réussite du printemps du jeu a bourgoin jaillieu

:lol: Visite du salon du jeux de bourgoin samedi matin :
franche réussite pour les organisateurs.
J’espère qu’il y aura d’autres éditions les années suivantes.
beau travail les ludochons : je me suis fait plaisr à tester les jeux que vous me proposiez. merci.

je viens de rentrer, c’était vraiment excellent!!!
Les ludochons sont vraiment très sympa et disponible, merci encore.
Bruno Cathala, vraiment très gentil (il faut de la patience pour expliquer à chaque fois les règles, surtt qu’il n’a pas chaumé!) et son jeu Cléopatre et les architectes est un must!!! (j’ai gagné d’ailleur! lol :D et ma copine a été bouffé par les crocos!! :twisted: )

enfin bon, c’était vraiment sympa, j’ai hate d’être l’année prochaine. :lol:

Bon ben moi j’en reviens…
Avec une très bonne impression globale mais moins de monde que prévu et en particulier pour la soirée jeu où il n’y avait ce matin pratiquement plus que nous grenoblois de JES, et quelques courageu(se)s trictraciens venant de plus loin ainsi que les ludochons qui semblent ils sont rentrés plus tôt.
Mais au final une soirée Funkenshlag, Médici puis Hold’Em ça ne peut laisser qu’une bonne impression…
Enfin j’aurai surement plus d’idées au claire tout à l’heure après quelques heures de sommeil.

Pour moi aussi c’est le retour dans ma chaumière !

J’ai passé un excellent WE, rentré de TTiens que je connaissais pas encore, et joué à pas mal de jeu, dont Cléopatre, expliqué par l’excellentissime Bruno Cathala !
J’ai eu le plaisir de jouer ma première partie de Hold’em avec les grenoblois… et eu le plaisir de rentrer dans mes frais ! Salutations à vous les gars, en espérant refaire ça à Essen !
Gros bisous aux filles : Kouynemum qui a eu le courrage de faire le retour sur Besançon à 5h30 du mat quand il ne restait plus personne… avec elle on s’éclatte toujours ! Et autres bisous à Mitsouko qui est resté bien trop peu de temps malheureusement, mais qui est toujours aussi souriante et gentille !

Un regrêt cependant, c’est que dans le Rhone Alpes, vous êtes des tout petits joueurs et qu’à 5h30 il n’y avait plus personne pour jouer… c’est pas pour nous la raconter, mais que ce soit aux Joutes du Téméraire ou à la modeste convention de Sevenans (où se situe l’école d’ingénieurs de Belfort) on joue sans discontinuer jusqu’au vendredi après midi !!! :twisted: :twisted:

Bravo aux Ludochons pour leur boulot d’animation, Cheesegeek, Suzel, Alain… et à l’année prochaine peut-être !

Edit : MattintheWeb, t’as vraiment fait tout ton possible pour pas jouer à Mykerinos, mais t’y couperas pas la prochaine fois, je vais te briser !! :wink:

J’en reviens aussi…

Et cette courte (trop courte journée) a été pour moi super agréable.

J’ai pu joué où je veux, quand je veux, à ce que je veux, avec qui je veux :D

Je recommande le couple Kamus/Xavo à tout ceux qui ont besoin de se mettre de bonne humeur (pardon pour le fou rire que je n’arrivais pas à controler durant Cléopatre :roll: )

Et merci à Matthin d’avoir fini la journée avec moi, le couple précedement cité étant vraiment trop pressé de rentrer pour finir la journée sur TT… :lol:

kamus dit: expliqué par l'excellentissime Bruno Cathala !
Gros bisous aux filles : Kouynemum qui a eu le courrage de faire le retour sur Besançon à 5h30 du mat quand il ne restait plus personne... avec elle on s'éclatte toujours !

