[Réunion]Le post des joueurs du 974

Salut à tous,

J’adhère complètement à cette idée de tournoi ! Et pour le système et les modalités pratiques ce sera comme vous voulez (la proposition de Kargan me plaît bien, car elle me semble assez simple à mettre en oeuvre).

Sinon pour ce soir j’amènerai “Ad astra” et … “l’âge de pierre” ! :wink:

Bonne journée,

Païdo.

la convention on risque d’attendre un bon moment avant d’en voir une…

et justement c’etait pour faire un test !

avec des jeux dit simples…

parce que si on doit voter et qui doit voter ?
on va avoir un beau bordel… quand quelqu’un choisie c’est plus rapide et plus simple… apres on peut adherer ou pas… mais bon j’ai mis que des jeux que je possedes… donc plus sur d’etre la le jour du tournoi.

et on a plus de chance de faire un tournoi en 2 mardi qu’en une seule journée car cela sous entend qu’il faut plusieurs exemplaire du meme jeux et la c’est moins evident…

faire des equipes c’est bien mais je ne connais pas beaucoup de gars de l’est qui viennent le mardi soir… ca va etre juste nord VS sud et vu le peu de fois que lolo du sud vient… ca va etre cotton.

sans compter que la place au dela de 8 personnes eh bien c’est la configuration max…

si on est 3 equipes ce sera pour une convention jeux.
la on voit ce que ca donne en essayant de faire sur 2 mardi !!

en plus faut en profiter avant l’arriver de ma derniere commande !

dungeon lord + thunderstone
space alert + battlestar galactica pour thorden
egizia pour samy

donc qui est partant pour mardi prochain ?
il reste 7 places !!
- kargan
- samy
- paido
- meteo
- peut etre lolo du sud
- nico
- peut etre ryuken
-

je pense qu’a 6 c’est faisable aussi… au cas ou 8 soit un chiffre trop difficile a atteindre…

kargan

Hello
Pour votre tournoi, prevoyez bien ce qu’il se passe lorsque des parties tardent à se produire, que des joueurs ne viennent pas etc… c’est tres souvent le point bloquant.

Je devrait pouvoir passer ce soir au mc evans avec une ou deux personnes.
Je n’ai avec moi que quelques jeux : thebes, puerto rico, aventuriers du rail usa, catane, Dominion, chaos marauders, tokyo train, pit, jaipur etc…
Si vous voulez que j’en apporte un, dites le.
Je souhaiterai discuter avec qqun qui a une connaissance du marché du jeux de plateau, jeu de role, jcc sur la reunion (un president d’assoc, un responsbale de magasin ou autre). Vous avez qqun de tel qui vient ce soir ?
A ce soir.
Christophe

PS : On demande qui en arrivant ?

ludocortex dit:
PS : On demande qui en arrivant ?

En général il y a une table de joueur qui se restaure avant la soirée. C'est la première table sur la droite en rentrant dans le pub (donc pas sur la terrasse).

Sinon, demande Kargan Paido ou moi... enfin bref tout ceux qui interviennent ici !!

Sinon pour le tournoi, je m'en fou dans la mesure ou tout le monde est d'accord, je suis le mouvement. L'essentiel étant de jouer, peu importe que ce soit dans le cadre d'un tournoi !

Mardi je viendrai avec hansa teutonica et endeavor au cas ou le tournoi n'aurait pas lieu !!

Ceci dit rien n'empêche d'organiser à plus long terme un tournoi par équipe ! Je suis convaincu qu'on peut facilement faire 4 équipes de 3 joueurs : 1 du sud, 2 du nord et 1 de l'est

Je peux m'en occuper si je sens que vous êtes motivé sinon je laisse tomber !

tu demandes kargan

et pour ce qui est des magasins !! il n’y a RIEN !! a la reunion.
enfin sur st denis en tout cas… et c’est pas la grande recre avec ses prix qui tue et son offre plus que limité qui va faire de l’ombre… ds le sud sauvage il y a le fou du roi avec laurent ( ce dimanche on va faire un tournoi de magic a l’etang salé ap magic !! )

mais il ne commande pas grand chose ou alors juste des jeux qui se vendent bien sur catalogue… il a du commandé 2 race for the galaxy ( et c’etait une commande special ) je ne pense pas qu’il sache l’existance de puerto rico… ou de jeux similaire… par contre il vend des cartes magic ( ca aide quand on organise les AP et qu’on fait des friday nights )
pour le reste des jeux c’est vraiment limités…
ce qui est dommages…

voila sinon je serais content de tester chaos marauder et tokyo train
et thebes ( c’est bien jensen von thebes ? )

a ce soir

kargan alias raphael mais kargan c’est mieux

Samy974 dit:Je peux m'en occuper si je sens que vous êtes motivé sinon je laisse tomber !

Hello,

Je suis motivé quant à moi !

Et pour le tournoi de mardi Kargan tu peux me rajouter sur la liste.

A ce soir,

Païdo.

@ Kargan : après avoir découvert Battlelore, te sens-tu d’attaque pour une partie de Hybrid ? En mode découverte toujours.

David l’aventurier.

