[Réunion]Le post des joueurs du 974

pour rappel doom c’est bien le eux avec des dés pour la porté et ou les dégat et savoi si sa tire ou pas ?
Quand on utilise les armes correct pour tuer un gros monstre on a 70 a 80% de “ratter” (élément négatif) et en cas de réussite le diem a la possibilité d’utiliser des carte instant pour faire ratter le tire, perdre une balle, relancer les dés du joueur.

si c’est bien ca je ne suis que très peu surpris par le massacre annoncé la proba de gagner étant relativement faible.
le jeu est néanmoins simpa en campagne mais la frustration reste importante…

pour info mardi je lance comme promis une partie de cyclade : jeux a 5 joueurs maximums

a ma table compte déjà :
- Ryuken (euh normal)
- nico

reste 3 places disponibles yang sera de la partie en théorie.

Ouaips !

Rigole bien qui rigolera le dernier ! :mrgreen:

Les monstres n’ont dû leur salut qu’à une erreur de timing :roll: (rester dans la salle avec un tas de monstres pas gentils du tout n’était pas un bon choix). J’ai cru que j’allais jouer avant (mauvaise appréciation qui fut fatale :pouicnul: ). C’est quand même fragile un marine tout compte fait!

J’ai senti le doute s’installer en toi MJ (les missed commençaient à s’accumuler n’est-ce pas ?) et la victoire était à portée de main (Païdo n’a même pas pu faire joujou avec son BFG qu’il a reçu à Nöel)… oui mais voila ce qui est fait est fait.

Equipe : un tronçonneur fou (Ludo), un fin tacticien qui déteste les tâches de sang (Païdo), un tireur d’élite (myself).

Victoire de Raph méritée mais le jour vient bientôt où hé hé hé !!

Merci à tous pour cette excellente soirée ludique

Pour mardi je ferai bien un Endeavor ou un Top race.

A+

Pour moi Mardi, ce sera Cyclades comme l’a déjà annoncé Ryu…Si on commence à 20h, on devrait finir vers 22h…
Donc, si Samy lance d’abord Endeavor (qui devrait aussi finir vers 22h), je serai franchement partant pour un Vasco en second jeu (1h30 la partie).

Ce serait plutôt excellent !

Je ne serais pas la mardi ( :( ) mais la prochaine fois je testerais bien Endeavor + Vasco ;) !!!

Bonne partie a tous :)

Salut !

Je viens ce mardi. Pour le choix du jeu, je me mettrai où il restera de la place.

A bientôt,

Païdo.

nico97470 dit:Pour moi Mardi, ce sera Cyclades comme l'a déjà annoncé Ryu...Si on commence à 20h, on devrait finir vers 22h...
Donc, si Samy lance d'abord Endeavor (qui devrait aussi finir vers 22h), je serai franchement partant pour un Vasco en second jeu (1h30 la partie).
Ce serait plutôt excellent !

Malheureusement, dans la pratique on ne commence jamais une partie à 20h. Il a y peu de chance que l'ont soit synchro, je veux dire par la que certains devront attendre que l'autre table termine la partie.

Je penses plus partir sur "tope race" en 2ième jeu. Mais pour jeudi je suis partant pour Vasco "la revanche" !

C’est vrai qu’on commence jamais à 20h…

avec moi c’est retard garanti même si je fais des efforts

ce samedi en apres midi jusqu’a tard en soirée , ce fut jeux, jeux jeux a la maison
etaient présent nico et jessica, samy, arnaud et moi meme.
1ere partie de endeavor , ce fut une belle découverte et je termine deuxiemme a 1 point de jessica (effet poulidor)
puis une partie de galactica a 5 et ce coup ci, les cylons gagnent sans problemes, a noter que les cylons etaient encore une fois l’amiral et le president et, encore une fois, samy et moi.
puis une partie a 3 de vasco de gamma, excellent jeu , ou je termine bon dernier suite a une enoooooooorme boulette en fin de jeu, on mettra ca sous le coup de la fatigue.
bref endeavor et vasco, c est que du tout bon

lolo

test de white moon a deux et première “victoire” dans un mode personnalisé le jeu est toujours aussi hard mais avoir pas mal de possibilité en plus.

relecture des règles de cyclade et test a deux : vivement la partie de mardi a 5.
le jeu est bien stratégique par contre un gros avantage au premier et les carte sont monstrueuses. Certain peuvent vraiment changer le cour de la partie. A deux c’est un peu ingérable mais ça tourne. Deux trois erreure du a un manque d’attention dans la lecture des règles. il est vrai qu’on a commencé la partie a 1 heure du mat

Moi aussi je viens ce soir! je me mettrai où il y aura de la place :-)

message @ thorden :

cliquer ici : http://www.philibertnet.com/battlestar- … gasus.html

( fait attention a la date!! par contre ) c’etait pour savoir si la date ne te derangait pas… faut s’attendre a une livraison mi mars…

( cela laissera les "nouveautées arriver…)

moi je suis content j’ai cliqué sur ca…

http://www.philibertnet.com/dungeon-lords.html

donc j’attend ta reponse ce soir ou sur le net…

moi je m’en fiche d’attendre… j’ai encore des jeux que je n’ai meme pas encore tester.