Ravie d'avoir rencontré Bruno et partagé des jeux avec lui :D

Déçue de ne pas avoir rencontré Kouyne :cry:

Hop!
De retour après un bout d’après midi très agréable pour notre première manifestation ludique en couple avec ma chère et tendre :P
Nous avons pu tester Yin & Yang (pas encore édité), Paf le Singe! (hé oui, nous étions passé à côté) que nous nous sommes empressés d’acheter à la sortie, une petite partie des Loups Garous pour boucher un trou entre une démo de Warmachine (en spectateurs) et du lèche vitrine du côté des gurines. Que du bon et nous sommes repartis bien contents. Je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà placé, mais… les Ludochons n’ont pas fait un bide :D

Excellent week-end en effet : beaucoup de parties, d’excellents jeux, un accueil très gentil, une ambiance convivial, des auteurs passionnés et des joueurs bien sympas… En plus, parmi les joueurs de figurines et les collectionneurs de cartes, c’est pas nous qui passions pour des geeks… :lol:

kamus dit:Edit : MattintheWeb, t’as vraiment fait tout ton possible pour pas jouer à Mykerinos, mais t’y couperas pas la prochaine fois, je vais te briser !! :wink:
Héhé, en attendant c’est pas moi qui est fui en milieu d’après-midi… ça fait son malin tout seul à 5h du mat’ mais le lendemain à 17h, ya plus personne ! (en plus je suis sûr que t’as dormi tout le long sur le trajet du retour… ;) ) arf, c’est dur à imiter à l’écrit, l’accent franc-comtois… :twisted:

Mattintheweb dit: ça fait son malin tout seul à 5h du mat' mais le lendemain à 17h, ya plus personne ! (en plus je suis sûr que t'as dormi tout le long sur le trajet du retour... ;) ) arf, c'est dur à imiter à l'écrit, l'accent franc-comtois... :twisted:

Pardon pas 17H mais plutot 15H30 :twisted:

d’énormes merci :
à tous les super-ludochons :D
au Tilsit boy ex-ranger :D qui nous a expliqué Baron :wink:
à Bruno des Montagnes :D , passionné, passionnant, disponible, chaleureux, drôle, perfectly bilingue…un grand bonhomme…
à “Cléopâtre” :D mangez-en ! …avant que les crocos ne le fassent !!! 8)
aux Grenoblois :D venus en force…
à Matt et Greg :D et à Kamus et Xavo :D …comme quoi, il est possible de vivre sa passion du jeu en couple… :wink:

des tofs, dès que possible… :wink: 8)

la prochaine fois, qd même, je trouverai un moment pour dormir un peu et rester pour le lendemain…

et encore pardon pour l’explication calamiteuse de FFF… :oops:

le jeu doit être vraiment bon, pour résister à un truc pareil… :wink: :lol:

Allez hop, après une nuit de coma bien mérité, à mon tour d’y aller de mon petit commentaire…

J’ai vraiment passé un bon week end à bourgoin.
Occasion de croiser des trictraciens que je connaissais pour certains (xavo, reixou, mattintheweb…), et pas encore pour d’autres (mitsoukos, kouynemum… tiens c’est bizarre, ça, pourquoi je cannaissais pas les filles, moi ???). Et ç anous a donné de bien belles parties avec pas mal de rigolade, juste comme j’aime !

ce qui était aussi intéressant, c’est de voir que le grand public est également venu, par curiosité, et à cet égard il faut vraiment saluer la performance des ludochons qui a expliqué sans relâche une tonne de parties

Maintenant, ce salon était une première, et les organisateurs nous ont offert un espace de liberté, puisqu’il était effectivement possible d’y faire à peu près ce que nous voulions et quand nous le voulions.
Il deviendra donc ce que nous voudrons en faire !!
MErci à eux en tout cas, et à l’année prochaine !

Kouynemum dit:et encore pardon pour l'explication calamiteuse de FFF...

Quelle explication ? ;-) Merci en tout cas d'avoir amener les jeux parce que sur deux tables c'est quand meme vachement sympa (pas forcement controlable mais sympa) ...
Merci a ceux qui ont eu le courage de faire le voyage de loin pour venir (Xavo, Kamus, Koynemum et tous les autres), promis l'année prochaine je me debarrasse de mes enfants et je fais tout le WE et j'aide un petit peu plus mes camarades ludochons :oops: on trouvera aussi d'autres noctanbules hors des grenoblois
Pardon a Kamus, ok la prochaine fois je le ferai ton indonesia
On essaira de trouver du bon café pour Kouynemum la nuit, je ne ferais plus essayer "M", je tenterai enfin de jouer avec le Bruno des montagnes... *$+ ca pourrait etre bien...

