Zidane n'a rien à perdre pour son image, il est et restera un des meilleurs joueurs du monde. Si la France perds en Irlande, je ne vois pas ce que l'on pourra lui reprocher (à part de ne pas être revenue plus tôt).
A l'inverse, effectivement si la France se qualifie, cela augmentera encore son capital sympathie. Au détriment de Domenech ? et alors on s'en fout de l'égo du sélectionneur, l'important c'est que l'équipe de France ait de bons résultats.
Le sélectionneur est là pour selectionner les meilleurs joueurs, Zidane est dispo, il sélectionne Zidane quoi de plus normale. (de même pour Makélelé ou Thuram, ces trois joueurs font encore partie des tout meilleurs mondiaux à leurs postes)
Pour moi, la question à poser est 'Pourquoi ont ils arreté l'année dernière ?'.
Le coup de l'astrologie, honnetement, vous y croyez? Je crois qu'il vous a bien eu avec cette histoire de scorpions
Pires ne méritait pas sa sélection, de même qu'Anelka, mais vu que les journalistes le gavent grave avec ça, il a trouvé cette boutade, qui m'a bien fait rire lorsque je vois tous ceux qui y croient
M6 rediffuse des grands résumés de l'OL aussi le soir du match, à minuit, ça devrait interesser les supporters qui ne sont pas sur lyon pour avoir tlm (comme moi).
Zidane qui revient, c'est cool, en plus de ses qualité de joueur, rien que par sa presence, tous les joueurs vont prendre confiance en eux, et c'est juste ce qui manquait
Makele et Thuram, c'est cool aussi, surtout ça laisse plus de choix au selectionneur, qui etait obligé de faire jouer les mavuba, diarra, qui ne sont pas encore tout à fait au niveau...
Pour M6, c'est pas gagné. Des problèmes "juridiques" ont empêché la rediffusion du long résumé (1 heure) du match dimanche en différé à 00h30 (remplacé par un "film du dimanche sur M6" ) et le magazine 100 % OL a été annulé également. Au moins jusqu'à fin août.
Pas beaucoup d'infos en plus, pour l'instant.
Jusqu'à fin aout, vaut mieux TLM
Et sinon, pour Zizou, lu dans les Brèves des Cahiers du Football :
exploit
Zidane de retour en équipe de France. Ça y est, Villepin a réussi à redonner confiance aux Français en cent jours.
retour
Zinédine Zidane (site officiel): "Je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique". Même Jospin reprend espoir.
Nicoum dit:Le coup de l'astrologie, honnetement, vous y croyez? Je crois qu'il vous a bien eu avec cette histoire de scorpions
Pires ne méritait pas sa sélection, de même qu'Anelka, mais vu que les journalistes le gavent grave avec ça, il a trouvé cette boutade, qui m'a bien fait rire lorsque je vois tous ceux qui y croient
Moi ça me fait pas trop rire, et c'est de notoriété publique que c'est sa grande passion (avec le foot quand même) depuis longtemps. J'ai trouvé sur le web des articles datant d'avant sa prise de fonctions qui font état de la chose.
Après, je suis d'accord avec toi pour Pirès et Anelka, mais les raisons ne sont pas les bonnes au départ.
Au fait, au sujet de Zidane : je suis d'accord, s'il se met à disposition, faut le faire jouer.
Ca rentre pas dans le caractère affiché du personnage de faire ça pour sa gloriole, je pense qu'il le fait parce qu'il en a envie. Alors tant mieux pour lui et pour l'équipe.
Nicoum dit:Le coup de l'astrologie, honnetement, vous y croyez? Je crois qu'il vous a bien eu avec cette histoire de scorpions
M6 rediffuse des grands résumés de l'OL aussi le soir du match, à minuit, ça devrait interesser les supporters qui ne sont pas sur lyon pour avoir tlm (comme moi).
