être des vôtres ce soir mais je l’avais déjà signalé.

très bonne soirée mardi ou nous avons pu expérimenter 3 jeux

le dernier “meuteurer” j’ai toujours pas compris comment faire des points ;) remarque j’avais que des mains inutiles j’ai du piocher tous les tissu du jeu sans jamais pouvoir faire une vente. Idem je n’ai eu qu’une épée sur toute la partie. Et le fait de piocher plus de carte ne m’a pas vraiment aidé comme je ne piochait que des matériaux qui ne se vendait pas.

Pour les deux premiers nous avons eut droit a des parties très serrées avec Kargan elles se jouent à chaque fois a 1 ou 2 points d’ecart.

Très bonne soirée

Compter sur moi pour ce soir au Mac, j’essayerai d’arrivée à une heure résonnable pour une fois !!!

Moi aussi je serai là ce soir. Même si mardi j’ai perdu toute la soirée. Je vais essayer de faire 100% de perte sur la semaine. :pouicboulet:

Salut à tous,

Bonne soirée hier au Mac Evan’s où Frédéric (alias météo) a subi un cuisant échec et a lamentablement raté son objectif de faire 100% de perte sur la semaine en gagnant haut la main (de 2 elektros face à Samy) et pour sa première participation à ce jeu, la partie de Funkenschlag (ah l’allemand, quelle langue) ! :wink:

Ne t’inquiète pas Frédéric, tu as tout mon soutien dans cette douloureuse épreuve, et il y aura d’autres occasions pour te rattraper :P .

A noter que l’entraînement de Samy commence à porter ses fruits semble-t-il, il progresse et est moins à la ramasse que d’habitude :pouicok: .

A mardi prochain,

Votre serviteur Païdo.

c’est sur il est dur a maitriser ce funkenshlag… moi j’achete plus jamais d’usine a charbon !! ca paye vraiment pas !!

avec dreeki on s’est mutuellement bloqué et du coup on n’arretait pas d’avoir des penuries de charbon…

bon eh bien a mardi tous!!

kargan

lu sur Clicanoo ce matin :

Le projet des Récréateurs se précise
CLICANOO.COM | Publié le 4 septembre 2009
Les fêtards dionysiens devraient bientôt se réjouir. La réouverture des Récréateurs sur le front de mer du Barachois devrait intervenir “courant octobre” selon la municipalité de Saint-Denis.

Ça se précise. L’installation des Récréateurs dans la longère, précédemment occupée par l’office de tourisme sur le front de mer dionysien, avance pas à pas. On n’en est pas à l’ouverture de l’établissement, mais on s’en approche. D’ailleurs, les premières esquisses du réaménagement intérieur ont été dressées par les Récréateurs eux-mêmes (voir ci-dessus). Ce n’est pas forcément définitif, il faudra l’approbation de la mairie et de l’architecte des bâtiments de France, mais l’intérieur de la longère devrait ressembler peu ou prou à cela. Les trois associations installées également dans cet espace auront elles aussi leur place. La cohabitation semble convenir à tout le monde. Du côté du cabinet du maire, Didier Annette avance : “C’est sûr, nous voulons les Récréateurs, mais le dossier n’est pas encore bouclé techniquement. L’espace qui ira à chacun des quatre occupants, dont les trois associations (ndlr : Art et tradition, l’association des auberges de jeunesse et La Case) n’est pas encore figé”. Et ce n’est pas tout ce qu’il reste à ficeler. En effet, la Ville, propriétaire des lieux, va “financer une partie du réaménagement intérieur de la longère”. À quelle hauteur et quand ? Ce n’est pas décidé non plus. Mais l’intervention publique conditionnera en partie le montant du futur loyer fixé par la Ville aux occupants. Quoi qu’il en soit, la réouverture des Récréateurs devrait intervenir selon la mairie “courant octobre”. Les gérants prévoient une jauge “d’au moins 700 personnes”. Quant à la troisième longère, vide depuis des lustres, son cas devrait être réglé dans la foulée. Cette fois, les aménagements seront entièrement à la charge des porteurs du projet selon la Ville. Le bar-brasserie-discothèque qui s’installera à côté des Récréateurs tournerait de façon diurne et nocturne. Là non plus, le contrat n’est pas signé et il faudra plusieurs mois encore avant une ouverture. Ces deux lieux constitueront avec Les Trois Brasseurs un nouveau pôle de nocturne. C’est un bol d’air largement attendu par les fêtards dionysiens

Très bonne nouvelle samy, surtout que je n’avais plus de nouvelle d’anneuh.

Pour le reste j’ai pu faire deux parties de fairy tail :
la première je l’ai abordé sans me rappeler des règles : d’ou un certain flottement. la seconde je fais un retour gagnant m’offrant la première place avec avec plus de 60Pt ;)

Après nous avons testé la taverne de la licorne : je n’accroche pas au jeu mais bon c’est un avis personnel.
Je fini second avec 1 sous de retard sur le premier.
A retester avec des joueurs assidus et calculateurs… quoi le manque de carte pour contrer l’augmentation de niveau et le non équilibre des cartes atouts et crasses. ne me permet pas de penser un grand intérêt ludique même avec de gros joueurs…
“le bouclier est vraiment trop fort.”

une bonne nouvelle pour les soirées jeux !! ( quoique j’aimais bien ma petite salle a la maison… )

reste a voir l’endroit.

sinon le bouclier du DRAGON c’est pas de la merde !!

aaaaaaaaaaaaaaaaargh j’enrage et désespoir… j’ai gagné à fushtrublague ou un truc comme ça :shock:
Pour ma défense:
je n’avais jamais joué. Du coup on m’a donné de petites astuces par ci par là qui on fait les 2 billets bleus. Même le regretté Samy qui en m’expliquant que c’est pas la peine de prendre tous les déchets se tire lui même un balle dans le pied.
Pour la prochaine partie je pense que l’écart sera plus grand :P
Météo, gagnant malgrés lui!!

kargan dit:une bonne nouvelle pour les soirées jeux !! ( quoique j'aimais bien ma petite salle a la maison... )
reste a voir l'endroit.

clair ta petite case est fort sympathique, pas bruyante et gorgé de bons joueurs avec qui nous prenons plaisir a jouer.
Le retour au récréateur sera "dure" a voir après on peut se faire des passage récréateur et des soirées plus intimiste entre passionné.

Salut à tous,

Oui c’est une super nouvelle pour les récréateurs et pour les joueurs en général.

Mais de toute façon je pense qu’on a encore le temps pour la poursuite des soirées jeux chez Kargan : “ouverture courant octobre” ça veut vraisemblablement dire en langage administratif “début d’année 2010” :wink: !

A bientôt et bon week-end à tous,

Païdo.

Et Païdo il s’y connait en langage administratif…! :mrgreen:

Salut à tous,

Je suis évidemment dispo demain pour notre RDV hebdo du mardi…Vais essayer d’être un meilleur sparring partner que la semaine dernière…

juste pour dire que le chinois est super content !!!

voila une image ca parle tellement plus !!

la deuxieme boite c’est pour PAIDO !! ( 25 € en plus pour les frais de port et douane UPS )

sinon pour rappel : la partie de funken italie

a mardi tous !!

kargan