Pour le futur du printemps on verra avec les organisateurs s'ils sont rentrés dans leurs sous, on vous tiendra au courant...

Merci effectivement aux organisateurs pour ce week-end sympathique. Je ne suis resté que le samedi après-midi mais cela a été un bon moment.

:D

je suis passé samedi soir le temps de faire 2-3 jeux et de prendre une “leçon” de mykerinos par mattintheweb.
C’était sympa même si il n’y avait pas foule le samedi soir.

Je voulais que deux choses soient mises au clair :

1) Il n’y a rien de sexuel entre Xavo et moi…

2) Je n’ai pas d’accent… il s’agit juste d’une campagne de dénigrement venant de MattintheWeb, complètement gratuite !

et voilà qq images…
En arrivant à l’espace JdS, on était accueilli par les ludochons ! :D

Une partie de Cléopâtre mise en scène par Bruno des montagnes : M’sieur Bruno c’est quelqu’un de passionnant 8)
de g à d : Mattintheweb, son ami américain, Greg, Bruno Cathala et en face Kamus

M’sieur Bruno, c’est quelqu’un de … passionné! :wink:

et de gentil…il m’a même dédicacé mon exemplaire de jeu…

avec un pouvoir spécial, gnêk gnêk…

Kamus est bien pensif lorsque Xavo s’éloigne… :wink:

alors que Matt souris aux anges… :D

A bourgoin, il y avait de la figurine…beaucoup de figurines…des trucs insensés…et de l’humour, même chez les figurinistes…

en JdS aussi il y avait des trucs incroyables :
comme les CDLTR en 3D, avec des ludochons autours…si quelqu’un peut mettre des noms… :oops:

la nuit ça a joué jusque tard :
à Lowenherz avec Cheesegeek et Not’ Tilsitboy (que j’ai gagné d’un cheveu…yesssss)

au Hold’em avec les grenoblois et LE franc-comtois…
de G à D Reixou, Kamus, Matt (derrière)

pendant ce temps d’autres roupillent sur les tables…

enfin, last Kléopatra à 5h30 :shock:

et dehors, les merles chantent mais il fait encore nuit, il est temps de partir… :?

Merci !!!

Pour le Ludochons :
_ En rouge et blond : Vincent (Possom)
_ En rouge et pas blond : Stéphane
_ Pas en rouge : Etienne (Gerboise)
Et oui, je me suis fait torché a Lowenherz V1, par deux debutants et ca, ca va me miner longtemps… :-)

Kouynemum dit:et voilà qq images...
...
en JdS aussi il y avait des trucs incroyables :
comme les CDLTR en 3D, avec des ludochons autours...si quelqu'un peut mettre des noms... :oops:

sympa les photos :D
pour les chevaliers 3D, celui avec la carte dans la main à gauche c'est moi :D
Avec la queue de cheval à gauche c'est toinito
de dos en rouge c'est ma chérie 8)
mais nous on est pas des ludochons
Cheesegeek dit:Pour le Ludochons :
_ En rouge et blond : Vincent (Possom)
_ En rouge et pas blond : Stéphane
_ Pas en rouge : Etienne (Gerboise)
Et oui, je me suis fait torché a Lowenherz V1, par deux debutants et ca, ca va me miner longtemps... :-)

Bon ben deja tu auras pu faire une partie de Lowenherz... et si j'ai bien compris tu est arrive a faire jouer a 'M' !! je vais finir par croire que tu as un % sur les ventes de ce jeu ;)

Sinon ok c'est promis l'an prochain je ferai la nuit avec vous..
8) mais bon fallait etre present la journee aussi :shock:

Bien content d'avoir pu partager une partie de Cleopatra avec Bruno des montagnes, ludo et un ami a ludo..!!

J'ai aussi pu tester Yin & Yang qui j'ai bien apprecié !!

Une seule deception sur le we est de n'avoir pas pu partager l'une ou l'autre partie avec les TT....mais se sera pour la prochaine fois !!