Zidane qui revient, c'est cool, en plus de ses qualité de joueur, rien que par sa presence, tous les joueurs vont prendre confiance en eux, et c'est juste ce qui manquait
Makele et Thuram, c'est cool aussi, surtout ça laisse plus de choix au selectionneur, qui etait obligé de faire jouer les mavuba, diarra, qui ne sont pas encore tout à fait au niveau...
ce sont des propos entendus de la bouche du selectionneur, pas lus dans un journal...Et qu il ne prenne pas Pires quand celui etait pas terrible, ca peut se discuter, mais qu il ne le prenne pas alors qu il marque 15 buts avec arsenal et distribue les caviars a la pelle, faut m expliquer...
Le problème avec Pirès, c'est que lorsqu'il etait pas bon, il ne le reconnaissait pas, et s'est engueulé avec le selectionneur. Il n'a jamais voulu s'en excuser, alors forcément, après c'est plus dur de revenir... En plus il est en concurence avec Wiltord, Malouda qui ont fait une saison incroyable avec Lyon, et Dhorasoo, et Giuly, qui ne sont pas des breles non plus...
Entre deux joueurs aux niveau sensiblement egaux, un facteur important est l'attitude et l'ambiance qu'il met dans l'equipe et le vestiaire. Et sur ce coup là, Pires a pris bcp bcp de retard, à mon avis.
Vu comme Pirès avait baladé nos défenseurs pendant l'Euro, je suis bien content de pas le revoir
Par contre les retours de Zidane et Makelele ne font pas trop nos affaires...
Blue dit:si j'était selectionneur de foot, jamais je ne reprendrai Zidane...
Pour qui il se prend ?
C'est pas comme s'il l'avait gagné tout seul sa coupe du monde...
Exactement.
C'est du n'importe quoi à grande échelle.
L'équipe de France actuelle connait des difficultés et la seule chose qu'ils trouvent à faire c'est rappeler les anciens...
C'est vraiment faire passer les nouveaux pour des cons. Sous-entendu : vous êtes des branques, laissez place Zizou arrive ! Le dieu Zizou, le seul qui compte vraiment !
Mais ils espèrent un miracle ou quoi ? Et même si le "papy's band" parvient à faire qualifier la France pour le mondial en Allemagne, on fait quoi après, hein ?
Zizou, Thuram et Makelele reparti, on fait quoi ? Ben on reprend l'équipe d'avant leur arrivée...et on se fait torcher au premier tour.
J'ai pas bien compris le raisonnement de Domenech là : tout se passe comme s'il voulait absolument qualifier la France pour le mondial sans penser ne serait-ce qu'une demi seconde à l'avenir. Désolé les gars, mais l'avenir c'est sans Zizou. Place aux jeunes, aux nouveaux qui doivent faire leur preuve et constituer la relève de l'équipe de france pour le futur.
Il doit avoir sacrément la pression le père Domenech pour avoir pleurniché des mois et des mois pour faire revenir Zidane. C'est les sponsors qui l'étranglent ou quoi ? Le président de la FFF ?
C'est ça la méthode Domenech ? "Ben heu...on y arrive pas alors on a eu une idée géniale ! On rappelle les acteurs de 98 et là, vous allez voir ça va marcher !". C'est affligeant.
Orphelins de la génération Platini, voilà que les français le sont de la génération Zidane...
M'enfin, faut avancer quoi. C'est fini 98 !
T E R M I N E !
On trace un trait et on continue.
Il faut faire confiance aux jeunes même si au début ça foire. On s'en fout du mondial en Allemagne, ce qui compte c'est de construire une équipe viable pour les années à venir. Peu importe le temps que ça prendra.
Et on y arrivera pas si on continue dans cette atttitude conservatrice, nostalgique du passé qui consiste à déconsidérer les jeunes pour laisser la place aux "glorieux anciens".
"14-18" c'est fini les gars...
Ludovic.
De toute façon, Zidane va se blesser comme d'hab et ça règlera le pb
Sinon à l'heure actuelle, je trouve qu'il manque vraiement un grand buteur à l'équipe de france. On a trézéguet mais il est souvent blesser et mieux vaut qu'il est la patate pour jouer sinon il fait pas grand chose. Henry bah c'est henry, capable du meilleur comme du pire (se la jouer trop perso). Wiltord ça jamais été un grand buteur. Marlet il joue même plus en ce moment. Y a Cissé mais il est encore trop inconstant, et puis sa blessure de l'année dernière l'as beaucoup handicapé pour progresser, bienque je pense que cette année il peut faire une bonne année. Vous voyez d'autres candidats.
