[Réunion]Le post des joueurs du 974

Salut,

Demain je ne serai pas là mais je compte me rattraper jeudi soir au Mc Evans normalement.

@Nico : tu es un grand malade (ludopathie) :shock:

mardi dernier soir des parents à la réunion donc soirée en famille.

je ne pourrai pas être des vôtres dsl

Kargan drekkii devrait te déposer ghost storie et white moon pour faciliter ma recup des jeux.

reste quand meme meteo !! et dreeki !! et arnaud !!

donc on sera pas juste 2 sinon tu vas te manger un stronghold mon petit Samy… ehehe

Arnaud n’est pas sur de monter, mais si drekki et météo sont la, cela nous fait une table de 4, parfait pour container. En deuxième jeux, on peux se tenter un endeavor a 4 (seule config non testé). Dimanche a 3 joueurs connaissant les règles la partie a durée dans les 3/4 d’heure!!!

@ Kargan : jeudi je te ramène Doom et je récupère Zombies !!!

Hasta

Mais non !!! Chuis pas un malade…J’ai des circonstances atténuantes…Je m’explique :

Jeudi soir, j’avais un goût de pas assez…Une partie de El Grande avec un Mec qui a dû boire 4 bières et qui faisait de la Païdolite aigü…et un demi Nostra city…

Du coup, je pensais faire une petite soirée tranquille de jeux en petit comité.
On débute avec Agricola mais comme j’étais le seul à connaître le jeu, il y a pas eu photo.
Après on me propose Rivages…jpeux pas résister…
Il devait être 2H quand on a commencé El Grande…mais on connaissait déjà le jeu donc, c’était rapide…
Quand le soleil a commencé à se lever (devant faire du béton à 9h, c’était plus la peine de se coucher), du coup on a continué…

nico97470 dit:
Jeudi soir, j'avais un goût de pas assez...Une partie de El Grande avec un Mec qui a dû boire 4 bières et qui faisait de la Païdolite aigü...et un demi Nostra city...

Ben ouais c'est beaucoup beaucoup plus clair hein hein ! :lol:

je passerai ce soir.

quelque partie de tichu
hard au départ pour se rappeler les règles mais ca revient vite.

Hello.
Je suis à la reunion jusqu’à Dimanche. Je peux vous presenter sans probleme Container si vous voulez et ca sera l’occasion de faire un bref coucou.
Mail ludocortex@yahoo.fr jusqu’à dimanche.
@++

si tu veux ludocortex tu peux venir le jeudi au mac evan’s a st denis.

a partir de 20h

sinon dommage fallait venir hier soir pour nous presenter container…

hier soir moi j’ai essayé d’envahir le stronghold de serraphym… mais j’ai compris trop tard que ses archers etaient vraiment dangereux !!
en tout meilleur que ses canons…

la prochaine fois je ferais mieux !!

Raph, peux tu rajouter Tichu sur la commande stp. Autant que je prenne l’edition limité avec boite métal, ca coute que 9 euros!

Si la commande est bloquée encore un moment, prends l’extension pegasus pour battlestar. Vois si cela ne retarde pas trop, je sais pas.

je vais voir si c’est encore possible pour tichu par contre pour l’extension battlestar ca va repousser la commande pour une expedition fin fevrier…

Je n’oblige pas a attendre fin février, je dis simplement que si l’on doit attendre encore longtemps pour le jeu qui bloque (je sais plus le nom) autant que j’en profite pour prendre pegasus.

Bref a toi de voir !

d’apres phillibert

egizia sera disponible le 29 janvier… du coup la commande partira apres cette date.

sinon pour en revenir a mon idée de tournoi lancer hier soir.

en fait j’aurais aimer faire un tournoi :

nombre de participant : 8

sur 4 jeux et qu’ils tournent pour 4 joueurs
( en faisant en sorte de faire 2 jeux par soir on peut terminer le tournoi en 2 soirs )

donc j’avais pensée a :

- Tobago
- Finca
- Genial
- Diamond Club

alors avant que tout le monde me dise :" ouai alors pourquoi ces jeux et pas d’autres plus compliquer !! ou mieux !!

alors il y aura toujours mieux !! et il y aura d’autre mardi pour les faire la c’est juste pour voir si faire un tournoi le mardi c’etait faisable et si au niveau de l’organisation c’etait pas trop prise de tete surtout pour les pts.