Equipe Du nord :

1 - Paido
2 -
3 -

Equipe du Sud
1 - Samy
2 -
3 -

Equipe de L’est
1-
2-
3-

Rappel : Ce n’est pas limité à 3 équipes

kargan dit:
et pour ce qui est des magasins !! il n'y a RIEN !! a la reunion.
enfin sur st denis en tout cas... et c'est pas la grande recre avec ses prix qui tue et son offre plus que limité qui va faire de l'ombre... ds le sud sauvage il y a le fou du roi avec laurent ( ce dimanche on va faire un tournoi de magic a l'etang salé ap magic !! )
mais il ne commande pas grand chose ou alors juste des jeux qui se vendent bien sur catalogue... il a du commandé 2 race for the galaxy ( et c'etait une commande special ) je ne pense pas qu'il sache l'existance de puerto rico... ou de jeux similaire... par contre il vend des cartes magic ( ca aide quand on organise les AP et qu'on fait des friday nights )
pour le reste des jeux c'est vraiment limités...
ce qui est dommages...

Le gérant du Fou du Roi c'est Alain qu'il s'appelle, à ma connaissance :wink:

Il a toujours sous le coude son projet d'ouvrir un second point de vente sur le chef-lieu, mais ça traîne à cause des loyers à Saint-Denis...

Le marché du jeu de rôle est aussi "dispersé" que celui du jeu de plateau, voire pire... il y a des joueurs c'est certain, mais peu ou pas de rdv régulier regroupant tout le monde. Les forums et salons organisés par les Faiseurs de Légende ont une périodicité trop aléatoire et une publicité notoirement insuffisante pour créer le phénomène.

Pour l'approvisionnement, je pense que tout le monde se fournit "à l'extérieur" (le rayon jdr au Fou du Roi est moribond)

Sinon pour le reste, je rejoins kargan. Je ne pourrais pas être là ce soir, et je le regrette, ça m'aurait intéressé de discuter :?

hybrid c’est pour 2 personnes max… et perso j’y ai joué une fois et ca doit remonter avant la naissance de ma premiere fille… qui a 3 ans maintenant… donc je serais bien content de me replonger ds les regles… mais faudra prevoir un jour hors mardi… encore un jeudi ?

hybrid c’est super mais il faut le pratiquer pour bien en comprendre les mecanismes

@ christophe : faut demander le sous soul jeux de societe

Je suis partant pour un jeudi, je suis ton homme !! J’ai bien envie de déambuler dans les laboratoires :twisted: !!

Je te laisse voir la date qui t’arrange et puis on cale ça.

ok ?

pour l’équipe du sud, j’en suis pardi!!!

sans doutes je serai chez raph mardi soir…a confirmer…

Pour le tournoi, j’en suis même si je ne connais pas tous les jeux, pas grave. Je serai là mardi et ce soir. D’ailleurs, j’emmene Vasco ce soir et Shadow hunters

Je confirme que le gérant du fou du roi ne connait pas Puerto Rico…

Je suis partant pour toutes les configurations de tournoi en equipe ou pas.
Sinon je serai la ce soir et mardi et jeudi prochain et mardi prochain… :P

Equipe Du nord :

1 - Paido
2 - Météo
3 -

Equipe du Sud
1 - Samy
2 - Lolo du sud
3 -

Equipe de L’est
1-
2-
3-

Rappel : Ce n’est pas limité à 3 équipes

laurentl68974 dit:pour l'équipe du sud, j'en suis pardi!!!
sans doutes je serai chez raph mardi soir...a confirmer...

Lolo si tu viens mardi, faut également que tu viennes le mardi suivant pour terminer le tournoi c'est possible ?

Yo ! J’amenerai donc Tokyo train, mais je previens c’est bruyant (peut être pas adapté au lieu ?) Chaos marauder je l’ai apporté pour lire les regles et j’ai même pas pris le temps de le faire ^^ Thebes c’est bien jenseits von theben, je pourrai vous le faire jouer.
Le temps de coucher les enfants, on arrivera vers 21h je pense (on vient de st pierre).
Et donc je demande kargan ou paido !
@++
Christophe & Marielle (on sera deux)

@ Kargan et Seraphym : pour la partie de Strongholm et de la différence de sabliers noirs et gris.

Lu sur le site “Le Repaire” :

Q : Y a-t-il une différence entre les sabliers noirs et gris ?

R : Dans une partie à 2 ou 3 joueurs, le défenseur joue
ses sabliers sans tenir compte de la couleur.

Dans une partie à 4 joueurs un défenseur reçoit les
noirs, l’autre les gris. Il n’y a pas de limite au nombre
de sablier que le défenseur peut recevoir ou dépenser.
Note : dans le livret de règle il est dit que s’il n’y a plus
de jetons, on ne peut pas en utiliser d’autre. Il faut
rajouter « sauf pour les sabliers ». Utiliser autre chose
pour les marquer.

A+

oki merci pour l’info faut que je trouve la regle qui permet ou pas de faire plus de 3 saboteurs ds une partie…

Equipe Du nord 1
1 - Paido
2 - Météo
3 - Pierre ?

Equipe Du nord 2
1- Kargan ?
2- Drekki ?
3- Willy ?

Equipe du Sud
1 - Samy
2 - Lolo du sud
3 - Arnaud

Equipe de L’est
1- Nico
2- Sebastien
3- Vincent

Pour le choix des jeux il serait bien de sélectionner parmi les jeux que nous avons en commun :

liste non exhaustive
- smallworld
- Agricola
- Puerto rico