Bonjour à tous,

Je confirme que la ruelle des roses est très étroite. Ma voiture a été copieusement brossée et carrosserie légèrement enfoncée (parechoc et aile + feu arrière) par un(e) conducteur(rice) à véhicule rouge qui n’a pas eu le savoir-vivre de laisser ses coordonnées. :pouicnul: :pouicnul:

C’est pour qui la franchise ?

Sinon hier soir partie de Endeavor où il m’aura fallu 2 tours pour commencer à me mettre dans le bain et 2 tours c’est beaucoup sur 7.

Il faut des bâtiments mais bien les choisir, penser à recruter pour activer ces derniers. Mais il faut également des sous pour pouvoir payer et récupérer la main d’oeuvre. Tout ça sans omettre de prendre des cartes et de monter son curseur suffisamment haut pour ne pas avoir à les rendre.

Donc monter tous ces cucubes et ne pas en laisser derrière sinon cela fait mal (j’ai ramé pour remonter mes cubes pour les cartes et pour les sousous)

Rajoutez la-dessus que comme on joue avec une bande de pervers du jeu, il faut avoir l’oeil sur le plateau et passer en mode vautour.

Il faut avoir l’oeil partout (ce qui ne fut pas mon cas hier). Un bon jeu mais où les fautes d’inattention se paient cher. Je termine dernier.

En seconde partie de soirée, on est passé à top race (j’aime bien !), je termine 2nd. Un jeu de course de voitures et de pari où on ne parie pas forcément sur son écurie et où on bloque les autres dans des chicanes.

A bientôt.

David974 dit:
par un(e) conducteur(rice) à véhicule rouge....

Voiture rouge ? hum ??

:wink:
Samy974 dit:
David974 dit:
par un(e) conducteur(rice) à véhicule rouge....

Voiture rouge ? hum ??
:wink:

Tu connais un(e) conducteur(trice) à voiture rouge ? Hum hum ??

hier encore une fois j’arrive dans les temps 22h00 ;)
notre première partie a 5 de cyclade…
joueur : météo, niko, dreekii, Thorden et une combo(yang et moi)

pour résumé la partie : les cinq joueurs sont partie sur des développement différent.

Météo et niko les bâtisseurs se sont lancés dans des grand chantier. Météo optimisant les ressources est très rapidement devenu cheap leader. drekki très agressif au début envahie 4 îles dont la première île de météo récupérant au passage 2 bâtiments gracieusement offert par les déserteurs.

Niko limité par un manque de denier a servit de cible toute la soirée. ma première attaque lui a retiré son île central. Acculé par thorden il ne doit son salut qu’a un géant bien placé par météo. Se consentant sur les bâtiments il construit une métropole qui sera envahie par une armée de chevaux ailés emmenés par un météo au sommet de sa forme. Dés lors il restera bien caché derrière les remparts de sa dernière cité cerné par 5 de mes bateaux et 3 troupes prête a bondir.

Pendant se temps drekki prépare son comme back 2 philosophes et 3 bâtiments. Ses plans tombant a l’eau avec l’arrivé d’un géant. qui détruira son port et les limitations de sous qui l’empêchait de courtiser Athéna

thorden de son coté prépare ses actions mais manquant de sous il ne peut pas obtenir les faveurs des dieux. dieux qui pour son manque de foi détruise sa flotte avec un kraken qui restera au large de ses iles jusqu’a la fin du jeu.

De mon coté je n’ai pas caché mes objectifs, très agressif je place mes troupe au centre du plateau les autre joueur ayant oublié mon île dans les lointaines terre du nord. Je colonise des iles me rapportant de précieux denier. combattant sur tout les fronts je m’aliène tous les joueurs. Faut dire la stratégie offensive attire les regard. Une fois mes place forte posé je commence un développement qui me permet d’obtenir mes deux metropoles que je protège avec chiron et 6 troupes au sol et 7 bateaux déployés sur mon immense domaine.
J’ai hésité a finir le jeu en chassant définitivement niko du plateau mais a 3 contre 4 je n’ai pas tenté le diable préférant la prudence.

Partie d’initiation pour 3 gamer mais ils ont trouvé leur marque assez vite. Le jeu est bien tendu et les retournement de situation sont fréquents. On était 3 a courir pour la victoire avec dans le rétro deux ousider qui attendaient patiemment leur heure.

Sur la faq : les offrandes doivent toutes être honorées en même temps juste après le choix des dieux.
ce qui répond a notre question sur le griffon qui n’intervient donc qu’une fois les offrandes payées.

les éléments gratuit doivent être obtenu directement et directement utilisé genre 4ème philosophe la métropole doit être construite avant de faire quoi que soit d’autre.

bon desolée pour david et sa voiture… je ferais une veille des voitures rouges autour de mon quartier !!

mais de memoire je ne vois pas de voiture rouge chez mes voisins…
tu etais garé ou ?? juste pour savoir en bas ou en haut de la rue ?

kargan qui sera present jeudi au mac evan

Garé juste un chouilla plus haut que le parking le long du mur. Enfin ce qui est fait est fait, la prochaine fois je prendrai la voiture de madame (je plaisante!! Quoique…).