alors samy a suggeré de faire 8 jeux… mais bon… moi je suis pas contre mais au final ca va faire super long !! et super difficiles a tenir ( sur 2 mardi c’est concevable sur plus c’est moins sur… )

sinon pour le decompte des pts :
1er : 5 pts
2eme : 3 pts
3eme : 2 pts
4eme : 1 pt

on fera 4 match !! avec le system des rondes suisses.

cad que pour la premiere soirée on fera du total hasard 4 joueurs d’un coté et 4 de l’autres.
en 2eme partie de soirée on inverse les jeux.
( ca fera 2 jeux pour le premier soir )
ce qui donnera lui a un classement !

le 2eme mardi les 4 premiers du classement vont s’affronter sur un jeu
et les autres sur le 2eme jeu.
ensuite on inverse les jeux.

au final chaque joueurs aura jouer 4 fois
et donnera lieu a un classement final !!

en cas d’egalité et bien il y aura 2 gagnants !! ( ce que j’espere pas quand meme )
il y aura un belle Coupe pour le ou les gagnants !! ( offert par moi )

enfin pour savoir quel seront les jeux de la premiere soirée on fera un tirage au sort encore une fois.
l’avantage c’est que ce sont des jeux hypers simples !! et qui tourne en 1h30 max !! autres avantage j’ai les jeux a la maison et donc pas besoin d’apporter ces jeux et au pire samy a les doublons.

voila j’attend vos avis.

apres si ca marche on pourra faire des jeux plus hard core mais le temps et la place sont quand meme des facteurs difficiles a tenir.

2eme idée de liste de jeux :

- caylus
- le havre
- funkenslag
- puerto rico

la faudra prevoir pas plus d’un jeu par soir ! sous peine de fonte du Cerveaux… sauf pour serraphym… et samy… et paido …

kargan

Pour un tournoi en rondes suisses, tu peux compter chaque jeu comme une ronde => 4 rondes.
D’habitude, le départage se fait :
1) au cumulatif : le dernière ronde a une pondération de 1 ; l’avant dernière de 2, et ainsi de suite. Plus le tournoi avance, plus les matchs sont serrés, moins ils sont discriminants.
2) Buchholz : le nombre de points de mes adversaires vaincus. Ca marche bien aux échecs ; là, il faudrait adapter. Il est plus difficile de marquer contre un fort joueur.

@ thorden : c’est oki pour le tichu commande validé

c’est sur qu’il aurait fallu faire 4 rondes ( un par jeu pour faire exactement comme une ronde suisse le prevoit)
mais bon j’ai delibérement fait 2 soirs pour que ce soit rapide.

Caylus funkencrap non merci :)

kargan dit: c'est sur qu'il aurait fallu faire 4 rondes ( un par jeu pour faire exactement comme une ronde suisse le prevoit)
mais bon j'ai delibérement fait 2 soirs pour que ce soit rapide.
Euh ...
2 jeux par soir pendant 2 soirs = 4 jeux donc 4 rondes
Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris ...

Après réflexion, je te conseille le départage Buchholz : si deux joueurs ont le même nombre de points, on affecte à chaque joueur la somme des points gagnés par les joueurs qu'il a vaincus (ou qu'il a rencontrés).

Moi je penses que ce tournoi devrait se faire durant un WE jeux, soit chez un joueur, soit au Mac Evans ou convention au tampon // saint denis.

Les avantages ?

- Plus facile à organiser sur une seule journée
- Pas sur que sur 2 ou 3 mardis consécutif on arrive à regrouper les mêmes joueurs, chacun ayant ses contraintes et imprévus (sans compter les retards de certains)
- Personne ne reste à l’écart, la limite des 8 joueurs pouvant être dépassé.
- Cela permet à certains joueurs non régulier du mardi de participer (ex : lolo du sud)

- Quant au choix des jeux il faut trouver quelques jeux qui font l’unanimité, des grands standards qui ont toutes les chances de plaire au plus grand nombre mais aussi variés dans les mécanismes.

- Chaque participant peu proposer 3 vœux de jeu : on établi un classement, en cas d’égalité on tire au sort

- Il faut prévoir une petite période d’entrainement pour ceux qui ne connaitrait pas ou peu certains jeux

Autre idée, pourquoi ne pas partir sur 3 équipes de 3 joueurs ? cela permettrait de faire un classement par équipe en plus du classement individuel !! Les jeux tournant bien à trois sont nombreux !! Si cette idée est retenue, je propose bien évidemment de constituer “l’équipe du sud” composée d’arnaud, lolo et moi même.

Je crois même qu’une équipe de l’est peut facilement se constituer avec nico comme leader. Quant au nord c’est pas les joueurs qui manque !!

A suivre…