[Réunion]Le post des joueurs du 974

par contre c'est bien de jouer a la réunion mais la avec tous les message sur essen ca fait ch.. d'etre aussi loin de l'europe

on parle de continuité territoriale mais pour les jeux de société c'est pas demain la veille a quand un vrai salon du jeu sous nos latitudes

et voila je suis deja moubourée par "le havre" !! ( la phrase qui tue : il sera edité par ystari !! )
du coup voila c'est sur que je vais craquer !!

j'attend la suite...

pour mardi soir le 28 octobre 2008 a partir de 20h

- kargan
- samy
- fabrice ( a confirmer )
- pierre ( 80% de chance )

proposer vos jeux !!!

Je vous propose Goa qui tourne à 3 ou 4 !!

Bon je viens de l'apprendre mais : I'M BACK pour les mardis soir y compris ce soir :)

bon report du mardi 28 octobre 2008

partie de GOA a 4
resultat final :
-samy 37
- kargan 35
- pierre 33
- ludo 29

partie decouverte pour kargan/ryuken/ludo

j'ai encore decouvert un super jeu qu'il faudra mettre et ranger ds l'armoire!!

le petite defaut c'est qu'il ne se joue qu'a 4 joueurs... mais a plus ca serait trop chaotique... et a moins de 4 c'est quand meme pas aussi fun surtout pour les phases d'encheres.
le placement des pions est tres tres importants !! pour ne pas donner d'avantage au joueur qui se place juste apres vous.
l'argent encore une fois le nerf de la guerre pour gagner des encheres et surtout le pion drapeau qui permet d'avoir une action supplementaire !!

perso je trouve le developpement pour avoir des cartes speciales tres tres fort car cela permet de gagner des pouvoirs vraiments tres tres puissants !!
une partie se faisant autour des 30-40 pts chaque point gagner vaut sont tres chere !!

bon en bonus pour cette soir�e : des photos !!
et la on a bien la preuve que samy est vraiment moulu !!! ( car dans goa il quand meme de la chance lors de la fabrication d'un comptoir )

samy

ludo

ryuken

le gros coup de moule de samy !!! 6 pour faire un comptoir a 8 !! autant dire il a rien a pay� !!

en plus de ca on voit clairement que ludo ( jaune ) donne l'avantage a samy ( bleu )

coup de bol de ludo !!

le gateau a la fin de la parti qui n'a pas fait long feu... 4 ogres !!

voila

pour mardi prochain :
- kargan
- samy
- ludo
- ryuken ( peut etre )
- fabrice ( peut etre )

et voila, ma réputation est faite !!

parce que j'ai réussit à faire une colonie à 8 en tirant 2 cartes colon de valeur 3 je suis moulu !!

On a oublié de dire que j'en ai raté une aussi et que certains ont fait le même "big" tirage qui moi ...!!

Si on fait le point sur les réputations (fausses pour certains) des joueurs :

- Ryuken, le Calimero, il a jamais de chance !!

- Kargan, le Mr reflexion qui met une plomb à réfléchir ou qui joue pour l'ensemble des joueurs !!

- Ludo, le tricheur, le voleur de sous !!

- Samy, le loosertalking doté d'une "chatte" monstrueuse !!

- Laurent, le poulidor du jeux de société

...

:wink:

sauf qu'hier soir on a bien vu les tirages...

le pierre qui tente sont coup il faut juste un 4 avec 2 cartes... il nous fait 3... no comment...
mais ca doit etre qu'il n'a pas mis assez de conviction et de foi ds son tirage !!

poulidor du jeu , j aime assez , c est assez vrai en plus!!!
bon , je retourne a mon vélo

laurentl68974 dit:poulidor du jeu , j aime assez , c est assez vrai en plus!!!
bon , je retourne a mon vélo

Je précise que ça ne viens pas de moi !!!

:wink:

remarque j'ai cumuler mon manque de réussite avec une erreur donner 23 crédit a ludo.
15 aurait suffit et m'aurait permis de m'assurer les 3pt de fin de partie car avec ma rente de 4 crédit j'aurais eut plus de sous que kargan ou ludo n'aurait pas utilisé sa carte magique que nous ne connaissions pas

remarque je suis le seul qui ait réussit a faire un 1 a chaque colonie ;)
au dés ou au tirage de carte je perds toujours. Si cumul avec des erreur de choix ca fait une combo ingérable. Donc faut pas jouer trop fatigué.

Mais bon je commence a relativiser et prendre du plaisir avec le hasard : j'adore l'age de pierre et la partie de goa hier m'a bien plus.

encore un jeu bien sympa a re-tester.

je serais la avec madame et bébé la semaine prochaine

Yang a l'air de trouver les carte de filou mignonne je vais pi etre réussir a la faire jouer a filou vendredi quand ma soeur sera a la case

c'est cool
donc pour mardi prochain !!

on compte :

- kargan
- samy
- ryuken
- ludo
- fabrice ( a confirmer )

faudra voir un jeu a 5 !!
j'ai imperial ! ou funkenshlag

Je préfère impérial a Furkenshlag ;)

je veux bien redonner une chance à impérial ...

Ya de la moule dans ce jeu ??

Pas du tout selon TT donc ce n'est pas un jeu pour toi :D

ya pas de dés ni de carte si mes souvenirs sont bon donc pas de moule ;)
si le peuple de départ est aléatoire et certain sont plus hard a gérer mais comme toutchange au cour du jeu c'est minime.
Par contre tout dépend de ce que font les autres joueurs donc a jouer sans Ludo ;)

non on peut y jouer avec ludo mais faut juste eviter de le mettre avant samy sinon "effet pizza calzone"

Si tu te souviens bien kargan, la seule partie que j'ai pu faire à ce jeux, j'avais gagné sans avoir rien compris au jeu !!!!!

Y a dla moule donc !!

Sinon hier soir avec fred et Olivier :

1 partie de puerto rico : Olivier 1, Samy 2, fred 3

1 partie de goa : Samy 1, Fred 2, Olivier 3

ta partie d'impérial avec stéphane ;)

"je suis ton ami" ;) Et je te mouboure le tour suivant. ;)