Voilà les raisons invoquées par Zidane pour expliquer son retour :
Zinedine dit:Football: Zinedine Zidane dit avoir obéi à une voix
[2005-08-08 21:15]
PARIS (Reuters) - Zinedine Zidane assure avoir obéi à une voix qui l'a poussé à revenir en équipe de France.
Dans une interview à paraître mardi dans France Football, le milieu de terrain du Real Madrid revient en termes mystérieux sur sa décision de rejoindre les Bleus.
"Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu", déclare Zidane.
"C'est même irrationnel et c'est pour cette raison qu'il n'y a que moi qui puisse le ressentir véritablement.
"Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé et là, j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni na femme, ni personne.
"Jusqu'à mon dernier souffle je ne dirai pas (qui était cette personne). C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre.
"Cette personne existe mais ça vient de tellement loin. Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir.
"C'est à cette heure qu'elle est née ! Je n'avais jamais connu ça. J'étais comme interdit devant cette force qui guidait ma conduite et j'ai eu comme une révélation : j'ai eu soudain envie de revenir aux sources, à celles de mes débuts dans le foot professionnel, quand je n'étais personne, qu'on ne me connaissait pas et que j'étais tranquille à apprendre mon métier, à grandir.
"J'ai eu envie de retrouver tout ça et c'est une force irrépressible qui s'est emparée de moi à ce moment-là. Je devais obéir à cette voix qui me conseillait."
C'est moi ou on sait enfin ce qu'à fait Zizou pendant son année de retraite loin de l'équipe nationale ?
Il a intégré une secte ma parole !
Il a raëllement entendu une voix ?
Ludovic.
Il vaut parfois mieux entendre des voix, avoir une croyance, une foi, des convictions que d'avoir la grosse tête ou la peur de terminer sa carrière faute d'être sélectionné.
Mystique n'est pas forcément secte.
Deux hics :
1- va t-il vouloir faire la propagande auprès des jeunes ou de son entourage de ses croyances ??? Ces croyances sont-elles accessibles à tous ???
2- Se prend-il pour l'élu ?
la voix en question, c'est pas celle de vandam par hasard ?
Faudra pas s'étonner si Zizou finisse au bucher après ça ...
MrGirafe dit:Il vaut parfois mieux entendre des voix, avoir une croyance, une foi, des convictions que d'avoir la grosse tête ou la peur de terminer sa carrière faute d'être sélectionné
Certes, certes mais là faut quand même reconnaître qu'on tombe des nues...
Les journaux parlent ces derniers temps de Zidane, le sauveur, celui qui va sauver l'équipe de France du marasme...
Cette référence à l'image du "sauveur" n'est pas anodine en France.
Et maintenant, voilà qu'il entend une voix...
Zidane, Jeanne d'Arc des temps modernes ? Elle aussi était venue sauver la France...
Mystique n'est pas forcément secte
C'était de l'humour.
Deux hics :
1- va t-il vouloir faire la propagande auprès des jeunes ou de son entourage de ses croyances ??? Ces croyances sont-elles accessibles à tous ???
2- Se prend-il pour l'élu ?
Je crois plutôt pour ma part qu'il essaye de faire monter la sauce en jouant sur cette image qu'on lui colle.
Ludovic.
Qui Gon Nico dit:Faudra pas s'étonner si Zizou finisse au bucher après ça ...
Exactement ! Comme une certaine Jeanne :D
Ludovic.
Bah, tant qu'il boute les anglais (et les autres) hors de la Coup du Monde avant
Fadest dit:Bah, tant qu'il boute les anglais (et les autres) hors de la Coup du Monde avant
C'est pas une certaine Jeanne qui avait bouter les anglais de...
Non, j'ai rien dit
Ludovic.
Zisou est aware j'ai l'impression