Samy, je ne me rappelle plus de ton score à Vasco hier…
Sinon, ma commande est arrivée et la douane en a bien profité… “taxes diverses” reste ma ligne préférée…
- Samy : 20,18e
- Lolo : 116,20e
- David : 38,34e
Je ramène tout ca mardi soir.
nico97470 dit:Samy, je ne me rappelle plus de ton score à Vasco hier...
Moi non plus ...
Quant au classement, mieux vaut l'oublier !!
@ Kargan :
Dans une autre sujet de forum, j’ai cru comprendre que le saboteur n’était pas définitivement éliminé mais qu’il pouvait revenir à condition, bien entendu, de remplir à nouveau les conditions de “paiement”.
@ Nico :
Merci bien Nico je ferai juste un passage éclair mardi pour récupérer les jeux et te règler.
Les frais de douane c’est comme les frais de banque, c’est floooouuu !
A+
merci beaucoup pour le coup de main regle david.
pour ce qui est de la liste : j’aurais aimer qu’on fasse aussi un tournoi theme !
genre YStari !!
caylus / prince de florence / agricola / le havre / mikerinos / yspahan
mais bon c’est sur ca va pas forcement plaire a tout le monde…
apres un tournoi plus en confrontation :
smallword / imperial / el grandé /
voila a mardi en tous cas ( david974 fait moi pensée de te filer les regles d’hybrid et meme le jeu en meme temps comme ca tu pourras te familiariser avec toutes les regles tu verras c’est cotton… doom a coté c’est un jeu pour enfant…
kargan dit:
mais bon c'est sur ca va pas forcement plaire a tout le monde...
Voila c'est ça le pb !
C'est pour ça que d'un point de vu logistique (tout le monde possède le jeu et peu s'entraîner de son coté à son rythme)et démocratique (tout le monde est content de jouer à un jeu qu'il aime) mieux vaux partir sur des jeux qui font l'unanimité et présent dans les 4 coins de l'île.
Si on compare les ludothèques il y a moyen de faire une bonne sélection.
Personnellement, si on doit faire un tournoi, je souhaite que cela se fasse dans les meilleurs conditions possible ! J'aimerai, tant que faire ce peut, que chacun maîtrise les règles pour améliorer la qualité et fluidité des parties.
On es pas pressé, ya pas le feu au lac, quand on es prêt on se lance !!
salut les ptits loups
pour nico , c’est cool, depuis le temps que j’attends endeavor.
je compte monter mardi soir pour soirée jeux chez raph , mais je ne suis pas encore pret pourune soirée tournoi car pas sur du tout de monter deux mardi de suite.
raph tiens moi donc au courant pour savoir quelle direction tu comptes donner a ta soirée mardi.
perso je suis toujours pret pour vous faire découvrir d’autres jeux style mare nostrum.
pour le tournoi, je vois ca comme ca:
il y a 4 équipes
chaque équipe séléctionne son jeu de prédilection( un jeu present dans nos ludothéques réspéctives)
on a donc 4 équipes et 4 jeux, il suffit de tourner sur ces 4 jeux afin d’étabilir un classement.
nous connaissons nos ludothéques , ou alors il y a les grands classiques (puerto, caylus, smallworld), nous pouvons arriver a un consensus.
comme le dit samy, il serait plus simple de faire ca dans une journée, car rien de moins sur de pouvoir rassembler deux fois de suite les memes personnes.
pourquoi pas un dimanche ou un week end.
je suis partant comme dit hier et je m’arrangerai si tournoi pour être la tôt…
pour les jeux je ne suis opposé a rien
je préfère qu’on oue aussi sur du classic histoire que tout le monde connaisse le jeu et que tout le monde est une chance
très bonne idée en tout cas
bon on verra mardi selon la volonté des personnes presentes… c’est sur que 4 jeux differents et non “imposé” alors il faudra voter et prendre le temps de choisir.
pour le choix du jeu par equipe, il serait bien d’avoir le nom du jeu bien a l’avance pour eviter les decouvertes…
sur les 4 jeux que j’avais cité ( finca / tobago / genial / diamond club ) il doit y avoir encore des gens pour ne pas avoir eu le temps de jouer a certains…
moi j’ai juste une partie de tobago… pour le reste un peu plus des autres…
mais bon si on fait ca en une journée faudra bien choisir quand parce que j’ai cru comprendre que le mois de fevrier c’etait overbooquer pour certains et d’autres attendait un enfant…
enfin bon faite vos choix pour les jeux en tout cas pour mon equipe je sais deja quel genre de jeux ce sera…
kargan
Moi, j’ai une partie de Tobago et quelques unes de Diamond’s club.
