[Réunion]Le post des joueurs du 974

Bonjour,

Concernant Origo, je confirme que c’est un bon petit achat pour moins de 10 €.

Une partie découverte dimanche soir avec madame :pouiclove: à 2 nous a donné un sentiment de “reviens-y” assez prononcé. Je suppose que j’y rejouerai avec plaisir.

Si quelqu’un veut le découvrir, je peux l’apporter jeudi soir, faîtes-moi signe.

Hasta la vista !

meteo dit:
J'ai testé cyclade chez lolo, et finalement, bien que pas ma tasse de thé (genre de jeu qui me fait râler tout au long de la partie), j'ai quand même apprécié !!

HUM! quelqu'un connait un jeu où Samy ne rale pas tout le temps... :shock:

c'est pas faux :)

@samy : j'ai le même sentiment que toi pour cyclade. je ne suis pas super fan de jeu de conquète mais depuis smallworld j'apprecie de plus en plus le style et cyclade je l'aprecié vraiment beacoup malgrè quelque défaut qui font bien raler de temps en temps.
Comme je disais je suis pour a 100% de l'intégrer je ne voyais pas comment gérer un podium avec c'est tout. L'idée de lolo est bonne.

Pour le moment testé configuration 2, 3 et 5 joueurs 5 parties et 5 victoires mais j'ai toujours tester avec des nouveaux joueurs donc j'avais un gros avantage maintenant ca devrait être beaucoup plus dure de s'en sortir comme tout le monde le connais. :(

@ Samy
Je risque de finir tard aujourd’hui, donc 19h ca sera trop tot. J’ai entendu que le pont de la riviere des galets serait fermé, donc je ne monterai pas, d’autant plus que cela risque d’etre encore basculé.

Si vous jouez aux Avirons, je vous rejoindrai peut etre apres selon l’heure a laquelle je finis.

route non basculé pour la RL en tout cas.
par contre moi j’ai eu un accrochage en tuture a midi donc je ne peux pas garantir ma présence ce soir.
ma main tremble encore…

ah mince il y a pas eu de casse trop grave j’espere !!

Encore une petite soirée sympa aux avirons avec au menu :

2 parties d’entraînement à Dominion
1 partie d’hansa teutonica que je trouve excellent mais moche
2 parties de Keltis pour décompresser

J’espère pouvoir venir jeudi pour :

- jouer
- récuperer les jeux avec nico & raph
- emprunter à kriké kraké jaipur si dispo
- raler un maximum surtout si je joues avec Météo car je sais qu’il aime ça !

:wink:

et qu’est ce que c’etait bien dominion

alors de notre coté pas d’entrainement car on etait en configuration 5 joueurs…

oltre mare victoire du padawan paido !!

Nostra city : victoire de Don nico dit le pasta mac.

ca combo lui a permis d’avoir plein de bifton !! il s’en sort mais honte a lui car il a ete retourné par le FBI… faut dire qu’avec toutes les cartes vendetta que paido lui a refilé… ca n’a pas aider… de son coté Dreeki a bien fait le sous marin en indic aussi…

a jeudi pour ceux qui viennent.

je ferais bien un claustophobia.

@ nico : j’ai retrouvé le drapeau rouge !! il etait bien caché le bougre!!!

Cool, merci de l’avoir retrouvé et combien je te dois pour les proteges cartes ?

Raph, ou en est la commande? Je te dois combien?

Je suis en vacances pour un mois, je viendrai mardi s’il ne pleut pas des cordes…

et moi, arret maladie prolongé par le medecon du travail, suis donc dispo

Pour le tournoi en équipe il y a une bonne nouvelle.

Le MAC EVANS est ok pour nous fournir le lieu.

