pour moi les jeux suivants semblent interessants pour un tournoi et il me semble qu’ils sont assez connus de nous tous
smallworld+ext
agricola
puerto rico
yspahan
pilliers de la terre
stone age
genial aussi, pourquoi pas , mais il est beaucoup plus court en temps que les autres.
que chaque équipe fasse sa liste et votons pour voir sur quels jeux nous nous defierons.
pour mardi , je serai des votres , mais j’attends de voir a quoi vous jouerez.
lolo
Moi peu importe les jeux
Le jeux proposés au départ semblait simpa ca simple et accessible a tous.
par contre si on par sur du moyen…
On fait un post tout le monde site 3 eux et les quatres jeux catégorie moyen qui ont le plus de vote sont élu et on passe a autre chose sinon on est pas prêt de faire ce tournois.
et on pourra faire d’autre tournois le plus important est de lancer le premier après c’est bon.
Une liste de jeux poids moyen :
smallworld+ext
agricola
yspahan
pilliers de la terre
stone age
prince de florence
cyclade
sylla
parce que si on mets :
puerto
caylus
le havre
…
on est parti pour du pettage de crane…
C’est vrai qu’il peut y avoir des confusions, je fais un petit résumé de la situation.
Il y a 2 choses :
- Le tournoi de Raph qui se déroule demain et mardi prochain avec des jeux déjà choisis de poids léger à savoir : Génial, tobago, finca & diamonds club.
- Le tournoi en équipe avec des jeux que chaque zone géographique possède. Pour ce faire je vais envoyer à tous les participants un mail pour qu’ils me désigne ses jeux favoris parmi la liste de jeux que nous avons tous en commun. Si cette liste est incomplète merci de bien vouloir m’indiquer les jeux manquants. Je prendrais les jeux les plus fréquemment cités. Mais avant cela faut que les équipes soient complètes.
J’attends les confirmations.
J’ai pas recu d’email…
mais si je devais faire un choix :
- agricola
- tigre et euphrate
- le havre
- dominion
- notre dame
- l’année du dragon
- caylus
voila
kargan dit:J'ai pas recu d'email...
Normal puisque je disais dans mon post précedent que j'allais le faire, mais voila chose faite :
Envoyé à :
- Arnaud
- lolo
- Paido
- Kargan
- dreeki
- Serraphyn
- Météo
- Nico (qui fera suivre à seb et vincent)
- Jdavias
- David
- Thierry
- Pierre
Enfin bref, à tous ceux qui postent ici car j'avais leurs mails à disposition.
Pour infos, j’utilise un mail poubelle pour les inscriptions sur forum, je vais regarder dedans
par contre, raph, que fait on ce soir?
tournoi?
soirée jeu a plusieurs tables
découverte d’un jeu?
ben pour l’instant ne sachant pas exactement qui vient et qui ne vient pas…
apporte toujours le jeux que t’aimerait nous faire decouvrir en sachant quand meme qu’il y a potentiellement un tournoi.
voila
kargan
Pour l’instant, j’ai eu la confirmation de 6 joueurs (7 avec moi).
Pour le vote 2 jeux sont devant, les autres à égalités.
J’invites ceux qui ne votent que pour 3 jeux ou pour aucun jeux de me donner leur choix complet !!
Désolé de vous avoir lâché mais la pluie nous a découragé de monter.
Du coup on a joué chez moi à 3 :
- Assyria
- Endeavor
- Top Race
J’espère que l’on remettra le tournoi à la semaine prochaine !!
de notre cote
tobago à 4 victoire de nico 37 pts ! kargan / paido / meteo
ensuite comme dreeki est arrivé
on a joué a Comuni : victoire de dreeki ( mais c’est a cause de paido echaudé par un manque d’un soldat en defense commune ) qui fera le solitaire en defense…
et enfin un petit dominion juste la derniere extension victoire de paido
la prochaine fois j’espere qu’il ne pleuvra pas…
ici c’etait des cordes !!
J’ai vu qu’il existait 2 petites variantes pour Finca qui permettraient de gommer les défauts de ce jeu :
- Les Fincas sont posés sur des villes dés le départs. La partie se termine une fois les piles de commande épuisées des villes correspondantes.
- En payant un fruit que l’on vient de récupérer on peut regarder la tuile commande suivante d’une pille.
ça me semble pas mal et plus stratégique. La partie risque de durer un peu plus longtemps.
A tester si vous le voulez bien !!
je trouvais le jeu déjà très agréable.
a tester avec plaisir.
Salut,
Petite précision : en fait pour tobago j’ai fini bon dernier ! (complètement à la ramasse).
Païdo.
Lolo m’a fait remarqué une petite erreur de règle pour endeavor :
Quand une carte Esclavage est défaussée, elle ne retourne pas dans la pile Esclavage ; on la retourne face cachée et elle reste près du plateau individuel de son possesseur (elle lui vaudra un malus d’ 1 point de Gloire pour avoir eu recours à l’esclavage). Les cartes Esclavage écartées ne comptent pas dans le Nombre limite de cartes du joueur.
Il me semble qu’Arnaud mardi aurait certainement pris quelques PV négatifs.
Ce soir je suis pas sur de monter pour cause de RL basculée.
Je ne monte pas ce soir, comme Samy
Pour Endeavor, oui j’en avais défaussé une. Cela rend la tactique batiment (deja defectueuse) d’autant plus pourrie !
j’ai lu ca sur le commentaire de l’extension descent !!
Saint FFG qui êtes aux USA,
que votre logo soit sanctifié,
que vos jeux viennent,
que vos énormes boîtes soient disponibles dans ma ludothèque comme chez mon revendeur.
Donne nous aujourd’hui notre partie de ce jour.
Pardonne nous d’avoir acheter des jeux allemands comme nous pardonnons aussi à ceux qui s’entêtent à en acheter
Et soumets nous aux joies du DungeonCrawling,
Mais délivre nous aussi Runewars en français,
Amen.
Je vous salue, boîtes FFG,
pleines de matos,
le Seigneur des ténèbres est avec vous.
Vous êtes remplie de figurines entre toutes les cartes
et Descent,
le fruit de vos trouvailles, est béni.
Saint FFG,
père de Descent,
priez pour nous pauvres gamers,
maintenant et pendant les 5 heures de notre prochaine partie.
enorme !!
Excellent !!
Païdo.
Je viens de me rendre compte que cyclade aurait pu rentrer dans la liste des jeux potentiellement jouable pour le tournoi puisque lolo vient de l’acquérir.
Si vous souhaitez modifier votre vote, envoyez moi un Mail.
Sinon petit bilan des réponses.
Sur 15 joueurs :
- 13 ont répondu à ce jour
- 11 ont donné leur accord pour participer au tournoi. Il manque donc un joueur dans l’équipe du nord
- 10 ont voté pour le choix des jeux
Je laisse encore une petite semaine pour les retardataires et je dévoile le résultat des votes.
Bon WE
Stonehenge est en promotion à 12 euros. C’est un jeu qui m’intrigue et - à ce prix là - j’achète. Est-ce quelqu’un a une commande en cours ?