Pour le futur tournoi par équipe et le choix du jeu de notre team, j’attends de voir les choix de chacun mais ce sera surement un parmi : Smallworld, Puerto Rico, Vasco da Gama, Funkenschlag, Endeavor (mais je ne crois pas que vous l’avez ds le nord…).
Samy, Ah non ! Je retiens le classement, pour une fois que je gagne…
Après une rapide lecture de vos ludothèques, il me semble que nous aurons le choix entre 7 jeux puisqu’au moins une personne dans chaque zone géographique possède un exemplaire :
- Agricola
- Smallworld avec extension
- Puerto Rico
- Dominion (suis pas sur que lolo soit motivé pour celui la)
- Age de pierre
- Pilliers de la terre
- Colons de catane
A moins que d’ici la Endeavor ou vasco de gamma arrivent dans le nord, nous ne pouvons pas intégrer ces jeux la !!
@Nico : mon classement c’est le tient mais en partant de la fin !!
Au fait, une fois les équipes constituées débrouillez vous pour trouver un nom à votre team.
Il faudra également déterminer, pour chaque équipe, le rang de chaque joueur :
Joueur n°1 = x
Joueur n°2 = y
Joueur n°3 = z
C’est important pour savoir qui commencera les parties. Car durant le tournoi, on ne tirera pas le 1er joueur au hasard !!
Si on fait 3 jeux, on sera une fois 1er, une fois 2ième, une fois 3ième !
@Nico : mon classement c’est le tient mais en partant de la fin !! <<— oui, oui je sais, c’est pour ca que je disais que je retenais le classement…
pour le nom de l’équipe du sud, c est simple, c’est la lolo’s team hihihi
Pour un tournoi de 4 équipes (Nord Sud Est West), chacune de 3 joueurs sur 4 jeux (identifiés A B C D), vous pouvez organiser les rondes comme ça :
Ronde 1 :
Table Agricola : N S E
Table Bataille : N S W
Table Cathane : N E W
Table Dominion : S E W
Ronde 2 :
Table Agricola : S E W
Table Bataille : N S E
Table Cathane : N S W
Table Dominion : N E W
Ronde 3 :
Table Agricola : N E W
Table Bataille : S E W
Table Cathane : N S E
Table Dominion : N S W
Ronde 4 :
Table Agricola : N S W
Table Bataille : N E W
Table Cathane : S E W
Table Dominion : N S E
LECTURE : pour la première ronde, la table Agricola accueille un joueur de l’équipe N, un joueur de l’équipe S et un joueur de l’équipe E.
Ce n’est plus un tournoi en rondes suisses ; c’est un tournoi fermé par équipe. La participation des équipes est équilibrée. Par contre, je n’ai pas trouvé comment éviter qu’un joueur rencontre plusieurs fois le même adversaire. C’est plus compliqué que le sudoku !
c’est le probleme des rencontres en equipes mais merci pour le coup de main thierry.
c’est ce genre de tableau qu’il faut monter.
pour un tournoi en equipe.
reste a voir quel jeu.
et ou ?
kargan
kargan dit:
reste a voir quel jeu.
et ou ?
Merci thierry cela va bien nous aider ce petit tableau !!
Il reste encore des joueurs qui ne m'ont pas confirmés leur présence : Drekki ? serraphyn ?
Pour le choix des jeux je propose 2 solutions :
- Chaque équipe propose 1 jeu. L'inconvénient c'est que faisons nous si toutes les équipes propose le Même jeu ???
- Chaque joueur propose ses 4 jeux parmi la liste des 7. Un vote = un point, on prend les 4 premiers. En cas d'égalité, tirage au sort !
Reste le problème du lieu : 3 solutions
- Chez un joueur (l'idéal étant bien sur Saint Denis étant mi chemin entre L'est et le Sud) avec 4 Tables.
- Au MAc Evans autre que le jeudi soir. A voir avec le patron. Ca me semble être la meilleure solution. On arrive à l'ouverture !
- Attendre une convention jeu mais comme le disais si bien Kargan, ça peut arriver dans 6 mois ou jamais
Pour le choix de la date c'est la que l'on risque d'avoir le plus de problème. Si on le prévois suffisamment tôt en principe, chacun pourra bien s'organiser dans son planning.
A suivre ...
Marielle et moi vous remercions bien pour votre accueil Jeudi dernier au mac evans. On remonte dans l’avion tout à l’heure.
@ bientôt j’espère !
Bon voyage à vous Christophe et Marielle !
A la prochaine,
Païdo.
bon retour ds le froid… la prochaine fois faudra se contacter plus tot !!