Les jeux seront donc :

- Puerto Rico 9 votes (ont voté pour : arnaud, Météo, Paido, Nico, Vincent, Drekki, pierre, lolo & samy)

- Dominion 6 votes (ont voté pour : Météo, Nico, Sebastien, Vincent, Drekki, Pierre)

- Age de pierre 8 votes (ont voté pour : Arnaud, Méteo, paido, Nico, Sebastien, Drekki, Pierre, Samy)

- SmallWorld 9 votes (ont voté pour :arnaud, Météo, Sebastien, Nico, Vincent, Drekki, pierre, lolo & samy)

Vous pouvez dors & déjà lancer les entraînements

Pour info :
- Agricola 5 votes
- Pilliers 5 votes
- Colons 0 vote
- Cyclade 0 vote (arrivé un peu tard dans la liste ce qui explique son score)

La mauvaise nouvelle c’est qu’il manque un joueur pour compléter la dernière équipe.

Merci pour l’info.

Pour Dominion, ce sera dominion+Intrigue et 10 cartes tirées au hasard je suppose pour chaque table.

Les 4 tables de 3 joueurs jouent au mm jeu en mm temps ?

nico97470 dit:Merci pour l'info.
Pour Dominion, ce sera dominion+Intrigue et 10 cartes tirées au hasard je suppose pour chaque table.
Les 4 tables de 3 joueurs jouent au mm jeu en mm temps ?

Oui Dominion + Intrigue.

2 solutions au choix :
- Chaque table fait son tirage des 10 cartes ou
- 1 tirage pour les 4 tables et tout le monde joue avec la même config.

Je souhaiterai la deuxième solution :

- Ca permettra quelques petites comparaisons de scores entre table
- Dans le classement final le score sera important pour départager les égalités. Le tirage des 10 cartes peuvent influencer sur le résultat final (saboteur...)

Ca serait mieux que tout le monde joue au même jeu au même moment.
- Commentaires à chaud entre table
- CA fait plus tournois de voir 4 tables de smallworld en même temps

NICO, vu que seb est autant du nord, du sud et de l'est, ne pourrait il pas rejoindre une équipe du nord et n'aurais tu pas dans ton entourage un volontaire pour le remplacer dans votre équipe de l'est ?

super, y a dominion
bon ben samy, il le faut de l’entrainement pour que j’arrive a comprendre ce jeu de belotte

Samy…effectivement Seb est des 4 coins de l’ile…mais pour le moment je ne vois pas du tout qui est-ce que je pourrai avoir dans mon équipe…il faut que je cherche.

ben j’espere que pierre pourra venir parce que 3 des 4 jeux sont avec lui…

age de pierre / puerto rico / smallword…

au fait je suis ds quel equipe?

kargan dit:ben j'espere que pierre pourra venir parce que 3 des 4 jeux sont avec lui...
age de pierre / puerto rico / smallword...
au fait je suis ds quel equipe?

Je crois que météo possède puerto aussi !!
Quand à paido, il possède l'âge de pierre si je ne me trompe pas !!

N'y a t il pas un autre exemplaire de small world dans le nord autre que celui de pierre ?

De toute façon on es pas pressé, on a le temps de s'entraîner et de tout organiser pour le jour J.

Raph, tu travailles toujours les samedis aprem ?

Pour les équipes du nord, arrangez vous entre vous !!

ben je travail toujours le samedi toute la journée… mais je pourrais m’arranger si c’est annoncer tres tot !!

pour ce qui est de la commande j’attend toujours ce P… de poster mais je pense que c’est la douane qui prend son temps comme d’hab… genre 100 colis jour et 2 pauvres douaniers pour faire ca !! ce qui donne des bouchons de la mort qui tue… et des colis qui reste 1 semaine en douane !!

donc il y a qui du nord :
paido meteo dreeki ryuken david974 et moi … serraphym c’est pas sur…

je pense que paido ne voudra pas jouer sans son meteo et inversement…
du coup il faut savoir qui va avec eux.
dreeki il veut aller ou ?
david97 ?
moi je serais content d’etre avec ryuken s’il peut bien sur…

ne pas oublier qu’il trouver une date avec un minimun d’avance pour qu’on puisse se preparer (enfin moi surtout)

voila

kargan qui attend le camion jaune !!

Dans le Nord, il ne faut pas compter sur David974 qui m’a répondu qu’il ne souhaitait pas participer ni sur Serraphyn qui lui ne m’a pas répondu !!

Drekki doit choisir son équipe

Nord1 : Kargan + Pierre + ??
Nord2 : Paido + Météo + ??

A suivre…